|
|
| Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12864 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] Sam 19 Nov 2022 - 19:21 | |
| J'ai vu le film hier, je l'attendais avec impatience. J'ai eu du mal à prendre patience ce jour-là et faire d'abord mes tâches quotidiennes. Mon homme était prévenu : je privatisais la TV le temps de voir le film tranquille. ^^
Voici ma réaction plus ou moins à froid. Déjà, j'ai globalement beaucoup aimé le film. Il est agréable à suivre, le rythme est soutenu malgré la longue durée du film. On retrouve l'aura du film original et les personnages sont tels qu'on les a laissé à la fin du 1er film. Je fus ravi de voir que les voix françaises on était conservées pour tous les personnages.
Voici une liste des points négatifs que j'ai trouvé :
-L'animation 2D. J'avais pourtant bon espoir au début du film. Malgré les couleurs criardes d'Andalasia, j'ai aimé l'animation des animaux, de Pip et de Giselle bébé. Ça promettait quelque chose de bien. Mais quelle ne fut pas ma déception en voyant l'animation de Morgan, Nancy et Edward... L'animation est juste digne d'un épisode animé d'une série TV. Le talent est là mais il y a clairement un manque de budget. Les décors animés ne sont pas si mal en revanche, réussissant à respecter les décors du 1er opus avec précision.
Autre incompréhension, le choix de faire du Troll un personnage gentil. Je pensais naïvement que les Trolls étaient une menace à Andalasia...
-La méchante Malvina. J'aime son costume mais je n'aime pas l'aura que dégage le personnage. Mais je ne nie pas le talent de l'actrice. Et je regrette qu'elle ait une rédemption à la fin. Un vrai méchant manque cruellement de nos jours...
-Le manque d'exploitation d'Edward qui ne sert strictement à rien à l'histoire, à part donner son épée à Robert. Si Nancy seule avait été là, ça n'aurait fait aucune différence.
-Enfin, étant donné le budget plus limité par rapport au 1er film, on ressent ce manque de budget avec un côté un peu factice des décors, un nombre limité de décors différents, et des figurants moins nombreux. Mais je pressentais tout ceci dès la bande annonce.
Pour autant ces éléments ne m'ont pas empêché de passer une super séance devant ce film. Passons désormais à la liste des nombreux points positifs du film :
-Voir Giselle partagée entre sa nature profondément gentille et son côté méchante belle-mère. Rien que ça justifiait la réalisation de ce film, je trouve que c'était une idée extra, et Amy Adams à joué ce double rôle à merveille.
-Les acteurs se sont tous impliqués à fond dans leur rôle et ça se ressent.
-Le personnage de Nancy est enfin mieux exploité (même si au détriment d'Edward). J'ai énormément aimé ses passages chantés, gros coup de cœur pour son solo Love Power (je me passe la version End Credits en boucle depuis hier).
-Les autres chansons sont globalement bonnes également, même si pas aussi mémorables que pour le 1er film. Celle que j'ai apprécié le plus après Love Power est Perfect, chanson de Morgan qui fait évidemment écho à Belle. La chanson Badder, bien que j'adore les chansons de méchantes habituellement, ne m'a pas transporté (peut-être à cause de mon désamour pour le personnage de Malvina). Mais j'apprécie en revanche la mise en scène de cette chanson et la prestation d'Amy Adams.
-Bel effort du côté des tenues des personnages, notamment celles de Giselle. Ma préférée étant celle à confectionnée en plumes de paons (je prépare d'ailleurs un dessin de Giselle en version animée dans cette robe ^^).
-L'histoire est originale et on prend plaisir à suivre les aventures des personnages. Enfin une suite qui fait évoluer les personnages et où ils sont confrontés à de nouvelles problématiques (à l'instar de La Reine des Neiges 2, où les personnages ont également évolués avec les années).
