AccueilSpace mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Globule

Globule

Masculin

Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 4 Horlog11Jeu 25 Fév - 11:23

Citation :
C'est aussi une question de train, certains sont plus violents que d'autres.
Ah je me disait bien aussi,je croyait que j'était fous... Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 4 458193
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 4 Horlog11Jeu 25 Fév - 14:11

rnrc10 a écrit:
moi perso SM ne m'a jamais fait mal a la tête ou autre part ... rien. mais c'est vrai que la ou c'est suposé faire le plus mal, c'est dans les inversions.... ma cousine " 22 ans " la derniere fois où j'y suis allé avec elle, je lui ai dit lorsqu'il y a une inversio, quelle regarde le sol, du moin quelle sorte la tête du harnais et après a la fin elle m'a remercier, elle n'a rien sentit, et on se l'ai fait 3 fois de suite ... jusqu'a ce qui est d'uncoup 120 minutes de queue -_-' ^^

"it's my life Very Happy"
En fait non, avec la force centrifuge on est maintenu au fond du siége durant les inversions sans contact avec le harnais...
(Sinon on pourrait pas laisser les sacs sous les pieds Smile )
Globule

Globule

Masculin

MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 4 Horlog11Mar 2 Mar - 22:15

Euh,ouais...sans contact avec le harnais pendant les inversions,je ne pense pas!
Pendant la sorte de vrille je me suis cogné fortement l'oreille contre le harnais tellement le choc était violent! Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 4 213516
A la fin je l'ai annoncé à mon ami parcequ'il trouvait que je fesait une drole de tête,il m'a demandé et il m'a répondu la même chose mais lui c'était pas très violent.
Mika

Mika

Masculin

MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 4 Horlog11Mar 2 Mar - 22:41

Savez vous que le rail de SM n'y est presque pour rien dans vos maux divers ? Il suffis juste que les roues du train soient neuves pour que le voyage soit des plus agréable, pas de vibrations, pas de chocs extrêmement violents, tout ce passe bien.

Testé et approuvé cet après midi avec un train muni des roues neuves. Wink

Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 4 62316155 Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 4 Barpau
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 4 Horlog11Mer 3 Mar - 1:10

Magic.mickey a écrit:
Savez vous que le rail de SM n'y est presque pour rien dans vos maux divers ? Il suffis juste que les roues du train soient neuves pour que le voyage soit des plus agréable, pas de vibrations, pas de chocs extrêmement violents, tout ce passe bien.

Testé et approuvé cet après midi avec un train muni des roues neuves. Wink
Donc la solution c'est d'equipé chaque navettes de roue neuve ,c'est ça ???
maninibelle

maninibelle

Féminin

MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 4 Horlog11Mer 3 Mar - 3:06

Perso j'ai testé cet hiver la solution capuche rembourrée de doudoune sur la tête et ça fait nettement moins mal à la tête, mais points négatifs : sur la photo c'est pas sexy et t'entends moins la musique...
Mika

Mika

Masculin

MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 4 Horlog11Mer 3 Mar - 7:52

zouri a écrit:

Donc la solution c'est d'equipé chaque navettes de roue neuve ,c'est ça ???
Oui c'est une très bonne solution pour rendre agréable le voyage. Mais il restera toujours quelques défauts dus aux rails qui restent abimés.

Les vibrations et les chocs son causés par le jeu qu'il y à entre une roue usée et le rail donc forcement le train "sautille"-> vibrations.
Avec une roue neuve le jeu est réduit (voir supprimé)

Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 4 62316155 Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 4 Barpau
babaji

babaji

Masculin

MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 4 Horlog11Mer 3 Mar - 8:37

aaaa mais laisser des roues abimées sa pose pas un probleme sur la securité des personnes??

Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 4 Clubactionnaire
6david2

6david2

Masculin

MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 4 Horlog11Mer 3 Mar - 8:50

Moi perso j'ai y été environ 5 fois, je n'ai jamais eu la tête qui ballotait. J'ai collé ma tête contre le siège et ça allé.
Mika

Mika

Masculin

MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 4 Horlog11Mer 3 Mar - 18:17

babaji a écrit:
aaaa mais laisser des roues abimées sa pose pas un probleme sur la securité des personnes??
D'après toi ? Niveau sécurité des guest on est à Disney, pas au parc Asterix... ^^

Fredd

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 4 Horlog11Mer 3 Mar - 18:28

Magic.mickey a écrit:
Niveau sécurité des guest on est à Disney, pas au parc Asterix... ^^
Je pense pas que le pa lésine sur la sécurité non plus...
Sinon il y aurait eu des accidents
koLp

koLp

Masculin

MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 4 Horlog11Mer 3 Mar - 18:31

happyseb69 a écrit:
koLp a écrit:
yoda a écrit:
Il ne s'agit pas de maux de tête (ou du moins pas seulement) comme l'a dit gaby1976 mais de douleurs physiques suite aux chocs répétés et rapides du crâne au siège tout simplement. J'ai connu cette attraction beaucoup plus fluide et agréable il y a quelques années[b]..

