Un vidéo promotionnelle diffusée aujourd'hui par Disneyland Paris sur le compte Youtube officiel du resort (j'espère poster dans le bon topic).
Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !! Mon blog :http://disneyland-music.skyrock.com/ "Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954)
Un vidéo promotionnelle diffusée aujourd'hui par Disneyland Paris sur le compte Youtube officiel du resort (j'espère poster dans le bon topic).
Oui, c'est bien là le problème. Cette vidéo est une pure pub descriptive du resort. Dommage qu'ils ne fassent pas des vidéos plus intéressantes. Et cette musique d'accompagnement au violon est déprimante. A quand des interviews exclusives d'imagineers qui nous apprennent quelque chose, à quand des vidéos plus humoristiques, à quand des vidéos qui fassent le buzz et non un petit 196 vues?
Oui, c'est bien là le problème. Cette vidéo est une pure pub descriptive du resort. Dommage qu'ils ne fassent pas des vidéos plus intéressantes. Et cette musique d'accompagnement au violon est déprimante. A quand des interviews exclusives d'imagineers qui nous apprennent quelque chose, à quand des vidéos plus humoristiques, à quand des vidéos qui fassent le buzz et non un petit 196 vues?
Je suis d'accord. Il faut bien admettre qu'à certaines périodes, on n'a rien de très intéressant à se mettre sous la dent...
Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !! Mon blog :http://disneyland-music.skyrock.com/ "Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954)
Et oui, cela dépend de la période ou des vidéos que décident de produire chaque département de DLP... parallèlement, c'est une chaîne d'informations, pas une "usine à buzz". Il y a des vidéos amusantes, mais il ne peut pas y avoir que ça et tant mieux. Mais pas de panique, il devrait y avoir de belles surprises sur la chaîne d'ici quelques temps, et notamment à l'approche du 20ème
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Mais que cette chaîne YouTube est NULLE et SOPORIFIQUE ! Regardez la dernière vidéo :
On ne veut pas voir ça quand on tape Disneyland Paris dans YouTube. Les vidéos qui parlent des parcs en eux-mêmes (et pas des pubs, des vidéos d'actions citoyennes, etc) sont extrêmement rares. Il y a eu une vidéo pour présenter la saison d'Halloween, qui est tout à fait légitime et plus que normale sur la chaîne, mais rien pour présenter la saison de Noël. Il n'y a presque jamais de vidéo en rapport avec les parcs. On dirait que, volontairement, Euro Disney ne profite pas des opportunités liées à YouTube.
Autant la chaine YouTube a des contenus avec bcp de valeur ajoutée (notamment les archives historiques), elle est il est vrai un peu en décalage avec l'actualité.
Pour cette video sur Opel, elle est pathétique à tous points de vue: montage, musique, message...
Normalement les initiatives médias en provenance de Disneyland Paris ne brillent par leur modernité et leur contenu mais cette vidéo vaut le détour. https://youtu.be/nXVf8wsF_kI
C'est marrant, cette chaine a vraiment des hauts et des bas...
J'aime beaucoup la vidéo des 20 ans, elle est certes bien réalisée, mais avec quelques erreurs de finitions (musique, déplacements de caméra, et surtout Wrexham Script ) si on veut chipoter.
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il n'y a pas de version 1080p (limite 720); alors que le motion graphic d'arrière plan rendrait vachement bien...
Je mise sur le manque d'une tête créative dans l'équipe, il y a un moment ou quelqu'un doit gueuler sur l'agence et surtout détecter les petites fautes, quitte a les corriger soi même.
Je pense à la page Facebook de Disney US qui poste régulièrement des images tirées des films modifées/ajoutées d'une citation avec généralement du gout et de la simplicité.
Je crache pas sur DLP, loin de là je trouve que l'initiative est géniale et bien gérée. Mais c'est évident qu'il y a encore quelques petits problèmes à gérer.
Dans la série "Comment utiliser Twitter : Pour les nuls" voici un bel exemple d'une parfaite utilisation de Twitter par Disneyland Resort en Californie. En plus d'un fil twitter générique dédié à la destination en général et destiné à tous les visiteurs, ils ont deux fils Twitter in-park dédiés aux fans. Disneyland Paris devrait faire de même.