| Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Globule
Âge : 30 Messages : 1236 Localisation : Perdu dans la salle du bal de Phantom Manor... Inscription : 25/02/2010
| |
| |
Fredd
| Sujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Jeu 25 Fév - 14:11 | |
| - rnrc10 a écrit:
- moi perso SM ne m'a jamais fait mal a la tête ou autre part ... rien. mais c'est vrai que la ou c'est suposé faire le plus mal, c'est dans les inversions.... ma cousine " 22 ans " la derniere fois où j'y suis allé avec elle, je lui ai dit lorsqu'il y a une inversio, quelle regarde le sol, du moin quelle sorte la tête du harnais et après a la fin elle m'a remercier, elle n'a rien sentit, et on se l'ai fait 3 fois de suite ... jusqu'a ce qui est d'uncoup 120 minutes de queue -_-' ^^
"it's my life " En fait non, avec la force centrifuge on est maintenu au fond du siége durant les inversions sans contact avec le harnais... (Sinon on pourrait pas laisser les sacs sous les pieds ) |
|
| |
Globule
Âge : 30 Messages : 1236 Localisation : Perdu dans la salle du bal de Phantom Manor... Inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Mar 2 Mar - 22:15 | |
| Euh,ouais...sans contact avec le harnais pendant les inversions,je ne pense pas! Pendant la sorte de vrille je me suis cogné fortement l'oreille contre le harnais tellement le choc était violent! A la fin je l'ai annoncé à mon ami parcequ'il trouvait que je fesait une drole de tête,il m'a demandé et il m'a répondu la même chose mais lui c'était pas très violent. |
|
| |
Mika
Âge : 32 Messages : 2474 Localisation : Paris Inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Mar 2 Mar - 22:41 | |
| Savez vous que le rail de SM n'y est presque pour rien dans vos maux divers ? Il suffis juste que les roues du train soient neuves pour que le voyage soit des plus agréable, pas de vibrations, pas de chocs extrêmement violents, tout ce passe bien. Testé et approuvé cet après midi avec un train muni des roues neuves. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Mer 3 Mar - 1:10 | |
| - Magic.mickey a écrit:
- Savez vous que le rail de SM n'y est presque pour rien dans vos maux divers ? Il suffis juste que les roues du train soient neuves pour que le voyage soit des plus agréable, pas de vibrations, pas de chocs extrêmement violents, tout ce passe bien.
Testé et approuvé cet après midi avec un train muni des roues neuves. Donc la solution c'est d'equipé chaque navettes de roue neuve ,c'est ça ??? |
|
| |
maninibelle
Âge : 33 Messages : 201 Localisation : Paris Inscription : 24/02/2010
| |
| |
Mika
| Sujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Mer 3 Mar - 7:52 | |
| - zouri a écrit:
Donc la solution c'est d'equipé chaque navettes de roue neuve ,c'est ça ??? Oui c'est une très bonne solution pour rendre agréable le voyage. Mais il restera toujours quelques défauts dus aux rails qui restent abimés. Les vibrations et les chocs son causés par le jeu qu'il y à entre une roue usée et le rail donc forcement le train "sautille"-> vibrations. Avec une roue neuve le jeu est réduit (voir supprimé) |
|
| |
babaji
Âge : 39 Messages : 496 Localisation : Paris Inscription : 05/01/2009
| |
| |
6david2
Âge : 31 Messages : 61 Localisation : Lens Inscription : 24/11/2009
| |
| |
Mika
| |
| |
Fredd
| |
| |
koLp
Âge : 39 Messages : 202 Localisation : Namur Inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Mer 3 Mar - 18:31 | |
| - happyseb69 a écrit:
- koLp a écrit:
- yoda a écrit:
- Il ne s'agit pas de maux de tête (ou du moins pas seulement) comme l'a dit gaby1976 mais de douleurs physiques suite aux chocs répétés et rapides du crâne au siège tout simplement. J'ai connu cette attraction beaucoup plus fluide et agréable il y a quelques années[b]..
Je trouve ça bizarre de dire que l'attraction est plus "dur" maintenant qu'auparavant. Entendons-nous : même lorsqu'une attraction vieilli, le ride reste le-même.
