| Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Coaster Universe
Âge : 32 Messages : 99 Localisation : Sur DCP bin sûr ! Inscription : 06/07/2009
| |
| |
edornier1
| |
| |
Jonathan Ds
| |
| |
Snake75015
Âge : 38 Messages : 1205 Localisation : Paris 15ème Inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet Lun 22 Mar 2010 - 10:12 | |
| Une grosse réhab d'Adventureland semble prévue en 2011 donc je pense que cet état risque de perdurer pendant encore de nombreux mois... http://www.disney-enquete.com - 1er panel réservé exclusivement aux Visiteurs de DisneyLand Paris ! |
|
| |
edornier1
| Sujet: Re: Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet Lun 22 Mar 2010 - 11:46 | |
| - Snake75015 a écrit:
- Une grosse réhab d'Adventureland semble prévue en 2011 donc je pense que cet état risque de perdurer pendant encore de nombreux mois...
Super j'espère que c'est vrai et qu'ils penseront à donner un coup de peinture au bateau lol |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Le pirate
| |
| |
°o°Benoit°o°
Âge : 41 Messages : 1009 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet Dim 28 Mar 2010 - 22:44 | |
| la dernière fois que j'y suis allé j'avais déja remarqué que le socle s'était désolidarisé du bateau. Cet état est à mettre en parallèle avec les 2 bateaux de frontierland. Pourquoi continuer à faire avec du bois. Pourquoi ne pas utilier des matérieux plus robuste (plastique, métal, fibre de verre ...) ? |
|
| |
xzerus
Âge : 37 Messages : 1029 Localisation : China Inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet Dim 28 Mar 2010 - 23:08 | |
| A quand une réhab, je comprend qu'avec le chiffre fait ces derniers temps on fasse attention au dépense mais là ça deviens critique. il serait bien de réouvrir ce bateau à la visite des guest |
|
| |
labeteauboisdormant
| Sujet: Re: Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet Lun 29 Mar 2010 - 0:04 | |
| je ne me rappelle plus exactement quand mais lors de l'un de mes derniers passages sur le parc il etait en réhab. (je dois meme avoir des photos des types en train de le peindre depuis une nacelle electrique à moitié cachée sous une bache de camouflage). Mon derier PA remonte à 2007-2008, et avant 2007 je n'y etais pas retourné depuis 1 à 2 ans je pense sans trop me tromper que la derniére réhab du bateau date donc de la période 2003-2005 ( c'est durant cette période que j'ai du voir la réhab.) Donc la derniére réhab a 7 ans et meme si on rajoute une marge d'erreur d'un an ca fait 8 ans sans réhab. autant dire pas des siécles non plus. ce qui est inquiétant ce n'est pas que le parc ne fasse rien depuis un moment pour ce bateau, mais plutot la vitesse à laquelle il se dégrade. |
|
| |
°o°Benoit°o°
Âge : 41 Messages : 1009 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/08/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet Lun 29 Mar 2010 - 12:15 | |
| Effectivement le bateau avait été refait pour le spectacle de peter pan a la Rescousse ! un très bon spectacle d'ailleurs, qui fut jouée que 1 an je crois. Aller savoir pourquoi. Pourtant il avait son public. |
|
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5167 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet Lun 29 Mar 2010 - 12:38 | |
| Je serais curieux de savoir si dans les 2 resorts américains, des décorations ou autres endroits sont dans cet état? N'y étant malheureusement jamais été, je ne veux pas trop émettre des critiques! |
|
| |
Yakko
Âge : 48 Messages : 97 Localisation : Paris Inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet Lun 29 Mar 2010 - 14:52 | |
| Loin de moi l'idée de défendre bec et ongle Disney en bon fan ... Mais je ne pense pas qu'en Floride ils aient le lac qui entour le galion qui gèle l'hiver. Et le bois mouillé (voir imbibé) d'eau qui se trouve en bas du bateau à surement rendu l'âme lors de cet hiver plutôt "rigoureux". Faut pas cherché plus loin la différence entre les parcs se trouvant sous un meilleur climat et le notre, qui endure des pluies, grêles, rosés, gelés et autres intempéries peut clémente pour les matériels se trouvant en extérieures ... PS: Y'a qu'à voir ceux qui ont des volets en bois (si si ca existe encore) comment ils sont au bout de quelques années d'expositions sans "V33" ! |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
gregzzz
Âge : 46 Messages : 3086 Localisation : Belgique Inscription : 12/07/2007
| |
| |
Meline-75
| Sujet: Re: Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet Lun 29 Mar 2010 - 19:17 | |
| - gregzzz a écrit:
- Ils n'ont qu'à appeler Valérie Damidot! 2 jours de travail et elle nous repeint tout ça dans un joli vert fluo bien flashant!
