AccueilNintendo 3DS [Console] - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Nintendo 3DS [Console]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Serleena

Serleena

Féminin

Nintendo 3DS [Console] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 5 Horlog11Jeu 3 Mar 2011 - 2:09

Merci pour les images de Zelda!
Le visage de Link est trop bien refait, ça a l'air vraiment beau! Hâte hâte hâte! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bibou

Bibou

Masculin

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 5 Horlog11Jeu 3 Mar 2011 - 2:19

J'ai hâte aussi! Les graphismes sont vraiment beaux.
Moi qui pensait que ça allait être qu'un simple portage...
http://bibou-trak.deviantart.com/
woody'sgirl

woody'sgirl

Féminin

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 5 Horlog11Lun 7 Mar 2011 - 17:54

Cette nouvelle console à l'air vraiment bien seule petit bémol je dirais son prix.

Nintendo 3DS [Console] - Page 5 Sanstitre1ls

lolomario

lolomario

Masculin

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 5 Horlog11Ven 11 Mar 2011 - 15:12

Les Fnac, micromania et game ont reçu des modèles d'expo.

Je l'ai testé aujourd'hui et.... j'adore What a Face
Moi qui était sceptique, voir même réfractaire, j'ai été assez impressionné.

La console est très esthétique, alors qu'en photo j'aimais pas du tout et la couleur bleu lagon est très jolie alors que je trouvais auparavant le mélange bleu-noir particulièrement hideux.

Au niveau des jeux, ils n'en ont pas (c'est pareil de partout), je me suis contenté des mini-jeux inclus dans la console et qui tirent partie de la caméra et de la gyroscopie. J'ai trouvé ca assez sympa.
Le vendeur avait pris sa tête en photo, tête qui se déplaçait dans tout le magasin et moi je devais lui tirer dessus en bougeant, me retournant...

J'ai également testé une carte de réalité augmentée, j'ai vu un dragon sortir de la carte et je devais lui tirer dessus à des endroits stratégiques, en tournant autour de lui. C'est vraiment bluffant, on se demande quelle technologie il y a derrière.

L'effet 3D est plutôt convaincant mais faut bien trouver la bonne position sinon ca en devient désagréable.

Maintenant je ne sais pas quoi faire. J'avais dans l'optique d'attendre quelques mois avant de l'acheter, vu qu'aucun jeu du line-up ne me botte; mais en même temps avec toute les promo sur les réservations, ca revient moins cher de la prendre maintenant que dans 6 mois.

Dernière édition par lolomario le Ven 11 Mar 2011 - 16:51, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 5 Horlog11Ven 11 Mar 2011 - 15:44

D'autant plus difficile de se décider dès à présent que les offres de réservations avantageuses se multiplient un peu partout. Je commence aussi à me poser la question de l'acheter maintenant, quitte à n'avoir que des jeux plus tard (sur PS3, j'ai acheté mon premier jeu 8 mois après la console !). Et puis, étant rétrocompatible avec les jeux DS, j'en ai encore quelques uns que je n'ai pas terminé.

Par contre, très habitué à la DSi XL qui a vraiment gagné en confort (même si ça pixelise un peu), je ne supporte plus de jouer sur DSLite et DSi normale. Et j'ai l'impression que les écrans de la 3DS sont minuscules à côté. Est-ce que tu as ressenti un écran un peu trop juste lolomario ?
Serleena

Serleena

Féminin

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 5 Horlog11Ven 11 Mar 2011 - 16:04

De quelles promos parlez-vous (qui ne vous oblige pas à votre la DS lite Razz)?
Et justement, ça m'étonnerait pas qu'en attendant un peu on aie très vite la "3DS améliorée", comme pour la DS tank - servir de public test sur une console qui présente une technologie novatrice mais encore si peu mise en pratique, je trouve que c'est à double tranchant. Ca ne m'étonnerait pas qu'ils découvrent rapidement quelques bugs qu'ils s'empresseront de corriger...
lolomario

lolomario

Masculin

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 5 Horlog11Ven 11 Mar 2011 - 16:12

J'avoue ne pas avoir prêté beaucoup attention à la taille de l'écran.
Je sais qu'il est plus petit que la XL mais plus grand que la DSL. En tout cas la différence de taille avec ma DSL ne m'a pas interpellé.

