| Gros problème sur le parc cet aprèm (Jeudi 30 août 2007) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nos77
| Sujet: Re: Gros problème sur le parc cet aprèm (Jeudi 30 août 2007) Ven 31 Aoû 2007 - 19:21 | |
| - jona a écrit:
- renan a écrit:
- Je pense que le train est mis en roue
libre jona, et qu'il est n'est pas bloqué instantanément ... sinon bonjour le coup du lapin ! Il doit être bloqué au prochain passage prévus pour les évacuations. Enfin je pense que ça se passe comme ça, si quelqu'un peut confirmer (ou pas) En Belgique dans le Parc Walibi, il y a quelques années des gens se sont retrouvé bloqué en plein milieu du Looping et il y a eu des morts. Donc c'est pour ca que je demande si pour les Attractions ou y a des loopings si un plan de dépannage est prévu pour que cela n'arrive pas à Disney en effet renan a raison, le train attend d'atteindre la prochaine zone de freins qui va bloqué le train instantanément. - Citation :
- Le coup du sirocco: c'est la faute à pas de
chance. Un élement de la propulsion s'est cassée et la vitesse a fait que le train s'est engagé dans le looping et s'est... immobilisé au sommet de celui-ci en étant apparement en équilibre. Seulement, en comptant le poids de ce dernier, chargé de passager, et la force de la gravité... le train n'a pu etre relancé que par l'utilisation de gros verins hydraulique. Mais ca, je n'en sais pas plus je pense que c'est impossible qu'un train soit exactement en équilibre dans un looping de plus il y a toujours des capteurs qui calcule la vitesse d'un train apres une propulsion, comme dans rock http://www.decogifts.fr/ Des idées, de la déco, et des cadeaux ... |
|
| |
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Gros problème sur le parc cet aprèm (Jeudi 30 août 2007) Ven 31 Aoû 2007 - 19:42 | |
| - °o°Benoit°o° a écrit:
- Ca me fait pensé que pendant notre séjour, le 23 aout au soir, pendant le Wishes raté, tout un coté de main street clignoté, comme si quelqu'un éteignait et allumait les lumières. Ca n'a pas arrêté et ça a bien sur géné tout le monde.
Rien à voir, c'était un problème interne. Une mauvaise connection électrique (personellement, je trouvais ça assez drôle au moment de la Fantillusion, ça clignotais avec les chars). D'autres problèmes sont en cours de résolution (dont le toit du DLH et le château comme mentionner plus haut). - renan a écrit:
- Le parc ne dispose-t-il pas d'un système de secours dans
chaque attraction en cas de panne électrique ??? ça me parait bizarre quand même ! - Moskito a écrit:
- ... (C'est
peut-être les boutiques et les restaurants qui y ont gagner?)
Mais moi aussi je me suis poser la question, pas de systeme de sécurité de secours en cas de panne (vu que les lumières et certaines attractions fonctionnaient encore il doit bien y en avoir?)? Bien-sûr que si, les attractions s'arrêtent et les lumières d'évacuation se rallument, juste le minimum nécessaire ^^ De plus, si certaines attractions fonctionnent et d'autres non, c'est parce que Disney est sur le même principe qu'une grande ville, tout n'est pas relié au même endroit, donc la coupure n'a pas tout affecter. Concernant les boutiques et les restaurants, certains ont aussi dû fermer (en particulier 4 restaurants dans le parc disneyland) entre 1/2 heure et 1 heure. - jona a écrit:
- Sinon j'ai une question: Quand
il y a une panne d'électricité, est ce qu'il y a un Plan de secour pour SM2 ou Indy, par exemple si y a une panne au moment ou les gens ont la tete vers le bas y a t'il un moyen pour les évacuer et si oui lequel? On ne peut pas rester bloquer la tête en bas à Dlrp puisque on a pas mis les zones de freins dans les looping, ni dans les vrilles... pour simplifier les wagons n'ont pas de moteur, ce n'est pas une voiture... Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
|
| |
Grailler
Âge : 34 Messages : 958 Localisation : Bailly-Romainvilliers (77) Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Gros problème sur le parc cet aprèm (Jeudi 30 août 2007) Ven 31 Aoû 2007 - 19:52 | |