en ce moment elle est dans le gris ou le mauve |
|
| |
labeteauboisdormant
| Sujet: Re: Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet Mar 30 Mar 2010 - 0:46 | |
| dans l'etat de décomposition avancé dans lequel se trouve le bateau je déconseille à valérie de monter dessus car quand elle sera passé au travers du pont on sera bien avancés : 1_ plus d' emission d&co (encore que ca, je m'en fout royalement ) 2_ elle pourrait se faire mal (c'est pas parceque l'on est pas fan de son émission qu'on lui souhaite du mal ) 3_ le bateau du capitaine crochet gisant a fond de l'eau tel un navire abandonné dans l'antre de davy jones |
|
| |
sleepingbeauty
Âge : 32 Messages : 46 Localisation : Fantasyland Inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet Dim 18 Avr 2010 - 14:07 | |
| Pour revenir à l'état du Galion, je dirai que ça ne choque pas vraiment... Bon c'est vrai le bois pourri et la mousse est omniprésente, mais je trouve que la couleur qu'il a actuellement lui donne un certain cachet, il est mieux comme ça qu'avec ses anciennes couleurs ultra flashy qui faisaient tout sauf naturelles! Après c'est un avis personnel, vous avez le droit de ne pas avoir le même |
|
| |
Bam
| Sujet: Re: Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet Dim 18 Avr 2010 - 18:59 | |
| En regardant les photos, j'ai la sensation que la dernière rehab n'en était pas une réellement mais juste un coup de peinture vite fait pour le spectacle. Des infos la dessus? |
|
| |
Coeurs Oranges
| Sujet: Re: Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet Dim 18 Avr 2010 - 19:04 | |
| - sleepingbeauty a écrit:
- Pour revenir à l'état du Galion, je dirai que ça ne choque pas vraiment... Bon c'est vrai le bois pourri et la mousse est omniprésente, mais je trouve que la couleur qu'il a actuellement lui donne un certain cachet, il est mieux comme ça qu'avec ses anciennes couleurs ultra flashy qui faisaient tout sauf naturelles!
Après c'est un avis personnel, vous avez le droit de ne pas avoir le même Justement, je ne suis pas d'accord et je vais expliquer pourquoi. Ce bateau est censé être celui du Capitaine Crochet, non ? Or, dans le dessin animé "Peter Pan", ce même navire est tout simplement resplendissant, il ne souffre pas d'une égratinure, il a des couleurs assez douces et agréables à l'oeil, il fait presque iréel tant on dirait presque tout, sauf un bateau de pirates, menaçant etc. C'est assez difficile à expliquer, je ne trouve pas de photo pour illustrer ce que je veux dire. Tout ça pour dire que selon mon point de vue, l'état dégradé du bateau ne correspond pas au bateau qui inspire le rêve et le pays imaginaire, et c'est peut-être un peu paradoxal, mais je trouve que son état est en décalage avec le cadre luxuriant, dépaysant et magique d'Adventureland. Si, dès le début, ce navire se voulait vieux, éprouvé, sinistre, voire abandonné (un peu à l'image de Phantom Manor), cet aspect abîmé n'aurait sans doute pas posé problème, au contraire. Mais ce n'est pas le cas . |
|
| |
jeanmarc152
Âge : 50 Messages : 296 Localisation : mouscron (belgique) Inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet Dim 18 Avr 2010 - 19:07 | |
| - sleepingbeauty a écrit:
- Pour revenir à l'état du Galion, je dirai que ça ne choque pas vraiment... Bon c'est vrai le bois pourri et la mousse est omniprésente, mais je trouve que la couleur qu'il a actuellement lui donne un certain cachet, il est mieux comme ça qu'avec ses anciennes couleurs ultra flashy qui faisaient tout sauf naturelles!
Après c'est un avis personnel, vous avez le droit de ne pas avoir le même le but n'est pas qu'il soit naturel mais qu'il soit fidel au dessin animé,et dans le dessin animé il est flashy |
|
| |
sleepingbeauty
Âge : 32 Messages : 46 Localisation : Fantasyland Inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet Dim 18 Avr 2010 - 22:34 | |
| J'ai expliqué dans mon précédent post que c'était un avis personnel, j'ai jamais dit qu'il devait rester tel qu'il est en ce moment, et je sais à quoi il doit ressembler à la base (et c'est loin d'en être le cas aujourd'hui)... Je voulais juste exposer un avis, je trouvais qu'il était pas si horrible qu'on le disait mais bon je me suis certainement trompé... |
|
| |
Cassylou3
Âge : 31 Messages : 178 Localisation : Paris Inscription : 10/03/2010
| Sujet: Re: Etat inquiétant du galion du Capitaine Crochet Dim 18 Avr 2010 - 23:04 | |
| Franchement, si on ne m'avait pas dit que c'était le bateau du capitaine crochet je ne l'aurais jamais remarqué... J'ai toujours pensé que c'était un vieux bateau pirate abandonné moi... C'est pour dire comment une réhab du bateau devient importante... !!! |
|
| |
Mika
Âge : 32 Messages : 2474 Localisation : Paris Inscription : 04/02/2010
| |
| |
|