Je trouve ça bizarre de dire que l'attraction est plus "dur" maintenant
qu'auparavant. Entendons-nous : même lorsqu'une attraction vieilli, le
ride reste le-même.

En fait, ce qui explique la sensation perçue c'est que les roues, les roulements, tiges et rails ont pris du "jeu". Deux pièces au départ ajustées ont maintenant tendance à vibrer l'une contre l'autre par l'usure de l'une contre l'autre.

Tout ce qui frotte finit par prendre du jeu ... donc l'ensemble se met à vibrer et se balancer dans toutes les directions.

J'avais déjà posé la question le 23 février... La revoici : Est-ce que tout cela n'est pas contrôlé lors des checks de maintenance ? Ca doit quand même être un "problème" connu...
Mika

Mika

Masculin

MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 4 Horlog11Mer 3 Mar - 18:34

Ça s'appelle tout simplement la conscience professionnelle...

Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin

MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 4 Horlog11Mer 3 Mar - 19:33

maninibelle a écrit:
Perso j'ai testé cet hiver la solution capuche rembourrée de doudoune sur la tête et ça fait nettement moins mal à la tête, mais points négatifs : sur la photo c'est pas sexy et t'entends moins la musique...

Oui enfin moi même sans capuche je ne l'entends pas la musique Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 4 Icon_geek

Sinon perso je ne colle pas ma tête en arrière et j'anticipe les virages (bon ça sert de connaître le parcours par coeur, mais perso les harnais me font plus mal aux épaules que je n'ai mal à la tête).

Généralement sur les coasters j'évite de me reposer en arrière...

Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 4 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
https://www.disneycentralplaza.com
Audio

Audio

Masculin

MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 4 Horlog11Mer 3 Mar - 20:18

Fredd a écrit:
Magic.mickey a écrit:

Pour travailler en attraction et de plus sur un coaster (Space Mountain) et en ayant observé l'attraction Goudurix pour comparer (consoles, etc...), je peux vous assurer que la sécurité est BEAUCOUP moins présente là bas...

Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 4 Wdc2

"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli"
Gouly
Miss DCP 2013
Gouly

Féminin

MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 4 Horlog11Mer 3 Mar - 21:02

Citation :

Pareil je ne pose jamais ma tête au fond , sinon je ressors forcement avec un gros mal de crane qui dure des heures , et pour moi ça marche même sans connaitre le parcours par cœur Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 4 Icon_wink
http://www.chroniquedisney.fr/
rnrc10

rnrc10

Masculin

MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 4 Horlog11Jeu 4 Mar - 13:11

hier pour la première fois SM m'a fait baloté la tête -_-'

( malgré les 3/4 des effets qui ne marchaient pas hier >< ) au 2° tour , j'ai passé ma tête en dehors du harnais lors du swinder loop et de la vrille et je n'est plus eu mal a la tête etant donnée qu'elle balotte dans le vide ca ne m'a pas cogné ...

( les effets defaillants : la porte du canon qui ne s'ouvrait pas, pas de fumée, pas de recul du canon, la musique a peine audible, la MOM pas éclairée ni fummée, un effet des plus ridicule rajouté a la supernova -_-' ( 2 petits asteroïdes qui explosent quand la supernova ce produit ... ) le truc bleu juste avant le vortex qui ne marchait qu'apartir de 18 h 30 et le peu de musique qu l'on entendais pas très syncro avec l'arrivé dans l'electro ... en gros un peu ( même beaucoup xp ) décevant pour une personnes qui ne l'avais jamais fait et qui s'attendais a un truc extraordinaire... mais qui est ressortit un peu deçu ...
ALEKS•EO

ALEKS•EO

Masculin

MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 4 Horlog11Jeu 4 Mar - 13:20

Fredd a écrit:
Magic.mickey a écrit:

[HS] Et bien il y à déjà eu des accidents au PA un gamin est mort noyé l'été dernier dans une des attraction ! [/HS]

Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 4 34FD83E5AB3ACAAB7E53F71D291120F3F8122EF3
https://www.facebook.com/pages/Captain-EO-Disneyland-Paris/10629
TheForceCode