| Oui pour le Sirocco c'est vraiment pas de bol, car le train a mal été propulsé et la vitesse a été telle que le train s'est retoruvé pile en équilibre au sommet du looping....ca c'est vraiment rare, un peu comme les trains bloqués à 135m de haut au Top Hat de Kingda Ka ! (d'ailleurs là ils ont installé un système de lift spécial pour pouvoir débloquer les trains...) Pour Space, c'est impossible que le train reste bloqué dans les loops, car une fois que le train a franchi le sommet du dome, il n'est plus soumis qu'à sa gravité et il est obligé de franchir les loopings. C'est pareil pour Indy. Par contre à Rock, eventuellement ca serait possible, mais comme on l'a dit les technologies d'aujourd'hui sont telles qu'un accident semblable me parait peu probable ! "Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
|
|
| |
nos77
| Sujet: Re: Gros problème sur le parc cet aprèm (Jeudi 30 août 2007) Ven 31 Aoû 2007 - 19:58 | |
| - Grailler a écrit:
- Oui pour le Sirocco c'est vraiment pas de bol, car le train a mal été propulsé et la vitesse a été telle que le train s'est retoruvé pile en équilibre au sommet du looping....ca c'est vraiment rare, un peu comme les trains bloqués à 135m de haut au Top Hat de Kingda Ka ! (d'ailleurs là ils ont installé un système de lift spécial pour pouvoir débloquer les trains...)
Pour Space, c'est impossible que le train reste bloqué dans les loops, car une fois que le train a franchi le sommet du dome, il n'est plus soumis qu'à sa gravité et il est obligé de franchir les loopings. C'est pareil pour Indy. Par contre à Rock, eventuellement ca serait possible, mais comme on l'a dit les technologies d'aujourd'hui sont telles qu'un accident semblable me parait peu probable ! non, c'est impossible comme je l'explique un peu plus haut il y a des capteurs et des freins au bout de la grande ligne droite ou ce trouve le pushur les capteurs calcul la vitesse du train. Si la vitesse du train est trop faible les freins bloque le train pour éviter qu'il entre dans le looping http://www.decogifts.fr/ Des idées, de la déco, et des cadeaux ... |
|
| |
TechSystems
Messages : 61 Localisation : Chevreuse Inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Gros problème sur le parc cet aprèm (Jeudi 30 août 2007) Dim 2 Sep 2007 - 14:18 | |
| Rien n'est impossible, disons plutôt que c'est improbable. Je pense (et j'espère) que les concepteurs ont pensé à presque tous les cas de modes dégradés possibles, mais la perfection n'existe pas.
Tous les coasters du resort ont la traction/freinage au sol sauf Casey Jr (là où le risque d'être bloqué la tête en bas est impossible !). Tous les systèmes de freinage fonctionnent en logique négative, c'est-à-dire qu'on a un freinage maximum quand il n'est plus alimenté en énergie (qu'elle soit électrique ou pneumatique). La sécurité est poussée au maximum mais il y a toujours des cas inexplicables, des concours de circonstances qui font que personne n'aurait jamais pu y penser. |
|
| |
flo13
Âge : 35 Messages : 115 Localisation : MARSEILLE Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Gros problème sur le parc cet aprèm (Jeudi 30 août 2007) Lun 3 Sep 2007 - 11:41 | |
| Il ya eu des pannes un peu aussi ce weekend du 1er et 2 septembre . BTM le dimanche matin SM:M2 je suis rester bloqué dedans lol dc evacuation train tourné a vide lol c'est plutot simpa ! voila ( de ce que j'ai vue comme panne) On ma rapporté aussi que Indy aurais été également tombé en panne ! mais bon c'est cool d'etre évacué ds space mais qd le parc et vraiment noir de monde c'est vraiment chiant d'attendre des heure pour pouvoir refaire une aurtre attraction! |
|
| |
nos77
| Sujet: Re: Gros problème sur le parc cet aprèm (Jeudi 30 août 2007) Lun 3 Sep 2007 - 11:45 | |
| - flo13 a écrit:
- Il ya eu des pannes un peu aussi ce weekend du 1er et 2 septembre . BTM le dimanche matin SM:M2 je suis rester bloqué dedans lol dc evacuation train tourné a vide lol c'est plutot simpa ! voila ( de ce que j'ai vue comme panne) On ma rapporté aussi que Indy aurais été également tombé en panne ! mais bon c'est cool d'etre évacué ds space mais qd le parc et vraiment noir de monde c'est vraiment chiant d'attendre des heure pour pouvoir refaire une aurtre attraction!
t'as pas été évacué en haut du canon de space hier vers 17h ? http://www.decogifts.fr/ Des idées, de la déco, et des cadeaux ... |
|
| |
SphinX
Âge : 50 Messages : 4118 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Gros problème sur le parc cet aprèm (Jeudi 30 août 2007) Lun 3 Sep 2007 - 11:48 | |
| Ils ont ptet prévu un budget pour la TOT, mais ils ont oublié de payer EDF? https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
|
| |
flo13
Âge : 35 Messages : 115 Localisation : MARSEILLE Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Gros problème sur le parc cet aprèm (Jeudi 30 août 2007) Lun 3 Sep 2007 - 12:00 | |
| - nos77 a écrit:
- flo13 a écrit:
- Il ya eu des pannes un peu aussi ce weekend du 1er et 2 septembre . BTM le dimanche matin SM:M2 je suis rester bloqué dedans lol dc evacuation train tourné a vide lol c'est plutot simpa ! voila ( de ce que j'ai vue comme panne) On ma rapporté aussi que Indy aurais été également tombé en panne ! mais bon c'est cool d'etre évacué ds space mais qd le parc et vraiment noir de monde c'est vraiment chiant d'attendre des heure pour pouvoir refaire une aurtre attraction!
t'as pas été évacué en haut du canon de space hier vers 17h ? NON j'ai été évacué en gare j'été le train pret a partir! j'aurais aimer etre ds le train en haut du cannon lol PK tu y été aussi? Si tu été au niveau de la gare lol ta du surement me voir car j'été avec un amis et la fatigue nous fesait rire pour des blague stupide pendant tt le temps qu'il répare l'attraction lol Mais j'ai déja été évacué précédement ds le second lift de space! |
|
| |
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Gros problème sur le parc cet aprèm (Jeudi 30 août 2007) Lun 3 Sep 2007 - 12:41 | |
| - flo13 a écrit:
Oui, mais ça ce sont des pannes classiques qui arrivent malheureusement. Il n'y a aucun rapport avec les micro-coupures de courant de Jeudi. Si on commence à recenser tout les 101 d'attractions de courte (voir très courte) ou de longue durée, on n'est pas sorti de l'auberge... lol Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
|
| |
nos77
| Sujet: Re: Gros problème sur le parc cet aprèm (Jeudi 30 août 2007) Lun 3 Sep 2007 - 12:45 | |
| - flo13 a écrit:
- nos77 a écrit:
- flo13 a écrit:
t'as pas été évacué en haut du canon de space hier vers 17h ?
NON j'ai été évacué en gare j'été le train pret a partir! j'aurais aimer etre ds le train en haut du cannon lol PK tu y été aussi? Si tu été au niveau de la gare lol ta du surement me voir car j'été avec un amis et la fatigue nous fesait rire pour des blague stupide pendant tt le temps qu'il répare l'attraction lol Mais j'ai déja été évacué précédement ds le second lift de space! je venais juste de sortir de space quand je vois un train qui se bloque en haut du canon lol j'avais un peu la rage de ne pas etre dedant http://www.decogifts.fr/ Des idées, de la déco, et des cadeaux ... |
|
| |
guiguy
Âge : 33 Messages : 957 Localisation : Vimy, Pas-De-Calais Inscription : 04/07/2007
| |
| |
emjie
Âge : 45 Messages : 60 Localisation : Yvelines Inscription : 05/07/2007
| |
| |
MacMouse
Âge : 63 Messages : 488 Localisation : Moselle - 57 (France) Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Gros problème sur le parc cet aprèm (Jeudi 30 août 2007) Mer 5 Sep 2007 - 15:33 | |
