Je ne commence pas par un compte rendu complet de mon séjour de 15 jours à Walt Disney World qui remonte déjà à avril 2008 mais je voulais partager avec vous un spot un peu moins fréquenté mais qui m’a laissé un excellent souvenir.
En premier lieu, tout est parti d’une erreur de ma femme et moi lors de la réservation d’un restaurant. En effet, nous aimions bien dîner dans les autres hôtels de WDW, il y a d’excellents restaurants et cela permet aussi de les visiter. Ex : Une visite de l’hôtel Animal Kingdom lodge assortie d’un dîner au Jiko The Cooking Place.
Bref, ce jour-là, nous voulons dîner dans l’un des restaurants du Wilderness Lodge, mais au moment de la réservation, en passant par l’accueil de notre hôtel (le All star Music), nous nous trompons et nous réservons un restaurant du Fort Wilderness (le camping de WDW). J’ignorais qu’il y avait un camping, c’est le terme commun « Wilderness » qui me conduit à cette erreur.
Le CM de l’accueil semble pourtant surpris sur le moment et nous demande si nous sommes certains de vouloir aller là-bas car il s’agit d’un « campground » (un camping) mais notre niveau d’Anglais n’étant pas exceptionnel, nous ne comprenons pas tout de suite et nous croyons qu’il fait un jeu de mot avec les thèmes de l’hôtel : les chalets, les parcs nationaux, les randonnées…
Le soir arrivant, nous nous apercevons de notre erreur mais nous maintenons tout de même la réservation et nous nous rendons dans ce restaurant du camping (de mémoire, le Trail's End Restaurant, je ne sais plus s’il s’appelait comme cela à l’époque).
S’ensuit un long périple pour arriver là-bas en partant du All star Music, il faut emprunter les bus classiques qui sillonnent tout WDW puis prendre un nouveau bus à l’entrée de Fort Wilderness. Nous finissons alors par arriver aux confins de WDW là où certainement aucun non-résident du camping ne se rend sauf peut-être les fans qui sont sur les traces de l’ancien parc aquatique mythique River Country qui se situait dans cette zone.
Je passe rapidement sur le restaurant Trail's End qui est, à mon sens, un buffet assez dispensable (les buffets ne sont pas trop ma tasse de thé) pour en arriver à l’objet de ce message : l’embarcadère qui se trouve à la sortie du restaurant et sur lequel nous tombons par hasard après notre dîner.
Je viens de regarder sur le site de WDW, l’embarcadère s’appelle Fort Wilderness Settlement Watercraft Dock, mais je crois qu’il s’appelait Fort Wilderness landing en 2008. Je ne sais pas s’il est toujours ouvert à ce jour (hors période Covid naturellement).
Nous décidons alors de prendre le ferry pour nous rendre au parc Magic Kingdom et là, nous vivons un super beau moment: une petite croisière d’une quinzaine de minutes sur le Bay lake puis sur le Seven seas Lagoon, le tout au soleil couchant avec une belle météo et très peu de monde sur le bateau.
Nous passons devant l’île mythique Discovery island, devant le Contemporary, le monorail passe pas loin de nous. Puis nous voyons au loin le Grand Floridian et le Polynesian et nous finissons par arriver au Magic Kingdom.
Pardon pour la qualité des photos qui vont suivre, mon appareil numérique de l’époque n’était pas très performant de nuit.
Toutes les vues (en vrai, pas sur les photos) sont absolument splendides, l’ambiance est magique. Comme nous sommes au début de notre séjour, je me retrouve à voir pour de vrai tous ces lieux devant lesquels j’ai rêvé pendant des années en les voyant sur internet.
Naturellement, tout notre séjour à WDW était évidemment génial, j’ai des milliers de souvenirs enchantés mais ici, c’était un peu différent, il s’agissait d’une véritable parenthèse de calme, de sérénité au milieu de l’ambiance trépidante générale de WDW.
Je conseille à tout le monde d’emprunter ces petits ferry, sans nécessairement partir du camping, il y a plusieurs trajets possibles, cela vaut vraiment le détour, surtout au soleil couchant.
Est-ce que vous êtes déjà allés dans cette zone ?
Et pour l’anecdote, plus tard dans le séjour, nous avons fini par dîner au Wilderness Lodge, sans nous tromper dans la réservation cette fois !!!