J'ai trouvé cette image de comparaison

Nintendo 3DS [Console] - Page 5 06

J'ai oublié de dire que la qualité de l'écran m'a bluffé, la définition est largement meilleure que sur DS. Même l'objectif qui est de 0.3 M de pixels, ridicule comparé aux appareils photos actuels, donne des images pas mal.

Je sens que je vais la commander à la Fnac, ca me semble être la meilleure offre. Mon anniversaire est la semaine suivante donc je pense avoir trouvé mon cadeau albino

edit pour serleena: Fnac bon d'achat de 50€, micromania reprend Jeux & consoles 30% plus cher, Geant reprend les DSL & DSI à 50 et 75€, amazon la vend 219€, Auchan bon d'achat de 30€ sur un jeu..... Ya que l'embarras du choix
Val'

Val'

Masculin

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 5 Horlog11Dim 13 Mar 2011 - 14:08

J'ai pu la tester par ce que je suis stagiaire a l'espace culturel de Leclerc et c'est vraiment fun !
L'effet 3D est bluffant. Mais sur la durée ça fait un peu mal au crane... Sad

Y a 30€ en ticket Leclerc ! Langue
Serleena

Serleena

Féminin

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 5 Horlog11Dim 13 Mar 2011 - 15:54

Merci lolomario... mais bon, j'ai beau en rêver je crois que mon porte-monnaie ne sera pas d'accord! Wink
Par contre, le décalage de taille entre l'écran du haut et celui du bas risque de choquer s'ils jouent à nouveau la carte de la continuité entre les deux dans certains jeux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 5 Horlog11Lun 14 Mar 2011 - 9:35

Ouh là, effectivement, je m'attendais à une grosse différence, et il y en a bien une. Heureusement, ça semble être un assez bon compromis. L'écran du haut de la 3DS est aussi large que celui de la XL, mais au format 16/9. Donc ça devrait aller. Par contre, l'écran du bas est franchement ridicule en comparaison. On peut relativiser, parce qu'il n'a jamais été vraiment utile, mais question confort, la XL est meilleure.

A mon avis, et quoi qu'en disent les démentis, ils vont à tous les coup nous sortir prochainement une 3DS XL que ça ne m'étonnera pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 5 Horlog11Ven 25 Mar 2011 - 8:33

J'ai eu l'occasion de tester assez longuement la console hier, et effectivement, l'écran du haut propose un effet de profondeur intéressant. Par contre, il n'est absolument pas question de relief comme au cinéma. Dans un sens, c'est même mieux et plus réaliste sur 3DS. Mais l'effet s'estompe rapidement si on bouge trop.

Par contre, j'ai été encore plus déçu de la bête en l'ayant eu en main par rapport à ce qui avait été dit sur ce sujet concernant sa taille. Ridiculement minuscule par rapport à la DSi XL, même les écrans font chip à côté. Et niveau ergonomie, c'est pas du tout fait pour les grandes mains (le bouton home est d'ailleurs affreusement mal placé).

Je n'ai par contre pas pu tester de jeux 3DS, n'ayant sous la main qu'un jeu DS classique. Et là, assez consternant, ça bave affreusement sur 3DS. Sur un RPG, la lecture des textes à l'écran était épuisante. Quelque chose qu'on ne trouvait pas sur XL malgré l'agrandissement de l'écran.

Heureusement, la résolution des applications préinstallés sur 3DS sont nettement mieux lotis. Bref, les jeux DS sur 3DS, on repassera. J'attends de voir les jeux 3DS pour me faire une idée définitive du produit.

Par contre, une chose est sûre, la 3DS est définitivement tournée vers le online, on peut pas toucher une seule appli sans qu'on doive se connecter en local ou en Internet. Et on ne peut même pas couper ces liaisons par défaut (du moins, j'ai pas trouvé de fonction). Faut pousser un bouton à chaque démarrage pour désactiver le Wifi...
Sugar Kane

Sugar Kane

Féminin

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 5 Horlog11Ven 25 Mar 2011 - 9:50

Merci pour ton ta "mini review", Olikos. Wink

Ça me conforte dans l'idée que je vais attendre un peu avant d'investir dans la 3DS.
Peut-être que des améliorations seront apportées à la console d'ici quelques temps, je préfère ne pas me faire avoir.

