|
|
| Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? | |
| |
Auteur | Message |
---|
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Dim 14 Fév 2010 - 16:32 | |
| Pour moi, la règle est simple et c'est celle que j'applique sur mon site : Pour le cinéma, un film est un film de la Walt Disney Company à partir du moment où il a été produit et/ou distribué sur le sol américain par lui ou une de ses filiales et dont la dite filiale lui appartient à l'heure d'aujourd'hui.
Les films français de TFM ne sont pas des Disney : 1 - car Miramax ne les a pas produits, 2 - a juste distribué le film via une société de co-distribution franco-française. Même chose pour les films de l'époque GBVI.
Une fois vendus, les films Miramax, n'appartiendront plus à Disney.
Un co-production fonctionnent pour moi de la même manière qu'une production. Prenons des exemples Disney purs. Popeye par exemple ou encore L'Homme Bicentenaire. Ceux sont des films co-produit avec un autre studio. Les droits appartiennent aux deux studios. Donc, les films co-produit par Marvel Studios appartiennent bien à Marvel. Maintenant, le fait que Marvel avant 2009 n'appartenait pas à Disney n'enlève rien au fait que le film lui appartenait. Maintenant, que le studio Marvel appartient 100 % à Disney fait que les films lui appartiennent rétroactivement.
Un cas plus épineux est celui des Muppets. Car sur les 4 films produits en dehors de Disney, la maison de Mickey n'a récupéré les droits que des deux premiers. En effet, Disney n'a récupéré que les droits des personnages mais n'a pas récupéré les droits de TOUTES les œuvres. Uniquement celles qui appartenait entièrement à la Jim Henson Company. Le reste appartient toujours aux co-producteur (pour les films Sony).
Pour les Ghibli, c'est aussi un autre problème. Disney distribue clairement les films mais il précise bien que ce ne sont pas ces films. D'ailleurs, devant il signe bien Walt Disney Studios Presents et ne signe par son label Walt Disney Pictures. Perso, j'ai décidé de ne pas les lister sur mon site car c'est vraiment un cas à part et ne sont pas, qui plus est des productions américaines.
D'ailleurs, en règle générale, je ne liste pas les films non américains, distribués par Disney aux USA en dehors de ses labels historiques (Walt Disney Pictures, Touchstone, Hollywood Pictures). Les seuls films étrangers distribués par Disney sont : - Les Naufragés de l'Ile aux Pirates (Walt Disney Pictures), - Océans et Un Jour sur Terre (Disneynature), - Un Indien dans la Ville (Touchstone).
Voilà en gros mon raisonnement. |
| | | VOLTH
Âge : 54 Messages : 1635 Localisation : Inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Dim 14 Fév 2010 - 17:36 | |
| Ok pour la maison Zuzu, si j'en construit une et je la vend, le nouveau propriétaire en devient le légitime propriétaire. Mais cet argument ne peut être appliqué à mon avis à une oeuvre cinématographique. Prenons l'exemple d'une peinture d'un artiste célèbre Léonard, il a vendu ses tableaux et en a réalisé pour ses mécènes, donc il n'en ai plus propriétaire mais ces tableaux restent de Léonard de Vinci et c'est un Léonard de Vinci par sa conception. On peut avoir le même rasisonnement pour Oswald, disney en avait perdu les droits mais même si disney n'en était pas propriétaire, ll reste un disney dans sa conception etc....... |
| | | Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| | | | VOLTH
| | | | Zuzu Propriétaire
| Sujet: Re: Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Dim 14 Fév 2010 - 17:59 | |
| J'avoue que la frontière est mince et que chacun verra la chose d'une manière ou d'une autre.
Pour Miramax, je ne les ai jamais vraiment considéré comme des Disney, à la façon de Dave Smith qui ne les a jamais listés dans son livre Disney de A à Z. Donc, je dois avoué que cela m'arrange qu'ils vendent le nom et le catalogue. Cela conforte ce que je pensais...
Pour Pixar, ben c'est plutôt l'inverse en fait. Pixar, s'il était parti de Disney en2006, auraient perdu les droits de leurs personnages de Toy Story à Cars.
Maintenant, s'ils vendaient Pixar, oui, j'imagine qu'ils perdraient les droits sur leurs personnages. Tout dépends du terme du contrat. Pour Miramx, ils veulent vraiment s'en débarrasser car ce n'est plus dans la vision quà Bob Iger de sa branche Cinéma. |
| | | VOLTH
| Sujet: Re: Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Dim 14 Fév 2010 - 18:22 | |
| Miramax n a jamais trouvé sa place dans la maison disney la preuve la distribution de ces films qui était assuré pendant longtemps par TF1 en france et RCV en belgique. Certains Miramax dont le garçon au pijama rayé, ella Enchanted, les frères Grimm, neverland aurait pu être produit et distribué par une autre filiale de disney mais c'est miramax qui en a eu la charge dommage qu'il les perdent . |
| | | Mjinspace
| Sujet: Re: Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Mar 16 Fév 2010 - 22:07 | |
| - Grandmath a écrit:
Donc quand on a un forum sur les films Disney live, est-ce qu'on parle en terme de catalogue? De distribution? De distribution monde, ou locale (ex: Valiant, Oceans, Planète Terre, Le Tour du monde en 80 jours, Terabithia, This is it... qui dans certains pays sont Disney et dans d'autres non...) This is it?!?! Ça a un lien avec Disney? |
| | | Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| | | | Elessar
Âge : 39 Messages : 5151 Localisation : Val d'Europe Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Ven 19 Fév 2010 - 8:18 | |
| - Grandmath a écrit:
- Zuzu a écrit:
-
D'ailleurs VOLTH je ne suis pas d'accord avec toi. Disney vend Miramax. Les films qu'ils auront produits ne vont plus leur appartenir. C'est comme quand tu construits une maison puis que tu la vends. C'est bien toi qui as financé sa construction mais une fois vendu, elle ne t'appartient plus.
Mais là on rentre dans le débat de qui a créé le film, et c'est exactement ce que je voulais dire quand je parle d'Iron Man, Spiderman etc. Qu'un Iron Man 3, lancé et produit sous la main mise de Disney soit listé dans ce forum, ça me semble logique.
Qu'on intègre à postériori des films créés par des Studios indépendants de Disney (et encore plus quand ils sont produits pour le compte de distributeurs encore différents), c'est ça qui me pose problème.
Donc quand on a un forum sur les films Disney live, est-ce qu'on parle en terme de catalogue? De distribution? De distribution monde, ou locale (ex: Valiant, Oceans, Planète Terre, Le Tour du monde en 80 jours, Terabithia, This is it... qui dans certains pays sont Disney et dans d'autres non...) ? De production? D'intégration totale (création, production, distribution en interne)? Pourquoi les films TFM n'ont-ils pas été intégrés dans ce forum alors qu'ils étaient co-distribués par Disney?
Il faudrait fixer une règle claire et précise, une fois pour toute.
ps: merci pour le lien. pps: Marvel Studios ne finance ses films que depuis 2005, avant ils fonctionnaient sous license ou sous co-production. Entièrement d'accord ! Il faudrait fixer une règle sur ce qu'est un film Disney. Préciser si c'est une production ou une distribution (américaine ou étrangère...), et surtout parler de la rétoactivité. Car quand je vois que tous les films Marvel avant 2010 ont été déplacé dans cette section, je ne comprends pas car même si ça a été racheté, ce n'était à l'époque ni produit, ni distribué par Disney. Pour les Disneynature, pour moi une production française, qui est seulement distribué aux Etats-Unis par Disneynature comme Océans, n'est pas un film Disney. Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022 Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019 Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017 Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018 Shanghai Disney Resort : 2017 Disney Cruise Line : 2019 / 2022 Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022 |
| | | Zuzu Propriétaire
| Sujet: Re: Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Ven 19 Fév 2010 - 9:24 | |
| Je reprends ce que j'ai dit plus haut : - Citation :
Pour moi, la règle est simple et c'est celle que j'applique sur mon site : Pour le cinéma, un film est un film de la Walt Disney Company à partir du moment où il a été produit et/ou distribué sur le sol américain par lui ou une de ses filiales et dont la dite filiale lui appartient à l'heure d'aujourd'hui.
|
| | | wolfi
| | | | Elessar
| Sujet: Re: Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Ven 19 Fév 2010 - 9:43 | |
| On en a déjà parlé Zuzu et je ne suis pas tout à fait d'accord là-dessus. Car ça contredit ce que tu fais pour les Ghibli qui sont eux aussi distribués par Disney aux Etats-Unis. Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022 Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019 Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017 Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018 Shanghai Disney Resort : 2017 Disney Cruise Line : 2019 / 2022 Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022 |
| | | Zuzu Propriétaire
| Sujet: Re: Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Ven 19 Fév 2010 - 9:51 | |
| Seul 3 films (Chihiro, Le Chateau Ambulant et Ponyo - 4 si on compte Mononoke sorti chez Miramax) sont sortis au cinéma et sous aucun Label (Walt Disney Pictures, Disneynature, Touchstone ou Hollywood Pictures). Il y a juste eu un "Walt Disney Studios présente un film Ghibli". Donc je ne me contredit pas. Comme dit plus haut (as-tu lu ce que j'ai écris ? ) : - Citation :
Les seuls films étrangers distribués par Disney sont : - Les Naufragés de l'Ile aux Pirates (Walt Disney Pictures), - Océans et Un Jour sur Terre (Disneynature), - Un Indien dans la Ville (Touchstone).
Même Vaillant ne compte pas car Disney a produit le film ! |
| | | Elessar
| Sujet: Re: Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Ven 19 Fév 2010 - 9:54 | |
| Oui j'ai lu Mais tu vois, pour moi, même ceux que tu as cité ne devraient pas en faire parti car ce sont des films étrangers juste distribué aux Etats-unis par Disney, c'est un peu facile de les mettre en Disney pour moi. Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022 Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019 Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017 Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018 Shanghai Disney Resort : 2017 Disney Cruise Line : 2019 / 2022 Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022 |
| | | Zuzu Propriétaire
| | | | Elessar
| Sujet: Re: Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Ven 19 Fév 2010 - 10:07 | |
| Au temps pour moi pour le premier.
Ce qui me gêne, c'est qu'à l'heure actuelle, dans cette section, on ne fait pas de distinction entre une production et une distribution, ce n'est pas la même chose et ça clarifierait certaines choses.
L'autre chose qui me gêne, c'est le fait de mettre des films qui n'ont pas été distribué ou produit par Disney lors de leur réalisation (Marvel) ou de mettre des films comme La Gloire de mon père... heureusement qu'il a été déplacé.
Comme dit par Grandmath, il faudrait revoir la classification de cette section, établir des règles et une nomenclature explicite et claire.
D'autant plus que la description actuelle de cette section est "les productions Disney..." qu'il faudrait peut-être changer. Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022 Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019 Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017 Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018 Shanghai Disney Resort : 2017 Disney Cruise Line : 2019 / 2022 Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022 |
| | | Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Ven 19 Fév 2010 - 10:19 | |
| C'est vrai qu'on en avait parlé l'autre jour. Je crois qu'il faudrait au moins préciser entre crochets (ou avec des couleurs différentes) quel film est produit par Disney, ou seulement distribué, ... Ou mieux, rediviser la section, avec des catégories "Productions Disney" et "Films distribués par Disney". On y verrait plus clair. |
| | | Zuzu Propriétaire
| Sujet: Re: Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Ven 19 Fév 2010 - 10:38 | |
| Oui mais même avec ça on ne sera pas d'accord. Car Marvel a bien produit X-Men. Hors vous ne le considérer pas comme un Disney. Pourtant, depuis l'achat de Marvel par Disney, le film appartient par voix de conséquences à Disney... Comment pourrait-on présenter ça ? [Label Distr - Maison Production] Titre Film (Année) Ex : [Fox - Marvel] X-Men (2000) [Walt Disney Pictures - Walt Disney Picures] Mission-G (2009) [WDSMP France - Ghibli] Ponyo (2009) [Disneynature - Pathé] Océans (2010) [Disneynature - Disneynature] Les Ailes Pourpres (2008) ... Et ainsi de suite... Par contre, pour les distributons hors USA (car c'est l'étalon de référence), il faut que cela soit des distributions mondiales (genre Ghibli) soit des productions locales (genre La marche de l'empereur). Hors de question de mettre L'Age de Glace 2 car il a était distribué au Zimbabwe par Disney... |
| | | Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Ven 19 Fév 2010 - 10:56 | |
| Tes infos entre crochet m'ont l'air claires. Pour la distribution, pourquoi ne pas se limiter à la France (Europe) et aux USA. Parce que je suis sûr que Disney a tout distribué, dans l'un ou l'autre pays du monde.
En tout cas, préciser le producteur et le distributeur entre crochets me semble déjà un bon départ. |
| | | wolfi
| Sujet: Re: Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Ven 19 Fév 2010 - 11:46 | |
| Personnellement, je trouve que ça va trop vite, beaucoup trop vite ! Vous allez encore plus vite que les sites officiels Disney. Les employés de Miramax n'avaient pas encore reçu leur lettre de licenciement que les films miramax étaient déclassés, déplacés comme s'ils n'avaient jamais existé dans le monde Disney. D'un autre côté, on intègre des Marvel qui n'ont rien coûté à Disney et qui peut-être ne rapporte pas un dollar à Disney (faudrait voir les contrats de licences Marvel - autres studios) Il faut des années pour réaliser une intégration-fusion entre deux géants. Le jour où on trouvera des spiderman au Disneystore.com ou sur Disney consumer products, alors, seulement l'intégration sera totalement réalisée. |
| Sujet: Re: Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Lun 22 Fév 2010 - 3:18 | |
| Alors, pour ma part, je peux comprendre les questionnements engendrés par la place d'un film dans cette section ou non. Personnellement, je fonctionne comme Zuzu à quelques exceptions près.
Déjà, un film produit par Walt Disney Pictures, Touchstone Pictures, Hollywood Pictures, Disneynature ou encore Miramax Films et Dimension Films durant leurs années d'appartenance à Disney sont pour moi des films Disney. De plus, un film distribué par un de ces labels est également considéré par moi comme un film Disney. Et comme l'a souligné Zuzu, il y en a peu et Océans en fait partie. Un film produit par Marvel Studios est un film Disney (peu importe son distributeur) car Marvel Studios est une filiale à 100% de Disney. Et la rétroactivité a du sens pour moi. J'ai un élément de comparaison : les court-métrages Pixar d'avant 1995 (deal avec Disney). Aujourd'hui, Pixar appartenant à 100% à Disney, ces court-métrages appartiennent donc à Disney d'où leur présence dans le DVD des court-métrages Pixar édité par Walt Disney Studios Home Entertainment.
Un film produit par Walt Disney Studios Motion Pictures (qui n'est normalement que distributeur) et ce, dans n'importe quel pays du monde, est pour moi un film Disney. On y retrouve donc Le Renard et l'Enfant, La Marche de l'Empereur, X-Games 3D : Le Film.
Il reste le cas de la distribution pure et simple. Pour ma part, je considère les films distribués par Walt Disney Studios Motion Pictures (ex Buena Vista International) aux Etats-Unis de la même manière qu'un film Disney. Zuzu n'en repertorie que des vieux mais sur le principe, il devrait faire de même pour les plus récents. Sachant qu'il n'y en a pas tant que ça.
Et enfin le cas qui fâche le plus, ce sont les films distribués par Walt Disney Studios Motion Pictures dans un autre pays que les États-Unis. C'est là que se situent La Gloire de Mon Père ou encore Michael Jackson's This It. Alors, je conçois parfaitement que, dans leur essence, ce ne sont pas des films Disney du tout. Mais je refuse de perdre l'information comme quoi ces films ont quand même été présenté par Disney dans certains pays. C'est pourquoi je tente d'en établir la liste également. En revanche, je veux bien comprendre que sur DCP, on ne place pas les sujets de ces films dans une section Disney. La liste en annonce à titre informatif se suffisant à elle seule. Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
| Sujet: Re: Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Lun 22 Fév 2010 - 3:42 | |
| Pour appuyer mon précédent message, voici la liste des films distribués (et parfois produits) par Walt Disney Studios Motion Pictures aux Etats-Unis et que je considère comme des films Disney (Zuzu n'en a pour l'instant intégré que quelques-uns parmi les premiers mais je pense qu'il devrait être d'accord avec moi pour intégrer les autres). Cette liste contient sûrement des erreurs étant donné la difficulté d'accès à l'information. Remarquez le huitième de la liste qui fera plaisir à jipépé s'il passe par là. 01. (The Immortal City) 1954 02. L'Impératrice Yang Kwei-Fei (Princess Yang Kwei-fei) 1956 03. Les Jeunes Années d'une Reine (The Story of Vickie) 1958 04. (The Missouri Traveler) 1958 05. Les Feux du Théâtre (Stage Struck) 1958 06. Le Fier Rebelle (The Proud Rebel) 1958 07. Simon le Pêcheur (The Big Fisherman) 1959 08. La Grande Vadrouille (Don't Look Now: We're Being Shot At) 1969 09. TakeDown (Take Down) 1979 10. Running Brave (Running Brave) 1983 11. (Bare Exposure) 1993 12. (Love Street 3) 1994 13. (Target for Seduction) 1995 14. (Smooth Operator) 1995 15. (Midnight Temptations) 1995 16. (Love Street 4) 1995 17. (Love Street 5) 1995 18. (Lap Dancer) 1995 19. (Hollywood Dreams Take 2) 1995 20.(Angel of Passion) 1995 21. Conversations Très Privées (Talk of the Town) 1995 22. Peyrol le Boucanier (The Rover) 1995 23. Un Étranger Dans la Maison (Stranger in the House) 1995 24. (Smashing Time) 1995 25. Une Minute Pour Prier, une Seconde Pour Mourir (A Minute to Pray, A Second to Die) 1995 26. (Charly) 1995 27. (For Love of Ivy) 1995 28. Mandat d'Arrêt (Nobody Runs Forever) 1995 29. Candy (Candy) 1995 30. Duel Dans le Pacifique (Hell in the Pacific) 1995 31. (Midas Run) 1994 32. Prends l'Oseille et Tire-Toi (Take the Money and Run) 1995 33. On Achève Bien les Chevaux (They Shoot Horses, Don't They?) 1995 34. Trop Tard Pour les Héros (Too Late the Hero) 1995 35. (Lovers and Other Strangers) 1995 36. (How Do I Love Thee?) 1995 37. (Song of Norway) 1995 38. La Vallée Perdue (The Last Valley) 1995 39. (Zachariah) 1995 40. (The 300 Year Weekend) 1995 41. Le Lien (The Touch) 42. Les Chiens de Paille (Straw Dogs) 1995 43. (Mastermind) 1995 44. (White Lies) 1996 45.Le Prix à Payer (Centerfold) 1996 46. (The Dinosaur Piece) 1999 47.(Little Nurse) 1999 48. (Dead by Monday) 4 août 2001 49. Tempête de Neige (Snowbound) 2001 50. (The Sweatbox) 2002 51. Les PoissonsSauteurs (Do Fish Do It?) 2002 52. Une Si Belle Famille (It Runs in the Family) 2003 53. (Standing Room Only) 2004 54. (Like Stars on Earth) 2007 55. (American Son) 2008 56. X Games 3-D : Le Film (?) 2009 À présent voici une liste (pas exhaustive pour un sou - d'ailleurs il manque Michael Jackson's This It It) des films distribués (et parfois produits) par Walt Disney Studios Motion Pictures ailleurs qu'à l'étranger. Seuls les films produits sont considérés par moi comme des films Disney. Le reste, c'est avant tout de l'info ! J'ai mis en gras les films produits, mais de tête, donc il en manque sûrement. PS : Ma liste a buggé et plein de films se sont mis sur deux lignes et j'ai la flemme de tout remettre en ordre mais en gros, vous avez l'idée principale. - Spoiler:
01. L'Honneur des Prizzi (Prizzi's Honor) 30 janvier 1986 Allemagne 02. La Gloire de Mon Père (My Father's Glory) 29 août 1990 France 03. Le Château de Ma Mère (My Mother's Castle) 26 octobre 1990 France 04. 1492 : Christophe Colomb (1492: Conquest of Paradise) 12 octobre 1992 France 05. Cuisine et Dépendances (Kitchen with Apartment) 7 avril 1993 France 06. Fanfan (?) 16 juin 1993 France 07. Un, Deux, Trois, Soleil (1, 2, 3, Sun) 18 août 1993 France 08. La Soif de l'Or (The Thirst for Gold) 31 août 1993 France 09. Sacré Robin des Bois (Robin Hood: Men in Tights) 15 décembre 1993 France 10. Tombés du Ciel (Lost in Transit) 29 avril 1994 Espagne 11. (Lightning Jack) 1 juin 1994 Royaume-Uni 12. Pourquoi Maman Est Dans Mon Lit ? (Why Is Mother in My Bed?) 6 juillet 1994 France 13. Léon (Léon: The Professional) 14 septembre 1994 France 14. (Gimlet) 1995 15. (A Little Worm) 1 mars 1995 Royaume-Uni 16. Les Patriotes (The Patriots) 8 mai 1995 Espagne 17. Cercle d'Amis (Circle of Friends) 12 mai 1995 Royaume-Uni 18. Les Anges Gardiens (Guardian Angels) 11 octobre 1995 France 19. Frère Sommeil (Brother of Sleep) 13 octobre 1995 Suisse 20. (Long Live the Queen) 15 novembre 1995 Pays-Bas 21. (Lejos de África) 1996 Espagne 22. Fantôme Avec Chauffeur (Ghost with Driver) 20 mars 1996 France 23. (Stille Nacht) 4 avril 1996 Allemagne 24. (Aquí Llega Condemor, el Pecador de la Pradera) 27 juin 1996 Espagne 25. Le Jaguar (?) 9 octobre 1996 France 26. La Langue Tueuse (Killer Tongue) 15 novembre 1996 Espagne 27. (Porzus) 1997 Italie 28. (Vacation in Hell) 1997 Italie 29. (Brácula. Condemor II) 1997 Espagne 30. (The Last Viking) 17 janvier 1997 Danemark 31. Actrices (Actresses) 17 janvier 1997 Espagne 32. Rossini (Rossini) 23 janvier 1997 Suisse 33. Amour et Confusions (Love & Confusions) 5 février 1997 France 34. Karakter (Character) 17 avril 1997 Pays-Bas 35. (The Disappearance of Finbar) 22 avril 1997 Espagne 36. Étoile du Soir (The Evening Star) 24 avril 1997 Allemagne 37. Le Cinquième Élément (The Fifth Element) 7 mai 1997 France 38. Bandits (Bandits) 3 juillet 1997 Allemagne 39. Jackie Chan Dans le Bronx (Rumble in the Bronx) 4 juillet 1997 Royaume-Uni 40. (Paradise Ashes) 7 août 1997 Argentine 41. (Hunger: Addicted to Love) 4 septembre 1997 Allemagne 42. Ice Storm (The Ice Storm) 21 novembre 1997 Suède 43. (The Game) 5 décembre 1997 Suède 44. XXL (?) 10 décembre 1997 France 45. (Del Perduto Amore) 1998 Italie 46. Paradis Express (Knockin' on Heaven's Door) 7 janvier 1998 Espagne 47. (Widows) 22 janvier 1998 Allemagne 48. (Tangos Are for Two) 23 janvier 1998 Espagne 49. Irish Crime (I Went Down) 26 janvier 1998 Royaume-Uni 50. (Hamilton) 30 janvier 1998 Suède 51. (Spice World) 6 février 1998 Suède 52. Les Visiteurs 2 : Les Couloirs du Temps (The Corridors of Time) 11 février 1998 France 53. (A Summer by the River) 13 février 1998 Finlande 54. Deux Hommes, Deux Femmes, Quatre Problèmes (Two Women, Two Men) 5 mars 1998 Allemagne 55. Le Dîner de Cons (The Dinner Game) 15 avril 1998 France 56. (Deconstructing Harry) 17 avril 1998 Royaume-Uni 57. (Women Don't Lie) 30 avril 1998 Allemagne 58. (Night Time) 21 mai 1998 Allemagne 59. (Cohen vs. Rosi) 28 mai 1998 Argentine 60. (Johtaja Uuno Turhapuro - Pisnismies) 28 août 1998 61. (Going to Kansas City) 31 juillet 1998 Finlande 62. (The Cyclone) 6 août 1998 Argentine 63. (The Strange Behaviour of Sexually Mature City Slickers at Mating Season) 27 août 1998 Allemagne 64. (The Angry Toy) 10 septembre 1998 Argentine 65.(Scent of a Man) 12 septembre 1998 Corée du Sud 66. (The End of Violence) 25 septembre 1998 Finlande 67. (Serengeti Symphony) 8 octobre 1998 Pays-Bas 68. Hánuman (?) 28 octobre 1998 France 69. (Winter '89) 9 décembre 1998 Pays-Bas 70. Bimboland (?) 23 décembre 1998 France 71. Central do Brasil (Central Station) 24 décembre 1998 Allemagne 72. (When the Light Comes) 31 décembre 1998 Allemagne 73. (23) 14 janvier 1999 Allemagne 74. Les Gros Durs (The Tough Ones) 15 janvier 1999 Finlande 75. (Tale of the Mummy) 13 février 1999 Japon 76. (The Swan and the Wanderer) 19 février 1999 Finlande 77. Annaluise et Anton (Annaluise & Anton) 11 mars 1999 Allemagne 78. L'Âme-Sœur (?) 7 avril 1998 France 79. Au-Delà de nos Rêves (What Dreams May Come) 16 avril 1999 Suède 80. Mille Bornes (Milestones) 21 avril 1999 France 81. La Source Jaune (The Yellow Fountain) 30 avril 1999 Espagne 82. (Jimmy the Kid) 6 mai 1999 Allemagne 83. Silvia Prieto (Silvia Prieto) 27 mai 1999 Argentine 84. Sexcrimes (Wild Things) 24 juin 1999 Suisse 85. Buena Vista Social Club (Buena Vista Social Club) 25 juin 1999 Suisse 86. Du Rififi Chez les Hommes (Rififi) 13 juillet 1999 France 87. À la Recherche du Passé (Left Luggage) 12 août 1999 Allemagne 88. Le Schpountz (?) 25 août 1999 France 89. (St. Pauli Night) 2 septembre 1999 Allemagne 90. Underworld (Underworld) 3 septembre 1999 Irlande 91. (Kiss Me in the Rain) 17 septembre 1999 Finlande 92. History Is Made at Night (History Is Made at Night) 22 octobre 1999 Finlande 93. Jeanne d'Arc (The Messenger: The Story of Joan of Arc) 27 octobre 1999 France 94. Issue de Secours (Do Not Disturb) 4 novembre 1999 Pays-Bas 95. (Schlaraffenland) 11 novembre 1999 Allemagne 96. La Fin des Temps (End of Days) 24 novembre 1999 Suède 97. (Little Crumb) 9 décembre 1999 Pays-Bas 98. (Snow on New Year's Eve) 16 décembre 1999 Allemagne 99. (The Miracle of P. Tinto) 16 décembre 1999 Argentine 100. (When the Sky Falls) 2000 Allemagne 101. (Baltic Sea) 5 janvier 2000 Suède 102. (The Hurricane) 14 janvier 2000 103. Épouse-moi (Marry Me) 19 janvier 2000 France 104. (Restless) 28 janvier 2000 Finlande 105. Maisons à l'Abandon (Abandoned Houses, Empty Homes) 11 février 2000 Finlande 106. (Shit Happens) 18 février 2000 Suède 107. (A Charming Mass Suicide) 3 mars 2000 Finlande 108. (Hundhotellet) 10 mars 2000 Suède 109. (Marlene) 6 avril 2000 Suisse 110. Un Couple Presque Parfait (The Next Best Thing) 26 mai 2000 Brésil 111. La Vierge Mise à Nue Par Ses Prétendants (Virgin Stripped Bare by Her Bachelors) 27 mai 2000 Corée du Sud 112. D'un Rêve à l'Autre (Passion of Mind) 7 juin 2000 France 112. Une Nuit Avec Sabrina Love (A Night With Sabrina Love) 8 juin 2000 Argentine 113. (Tuvalu) 22 juin 2000 Allemagne 114. La Vache et le Président (A Cow and the Boy) 28 juin 2000 France 115. (Clams and Mussels) 17 août 2000 Espagne 116. (Badding) 18 août 2000 Finlande 117. Les Neuf Reines (Nine Queens) 31 août 2000 Argentine 118. Les Rivières Pourpres (The Crimson Rivers) 27 septembre 2000 France 119. (Saltwater) 29 septembre 2000 Irlande 120. (Pelle Svanslös och den Stora Skattjakten) 6 octobre 2000 Suède 121. Urban Legend 2 : Coup de Grâce (Urban Legends: Final Cut) 11 octobre 2000 Suisse 122. (The Vineyard) 26 octobre 2000 Argentine 123. L'Élue (Bless the Child) 16 novembre 2000 Argentine 124. (Y Decirte Alguna Estupidez, Por Ejemplo, Te Quiero) 24 novembre 2000 Espagne 125. (Club Fandango) 30 novembre 2000 Allemagne 126. (The South) 1 décembre 2000 127. (Babs) 7 décembre 2000 Pays-Bas 128. (¡Ja me maaten...!) 22 décembre 2000 Espagne 129. (The Rose of the Rascal) 12 janvier 2001 Finlande 130. (Baby Blue) 25 janvier 2001 Pays-Bas 131. (Undertaker's Paradise) 8 février 2001 Allemagne 132. (A Suburban Tale) 9 février 2001 Finlande 133. Ce Que Veulent les Femmes (What Women Want) 15 février 2001 Allemagne 134. (Festival) 16 février 2001 Suède 135. Un Jour en Septembre (One Day in September) 28 février 2001 Suisse 136. (Cyclomania) 2 mars 2001 Finlande 137. La Langue des Papillons (Butterfly Tongues) 14 mars 2001 France 138. 13 Jours (Thirteen Days) 16 mars 2001 Royaume-Uni 139. (Venus and Mars) 15 mars 2001 Allemagne 140. Un Mariage Trop Parfait (The Wedding Planner) 22 mars 2001 Argentine 141. (Arian's Journey) 4 mai 2001 Espagne 142. (The Dammed Rib) 1 juin 2001 Espagne 143. Beautés Empoisonnées (Heartbreakers) 21 juin 2001 Argentine 144. (Anteojito y Antifaz, mil intentos y un invento) 12 juillet 2001 Argentine 145. (Anja & Viktor) 3 août 2001 Danemark 146. AntiTrust (Antitrust) 10 août 2001 Espagne 147. L'Ascenseur, Niveau 2 (Down) 6 septembre 2001 Pays-Bas 148. Le Baiser Mortel du Dragon (Kiss of the Dragon) 13 septembre 2001 Argentine 149. (Historias de Argentina en Vivo) 20 septembre 2001 Argentine 150. (On the Road to Emmaus) 5 octobre 2001 Finlande 151. (The Man Who Sued God) 25 octobre 2001 Australie 152. Péché Originel (Original Sin) 26 octobre 2001 Espagne 153. (Sólo Mía) 31 octobre 2001 Espagne 154. Chevalier (A Knight's Tale) 1 novembre 2001 Pays-Bas 155. J'ai Faim !!! (?) 7 novembre 2001 France 156. Angel Eyes (Angel Eyes) 7 novembre 2001 Suisse 157. The Anniversary Party (The Anniversary Party) 8 novembre 2001 Argentine 158. (One of the Hollywood Ten) 9 novembre 2001 Espagne 159. Bandits (Bandits) 22 novembre 2001 Suisse 160. (Morlang) 22 novembre 2001 Pays-Bas 161. Pas un Mot... (Don't Say a Word) 28 novembre 2001 Suisse 162. (Slap Her... She's French) 2002 Australie 163. Rollerball (Rollerball) 2002 Suisse 164. Braquages (Heist) 18 janvier 2002 Suisse 165. (Tom & Thomas) 24 janvier 2002 Pays-Bas 166. K-PAX - L'Homme Qui Vient de Loin (K-PAX) 1 février 2002 Suède 167. The Barber : L'Homme Qui N'était Pas Là (The Man Who Wasn't There) 14 février 2002 Argentine 168. Le Pacte des Loups (Brotherhood of the Wolf) 15 février 2002 Autriche 169. Apparitions (Dragonfly) 22 février 2002 Allemagne 170. (The Reunion) 27 février 2002 Suède 171. (My Beautiful Days) 16 mars 2002 Corée du Sud 172. Toutes les Hôtesses de l'Air Vont au Paradis (Every Stewardess Goes to Heaven) 21 mars 2002 Argentine 173. (El Florido Pensil) 22 mars 2002 Espagne 174.Le Raid (The Race) 27 mars 2002 France 175. (I Won't Let You Not Love Me) 18 avril 2002 Argentine 176. (Private Lives) 25 avril 2002 Argentine 177. (Dark Blue World) 2 mai 2002 Allemagne 178. Y A-t-Il un Flic Pour Sauver l'Humanité ? (2001: A Space Travesty) 9 mai 2002 Suisse 179. Resident Evil (Resident Evil) 31 mai 2002 Finlande 180. (Passionate People) 6 juin 2002 Argentine 181. (Dirty Vivancos III) 7 juin 2002 Espagne 182. Semana Santa (Angel of Death) 12 juin 2002 France 183. Human Nature (Human Nature) 20 juin 2002 Argentine 184. Juste un Baiser (One Last Kiss) 4 juillet 2002 Argentine 185. (The Other Side of the Bed) 5 juillet 2002 Espagne 186. (Phone) 26 juillet 2002 Corée du Sud 187. Loco 33 (The Last Train) 22 août 2002 Argentine 188. Insomnia (Insomnia) 30 août 2002 Royaume-Uni 189. Autour de Lucy (I'm With Lucy) 4 septembre 2002 France 190. Jeepers Creepers - Le Chant du Diable (Jeepers Creepers) 23 août 2002 Italie 191. (The Year of the First Kiss) 3 octobre 2002 Allemagne 192. (Haaveiden Kehä) 11 octobre 2002 Finlande 193. K-19 : Le Piège des Profondeurs (K-19: The Widowmaker) 11 octobre 2002 Suède 194. Kamchatka (Kamchatka) 17 octobre 2002 Argentine 195. xXx (xXx) 17 octobre 2002 Suisse 196. La Mentale (The Code) 23 octobre 2002 France 197. Le Poids the l'Eau (The Weight of Water) 7 novembre 2002 Argentine 198. (Peter Bell) 17 novembre 2002 Pays-Bas 199. Abandon (Abandon) 21 novembre 2002 Argentine 200. Le Chemin des Lucioles (The Firefly) 4 décembre 2002 France 201. (Bertram & Co) 25 décembre 2002 Danemark 202. (Spin the Bottle) 2003 Irlande 203. Fausse Voie (Skenbart - en film m tåg) 2003 Suède 204. Nuits de Terreur (Darkness Falls) 2003 Suisse 205. (The Witch Affair) 17 janvier 2003 Espagne 206. (Bad Boys) 17 janvier 2003 Finlande 207. (You Shouldn't Be Here) 23 janvier 2003 Argentine 208. (Family Jewels) 6 février 2003 Argentine 209. Anatomie 2 (Anatomy 2) 6 février 2003 Suisse 210. (Cinder Rock'n Rella) 7 février 2003 Danemark 211. Souviens-Toi de Moi (Remember Me) 14 février 2003 France 212. National Security (National Security) 27 février 2003 Suisse 213. (On the Other Side of the Bridge) 28 février 2003 Autriche 214. Ni Pour Ni Contre (Bien au Contraire) (Not for or Against...) 5 mars 2003 France 215. Coup de foudre à Manhattan (Maid in Manhattan) 6 mars 2003 Suisse 216. (Immortal Enemy) 13 mars 2003 Thaïlande 217. Spider (Spider) 29 mars 2003 Japon 218. (Anja After Victor) 4 avril 2003 Danemark 219. (The Impatient Alchemist) 10 avril 2003 Argentine 220. La Vérité Si Je Mens ! 2 (Would I Lie to You? 2) 17 avril 2003 Argentine 221. Traqué (The Hunted) 8 mai 2003 Argentine 222. Paï (Whale Rider) 8 mai 2003 Australie 223. Self Control (Anger Management) 8 mai 2003 Suisse 224. (Besos de Gato) 9 mai 2003 Espagne 225. Vidocq (Dark Portal: The Chronicles of Vidocq) 29 mai 2003 Argentine 226. Mais Qui A Tué Pamela Rose ? (?) 4 juin 2003 France 227. (Vivir Intentando) 19 juin 2003 Argentine 228. Charlie's Angels: Les Anges se Déchaînent (Charlie's Angels: Full Throttle) 25 juin 2003 Suisse 229. (The City of No Limits) 26 juin 2003 Argentine 230. Un Día en el Paraíso) 3 juillet 2003 Argentine 231. Le Crime du Père Amaro (The Crime of Father Amaro) 17 juillet 2003 Suisse 232. Terminator 3 : Le Soulèvement des Machines (Terminator 3: Rise of the Machines) 23 juillet 2003 Suisse 233. (Cleopatra) 14 août 2003 Argentine 234. Père et Fils (Father and Sons) 20 août 2003 France 235. (Intermission) 29 août 2003 Irlande 236. (The Middle of the World) 12 septembre 2003 Brésil 237. (Sibelius) 12 septembre 2003 Finlande 238. À Vos Marques, Prêts, Charlie ! (Ready, Steady, Charlie!) 18 septembre 2003 Suisse 239. Lovely Rita, Sainte Patronne des Cas Désespérés (?) 24 septembbre 2003 France 240. Identity (Identity) 24 septembre 2003 Suisse 241. (Nowhere) 25 septembre 2003 Argentine 242. École Paternelle (Daddy Day Care) 1 octobre 2003 Suisse 243. (The Wild Soccer Bunch) 2 octobre 2003 Allemagne 244. Bad Boys II (Bad Boys II) 8 octobre 2003 Suisse 245. Injection Fatale LD 50 Lethal Dose) 9 octobre 2003 Italie 246. Baltic Storm (Baltic Storm) 16 octobre 2003 Allemagne 247. (Cowboys & Angels) 17 octobre 2003 Irlande 248. (Ciudad del Sol: Sun City) 23 octobre 2003 Argentine 249. Les Larmes du Soleil (Tears of the Sun) 25 octobre 2003 Japon 250. (Entre Amigos) 31 octobre 2003 Espagne 251. Amours Troubles (Gigli) 2003 Suisse 252. Le Médaillon (The Medallion) 2003 Suisse 253. S.W.A.T. - Unité d'Élite (S.W.A.T.) 3 décembre 2003 Suisse 254. Ripoux 3 (?) 10 décembre 2003 France 255. Peter Bell 2 (Pietje Bell II: De Jacht op de Tsarenkroon) 18 décembre 2003 Pays-Bas 256. La Mort en Ligne (One Missed Call) 2004 Singapour 257. Albert Est Méchant (?) 14 janvier 2004 France 258. (Addiction) 16 janvier 2004 Finlande 259. Le Sourire de Mona Lisa (Mona Lisa Smile) 21 janvier 2004 Suisse 260. (Ned Kelly) 23 janvier 2004 Finlande 261. Hollywood Homicide (Hollywood Homicide) 24 janvier 2004 Japon 262. Peter Pan (Peter Pan) 4 février 2004 Suisse 263. Les 11 Commandements (The 11 Commandments) 4 février 2004 Suisse 264. Les Disparues (The Missing) 12 février 2004 Suisse 265. Souvenir du Front (Dog Nail Clipper) 13 février 2004 Finlande 266. (Killer Weekend) 15 février 2004 267. Big Fish (Big Fish) 27 février 2004 Suisse 268. (Beyond Enemy Lines OU Beyond the Front Line) 5 mars 2004 Finlande 269. Bienvenue Dans la Jungle (The Rundown) 10 mars 2004 Suisse 270. Gothika (Gothika) 17 mars 2004 Suisse 271. (Radio) 2004 Suisse 272. (The Whore and the Whale) 1 avril 2004 Argentine 273. Le Chat Chapeauté (The Cat in the Hat) 2 avril 2004 Finlande 274. Rock Academy (The School Rock) 9 avril 2004 Finlande 275. Fenêtre Secrète (Secret Window) 21 avril 2004 Suisse 276. Amour et Amnésie (50 First Dates) 22 avril 2004 Suisse 277. (Sternenberg) 22 avril 2004 Suisse 278. (Deadly Diversion) 23 avril 2004 Autriche 279. La Grande Séduction (Seducing Dr. Lewis) 28 avril 2004 France 280. Out of Time (Out of Time) 30 avril 2004 Espagne 281. Van Helsing (Van Helsing) 7 mai 2004 Finlande 282. (Speaker Phone) 21 mai 2004 Brésil 283. (Honey) 21 mai 2004 Finlande 284. Qui Perd Gagne ! (Loser Takes All!) 23 juin 2004 France 285. (Erreway: 4 Caminos) 1 juillet 2004 Argentine 286. (Vares: Private Eye) 23 juillet 2004 Finlande 287. Carnets de Voyage (The Motorcycle Diaries) 29 juillet 2004 Argentine 288. (Ouija Board) 30 juillet 2004 Corée du Sud 289. Hellboy (Hellboy) 25 août 2004 Suisse 290. Lolita Malgré Moi (Mean Girls) 27 août 2004 Finlande 291. 30 Ans Sinon Rien (13 Going On 30) 30 août 2004 Suisse 292. Anacondas - À la Poursuite de l'Orchidée de Sang (Anacondas: The Hunt fot the Blood Orchid) 2004 Suisse 293. Street Dancers (You Got Served) 1 septembre 2004 Suisse 294. (Peligrosa Obsesión) 16 septembre 2004 Argentine 295. (Ladies' Night) 23 septembre 2004 Argentine 296. (A Less Bad World) 30 septembre 2004 Argentine 297. La Mort Dans la Peau (The Bourne Supremacy) 1 octobre 2004 Finlande 298. (Owner of the Story) 1 octobre 2004 Brésil 299. L'Enquête Corse (The Corsican File) 6 octobre 2004 France 300. (Deuda) 7 octobre 2004 Argentine 301. Balls (Guys and Balls) 7 octobre 2004 Allemagne 302. FBI - Fausses Blondes Infiltrées (White Chicks) 7 octobre 2004 Suisse 303. Suspect Zéro (Suspect Zero) 14 octobre 2004 Suisse 304. 2046 (2046) 23 octobre 2004 Japon 305. Un Crime Dans la Tête (The Manchurian Candidate) 5 novembre 2004 Finlande 306. Mémoire Effacée (The Forgotten) 11 novembre 2004 Suisse 307. (The Halo Effect) 19 novembre 2004 Irlande 308. (Guarded Secrets) 19 novembre 2004 Finlande 309. Un Noël de Folie ! (Christmas With the Kranks) 25 novembre 2004 Suisse 310. Closer - Entre Adultes Consentants (Closer) 10 décembre 2004 Suisse 311. (The Ring Thing) 16 décembre 2004 Suisse 312. (Lost Generation) 17 décembre 2004 Danemark 313. (Pelikaanimies) 17 décembre 2004 Finlande 314. (Layer Cake) 2005 Suisse 315. Mi-Temps au Mitard (The Longest Yard) 2005 Suisse 316. Irrésistible Alfie (Alfie) 7 janvier 2005 Finlande 317. (Frozen Land) 14 janvier 2005 Finlande 318. La Marche de l'Empereur (March of the Penguins) 26 janvier 2005 France 319. (Die wilden Kerle 2) 17 février 2005 Allemagne 320. (Spanglish) 2 mars 2005 Suisse 321. Hitch, Expert en Séduction (Hitch) 2 mars 2005 Suisse 322. (Romeo and Juliet Get Married) 18 mars 2005 Brésil 323. (A Beautiful Secret) 18 mars 2005 Mexique 324. (Barefoot) 31 mars 2005 Allemagne 325. Tellement Proches ! (Only Human) 31 mars 2005 Argentine 326. xXx² : The Next Level (xXx: State of the Union) 27 avril 2005 Suisse 327. (Sisters) 28 avril 2005 Argentine 328. Crazy Kung Fu (Kung Fu) 2 juin 2005 Suisse 329. La Voix des Morts (White Noise) 3 juin 2005 Finlande 330. Les Seigneurs de Dogtown (Lords of Dogtown) 15 juillet 2005 Suisse 331. Garde Rapprochée (Man of the House) 2005 Suisse 332. (Canada på tvers med Lars Monsen) 10 août 2005 Norvège 333. (The Die Is Cast) 11 août 2005 Argentine 334. Furtif (Stealth) 24 août 2005 Suisse 335. La Porte des Secrets (The Skeleton Key) 26 août 2005 Finlande 336. Ma Sorcière Bien-Aimée (Bewitched) 1 septembre 2005 Suisse 337. (Shadow of the Eagle) 9 septembre 2005 Finlande 338. (The Aura) 15 septembre 2005 Argentine 339. (The Heirloom) 16 septembre 2005 Taïwan 340. Sous Haute Pression (Red Eye) 16 septembre 2005 Finlande 341. (Johan) 6 octobre 2005 Pays-Bas 342. L'Exorcisme d'Emily Rose (The Exorcism of Emily Rose) 7 octobre 2005 Suisse 343. (El Tigre Escondido) 27 octobre 2005 Argentine 344. La Légende de Zorro (The Legend of Zorro) 27 octobre 2005 Suisse 345. (The Chosen) 2 novembre 2005 Suède 346. (A Christmoose Carol) 3 novembre 2005 Allemagne 347. (Doom) 4 novembre 2005 Finlande 348. Mémoires d'une Geisha (Memoirs of a Geisha) 10 décembre 2005 Japon 349. King Kong (King Kong) 14 décembre 2005 Finlande (existe en version longue) 350. Queen Size Bed (The 2 Sides of the Bed) 21 décembre 2005 Espagne 351. Hostel (Hostel) 2006 Suisse 352. (The Fog) 2006 Suisse 353. (Friends with Money) 2006 Suisse 354. (Freedomland) 2006 Suisse 355. Ultraviolet (Ultraviolet) 2006 Suisse 356. (The Benchwarmers) 2006 Suisse 357. Click - Télécommandez Votre Vie (Click) 2006 Suisse 358. Ricky Bobby, Roi du Circuit (Talladega Nights: The Ballad of Ricky Bobby) 2006 Suisse 359. Underworld 2 : Évolution (Underworld: Evolution) 2006 Suisse 360. Une Famille 2 en 1 (Yours, Mine and Ours) 2006 Suisse 361. Zoom, l'Académie des Super Héros (Zoom) 2006 Suisse 362. Les Fous du Roi (All the King's Men) 2006 Suisse 363. Courir Avec des Ciseaux (Running with Scissors) 2006 Suisse 364. Ma Vie Sans Lui (Catch and Release) 2006 Suisse 365. Braqueurs Amateurs (Fun with Dick and Jane) 5 janvier 2006 Suisse 366. (Didi, the Treasure Raider) 6 janvier 2006 Brésil 367. (Every Other Week) 13 janvier 2006 Suède 368. (Matti: Hell Is for Heroes) 13 janvier 2006 Finlande 369. Jarhead - La Fin de l'Innocence (Jarhead) 20 janvier 2006 Finlande 370. Le Maître d'Armes (Fearless) 26 janvier 2006 Singapour 371. Zathura - Une Aventure Spatiale (Zathura: A Space Adventure) 1 février 2006 Suisse 372. Munich (Munich) 10 février 2006 Finlande 373. Truman Capote (Capote) 17 février 2006 Suisse 374. (Kummelin Jackpot) 17 février 2006 Finlande 375. (Handyman) 23 février 2006 Suisse 376. (Die Wilden Kerle 3) 1er mars 2006 Allemagne 377. The Matador - Même les Tueurs Ont Besoin d'Amis (The Matador) 3 mars 2006 Royaume-Uni 378. Les Producteurs (The Producers) 15 mars 2006 Suisse 379. Madame Henderson Présente (Mrs Henderson Presents) 16 mars 2006 Argentine 380. La Vie des Autres (The Life of Others) 23 mars 2006 Allemagne 381. (Bolletjes Blues!) 23 mars 2006 Pays-Bas 382. (Catch OU Stand-In Love) 24 mars 2006 Taïwan 383. (The Machine) 24 mars 2006 Brésil 384. Basic Instinct 2 (Basic Instinct 2) 30 mars 2006 Argentine 385. Rosario (Rosario Tijeras) 31 mars 2006 Mexique 386. Rent (Rent) 12 avril 2006 Suisse 387. Playboy à Saisir (Failure to Launch) 21 avril 2006 Finlande 388. Da Vinci Code (The Da Vinci Code) 17 mai 2006 Suisse 389. Fast & Furious : Tokyo Drift (The Fast and the Furious: Tokyo Drift) 25 juin 2006 Finlande 390. Les Berkman se Séparent (The Squid and the Whale) 2006 Suisse 391. Les Mamies ne Font Pas Dans la Dentelle (Late Bloomers) 4 août 2006 Suisse 392. (The Front Line) 15 août 2006 Irlande 393. Vol 93 (United 93) 18 août 2006 Finlande 394. (Remake) 31 août 2006 Argentine 395. Bandidas (Bandidas) 31 août 2006 Allemagne 396. (48 Shades) 31 août 2006 Australie 397. (Only God Knows) 21 septembre 2006 Argentine 398. (Lots of Ice and a Little Bit of Water) 6 octobre 2006 Brésil 399. (The Leaning Tower) 20 octobre 2006 Finlande 400. (Stay with Me Tonight) 27 octobre 2006 Brésil 401. (Salvatore - Questa è la Vita) 31 octobre 2006 Italie 402. L'Année Où Mes Parents Sont Partis en Vacances (The Year My Parents Went on Vacation) 2 novembre 2006 (France : 26 décembre 2007) Brésil 403. (Daddy's Girl) 17 novembre 2006 Argentine 404. (Frozen City) 17 novembre 2006 Finlande 405. Casino Royale (Casino Royale) 22 novembre 2006 Suisse 406. (1972) 24 novembre 2006 Brésil 407. (Tired of Kissing Frogs) 20 décembre 2006 Argentine 408. La Cité Interdite (Curse of the Golden Flower) 21 décembre 2006 Singapour 409. (The Knight Didi and the Princess Lili) 22 décembre 2006 Brésil 410. À la Recherche du Bonheur (The Pursuit of Happyness) 2007 Suisse 411. Steppin' (Stomp the Yeard) 2007 Suisse 412. À Cœur Ouvert (Reign Over Me) 2007 Suisse 413. Motel (Vacancy) 2007 Suisse 414. École Paternelle 2 (Daddy Day Camp) 2007 Suisse 415. (V2: Dead Angel) 12 janvier 2007 Finlande 416. (Breakout) 18 janvier 2007 Suisse 417. (The Wild Guys 4) 1 février 2007 Allemagne 418. (Blind) 8 février 2007 Pays-Bas 419. Goal II : La Consécration (Goal! II: Living the Dream) 9 février 2007 (France : 11 avril 2007) Royaume-Uni 420. (Días de Cine) 9 février 2007 Espagne 421. (Monica's Gang in an Adventure in Time) 16 février 2007 Brésil 422. Once (Once) 23 mars 2007 Irlande 423. (Caixa Dois) 6 avril 2007 Brésil 424. (Speed Dating) 20 avril 2007 Irlande 425. (The Mud Boy) 18 mai 2007 Argentine 426. (Inesquecível) 1 juin 2007 Brésil 427. (The Ode to Joy) 12 juillet 2007 Allemagne 428. (Primo Basílio) 10 août 2007 Brésil 429. (Wonderful and Loved by All) 24 août 2007 Suède 430. My Name Is Hallam Foe (Hallam Foe) 31 août 2007 Royaume-Uni 431. (The Signal) 13 septembre 2007 Argentine 432. (The Matriarch) 14 septembre 2007 Finlande 433. (Do I Know You?) 21 septembre 2007 Espagne 434. (Lust, Caution) 24 septembre 2007 Taïwan 435. Le Limier - Sleuth (Sleuth) 25 septembre 2007 Finlande 436. SuperGrave (Superbad) 27 septembre 2007 Russie 437. Dangereuse Séduction (Perfect Stranger) 29 septembre 2007 Japon 438. (And When Did You Last See Your Father?) 5 octobre 2007 Royaume-Uni 439. Harcelés (Lakeview Terrace) 23 octobre 2008 Russie 440. Le Premier Cri (?) 31 octobre 2007 France 441. Saw IV (Saw IV) 1 novembre 2007 Argentine 442. Resident Evil : Extinction (Resident Evil: Extinction) 2 novembre 2007 Finlande 443. (The Three Investigators and the Secret of Skeleton Island) 8 novembre 2007 Allemagne 444. (Milano-Palermo: Il Ritorno) 23 novembre 2007 Italie 445. (The Banquet) 6 décembre 2007 Australie 446. (Tali-Ihantala 1944) 7 décembre 2007 Finlande 447. Le Renard et l'Enfant (The Fox & the Child) 12 décembre 2007 France 448. Across the Universe (Across the Universe) 13 décembre 2007 Russie 449. (Three in Love) 1er février 2008 Finlande 450. Angles d'Attaque (Vantage Point) 28 février 2008 Russie 451. (Die Wilden Kerle 5) 21 février 2008 Allemagne 452. (Polaróides Urbanas) 29 février 2008 Brésil 453. (Questa Notte è Ancora Nostra) mars 2008 Italie 454. Le Dragon des Mers - La Dernière Légende (The Water Horse) 6 mars 2008 Russie 455. (Questa Notte è Ancora Nostra) 19 mars 2008 Italie 456. (Rain) 20 mars 2008 Argentine 457. (Hey Hey It's Esther Blueburger) 20 mars 2008 Australie 458. La Visite de la Fanfare (The Band's Visit) 21 mars 2008 Finlande 459. (The Ballroom) 21 mars 2008 Brésil 460. Le Bal de l'Horreur (Prom Night) 11 avril 2008 Suisse 461. (Sommer) 17 avril 2008 Allemagne 462. Las Vegas 21 (21) 17 avril 2008 Russie 463. (Flashbacks of a Fool) 18 avril 2008 Royaume-Uni 464. (African Bambi) 23 avril 2008 Pays-Bas 465. Le Témoin Amoureux (Made of Honor) 1er mai 2008 Russie 466. Les Seigneurs de la Mer (Sharkwater) 15 mai 2008 Australie 467. (Lion's Den) 29 mai 2008 Argentine 468. Rien Que Pour Vos Cheveux (You Don't Mess with the Zohan) 19 juin 2008 Russie 469. Hancock (Hancock) 10 juillet 2008 Russie 470. (A Boyfriend for my Wife) 14 août 2008 Argentine 471. (Stormheart) 15 août 2008 Finlande 472. (Castle in the Sky) 22 août 2008 Inde 473. (Cape No. 7) 22 août 2008 Taïwan 474. Frangins Malgré Eux (Step Brothers) 4 septembre 2008 Russie 475. (Wrap Up) 11 septembre 2008 Argentine 476. (The Seven of Daran: Battle of Pareio Rock) 18 septembre 2008 Pays-Bas 477. Délire Express (Pineapple Express) 19 septembre 2008 Norvège 478. Super Blonde (The House Bunny) 9 octobre 2008 Russie 479. (Santos) 10 octobre 2008 Espagne 480. (Wolf) 10 octobre 2008 Finlande 481. (Aitanic) 27 octobre 2008 Italie 482. Quantum of Solace (Quantum of Solace) 5 novembre 2008 Suisse 483. Un Mari de Trop (The Accidental Husband) 13 novembre 2008 Allemagne 484. (Romance) 14 novembre 2008 Brésil 485. (A Mulher do meu Amigo) 21 novembre 2008 Brésil 486. Rachel se Marie (Rachel Getting Married) 12 décembre 2008 Finlande 487. J'irai Dormir à Hollywood (I'll Spend the Night in Hollywood) 19 décembre 2008 France 488. (Prime Time) 25 décembre 2008 Espagne 489. (The Spirit) 2 janvier 2009 Suède 490. King Guillaume (King Guillaume) 28 janvier 2009 France 491. Underworld 3 : Le Soulèvement des Lycans (Underworld 3: Rise of the Lycans) 5 février 2009 Russie 492. Sept Vies (Seven Pounds) 6 février 2009 Finlande 493. L'Enquête (The International) 20 février 2009 Suède 494. (Rally On!) 27 février 2009 Finlande 495. (First Love: It's the Music!) 5 mars 2009 Russie 496. (Los Muertos Van Deprisa) 13 mars 2009 Espagne 497. (Two Fists, One Heart) 19 mars 2009 Australie 498. (The Three Investigators and the Secret of Terror Castle) 19 mars 2009 Allemagne 499. (Will You Marry Us?) 19 mars 2009 Suisse 500. (Paul Blart: Mall Cop) 26 mars 2009 Suisse 501. (Shinjuku Incident) 2 avril 2009 Taïwan 502. Anges et Démons (Angels & Demons) 13 mai 2009 Finlande 503. (Terminator Salvation ) 3 juin 2009 Finlande 504. L'an 1, des Débuts Difficiles (Year One) 24 juillet 2009 Finlande 505. L'Attaque du Métro 1 2 3 (The Taking of Pelham 1 2 3) 31 juillet 2009 Finlande 506. (Papá Por un Día) 6 août 2009 Argentine 507. (Subdivision) 20 août 2009 Australie 508. (Kuulustelu) 25 septembre 2009 Finlande 509. (Gangs) 1 octobre 2009 Allemagne 510. (Twisted Roots) 9 octobre 2009 Finlande 511. Saw VI (Saw VI) 22 octobre 2009 Argentine 512. (Besouro) 30 octobre 2009 Brésil 513. 2012 (2012) 13 novembre 2009 Finlande 514. (Under the North) 4 décembre 2009 Finlande 515. (Under the Mountain) 10 décembre 2009 Nouvelle-Zélande 516. (O Bem Amado) 1 janvier 2010 Brésil 517. (Kill the King) 22 janvier 2010 Russie
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Dernière édition par Dash le Mer 24 Fév 2010 - 12:29, édité 2 fois |
| | | Elessar
| Sujet: Re: Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Lun 22 Fév 2010 - 7:00 | |
| - Dash a écrit:
- ou encore Miramax Films et Dimension Films durant leurs années d'appartenance à Disney sont pour moi des films Disney.
[...]Un film produit par Marvel Studios est un film Disney (peu importe son distributeur) car Marvel Studios est une filiale à 100% de Disney. Et la rétroactivité a du sens pour moi. J'ai un élément de comparaison : les court-métrages Pixar d'avant 1995 (deal avec Disney). Aujourd'hui, Pixar appartenant à 100% à Disney, ces court-métrages appartiennent donc à Disney d'où leur présence dans le DVD des court-métrages Pixar édité par Walt Disney Studios Home Entertainment. Si la rétroactivité a du sens pour toi, pourquoi Miramax Films ou Dimension Films font encore partie de Disney vu qu'ils n'appartiennent plus à Disney donc tous les films produits par ces sociétés ne sont plus des films Disney ? A moins que tu sois de l'avis de Zuzu de les enlever de cette section (ce qui reste à faire pour les films Dimension). Globalement, je comprends ton point de vue, sauf en ce qui concerne la rétroactivité, juste par respect pour le studio producteur du film lors de sa création. Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022 Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019 Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017 Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018 Shanghai Disney Resort : 2017 Disney Cruise Line : 2019 / 2022 Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022 |
| | | wolfi
| Sujet: Re: Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Lun 22 Fév 2010 - 14:05 | |
| - Citation :
- Les rumeurs couraient déjà depuis fin 2008 mais viennent seulement de se confirmer : le studio Fox vient d'annoncer lancer un reboot de Daredevil, déjà adapté en 2002 par l'infortuné Mark Steven Johnson avec Ben Affleck dans le rôle titre.
La nouvelle n'est pas vraiment surprenante : depuis le rachat de Marvel par Disney il y a quelques mois, chaque studio cherche à continuer ou relancer ses licences de super-héros pour empêcher leur contrat de prendre fin au profit de la maison Mickey. En effet, dans le contrat de licence entre Marvel et chaque studio figure une petite close stipulant que la non-utilisation de celle-ci pendant un certain nombre d'années fait perdre les droits du dit studio dessus. Ainsi Sony a préféré lancer un reboot de Spider-Man, Fox continuera à exploiter le filon X-Men avec X-Men : First Class (consacré à l'enfance des mutants), etc, pour éviter que Disney ne mette la main dessus définitivement.
source : filmactu.com du 05/02/2010.Bref tout ça pour dire que c'est beaucoup plus compliqué que cela n'y paraît. |
| | | VOLTH
| Sujet: Re: Les anciens Films Marvel, Muppets, Lucasfilm sont-ils devenus des films Disney ? Mar 23 Fév 2010 - 15:42 | |
| MARVEL STUDIO n'est pas prêt de sortir des films 100% Disney, vu le nombre de projet en cours au sein des studios FOX et Sony.
Il lui restera peut être à Disney le punisher, Ghost-rider, Hulk si les studios producteurs ne se décident pas à lancer ces projets.
Dernière édition par VOLTH le Mar 23 Fév 2010 - 23:07, édité 2 fois |
| | | |