En fait, ce qui explique la sensation perçue c'est que les roues, les roulements, tiges et rails ont pris du "jeu". Deux pièces au départ ajustées ont maintenant tendance à vibrer l'une contre l'autre par l'usure de l'une contre l'autre.
Tout ce qui frotte finit par prendre du jeu ... donc l'ensemble se met à vibrer et se balancer dans toutes les directions. J'avais déjà posé la question le 23 février... La revoici : Est-ce que tout cela n'est pas contrôlé lors des checks de maintenance ? Ca doit quand même être un "problème" connu... |
|
| |
Mika
| |
| |
Grandmath Fondateur & Mister DCP 2008
| Sujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Mer 3 Mar - 19:33 | |
| - maninibelle a écrit:
- Perso j'ai testé cet hiver la solution capuche rembourrée de doudoune sur la tête et ça fait nettement moins mal à la tête, mais points négatifs : sur la photo c'est pas sexy et t'entends moins la musique...
Oui enfin moi même sans capuche je ne l'entends pas la musique Sinon perso je ne colle pas ma tête en arrière et j'anticipe les virages (bon ça sert de connaître le parcours par coeur, mais perso les harnais me font plus mal aux épaules que je n'ai mal à la tête). Généralement sur les coasters j'évite de me reposer en arrière... WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso |
|
| |
Audio
Âge : 35 Messages : 448 Localisation : Bussy St Georges Inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Mer 3 Mar - 20:18 | |
| - Fredd a écrit:
- Magic.mickey a écrit:
- Niveau sécurité des guest on est à Disney, pas au parc Asterix... ^^
Je pense pas que le pa lésine sur la sécurité non plus... Sinon il y aurait eu des accidents Pour travailler en attraction et de plus sur un coaster (Space Mountain) et en ayant observé l'attraction Goudurix pour comparer (consoles, etc...), je peux vous assurer que la sécurité est BEAUCOUP moins présente là bas... "Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli" |
|
| |
Gouly Miss DCP 2013
| Sujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Mer 3 Mar - 21:02 | |
| - Citation :
- Généralement sur les coasters j'évite de me reposer en arrière...
Pareil je ne pose jamais ma tête au fond , sinon je ressors forcement avec un gros mal de crane qui dure des heures , et pour moi ça marche même sans connaitre le parcours par cœur |
|
| |
rnrc10
Âge : 28 Messages : 1172 Localisation : Thunder Mesa - Ravenswood's Manor Inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Jeu 4 Mar - 13:11 | |
| hier pour la première fois SM m'a fait baloté la tête -_-' ( malgré les 3/4 des effets qui ne marchaient pas hier >< ) au 2° tour , j'ai passé ma tête en dehors du harnais lors du swinder loop et de la vrille et je n'est plus eu mal a la tête etant donnée qu'elle balotte dans le vide ca ne m'a pas cogné ... ( les effets defaillants : la porte du canon qui ne s'ouvrait pas, pas de fumée, pas de recul du canon, la musique a peine audible, la MOM pas éclairée ni fummée, un effet des plus ridicule rajouté a la supernova -_-' ( 2 petits asteroïdes qui explosent quand la supernova ce produit ... ) le truc bleu juste avant le vortex qui ne marchait qu'apartir de 18 h 30 et le peu de musique qu l'on entendais pas très syncro avec l'arrivé dans l'electro ... en gros un peu ( même beaucoup xp ) décevant pour une personnes qui ne l'avais jamais fait et qui s'attendais a un truc extraordinaire... mais qui est ressortit un peu deçu ... |
|
| |
ALEKS•EO
Âge : 33 Messages : 1686 Localisation : Paris Inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Jeu 4 Mar - 13:20 | |
| - Fredd a écrit:
- Magic.mickey a écrit:
Je pense pas que le pa lésine sur la sécurité non plus... Sinon il y aurait eu des accidents [HS] Et bien il y à déjà eu des accidents au PA un gamin est mort noyé l'été dernier dans une des attraction ! [/HS] |
|
| |
TheForceCode
Âge : 35 Messages : 1088 Localisation : Narbonne Inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Jeu 4 Mar - 13:36 | |