Nintendo 3DS [Console] - Page 5 Banner13
Nintendo 3DS [Console] - Page 5 VkEnr
Serleena

Serleena

Féminin

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 5 Horlog11Ven 25 Mar 2011 - 15:04

Et moi, dans l'idée qu'il ne faut pas que je vende ma DS Lite, qui restera très utile pour les jeux non 3D visiblement!^^
Rendez-vous dans un an! Razz

Cela dit, je suis pas une méga fan des DS XL donc je suis pas mécontente qu'on revienne à un format plus petit. D'autant qu'à tous les coups, on aura droit à une 3DS XL d'ici quelque temps!
lolomario

lolomario

Masculin

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 5 Horlog11Ven 25 Mar 2011 - 18:14

Me dites pas que je suis le seul à l'avoir What a Face
Comme mes précédents messages le laissaient supposer, j'ai précommandé la bête sur fnac.com. 250€ et un bon d'achat de 50€ en cadeau (j'en ai pas encore vu la trace Mad )

Je l'ai prise en noire et elle est vraiment magnifique, je ne l'avais jamais vue en vrai de cette couleur, ca fait limite objet de luxe. Exit le plastique cheap de la DS (quand elle est ouverte).
Au niveau de la taille, à 2-3 mm près, c'est identique à la lite. Petite déception coté stylet, il est riquiqui et se range désormais à coté du port cartouche ce qui est beaucoup moins pratique que sur le coté.

Une fois que la console allumée, la luminosité et la qualité de l'écran sautent aux yeux. On voit vraiment la différence. A partir du menu home on accède à toutes les applications déja installés: appareil photo, studio son, editeur de mii, place mii, jeux en R.A, la guerre des têtes (jeu)...

Je l'ait connecté à internet très facilement et ai fait ma 1ere mise à jour, qui a fait apparaitre dans le menu, une video en 3D dont l'effet sur certaines scènes est assez saisissant.

Je me suis bien sur fait mon Mii, assez semblable à celui sur Wii, la barbichette en plus (que je n'avais pas en 2006 rabbit ).

Nintendo 3DS [Console] - Page 5 Hni0005h

Il est possible d'importer les mii de la wii mais on ne peut pas s'en servir comme Mii principal (un peu débile). Vous pouvez même faire votre mii à partir d'une photo (perso c'était pas du tout ressemblant, je ressemblais à un gros boudin Suspect

Je n'ai pas acheté de jeux donc ca m'est difficile de dire pour l'instant si oui ou non ca vaut le coup de la prendre maintenant mais Ridge racer commence à me taper dans l'oeil.

Dernier point, j'ai les yeux en feu affraid
En même temps j'ai la crève: voix de dark vador, le rouleau de PQ à mes cotés car j'ai plus de mouchoirs et mon infusion de grand-mère pour soulager ma gorge geek donc loin des conditions optimales je pense.
Serleena

Serleena

Féminin

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 5 Horlog11Ven 25 Mar 2011 - 18:44

lolomario a écrit:
Me dites pas que je suis le seul à l'avoir What a Face
Comme mes précédents messages le laissaient supposer, j'ai précommandé la bête sur fnac.com. 250€ et un bon d'achat de 50€ en cadeau (j'en ai pas encore vu la trace Mad )

Je l'ai prise en noire et elle est vraiment magnifique, je ne l'avais jamais vue en vrai de cette couleur, ca fait limite objet de luxe. Exit le plastique cheap de la DS (quand elle est ouverte).
Au niveau de la taille, à 2-3 mm près, c'est identique à la lite. Petite déception coté stylet, il est riquiqui et se range désormais à coté du port cartouche ce qui est beaucoup moins pratique que sur le coté.

Une fois que la console allumée, la luminosité et la qualité de l'écran sautent aux yeux. On voit vraiment la différence. A partir du menu home on accède à toutes les applications déja installés: appareil photo, studio son, editeur de mii, place mii, jeux en R.A, la guerre des têtes (jeu)...

Je l'ait connecté à internet très facilement et ai fait ma 1ere mise à jour, qui a fait apparaitre dans le menu, une video en 3D dont l'effet sur certaines scènes est assez saisissant.

Je me suis bien sur fait mon Mii, assez semblable à celui sur Wii, la barbichette en plus (que je n'avais pas en 2006 rabbit ).

Ma DS Lite est déjà noire donc je pense que si je prends la 3DS, ce sera la Blue Lagoon qui semble assez belle! (Le problème du noir c'est que ça trace à mort!)

Quant au stylet, je me sers plus de celui vendu avec la console depuis longtemps: j'en ai un de la taille d'un stylo, beaucoup plus épais, très agréable à la prise en main... le truc chiant c'est qu'il est à part et donc facile à perdre mais je pense que du coup il sera parfait!^^

De mon côté ça presse pas puisque de toute façon aucun des jeux qui me feraient craquer ne sont encore sortis: pas de raison de s'affoler donc! Je lis ici et là qu'il y a quand même pas mal de couacs, donc j'attends de pied ferme la version corrigée! Cool
A-Lex

A-Lex

Masculin

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 5 Horlog11Ven 25 Mar 2011 - 20:37

Merci lolomario pour cette description Wink

Demain direction E.Leclerc pour la 3DS à 219 € (30€ en bons magasin), je pense prendre la Blue Lagon qui m'attire particulièrement ! Juste une chose, j'espère qu'ils ne seront pas dévalisé !

J'avais entendu que l'on pouvait mettre de la musique sur la console via la carte SD, tu confirmes ?

A demain pour une petite review de la bête !
Tokin

Tokin

Masculin

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 5 Horlog11Ven 25 Mar 2011 - 21:02

J'ai la bête qui se repose juste à coté de moi.
J'ai choisi la Bleu lagon et franchement je ne regrette pas:elle est magnifique!Par contre,on voit les traces de doigts,faudra que je m'y fasse!
Le joystick est très agréable à prendre en main mais dans la pratique,il ne l'est pas forcément:sur un jeu comme Mario Kart,c'est le bonheur mais pour un jeu comme New Super Mario Bros,au secours!Mario se baisse alors que vous voulez sauter et j'en passe!Bref,privilégiez la croix pour les jeux de plateformes ect..
En parlant des jeux DS,je dois dire que malheureusement,la qualité a bel et bien baissé comparé à une DS normale,comme si il y avait une espèce de filtre bizarre lorsqu'on joue. Neutral
La 3D est très bien gérée mais peu donner mal aux yeux au bout d'un certain temps (en ce moment j'ai mal au ventre mais je ne sais pas si c'est dû à ça...)Faire des photos 3D est pour moi une chose inédite et même si la qualité des photos est loin de la perfection (mon portable fait bien mieux!) c'est quand même assez sympa.Le logiciel de studio son déjà présent sur la DSi est toujours de la partie et je dois avouer que ça me fait toujours autant marrer de modifier des sons en souriant bêtement devant ma console! Razz
La création des mii a été optimisée par rapport à la Wii (plus de coiffures,yeux ect...) mais prendre des photos pour en créer ne donne pas des résultats très réalistes.
Les cartes de R.A. ont du mal à marcher.Il faut tourner autour de la console et ce sans trop s'avancer ni reculer,bref pas génial.La guerre des têtes est marrante même si pas très pratique non plus.
Bref,je suis très satisfait et j'ai hête de pouvoir tester mon premier jeu:Zelda Ocarina of Times. Very Happy
Sugar Kane

Sugar Kane

Féminin

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 5 Horlog11Ven 25 Mar 2011 - 21:17

Merci Tokin pour ton avis! Wink
Ça m'embête un peu cette histoire de perte de qualité avec les jeux DS, mais bon...
C'est pas le plus important.

Par contre, est-ce que de nouveaux coloris vont sortir en France?
J'ai vu sur le net des 3DS mauves, dorées et rouges.

Nintendo 3DS [Console] - Page 5 Banner13
Nintendo 3DS [Console] - Page 5 VkEnr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 5 Horlog11Sam 26 Mar 2011 - 11:07

Moi aussi je l'ai en noire ! Trop cool !
Darby

Darby

Féminin

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 5 Horlog11Sam 26 Mar 2011 - 11:14

Lolomario, t'as remarqué que le stylet pouvait s'ouvrir ? C'est clair que si tu l'ouvres pas, il est minuscule, mais si tu l'ouvres, il est plutôt grand Langue

Enfin bref, je suis allée chercher ma 3DS hier, en bleu... Elle est trop belle ! La 3D, perso, ça m'a pas donné mal aux yeux, hier en tout cas, et j'ai pourtant joué une bonne heure... A voir si on joue plus longtemps. En même temps, le réglage de la 3D sur le côté de la console est plutôt pratique, on ne sera pas obligé de toujours revenir au menu pour tout changer, etc...
Mon père m'a offert le jeu Rayman, personnellement je déteste les Rayman, mais comme il me l'a offert, et que j'avais pas le choix de jeu, j'ai pas dit non What a Face
Bon, bilan finale : elle est très belle, ni trop lourde, ni trop légère, le stylet ne se casse pas la gueule à chaque foi qu'on la retourne, la 3D marche bien... Mais le jeu est pourri, j'hésite à aller m'acheter Nintendogs (j'aime ces bêtes, moi xD )

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain
La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari
http://www.livroreuse.com
lolomario

lolomario

Masculin

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 5 Horlog11Sam 26 Mar 2011 - 14:17

Ca fait plaisir d'en voir d'autres qui ont craqué

dlrp a écrit:

J'avais entendu que l'on pouvait mettre de la musique sur la console via la carte SD, tu confirmes ?

Oui possibilité d'écouter des mp3

Darby a écrit:
Lolomario, t'as remarqué que le stylet pouvait s'ouvrir ? C'est clair que si tu l'ouvres pas, il est minuscule, mais si tu l'ouvres, il est plutôt grand Langue

What a Face Purée j'avais même pas remarqué qu'il était rétractable, il en est même plus grand que celui sur DS.
Serleena

Serleena

Féminin

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 5 Horlog11Sam 26 Mar 2011 - 16:26

Darby: Oooh, Rayman 2 est pourtant un excellent jeu si tu aimes la plateforme/aventure!
Darby

Darby

Féminin

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 5 Horlog11Sam 26 Mar 2011 - 16:54

Lolomario, je pensais bien que t'avais pas vu, parce que, effectivement, ouvert, on peut pas dire qu'il soit très petit xD
Serleena, je sais que c'est un excellent jeu, mais j'adhère pas aux Rayman, c'est toujours la même histoire je trouve. La preuve, quand j'y ai joué pour la première fois, j'ai eu l'impression de jouer au même que celui que j'ai pour la DS, et je trouve ça vraiment dommage !

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain
La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari
http://www.livroreuse.com
Serleena

Serleena

Féminin

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 5 Horlog11Sam 26 Mar 2011 - 17:36

Mais peut-être parce que c'est le même justement! XD Celui sur 3DS était déjà sorti sur DS, et était lui-même remake du jeu sur PS1!^^

Après, l'histoire est pas tellement transcendante, faut surtout jouer pour le gameplay qui est assez fun je trouve!^^ Mais sur DS, c'est vraiment pas évident - quoiqu'avec le stick sur la 3DS ça doit aller nettement mieux!
A-Lex

A-Lex

Masculin

MessageSujet: Re: Nintendo 3DS [Console] Nintendo 3DS [Console] - Page 5 Horlog11Sam 26 Mar 2011 - 17:55

Comme dirait l'autre, salut à tous mes petits amis du 21ème siècle.
Ca y est je l'ai !
Une certaine émotion m'a envayit quand j'ai ouvert la boite de cette toute nouvelle console, la même qu'il y a plusieurs années avec la Game Boy Advance et la WII, un grand bonheur de l'avoir enfin en mains !
J'ai pris la Blue Lagon ainsi qu'un jeu (Pilotwings Resort) que je n'ai pas encore testé étant déja bien occupé à découvrir toutes les fonctionnalités de la 3DS, la prise en main est vraiment agréable, le joystick de la console s'adapte parfaitement au pouce, par contre je ne suis pas super fan des touches présentes sous l'écran.
Pour l'effet 3D, dès l'allumage, c'est Wahoou. L'effet de profondeur est vraiment agréable sans faire mal aux yeux, l'effet 3D marche vraiment nottament avec les photos qui nous permettent de réellement voir plusieurs plans, le mini-jeu fourni avec la 3DS est pas mal, mais vous n'y passerrez pas non plus des heures, les cartes de réalité augmenté permettent de prendre des photos sympas en y incrustant Mario, Link ou Kurby.
Je n'ai pas pu encore profiter d'internet que je n'arrive à configurer (je cherche le mot de passe ^^) et voilà c'est tout pour le moment !

Nintendo 3DS [Console]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 44  Suivant