| Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! Mer 5 Sep 2007 - 13:27 | |
| Apparement il y a vraiment des ames sensibles sur ce forum...C'est triste ! Et no comment ! Moi ce qui me choque c'est entendre qu'une ex cast est allé se plaindre à city hall, c'est quand même du beau n'importe quoi ! |
|
| |
oLiVe.6
| |
| |
mushette
Âge : 39 Messages : 524 Localisation : Gard Inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! Jeu 6 Sep 2007 - 8:20 | |
| - alexetfab a écrit:
- Je ne suis pas contre le fait que des personnes prient au sein du parc avec leur petit tapis et tout. Mais de là à le faire dans un resto et en empêchant les guests de venir d'installer, là il y a de l'abus. Disneyland regorge de petits coins discrets! Donc je considère que c'est vraiment soit de la mauvaise volonté de leur part pour chercher un endroit moins fréquenté, soit un gros "foutage de gueule", c'est-à-dire, je me met là et personne n'a le droit de m'en empêcher, je fais ce que je veux.
entièrement d'accord! avec tous les petits coins tranquilles du parc (par exemple certains passages peu empruntés entre les lands), j'aurai moi aussi été choquée (et j'emploie le bon terme), de voir des gens pratiquer leur culte en plein restaurant. |
|
| |
peter panpan
Âge : 49 Messages : 104 Localisation : Oise Inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! Jeu 6 Sep 2007 - 9:17 | |
| hello tous le monde moi j ai une idee pour ne "choquer personne" pourquoi ne pratiquent- t- ils pas en dehors du parc il y a un petit parc je croit juste avant de passer devant le disney village pour le pic nique et comme ca ils ne choquent personnent . |
|
| |
peter panpan
| Sujet: Re: Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! Jeu 6 Sep 2007 - 9:29 | |
| mais mise a part ca ici si je ne me trompe pas c est un forum dedier a notre cher parc et a disney en somme,alors les commentaires a ce niveau me semble inaproprier pour notre forum,il existe des forums pour cela alors svp ne polluer plus avec se genre de commentaire svp merci. |
|
| |
Jordan
| Sujet: Re: Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! Jeu 6 Sep 2007 - 11:03 | |
| - peter panpan a écrit:
- mais mise a part ca ici si je ne me trompe pas c est un forum dedier a notre cher parc et a disney en somme,alors les commentaires a ce niveau me semble inaproprier pour notre forum,il existe des forums pour cela alors svp ne polluer plus avec se genre de commentaire svp merci.
Bien si justement tu te trompes, car si nous nous retrouvons sur DCP car nous avons tous en commun une passion pour l'univers de Disney, ce Forum n'en reste pas moins un lieu ou l'on discute de tout. Il n'y a pas que Disney dans nos vies. |
|
| |
peter panpan
| Sujet: Re: Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! Jeu 6 Sep 2007 - 11:23 | |
| oui excuse moi je sais que l on se retrouve ici pour parler du monde de disney mais ne trouves tu pas sa normal de discuter sur le faite ou des gens font leurs prieres dans le dlrp en plein resto ,la dis moi ou es le monde de disney la dedans et je croit qu il existe un topic approprier pour parler d autres choses je croit non. |
|
| |
Kiwii
Âge : 37 Messages : 246 Localisation : Bruxelles, BE. Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! Jeu 6 Sep 2007 - 11:33 | |
| - Jordan a écrit:
- Bien si justement tu te trompes, car si nous nous retrouvons sur DCP car nous avons tous en commun une passion pour l'univers de Disney, ce Forum n'en reste pas moins un lieu ou l'on discute de tout.
Il n'y a pas que Disney dans nos vies. Jordan <3 |
|
| |
peter panpan
| |
| |
Jordan
| Sujet: Re: Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! Jeu 6 Sep 2007 - 12:02 | |
- oui excuse moi je sais que l on se retrouve ici pour parler du monde de disney mais ne trouves tu pas sa normal de discuter sur le faite ou des gens font leurs prieres dans le dlrp en plein resto ,la dis moi ou es le monde de disney la dedans et je croit qu il existe un topic approprier pour parler d autres choses je croit non.
a partir du moment ou cela se passe à DLRP, ce topic a sa place dans cette section du forum. Mais tu as raison, arretons là. D'ailleurs (à mon humble avis) je crois que ce topic commence à tourner en rond, chacun ayant exprimé son avis. Choquant pas choquant, pour ou contre..je ne sais pas si on ira beaucoup plus loin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! Jeu 6 Sep 2007 - 12:56 | |
- hello tous le monde moi j ai une idee pour ne "choquer personne" pourquoi ne pratiquent- t- ils pas en dehors du parc il y a un petit parc je croit juste avant de passer devant le disney village pour le pic nique et comme ca ils ne choquent personnent .
Tiens en parlant de ça...Qui pendant la pause du midi respecte les regles en allant manger la bas avec son picnic...Personne |
|
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! Ven 7 Sep 2007 - 1:35 | |
| - Safnyght2 a écrit:
- Tiens en parlant de ça...Qui pendant la pause du midi respecte les regles en allant manger la bas avec son picnic...Personne
Euh, je ne vois ni le rapport avec le sujet, ni de quelle règle tu parles... En effet, rien n'oblige une personne à aller là bas pour pic-niquer... Merci de ne pas poster de message pour le plaisir de relancer une polémique quelconque, sinon, je ferme le topic. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! Ven 7 Sep 2007 - 3:05 | |
| Personnellement ça ne me choque pas mais je trouve ça déplacé et incongru. Un restaurant n'est pas un lieu de prière et ça n'aurait pas été toléré dans n'importe quel autre restaurant de Paris par ex. Et pourquoi pas une petite prière au milieu de la voie du BTM... La Bible et le Coran ( qui contient de nombreux passages de la Bible, des chapitres entiers en fait ) disent que lorsqu'un croyant veut prier, il est préférable qu'il s'enferme dans une "chambre intérieure" et prie son dieu "qui écoute dans le secret". Je cite de mémoire, mais c'est à peu près ça. Le reste du contexte explique que prier en public avec ostentation et grands préparatifs est un acte d'exhibition prétentieuse et non de piété véritable. Ces personnes étaient peut être sincères mais dans ce cas, elles devraient se demander pourquoi tous les autres membres de leur religion ne font pas la même chose dans tous les restaurants du parc... Autre possibilité....c'était une caméra cachée! Le type n'avait pas un faux air de Pascal Sellem ou de Laurent baffie?! |
|
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! Ven 7 Sep 2007 - 8:22 | |
| Si je confirme il est normalement totalement interdit de pic-niquer dans les parcs ou le disney village, il faut normalement sortir et aller a l'aire prévue a cet effet au niveau des parkings. Personne ne respecte cette règle et tout le monde malheuresement squatte les tables des restaurants ou s'installe dans l'herbe. Et Safnyght2 en parlait car obliger des gens a sortir prier reviendrais au meme, encore moins de personne respecteraient la regle... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! Ven 7 Sep 2007 - 14:21 | |
| - Retlaw a écrit:
- Safnyght2 a écrit:
- Tiens en parlant de ça...Qui pendant la pause du midi respecte les regles en allant manger la bas avec son picnic...Personne
Euh, je ne vois ni le rapport avec le sujet, ni de quelle règle tu parles... En effet, rien n'oblige une personne à aller là bas pour pic-niquer...
Merci de ne pas poster de message pour le plaisir de relancer une polémique quelconque, sinon, je ferme le topic. Oui oui c'est ça... Ferme le topic, c'est mieux ! Ps: Merci DynastyGo |
|
| |
Retlaw
| |
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! Ven 7 Sep 2007 - 18:24 | |
| - Retlaw a écrit:
- Renseignez vous avant de poster des absurdités...
Cette règle n'est plus d'actualité depuis bien longtemps... Ce n'est pas parce qu'une règle n'es plus appliqué depuis longtemps qu'elle n'existe plus. Je trouve déplacé de balancer un message tel quel, alors qu'un passage sur le site officiel t'aurais montrer que cette règle est toujours affichée : Source: http://idf.disneylandparis.fr/faq/index.xhtml dans Manger a Disneylandparis c'est d'ailleur s la première info. |
|
| |
Retlaw
| |
| |
DynastyGo
| Sujet: Re: Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! Ven 7 Sep 2007 - 18:38 | |
| Désolé si j'ai sembler m'énervé mais c'est le mot absurdité que je n'ai pas trop apprécier. Car cette règle est quand meme affiché et donc le message de Safnyght2 n'était pas du tout hors de propos vu qu'il comparait par rapport a cette règle qui n'a jamais vraiment été appliquée. |
|
| |
Retlaw
| |
| |
Vanessa93
| |
| |
TheFantillusionMan
Âge : 35 Messages : 322 Localisation : Belgique Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! Ven 7 Sep 2007 - 23:30 | |
| Ecoutez on vit dans une société cosmopolite.. Par contre ça aurait été mieux à Adventureland :d Au moins ça aurait collé avec l'ambiance! Moi je trouve ça assez marrant surtout dans un parc Disneyland! Ces gens qui trouvent le temps de faire la prière entre le Space Mountain et It's a small world. |
|
| |
jipepe
Âge : 76 Messages : 584 Localisation : égly Inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! Ven 7 Sep 2007 - 23:52 | |
| Pour ma part j'ai assisté en 1980 à une messe au pavillon tahitien à DISNEYWORLD depuis une église à été construite sur le site, la raison invoqué par l'aumonier étant qu'ily a plus de catholiques qui viennent à DISNEYWORLD qu'à SAINT PIERRE DE ROME. |
|
| |
jipepe
| Sujet: Re: Dimanche 26 Août: séance de prière inattendue à DLRP! Sam 8 Sep 2007 - 9:07 | |
| Avez vous vu l'inauguration du premier DISNEYLAND? Le premier geste deWALT DISNEYà été de réunir les représentants des divers cultes pour une prière commune et une bénediction du parc. La prière est fondamentale dans la culture américaine, REAGEAN l'a impossé dans les écoles. Dans le coffret vynil " the magical music of walt disney" il y a texte de walt daté de 1963 qui résume sa spiritualité et qui se nomme: PRAYER IN MY LIFE |
|
| |
jipepe
| |
| |
|