-Le respect des voix françaises qui correspondent à celle du 1er opus. Je regarde toujours les Disney en VF d'abord mais vu la qualité approximative de Disney France j'appréhendais un peu. Mais je ne fus pas déçu. J'attends néanmoins de voir le film en VO car l'expérience sera très certainement encore mieux. Pour le moment je n'ai vu que quelques passages en VO, ainsi que toutes les chansons, y compris 2 démos).
En conclusion, cette suite répond dans l'ensemble à mes attentes, notamment dans le respect et l'évolution du personnage de Giselle, et pour les merveilleuses prestations d'Idina Menzel.
Je regrette principalement la faible qualité de l'animation 2D des personnages humains. Je suis bien content que Giselle ne soit pas retournée à Andalasia, ça m'aurait piqué les yeux de la voir dans une animation aussi peu fluide...
Je regrette amèrement que ce film n'ait pas été prévu pour le cinéma (avec un budget en conséquence), le film n'en aurait été que plus merveilleux, car tous les éléments sont là : magie, chansons, émerveillement, personnages attachants, beaux costumes et décors (même si parfois trop factices) et une bonne histoire dans la continuité du 1er film.
Ça reste dans l'ensemble une très bonne suite que je prendrai plaisir à revoir de temps à autre. MadEye, mioumiou et Seven aiment ce message
Dernière édition par Princess Meg le Mar 22 Nov 2022 - 13:48, édité 1 fois |
| | | max92
Âge : 24 Messages : 131 Localisation : Rueil-Malmaison Inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] Sam 19 Nov 2022 - 21:06 | |
| - Princess Meg a écrit:
-La méchante Malvina. J'aime son costume mais je n'aime pas l'aura que dégage le personnage. Mais je ne nie pas le talent de l'actrice. Et je regrette qu'elle ait une rédemption à la fin. Un vrai méchant manque cruellement de nos jours...
Pour prendre sa défense, Malvina dans le monde réel n'est pas foncièrement méchante. Un peu garce, maybe, mais rien de foncièrement détestable, ou pas dans la même veine que Narissa Elle est méchante car elle "règne" sur la ville et que, dans les contes, les régentes sont soient absentes ou sont méchantes, donc autant en faire une méchante On peut s'imaginer qu'elle est submergée par la magie qui la rend néfaste, un peu comme Giselle ( à la différence qu'on n'a pas son point de vue et qu'elle doit moins tenter d'y résister ) Mais je reconnais que la scène de remerciement est bizarre, mais je ne pense pas que c'est pour les raisons que tu soulignais Et pour la chanson "Badder", je suis le seul qui tique à la référence à Cruella ? Genre, moins contes de fées qu'elle, tu meurs ! En plus,la remplacer par "Narissa" aurait été parfait : Mêmes nombres de syllabes, clin d'oeil de plus à un perso qu'on oublie presque et plus raccord avec les comparaisons à de grandes méchantes de contes ( en plus, une méchante reine belle-mère, vraiment trop évident ! ) Et, pour les "codes de la méchante belle-mère", dommage d'oublier l'élément le plus important : La jalousie à l'égard de la belle-fille Je pinaille car ce fut une agréable surprise : Ok, l'animation est pas terrible mais on n'en abuse pas, les personnages sont marquants et bien pensées ( Edward est laissé de côté ... ), le côté pastiche de contes reste là et marche toujours, l'humour va bien, les acteurs sont bons surtout Amy Adams qui prend son pied en tant que méchante et le scénario fait bien l'affaire ( à part le début où elle veut aller à Monroeville à cause d'un panneau faisant référence au contes de fées ... ) En vrai de vrai, une agréable surprise |
| | | quasimodoworld^^
Âge : 29 Messages : 634 Localisation : Orléans Inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] Sam 19 Nov 2022 - 23:06 | |
| - Swan Guevara a écrit:
- Pourquoi n'ont ils pas repris Rachel Covey pour Morgan mais qu'ils la reprenent quand même pour un caméo ?