TheForceCode

Masculin

MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 4 Horlog11Jeu 4 Mar - 13:36

AleksEO a écrit:
Fredd a écrit:
Magic.mickey a écrit:

[HS] Et bien il y à déjà eu des accidents au PA un gamin est mort noyé l'été dernier dans une des attraction ! [/HS]

HS: c'était il y a 2 ans (et pas l'été dernier) et l'enquète a conclu que l'attraction n'étais pas en cause.
Dans la catégorie "dénigrement" facile, chez Disney aussi il y a eu une morte il y a quelques années, dans RNRC; une "chûte" dans Crush Coaster; et une paralysie partielle dans SMM2.

Donc SVP, avant de "vomir" sur la concurence, réfléchissez un peu. On parle d'attraction à sensation, donc le risque 0 n'existe pas (que ce soit chez Disney, ou ailleurs).

Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 4 Petit_28400 Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 4 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
ALEKS•EO

ALEKS•EO

Masculin

MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 4 Horlog11Jeu 4 Mar - 16:00

Je ne "vomit" pas sur la concurrence bien au contraire, je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c'est que malgré le fait que les attractions soit bien sécurisé, il y aura toujours des risques d'accident du au comportement des guests, comme dans ce cas ou le gamin n'a pas respecter les consignes de sécurité et a fini par tomber et se noyer !

Fin du HS Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 4 Icon_smile

Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 4 34FD83E5AB3ACAAB7E53F71D291120F3F8122EF3
https://www.facebook.com/pages/Captain-EO-Disneyland-Paris/10629
guillome

guillome

Masculin

MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 4 Horlog11Jeu 4 Mar - 16:11

Bon revenons au débat sur comment ne pas avoir la tête qui ballote lol, moi perso je crie tellement fort que je sens pas ma tête bouger Wink
H-drien

H-drien

Masculin

MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 4 Horlog11Jeu 4 Mar - 18:36

rnrc10 a écrit:
hier pour la première fois SM m'a fait baloté la tête -_-'

( malgré les 3/4 des effets qui ne marchaient pas hier >< ) au 2° tour , j'ai passé ma tête en dehors du harnais lors du swinder loop et de la vrille et je n'est plus eu mal a la tête etant donnée qu'elle balotte dans le vide ca ne m'a pas cogné ...

C'est quoi le swinder loop? c'est une nouvelle inversion? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 4 Icon_geek

guillome a écrit:
on revenons au débat sur comment ne pas avoir la tête qui ballote lol,
moi perso je crie tellement fort que je sens pas ma tête bouger Wink

Bah j'pense qu'on a fait le tour. On sait tous qu'il faut décoller sa tête contrairement à ce que dis la fille au col roulé rouge dans l'écran de la file d'attente pour pas manger des baffes pendant l'attraction.

De retour de parmis les morts après 3 ans d'absence...

Projet: Maquette Space Mountain: Mission 2 (Dernière MAJ le 21/01/11)

Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 4 Disco10
maninibelle

maninibelle

Féminin

MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 4 Horlog11Jeu 4 Mar - 19:50

Grandmath a écrit:
maninibelle a écrit:

Oui enfin moi même sans capuche je ne l'entends pas la musique Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 4 Icon_geek

Sinon perso je ne colle pas ma tête en arrière et j'anticipe les virages (bon ça sert de connaître le parcours par coeur, mais perso les harnais me font plus mal aux épaules que je n'ai mal à la tête).

Aujourd'hui chez Mickey, j'ai conseillée à une amie de mettre sa tête contre l'appui-tête, elle n'a pas eu mal du tout, moi j'ai adopté la même technique que toi Grandmath, j'anticipe les virages, je positionne mes pieds pour prendre un bon appui et pas être secouée trop violemment, et ça marche !
N-Dy Coaster

N-Dy Coaster

Masculin

MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 4 Horlog11Jeu 4 Mar - 21:10

Citation :
Les vibrations et les chocs son causés
par le jeu qu'il y à entre une roue usée et le rail donc forcement le
train "sautille"-> vibrations.
Avec une roue neuve le jeu est réduit (voir supprimé)

Franchement... Je veux pas être méchant mais c'est du n'importe quoi !!!

Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 4 Dp1010
guillome

guillome

Masculin

MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 4 Horlog11Jeu 4 Mar - 21:20

Exacte les train son justement vérifier régulièrement voir tout les nuits pour voir si il y a du jeu, et si il y en a il repart.

Dernière édition par guillome le Jeu 4 Mar - 23:02, édité 1 fois

Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant