AccueilSpace mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mika

Mika

Masculin

Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 3 Horlog11Mar 23 Fév - 13:22

Si le ride vous est désagréable, la seulle solution d'y remédier est de ne pas le faire...
Cela fera déjà moins de temps d'attente pour ceux qui on envie de "rider" et qui ne s'attardent pas à ce genre détails !

Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 3 62316155 Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 3 Barpau
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin

MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 3 Horlog11Mar 23 Fév - 13:34

Magic.mickey a écrit:
Si le ride vous est désagréable, la seulle solution d'y remédier est de ne pas le faire...
Cela fera déjà moins de temps d'attente pour ceux qui on envie de "rider" et qui ne s'attardent pas à ce genre détails !

t'inquiètes on ne le fait plus.
et quand je descends du space la tête qui va exploser, mal de dos, cou nuque, que je met plusieurs minutes en m'en remettre, c'est vrai que ce n'est qu'un détail....

il y a quelques années j'ai fait 9 fois space d'affilé sans descendre du train, maintenant cela serait impossible....

donald....

TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
http://www.garemoi.com
happyseb

happyseb

Masculin

MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 3 Horlog11Mar 23 Fév - 13:43

Magic.mickey a écrit:

Suspect je ne suis pas sur que ce soit tout à fait conforme à la qualité qu'on peut attendre d'un parc comme DLRP que de dire "si le ride se dégrade, il n'y à qu'a pas le faire ...".

Cela dit, je pense que ce n'est pas simple de rénover le ride sans engager des travaux titanesques puisque l'intégralité des pièces d'usure sont touchées....
Coeurs Oranges

Coeurs Oranges

Féminin

MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 3 Horlog11Mar 23 Fév - 13:45

Magic.mickey a écrit:

Ce n'est pas forcément un détail d'avoir des maux de tête ou des douleurs dans la nuque, et ici, je crois que le topic est justement fait pour donner des conseils afin de pouvoir faire l'attraction avec plus de confort, c'est le but même du sujet.

Pour ma part, comme beaucoup le font, je ne garde pas la tête collée au dossier, je l'ai toujours fait par habitude, ce qui fait que je n'ai jamais ressenti de douleurs particulières en sortant de Space Mountain, contrairement de toutes les personnes qui m'accompagnaient.

Le "décollage" de la tête semble dont être une bonne option même si elle n'est pas conseillée par les consignes de sécurité de l'attraction.
koLp

koLp

Masculin

MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 3 Horlog11Mar 23 Fév - 13:49

Magic.mickey a écrit:

Ouch ! C'est assez catégorique quand même :/
L ascensoriste

L ascensoriste

Masculin

MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 3 Horlog11Mar 23 Fév - 14:19

Moi je bois quelques bières avant d'y aller ... ça fait aussi mal, mais on y prête moins attention .... enfin, je dis ça je dis rien ....
http://djkaribou.skyblog.com
Retlaw

Retlaw

Masculin

MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 3 Horlog11Mar 23 Fév - 16:14

Magic.mickey a écrit:
ce genre détails ! !!!!! Je crois rêver... Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 3 Icon_rolleyes

Il est normal que les gens qui souhaitent faire une attraction n'aient pas envie d'avoir mal pendant/après celui ci...

Ce serait à DLP de faire quelque chose s'il y avait un réel problème, pas aux guests. (Rq, si plus personne ne le faisait, peut être que cela aurait des retentissements, mais comme cela ne ce produira jamais...)

Mais bon, s'il y avait réellement beaucoup de monde qui se plaignaient de douleurs (quelles qu'elles soient) après ce ride, DLP ferait quelque chose, mais comme cela n'est pas le cas...

Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 3 Forum94
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Mika

Mika

Masculin

MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 3 Horlog11Mar 23 Fév - 16:46

Bon je vois que j'ai crée polémique, mais ce n'étais pas le but XD

Je disais "détails" dans le sens où l'on dirais qu'ici tout le monde se plaint de tout: "il manque trois ampoules dans liberty arcade, une pierre manque dans le labyrinthe d'Alice, BTM est envahi de mousse, SM n'est pas assez rembourré..." etc.
J'ai vraiment l'impression que certains son de éternels insatisfait.. :/

Après il est vrai que si CERTAINS éprouvent des douleurs c'est pas génial, je peux le comprendre mais c'est pas la peine de descendre tout le monde(gérants, maintenance..) comme certains le font si bien.

Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 3 62316155 Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 3 Barpau
bisou belette

bisou belette

Féminin

MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 3 Horlog11Mar 23 Fév - 17:21

je crois que le but n'est pas de descendre tout le monde tu sais...
certaines critiques ont à mon avis leurs sens.. ce topic a lieu d'exister car ce problème devient peu à peu problématique!
j'étais sur le parc hier, j'ai fait space et je peut te dire que les gens commence à se plaindre des vibrations du coaster... et pas que les fans croit moi!

et puis on est fan, ce qui veut dire qu'on veut que l'endroit qu'on aime soit au top! et ce n'est pas le cas en ce moment...
Mika

Mika

Masculin

MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 3 Horlog11Mar 23 Fév - 17:28

lilichic a écrit:
certaines critiques ont à mon avis leurs sens.. ce topic a lieu d'exister car ce problème devient peu à peu problématique!
j'étais sur le parc hier, j'ai fait space et je peut te dire que les gens commence à se plaindre des vibrations du coaster... et pas que les fans croit moi!

et puis on est fan, ce qui veut dire qu'on veut que l'endroit qu'on aime soit au top! et ce n'est pas le cas en ce moment...
Tu as deux milliards à offrir ?
Si oui offre les à disney, après on pourras reparler du fait que le parc n'est pas au top. Wink

haunted95

haunted95

Masculin

MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 3 Horlog11Mar 23 Fév - 17:34

Magic.mickey a écrit:
Bon je vois que j'ai crée polémique, mais ce n'étais pas le but XD

Je disais "détails" dans le sens où l'on dirais qu'ici tout le monde se plaint de tout: "il manque trois ampoules dans liberty arcade, une pierre manque dans le labyrinthe d'Alice, BTM est envahi de mousse, SM n'est pas assez rembourré..." etc.
J'ai vraiment l'impression que certains son de éternels insatisfait.. :/

Après il est vrai que si CERTAINS éprouvent des douleurs c'est pas génial, je peux le comprendre mais c'est pas la peine de descendre tout le monde(gérants, maintenance..) comme certains le font si bien.

Alors moi je suis tout à fait d'accord avec Magic.mickey car cela fait un moment que je lis ce forum et ses vrai que je vois beaucoup d'insatisfait .. Certes il y a des problème cher disney comme dans n'importe quel parc d'ailleurs, cela fait un moment qu'il y a de forte vibration sur SMM2 et je pense que ce problème n'est pas prêt de se résoudre alors je pense qu'au lieu d'écrire des centaines de pages de réflexion sur les vibrations mieux vaut parler aussi de ce qui et bien sur ce ride ! car même avec les année il reste beaux je les encore fait hier et je n'est pas a me plaindre !

Enfin ce n'est que mon opinion ...

Désolé pour les faute d'orthographe ...
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin

MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 3 Horlog11Mar 23 Fév - 17:43

La pratique du SM fait souvent mal..surtout le fouet Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 3 Icon_biggrin, je vous l'accorde, mais je m'égare une fois de plus.

Pour ma part je ne colle JAMAIS ma (jolie) tête sur le dossier.

J'ai fais cette attraction des dizaines de fois, et je la trouve de plus en plus violente.

J'avais cru comprendre qu'il y aurait une réhab, mais est ce que cela concernera la décoration, ou les infrastructures?

Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 3 Petit_25007
rainbow

rainbow

Masculin

MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 3 Horlog11Mar 23 Fév - 17:45

J'appuie mes épaules sur le harnais du coup cale un peu et en effet la tête ne dois pas être collée car tu ressens alors toutes les vibrations
bisou belette

bisou belette

Féminin

MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 3 Horlog11Mar 23 Fév - 17:57

Magic.mickey a écrit:
lilichic a écrit:

Tu as deux milliards à offrir ?
Si oui offre les à disney, après on pourras reparler du fait que le parc n'est pas au top. Wink

je leur donnerai dès que j'aurai épousé un vieux milliardaire et qu'il m'aura légué son immense fortune!
hahaha
mais bon j'affirme toujours que j'ai vu le parc dans un meilleur état qu'en ce moment...
ce n'est pas catastrophique non plus mais certaines choses ne sont pas à la hauteur d'un parc disney
désolé du méga HS...
MichelC

MichelC

Masculin

MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 3 Horlog11Mar 23 Fév - 20:33

Je me souvient l'année dernière, j'ai fait le pire tour de SM de ma vie, c'était une véritable horreur, d'abord la musique ne marchait pas, ou par intermitence, ensuite la moitié des effets visuels ne fonctionnait plus, aucun effet sonore dans la rampe de lancement, et des baffent comme jamais j'en ai pris dans SM.

Je suis sorti du wagonnet : furax, je pouvait plus me retenir, j'ai foncé, j'ai tout dit a la CM qui était a l'embarquement, elle m'a d'abord dit "calmez vous monsieur" (elle avait raison je me suis un peu emporté). Du coup dans la liste j'ai même ajouté "et en plus la fumée ne fonctionnait pas, ni le mouvement du barillet" (alors que ca fait belle lurette que tout ça ne marche pas.)

Et avec mes amis on est sorti, en se remettant petit a petit la colonne en place, on a fait le tour, passé devant les photos contourné l'attraction est là on a vu pleins de guests ressortir : Attraction Fermée !! Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 3 Icon_biggrin
Djjojo

Djjojo

Masculin

MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 3 Horlog11Mar 23 Fév - 20:51

MichelC a écrit:
Du coup dans la liste j'ai même ajouté "et en plus la fumée ne fonctionnait pas, ni le mouvement du barillet" (alors que ca fait belle lurette que tout ça ne marche pas.)

La fumée fonctionne par moment, faut pas croire que les fois où tu as fait Space et qu'il n'y avait pas de fumée que ca en devient général Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 3 Icon_wink
Même s'il est vrai que cela ne fonctionne pas toujours, mais en tout cas de la même manière que les effets dans le dôme (c'est pas nécessairement un bien je suis d'accord).
Tawl`

Tawl`

Masculin

MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 3 Horlog11Mar 23 Fév - 21:18

Moi j'enmène mon casque de vélo... Les coups sont amorties. Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 3 100932

Non je rigole geek Moi je ne ressent aucunes douleurs à la fin du ride, peut être suis je jeune, je ne sais pas... Mais seul mes cheveux font une drôle de tête...

Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 3 V3-273
N-Dy Coaster

N-Dy Coaster

Masculin

MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 3 Horlog11Mar 23 Fév - 22:56

Il faut savoir une chose les gens... En Hiver la fumée sera juste désactivée parce que sinon ça gele !! Donc vous étonnez pas si vous voyez pas la fumée...

Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 3 Dp1010
H-drien

H-drien

Masculin

MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 3 Horlog11Mar 23 Fév - 23:17

Mais y'avais pas déjà un topic sur Space?

De retour de parmis les morts après 3 ans d'absence...

Projet: Maquette Space Mountain: Mission 2 (Dernière MAJ le 21/01/11)

Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 3 Disco10
Retlaw

Retlaw

Masculin

MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 3 Horlog11Mer 24 Fév - 9:21

Si, [Débat] Space Mountain: Mission 2

Merci donc de rester dans le sujet initial et de continuer les discussions stériles sur les problèmes techniques dans l'autre sujet.

Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 3 Forum94
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Audio

Audio

Masculin

MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 3 Horlog11Mer 24 Fév - 17:05

Tawl` a écrit:
Moi je ne ressent aucunes douleurs à la fin du ride, peut être suis je jeune, je ne sais pas...

En ce qui me concerne je ne ressens aucune douleur non plus et d'ailleurs ma tête ne se tape jamais contre l'appui tête; mais je connais le ride par cœur à force donc c'est normal. Je pense que c'est la seule solution pour ne plus avoir mal, c'est de le faire tellement souvent que tu ne te cognes plus la tête! Mais elle ballotera toujours, ça c'est sûr ^^

Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 3 Wdc2

"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli"
TicTacTouc

TicTacTouc

Féminin

MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 3 Horlog11Mer 24 Fév - 17:57

Bé moi le mois dernier quand je l'ai fait aucun soucis, il y a du fois c'était bien pire , mais la dernière fois ça m'a vraiment bien surprise de ne pas avoir la tête qui tape dans tous les sens, parce que d'habitude c'est souvent les cas. Je crois que c'est juste une histoire de position.
Audio

Audio

Masculin

MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 3 Horlog11Mer 24 Fév - 22:39

C'est aussi une question de train, certains sont plus violents que d'autres.

Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 3 Wdc2

"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli"
Dingogo

Dingogo

Masculin

MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 3 Horlog11Mer 24 Fév - 23:30

Juste une petite remarque, sans chercher à être polémique: il y a aussi des visiteurs (j'en fais partie) qui aiment ces "baffes" comme vous dites, et qui recherchent ces sensations. Faire un ride bien fluide, bien doux, c'est agréable parfois, mais à d'autres moments on peut avoir envie de se faire sévèrement secouer, tout simplement, et il n'y a rien de "médiocre" pour un parc dans le fait de proposer ce type de coaster plus physique.

Ceci étant dit, pour en revenir à la question initiale, le mieux est de s'inspirer des pratiques en vigueur ailleurs dans des conditions similaires mais plus intenses.

Pour l'anecdote, pour les pilotes de chasse ou les astronautes, lorsque les sollicitations sont les plus importantes (largement au delà de ce que n'importe quel coaster proposera jamais), la seule solution viable est l'immobilisation complète par harnais, c'est à dire le torse, mais aussi la tête et les jambes, sans aucune liberté de mouvement autre que les avants-bras.

Quand les sollicitations sont un petit peu moindre (mais encore largement supérieures à un coaster), ça n'est pas forcément intuitif mais c'est l'inverse qui est pratiqué: une marge de mouvement est volontairement laissée pour permettre au corps d'être dynamique. C'est le corps qui bouge pour s'adapter aux forces ressenties.

Et c'est exactement ce qu'il faut reproduire pour éviter d'être "baffé": ne pas subir et se bloquer dynamiquement dans le siège ou dans le harnais selon le moment, en conservant toujours la tête libre. Pour schématiser, il faut essayer de "sortir" du harnais, en poussant dessus avec les épaules, c'est à dire rechercher dynamiquement le soutien. Le maintien de la tête suivra automatiquement, par la sollicitation des muscles du cou, trapèzes et sterno.

C'est même la raison pour laquelle les enfants en dessous d'un certain âge ne doivent pas être admis, quelle que soit leur taille par ailleurs: parce que le développement de certains muscles n'est pas terminé et ne permet pas un soutien total.

Donc voilà, conseil déjà donné plusieurs fois il me semble, mais c'est le bon et c'est ce qu'il faut faire: maintenir dynamiquement la tête et même regarder partout, surtout ne pas subir. Et si vous n'en êtes pas capables parce que trop jeune, trop âgé ou trop faible tout simplement, le seul vrai bon conseil c'est d'éviter l'attraction. Pas dans le but de la boycotter, mais pour votre propre sécurité.

Les sollicitations ne sont pas anodines, c'est normal que le corps réagisse violemment, à chacun ensuite de connaitre ses limites.
rnrc10

rnrc10

Masculin

MessageSujet: Re: Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ? - Page 3 Horlog11Jeu 25 Fév - 8:29

moi perso SM ne m'a jamais fait mal a la tête ou autre part ... rien. mais c'est vrai que la ou c'est suposé faire le plus mal, c'est dans les inversions.... ma cousine " 22 ans " la derniere fois où j'y suis allé avec elle, je lui ai dit lorsqu'il y a une inversio, quelle regarde le sol, du moin quelle sorte la tête du harnais et après a la fin elle m'a remercier, elle n'a rien sentit, et on se l'ai fait 3 fois de suite ... jusqu'a ce qui est d'uncoup 120 minutes de queue -_-' ^^

"it's my life Very Happy"

Space mountain: comment ne pas avoir la tête qui ballote ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant