| Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Blu-ray | |
|
|
Auteur | Message |
---|
iDream
| |
| |
LeHobbit
Âge : 40 Messages : 2010 Localisation : 91 Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Blu-ray Mer 27 Avr 2011 - 22:26 | |
| - iDream a écrit:
- Donc qu'ils ne soient pas en HD n'aurait pas été tant gênant que ça.
En fait si, puisqu'une TV HD affiche une image en 1080p donc si le film n'est pas HD et en 576i comme pour un film sur DVD, le rendu sera très mauvais car l'image sera "agrandie" pour s'adapter au téléviseur. |
|
| |
Roger Rabbit
Âge : 34 Messages : 1270 Localisation : Toonsville Inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Blu-ray Mer 27 Avr 2011 - 22:26 | |
| Sait-on si les suites sortiront aussi en DVD? Car je collectionne les BRD des Walt Disney Animations Studios et Pixar Studios, mais les suites, je ne les prends qu'en DVD. Je t'en prrrrrrrriiiiieeeeeRetrouvez mes critiques Livres et Films sur : http://critiquesmoifort.blogspot.com/ |
|
| |
Michael
Âge : 45 Messages : 3932 Localisation : Vosges (88) Inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Blu-ray Mer 27 Avr 2011 - 22:33 | |
| Mes sources ? tout simplement Disney USA donc infos plus qu'officielles ! Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !" |
|
| |
Meeko92
| |
| |
iDream
| |
| |
LeHobbit
| Sujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Blu-ray Jeu 28 Avr 2011 - 7:59 | |
| - iDream a écrit:
- LeHobbit a écrit:
En fait si, puisqu'une TV HD affiche une image en 1080p donc si le film n'est pas HD et en 576i comme pour un film sur DVD, le rendu sera très mauvais car l'image sera "agrandie" pour s'adapter au téléviseur. Je comprends pas pourquoi tu dis "agrandie". Tu as bien dis avant que ça ne concernait pas la taille de l'image. "Agrandie" veut dire que le lecteur va adapter l'image en 576i en 1080p pour s'adapter à la résolution du diffuseur vidéo. Il va donc rajouter artificiellement des pixels. L'image est donc plus grande mais souvent avec certains défauts comme des effets d'escalier sur les contours. |
|
| |
paranoid2013
Âge : 45 Messages : 1473 Localisation : Dijon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Blu-ray Jeu 28 Avr 2011 - 9:58 | |
| - WALL.e a écrit:
--' J'ai pas dit que ça changeait quelque chose ne déforme pas tout, s'il te plaît. Ce que je veux dire part là, c'est que le DVD se vend encore mieu que le Blu-Ray, est les différentes sorti que nous offre Disney, se présente majoritairement sur le DVD et non sur le Blu-Ray (ex Taram Et Le Chaudron Magique et bientôt Le Roi Lion 2 et 3 ). - WALL.e a écrit:
Voilà pourquoi il faut rester sur les DVD . Ta remarque est très intéressante, car partagée par un certain nombre de personnes qui se refusent au renouvellement technologique de nos appareils et de nos supports... Et j'aurais bien aimé que tu développes afin que j'arrive enfin à comprendre ce point de vue... Pourquoi rester aux DVD ? A part l'argument financier que je comprend évidemment (changer de télé et de lecteur, le blu ray coute plus cher que le dvd), je ne vois pas ce qui pourrait freiner à l'update de nos équipements... Quiconque a déjà regardé un blu ray DISNEY chez lui ne pourra plus JAMAIS revenir à du DVD pour la même œuvre (idem sur n'importe quel autre type de média d'ailleurs). Et c'est d'ailleurs le même débat (mais moindre, n'exagérons pas) pour la 3D.... Je ne me vois plus profiter de Tron ou de Raiponce chez moi autrement qu'en 3D... Bref, que chacun évolue à son rythme est une chose, mais toute évolution technologique n'a quand même qu'un seul et réel intérêt : s'approcher au maximum de l'expérience cinéma... Et la Full HD est juste la plus belle avancé en terme d'audiovisuel depuis la passage du N&B à la couleur |
|
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Blu-ray Jeu 28 Avr 2011 - 10:13 | |
| - paranoid2013 a écrit:
Et c'est d'ailleurs le même débat (mais moindre, n'exagérons pas) pour la 3D.... Je ne me vois plus profiter de Tron ou de Raiponce chez moi autrement qu'en 3D... Autant, je suis d'accord avec toi sur le reste. Autant, pas pour la 3D. Car la 3D sur sa télévision (à l'heure actuelle) c'est quand même une grosse révolution de mentalité. En gros tu t'enfermes dans tes lunettes et tu ne profites pas de ton entourage. En plus, moi qui porte des lunettes, je me suis lassé des lunettes 3D qui sont lourdes et pesantes et où je passe mon temps à remonter sur mon visage. Le passage en 3D de la télévision est une avancée technologique que je ne trouve pas sexy. Même au cinéma, je commence réellement à être lassé. Sur certains films évènement cela apporte beaucoup (Tron, Avatar) mais sur des films comme Raiponce ou Toy Story 3 c'est vraiment négligeables. - paranoid2013 a écrit:
Bref, que chacun évolue à son rythme est une chose, mais toute évolution technologique n'a quand même qu'un seul et réel intérêt : s'approcher au maximum de l'expérience cinéma... Et la Full HD est juste la plus belle avancé en terme d'audiovisuel depuis la passage du N&B à la couleur Pour moi, la Full HD est une avancée... mais pour moi la grande révolution a été le DVD qui a permis trois choses essentiels en tant que cinéphiles : - le choix de langues => possibilité de voir VO et VF sur un même support, - bonus et menu => cela a permis de connaître beaucoup choses sur les films comme jamais auparavant (de façon grand public j'entends car le LD n'était pas forcement abordable et pratique). - la richesse de son catalogue => jamais autant d'œuvre ne sont sortis sur un support. La VHS n'en a pas eu autant et le BD n'en aura jamais autant. Le vrai avenir de ce côté là est la dématérialisation... |
|
| |
paranoid2013
| Sujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Blu-ray Jeu 28 Avr 2011 - 10:24 | |
| - Zuzu a écrit:
- paranoid2013 a écrit:
Et c'est d'ailleurs le même débat (mais moindre, n'exagérons pas) pour la 3D.... Je ne me vois plus profiter de Tron ou de Raiponce chez moi autrement qu'en 3D... Autant, je suis d'accord avec toi sur le reste. Autant, pas pour la 3D. Car la 3D sur sa télévision (à l'heure actuelle) c'est quand même une grosse révolution de mentalité. En gros tu t'enfermes dans tes lunettes et tu ne profites pas de ton entourage. En plus, moi qui porte des lunettes, je me suis lassé des lunettes 3D qui sont lourdes et pesantes et où je passe mon temps à remonter sur mon visage. Le passage en 3D de la télévision est une avancée technologique que je ne trouve pas sexy. Même au cinéma, je commence réellement à être lassé. Sur certains films évènement cela apporte beaucoup (Tron, Avatar) mais sur des films comme Raiponce ou Toy Story 3 c'est vraiment négligeables. Bonjour cher Zouzou, En fait, le débat de la 3D est délicat car tu as mis le point sur une donnée essentielle : cette 3D est elle utile ? Hors, il y a tellement d'œuvres où la 3D est mal utilisée, et un flou marketing tellement important autours des télé compatibles en vente que le grand public est d'emblée exclus... Mais je peux te confirmer qu'avec un bon choix de télé (en l'occurrence du pana plasma, qui a 10 longueurs d'avance sur tout le monde), un bon choix de lunettes (et notamment des "non fermées" qui sont légères et ouvertes, qui permettent de voir son entourage et porter des lunettes en dessous), c'est vraiment le pied sur des œuvres pensées pour.... Mais ce débat est vaste et pour l'instant sans fin (car chaque argument se défend....) - Zuzu a écrit:
- paranoid2013 a écrit:
Bref, que chacun évolue à son rythme est une chose, mais toute évolution technologique n'a quand même qu'un seul et réel intérêt : s'approcher au maximum de l'expérience cinéma... Et la Full HD est juste la plus belle avancé en terme d'audiovisuel depuis la passage du N&B à la couleur Pour moi, la Full HD est une avancée... mais pour moi la grande révolution a été le DVD qui a permis trois choses essentiels en tant que cinéphiles : - le choix de langues => possibilité de voir VO et VF sur un même support, - bonus et menu => cela a permis de connaître beaucoup choses sur les films comme jamais auparavant (de façon grand public j'entends car le LD n'était pas forcement abordable et pratique). - la richesse de son catalogue => jamais autant d'œuvre ne sont sortis sur un support. La VHS n'en a pas eu autant et le BD n'en aura jamais autant. Le vrai avenir de ce côté là est la dématérialisation... Dans le fond, je suis pleinement d'accord avec toi... Sur la forme, pour les amoureux du LD (dont je faisais partie), l'avancée n'était pas si grande... Mais l'impact auprès du grand public reste et restera comme quelque chose d'absolument unique... Et pour le dématérialisé, souhaitons que ca s'impose le plus tard possible.... Surtout quand on voit les pb actuels de réseaux déjà bien installées (le PSN en occurrence...) |
|
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Blu-ray Jeu 28 Avr 2011 - 10:38 | |
| Oui mais le dématérialisé est le meilleur moyen d'avoir accès à des œuvres jamais disponibles auparavant donc moi cela me tarde (à condition que les studios jouent le jeu et ne brident pas à tout va...) |
|
| |
LeHobbit
| |
| |
paranoid2013
| Sujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Blu-ray Jeu 28 Avr 2011 - 11:15 | |
| - Zuzu a écrit:
- Oui mais le dématérialisé est le meilleur moyen d'avoir accès à des œuvres jamais disponibles auparavant donc moi cela me tarde (à condition que les studios jouent le jeu et ne brident pas à tout va...)
Le pb, c'est que si on passe massivement au dématérialisé, on arrivera à QUE du dématérialisé... Hors, imagine que les prochaines générations n'auront alors plus la possibilité d'avoir un mur de DVD et de Blu Ray comme c'est le cas chez nous en ce moment, mais juste un disque dur de plusieurs To qui contiendra l'intégrale Disney... Vachement sexy comme image.... Dans ce cas là, ils sera loin le temps des topics sur les fourreaux |
|
| |
paranoid2013
| Sujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Blu-ray Jeu 28 Avr 2011 - 11:20 | |
| - LeHobbit a écrit:
- On peut ne pas aimer la 3D. D'ailleurs, les supporters sont assez rares
Très rares effectivement... Approximativement le même nombre que le nombre de possesseurs de télé 3D Il faut bien se rendre compte que la 3D chez soi est bien différente de la 3D au cinéma.... Et c'est un vrai atout pour le home cinéma d'ailleurs... Là où l'effet peut s'estomper au cinéma devant un écran géant ("on s'y fait et on l'oublie"), la porte ouverte vers un autre monde que représente la télévision dans son salon est juste hallucinante et réellement impressionnante.... Tous les détracteurs de 3D ont changé d'avis après une petite soirée cinéma dans ma maisonnée Et en ce qui me concerne, les films 3D (et j'entends 3D utile) ne passeront plus en 2D chez moi, sauf en cas de présence de mon tout petit (qui n'a que 2 ans 1/2...) |
|
| |
Zuzu Propriétaire
| Sujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Blu-ray Jeu 28 Avr 2011 - 11:22 | |
| - LeHobbit a écrit:
- Zuzu, je ne suis pas d'accord avec toi sur l'utilisation de la 3D avec Raiponce. Certes sur certains films cela relève du gadget même si je trouve que la 3D apporte un petit plus, mais dans le cas de Raiponce, j'ai trouvé le film beaucoup plus plaisant et prenant en 3D au cinéma qu'en 2D sur ma TV. Tu vas me dire que c'est le fait de le voir au cinéma avec une image énorme, mais en revoyant quelques extraits en 3D en magasin, j'ai retrouvé ce qui m'avait plu au cinéma. Des caractères plus vrais et une émotion qui passe plus facilement. Je l'avais déjà dit dans un autre topic, mais la 3D n'est pas un gadget. Elle a juste une mauvaise réputation puisqu'on l'utilise à foison et de manière pas forcément intelligente mais plutôt comme un gadget. Mais aussi parce que l'arrivée de la 3D au moment ou le Blu-ray commençait à avoir un large succès, les consommateurs ont l'impression d'être pris pour des pigeons car il faut de nouveau changer d'équipement.
Bon après, c'est sûr que c'est une histoire de goût pour chacun. On peut ne pas aimer la 3D. D'ailleurs, les supporters sont assez rares Il y a plein de trucs que je n'apprécie pas dans la 3D... au delà de l'utilisation faites dans les films à bon escient ou non. Mais c'est plus physique qu'autre chose. D'abord c'est que mes yeux ont une 3D peu développé donc à moins que cela pète, les 3/4 du temps je ne remarques même pas sauf que mon cerveau travaille plus. En sortant d'un film film 3D, je ressors plus fatigué et moins détendu qu'avec un film 2D car ma rétine a du plus forcé. Autre chose, tu as toujours le risque que tes lunettes ne marchent pas et comme tu testes au début du film, tu loupes le début pendant que tu vas à la caisse en chercher une autre paire (cela m'est déjà arrivé !). Avec un film 2D, tu n'a jamais cet appréhension, tu t'assieds, tu te détends et t'attends patiemment le début du film... Enfin, je ne parles pas des lunettes qui font mal quand tu as toi-même des lunettes. Les seules que je supporte et que j'oublie sont celles des écran IMAX 3D... |
|
| |
Zuzu Propriétaire
| |
| |
paranoid2013
| |
| |
Zuzu Propriétaire
| Sujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Blu-ray Jeu 28 Avr 2011 - 12:02 | |
| - paranoid2013 a écrit:
Oui, mais es tu prêt à mettre ta collection physique à la poubelle demain pour ne plus avoir que ton disque dur ??? Non bien sur ! Mais je suis prêt à avoir des œuvres sur disque dur si c'est la seule façon de les voir... |
|
| |
iDream
| |
| |
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Blu-ray Jeu 28 Avr 2011 - 13:28 | |
| On s'éloigne un peu du sujet là je crois...
Zuzu, toi qui est en lien avec Disney France, sais-tu si nous aurons un coffret collector/prestige pour les trois films ? |
|
| |
Zuzu Propriétaire
| |
| |
leopanda
| Sujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Blu-ray Sam 7 Mai 2011 - 14:44 | |
| Mis en pré-commande sur amazon.fr pour le 24 août avec cinq éditions:
- Blu-ray + dvd - Blu-ray3D + Blu-ray + copie digitale - Coffret 3 blu-ray Trilogie - Dvd - Coffret 3 dvd Trilogie
Des visuels devraient arriver d'ici peu... |
|
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Blu-ray Sam 7 Mai 2011 - 15:50 | |
| Mouais donc aucune édition prestige (coffret comme aux USA), ni d'édition collector 2 bluray... fini les belles éditions 'diamant' 2 disques bluray donc... bon si les bonus sont à la hauteur, après... |
|
| |
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Le Roi Lion [Walt Disney - 1994] - Blu-ray Sam 7 Mai 2011 - 16:20 | |
| Superbe ! En espérant que les visuels des éditions Blu-Ray soient différents et que le Coffret Trilogie soit digne de ce nom... Pas de nouvelles pour une sortie individuelle des suites ? |
|
| |
toto23_54
| |
| |
|