| J'étais au bout de la file d'attente (là où on est repartis sur le navettes en partance) de Stat Tours jeudi dernier pendant ces micro coupures. Après bien 45 minutes de file, on a bien du attendre encore une demi heure avant qu'on puisse embarquer dans une navette. On n'a jamais été plongé dans le noir, seuls le passage de types de la maintenance et les CMs pendus au téléphone indiquaient un problème. Je n'ai vu aucun CM se faire insulter ou brutaliser (encore heureux), tout le monde attendant que ça se passe. Cela aurait été peut être été la même chose si on avait du évacuer la file d'attente. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gros problème sur le parc cet aprèm (Jeudi 30 août 2007) Mer 5 Sep 2007 - 22:12 | |
| En général, dans les établissements recevant du public, les groupes électrogènes et autres batteries de secour sont utilisés pour faire fonctionner les éclairages de secour, baliser les itinéraires d'évacuation et maintenir en fonction les systèmes d'alarmes incendie et ceux chargés de la surveillance ( sûreté-vol-effraction ). C'est toujours possible de prévoir de quoi alimenter les attraction en cas de coupure de courant mais ça doit représenter un sacré budget pour des systèmes secondaires dont on espère qu'ils serviront le moins possible... Donc, y'en a peut être pas pour les attractions, ou à peine de quoi permettre l'évacuation des véhicules. |
|
| |
mat444
Âge : 41 Messages : 3602 Localisation : Verlaine, Belgique Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Gros problème sur le parc cet aprèm (Jeudi 30 août 2007) Mer 5 Sep 2007 - 23:26 | |
| - sandman a écrit:
- C'est toujours possible de prévoir de quoi alimenter les attraction en cas de coupure de courant mais ça doit représenter un sacré budget pour des systèmes secondaires dont on espère qu'ils serviront le moins possible...
J'imagine bien le gars de la maintenance ou de la gestion des attractions en train de défendre son projet de groupes électrogènes No-Break pour chacune des attractions avec le plein pour tenir une journée sans courant ^^ Et j'imagine aussi bien la tête des financiers en face Oh la barbe... [right] |
|
| |
tinky
Âge : 38 Messages : 330 Localisation : marne la vallée Inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Gros problème sur le parc cet aprèm (Jeudi 30 août 2007) Ven 26 Oct 2007 - 10:03 | |
| j'étais la le 30 aout, et j'étais sur le parc aussi hier ! Aparament il y a eu le meme probleme dans l'apres midi, toutes les attractions bloquées, et difficile de remettre tout ce petit monde en marche ... Je vais finir par croire que c'est moi qui porte la poisse ! |
|
| |
LunikseuL
| Sujet: Re: Gros problème sur le parc cet aprèm (Jeudi 30 août 2007) Ven 26 Oct 2007 - 10:58 | |
| Les attractions sont prévus, bien évidemment d'onduleur, qui permet de réguler les flux d'electricités, et, de permettre en cas de coupure de courant, de ne pas tomber dans le caos, et de prendre la relève, mais attention ces groupes électrogènes, permettent d'avoir toujours disponible les lumieres de secours et d'évacuation, mais ne permettent pas de faire tourner l'attraction. - MacMouse a écrit:
- Je n'ai vu aucun CM se faire insulter ou brutaliser (encore heureux), tout le monde attendant que ça se passe. Cela aurait été peut être été la même chose si on avait du évacuer la file d'attente.
Tout a fait vrai, pour notre part, a disco, vous avez été d'une grande compréhension. - nos77 a écrit:
- Grailler a écrit:
- Oui pour le Sirocco c'est vraiment pas de bol, car le train a mal été propulsé et la vitesse a été telle que le train s'est retoruvé pile en équilibre au sommet du looping....ca c'est vraiment rare, un peu comme les trains bloqués à 135m de haut au Top Hat de Kingda Ka ! (d'ailleurs là ils ont installé un système de lift spécial pour pouvoir débloquer les trains...)
Pour Space, c'est impossible que le train reste bloqué dans les loops, car une fois que le train a franchi le sommet du dome, il n'est plus soumis qu'à sa gravité et il est obligé de franchir les loopings. C'est pareil pour Indy. Par contre à Rock, eventuellement ca serait possible, mais comme on l'a dit les technologies d'aujourd'hui sont telles qu'un accident semblable me parait peu probable ! non, c'est impossible comme je l'explique un peu plus haut il y a des capteurs et des freins au bout de la grande ligne droite ou ce trouve le pushur les capteurs calcul la vitesse du train. Si la vitesse du train est trop faible les freins bloque le train pour éviter qu'il entre dans le looping nos77 a raison, c'est réellement improbable, car les capteurs, lorsqu'ils détectent une vitesse autre que celle autorisée, mettent par conséquance l'attraction en arret d'urgence. donc lorsqu'une survitesse, et une sousvitesse sont détectés, il n'est pas possible que le train puisse continuer jusqu'au looping. LunikseuL" Parfois méchant, mais pourtant si attachant " http://lunikseul.skyrock.com
Dernière édition par le Ven 26 Oct 2007 - 11:34, édité 1 fois |
|
| |
burne Mister DCP 2009
| Sujet: Re: Gros problème sur le parc cet aprèm (Jeudi 30 août 2007) Ven 26 Oct 2007 - 12:23 | |
| - LunikseuL a écrit:
- MacMouse a écrit:
- Je n'ai vu aucun CM se faire insulter ou brutaliser (encore heureux), tout le monde attendant que ça se passe. Cela aurait été peut être été la même chose si on avait du évacuer la file d'attente.
Tout a fait vrai, pour notre part, a disco, vous avez été d'une grande compréhension. D'un autre côté, ça a fait exploser le nombre de plaintes à City hall. Il y avait même la queue pour se plaindre! Au final, 10 fois plus de plaintes qu'un jour normal. |
|
| |
Mr Toad
| Sujet: Re: Gros problème sur le parc cet aprèm (Jeudi 30 août 2007) Ven 26 Oct 2007 - 13:23 | |
| Oui mais se plaindre de quoi ? De qui ? Disney n'étant pas responsable, je trouve culotté d'aller à City Hall pour ça. J'espère que les casts de City Hall leurs ont bien expliquer que si ils voulaient poser une plainte, qu'ils l'envoient directement à EDF ! |
|
| |
Groom2
Âge : 42 Messages : 883 Localisation : Massy 91 Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Gros problème sur le parc cet aprèm (Jeudi 30 août 2007) Dim 28 Oct 2007 - 16:35 | |
| - castfever a écrit:
- Les informations qu'on a eu, cette micor-coupure d'électricité etait du
a une coupure régionale, elle a donc affecté les deux parcs.
oui sa été une trés dur journée pour les CM's hier, sans parler de ceux de la montagne... CM est hélas un défouloir pour certains guests . |
|
| |
Superman?
Âge : 31 Messages : 1670 Localisation : Paris Inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Gros problème sur le parc cet aprèm (Jeudi 30 août 2007) Dim 28 Oct 2007 - 17:37 | |
| C'est vrai que Disney commence un peu à souler, entre les problèmes pour payer par Carte Bancaire, pour retirer de l'argent... Surtout dans les attractions une fois je suis resté coinsé en plein milieu de l'attraction de Peter Pan (45min) et 1h30 dans Pirates des Caraibes juste au dessus d'une pente |
|
| |
Clochette.
| |
| |
liO?!
| Sujet: Re: Gros problème sur le parc cet aprèm (Jeudi 30 août 2007) Dim 18 Nov 2007 - 19:50 | |
| - Stutch a écrit:
- C'est vrai que Disney commence un peu à souler
ça c'est vrai , ça commence a bien faire disney !! Va falloir ce calmer ... - Citation :
- Surtout dans les attractions une fois je suis
resté coinsé en plein milieu de l'attraction de Peter Pan (45min) et 1h30 dans Pirates des Caraibes juste au dessus d'une pente Mon cher ça s'appelle Des problèmes ... techniques , Ils ne sont pas programmer ni prévu , c'est ce qui fait que tu est en sécurité dans une attraction , a moins que tu prefere qu'il y ai un réel problème technique et qu'ont trouve des problèmes de détachement de train ( soyons fou ^^ ) et de mort de personne du a des problèmes d'insécurité comme ont a pu voir dans certains parc concurent donc stutch réflechie un peut , si le train s'arrête c'est pas pour te faire Chier mais pour que tu sois en sécurité ! Lio , c'est curie thé ! |
|
| |
DamC
Âge : 30 Messages : 690 Localisation : Aube Inscription : 04/07/2007
| |
| |
|