| - AleksEO a écrit:
- Fredd a écrit:
- Magic.mickey a écrit:
Je pense pas que le pa lésine sur la sécurité non plus... Sinon il y aurait eu des accidents [HS] Et bien il y à déjà eu des accidents au PA un gamin est mort noyé l'été dernier dans une des attraction ! [/HS] HS: c'était il y a 2 ans (et pas l'été dernier) et l'enquète a conclu que l'attraction n'étais pas en cause. Dans la catégorie "dénigrement" facile, chez Disney aussi il y a eu une morte il y a quelques années, dans RNRC; une "chûte" dans Crush Coaster; et une paralysie partielle dans SMM2. Donc SVP, avant de "vomir" sur la concurence, réfléchissez un peu. On parle d'attraction à sensation, donc le risque 0 n'existe pas (que ce soit chez Disney, ou ailleurs). Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz La Convention de 1987: http://dl.free.fr/mVu8WO5aR |
|
| |
ALEKS•EO
Âge : 33 Messages : 1686 Localisation : Paris Inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Jeu 4 Mar - 16:00 | |
| Je ne "vomit" pas sur la concurrence bien au contraire, je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c'est que malgré le fait que les attractions soit bien sécurisé, il y aura toujours des risques d'accident du au comportement des guests, comme dans ce cas ou le gamin n'a pas respecter les consignes de sécurité et a fini par tomber et se noyer ! Fin du HS |
|
| |
guillome
Âge : 32 Messages : 119 Localisation : Paris Inscription : 07/12/2008
| |
| |
H-drien
Âge : 37 Messages : 757 Localisation : Space/Nautilus, Star Tours Inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Jeu 4 Mar - 18:36 | |
| - rnrc10 a écrit:
- hier pour la première fois SM m'a fait baloté la tête -_-'
( malgré les 3/4 des effets qui ne marchaient pas hier >< ) au 2° tour , j'ai passé ma tête en dehors du harnais lors du swinder loop et de la vrille et je n'est plus eu mal a la tête etant donnée qu'elle balotte dans le vide ca ne m'a pas cogné ...
C'est quoi le swinder loop? c'est une nouvelle inversion? - guillome a écrit:
- on revenons au débat sur comment ne pas avoir la tête qui ballote lol,
moi perso je crie tellement fort que je sens pas ma tête bouger Bah j'pense qu'on a fait le tour. On sait tous qu'il faut décoller sa tête contrairement à ce que dis la fille au col roulé rouge dans l'écran de la file d'attente pour pas manger des baffes pendant l'attraction. |
|
| |
maninibelle
Âge : 33 Messages : 201 Localisation : Paris Inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Jeu 4 Mar - 19:50 | |
| - Grandmath a écrit:
- maninibelle a écrit:
- Perso j'ai testé cet hiver la solution capuche rembourrée de doudoune sur la tête et ça fait nettement moins mal à la tête, mais points négatifs : sur la photo c'est pas sexy et t'entends moins la musique...
Oui enfin moi même sans capuche je ne l'entends pas la musique
Sinon perso je ne colle pas ma tête en arrière et j'anticipe les virages (bon ça sert de connaître le parcours par coeur, mais perso les harnais me font plus mal aux épaules que je n'ai mal à la tête).
Généralement sur les coasters j'évite de me reposer en arrière... Aujourd'hui chez Mickey, j'ai conseillée à une amie de mettre sa tête contre l'appui-tête, elle n'a pas eu mal du tout, moi j'ai adopté la même technique que toi Grandmath, j'anticipe les virages, je positionne mes pieds pour prendre un bon appui et pas être secouée trop violemment, et ça marche ! |
|
| |
N-Dy Coaster
| Sujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Jeu 4 Mar - 21:10 | |
| - Citation :
- Les vibrations et les chocs son causés
par le jeu qu'il y à entre une roue usée et le rail donc forcement le train "sautille"-> vibrations. Avec une roue neuve le jeu est réduit (voir supprimé) Franchement... Je veux pas être méchant mais c'est du n'importe quoi !!! |
|
| |
guillome
Âge : 32 Messages : 119 Localisation : Paris Inscription : 07/12/2008
| |
| |
|