Flounder a raison, Morgan est censée être adolescente dans cette suite, et Rachel Corvey (dont le premier opus est son dernier film) a 24 ans. - Seven a écrit:
- Il n'y a plus de méchants chez Disney depuis quelques années, que ça soit en live-action ou en dessin animé. On croise les doigts pour Wish
Plutôt en live-action ou en animation, Disney ne fait plus de dessin animé (sauf pour les séries) depuis Winnie l'ourson de 2011. - Princess Meg a écrit:
- Autre incompréhension, le choix de faire du Troll un personnage gentil. Je pensais naïvement que les Trolls étaient une menace à Andalasia...
Pourtant, la fin du premier film montrait qu'il s'était repenti (il faisait partie des clients de Pip voulant une dédicace de ce dernier), et encore, il n'était pas vraiment méchant, il voulait manger Giselle à cause de son instinct primitif. Par contre, où est passé Nathanaël ? Il n'est jamais mentionné ni montré dans le film. On fait revenir le troll osef, mais pas le complice développé de Narissa amoureux d'elle qui se repentit après avoir compris sa vraie nature et qui contribue au climax ? Timothy Spall n'était pas disponible ? Quel dommage ! Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ? |
| | | Seven
Âge : 22 Messages : 551 Localisation : Dans mes chaussures Inscription : 07/07/2021
| | | | Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] Dim 20 Nov 2022 - 3:07 | |
| Voici les paroles des chansons de la version françaises que j'ai retranscrites à l'oreille. Il y a parfois quelques éléments que je n'ai pas compris et qui sont indiqués par "????". Si vous pensez avoir compris ou si vous repérez une erreur, n'hésitez pas. J'ai défini les titres des chansons par moi-même mais je les corrigerai si Disney France daigne les dévoiler. ANDALASIA- Spoiler:
Andalasia, Andalasia Le doux pays des contes de fées Quand vous pensez à Andalasia Un sourire éclaire toute votre journée UN BAISER- Spoiler:
Un baiser pour un amour sincère Et un prince charmant pour nous plaire NEW YORK- Spoiler:
New York, New York New York, New York Elle y rencontra Robert, un avocat avec de grands yeux rêveurs… …et une fille prénommée Morgan qui voyait de la magie tout autour d'elle.
Giselle et Robert tombèrent fous amoureux et vécurent heureux Jusqu'à la fin des temps MONROEVILLE- Spoiler:
Alors ils firent leurs valises et en avant toute Vers un endroit où ils pourront enfin vivre heureux Où tout est bien mieux Un nouveau royaume magique, vive la banlieue TOUJOURS PLUS ENCHANTÉE- Spoiler:
Et voilà, la famille arrive au seuil / … de chanter. D'une vie plus fabuleuse que jamais Un soleil radieux illumine le ciel Même nos rêves les plus fous seront exaucés / (rires)
Un jardin plein de trèfles à quatre feuilles Des fleurs magnifiques par centaines C'est vraiment la vie rêvée toujours plus farfelue, imprévue Et toujours plus enchantée
Quelle aubaine d'avoir un petit château Quelle chance d'avoir pu nous offrir un toit Nous serons amis avec les chevreuils Les ratons-laveurs, les gentils putois / Oh… Oh, mais…
Loin du bruit, des voitures et du métro Notre vie sera plus magique Chantons des chansons toujours plus parfaites à tue-tête Je suis prête
Nous sommes au seuil d'un nouveau soir D'une nouvelle page de notre histoire Nous sommes enfin des banlieusards Et toujours plus enchantés TOUT EST MAGIQUE À ANDALASIA- Spoiler:
Voici une baguette à souhaits, la plus magique entre toutes Grâce à elle, vous pourrez répandre le bonheur sur toutes les routes Personne ne dit les choses comme tout l' monde à Andalasia ? Pas si on peut faire autrement.
Tout est magique à Andalasia Et cette baguette en est le témoin La vie est magique à Andalasia Et ce monde morose semble en avoir besoin
Elle va pouvoir découvrir que le monde merveilleux dont elle rêve est à portée de main Mais n'oublie jamais qu'elle exauce que les vœux d'un vrai fils d'Andalasia, ou d'une fille Et notre filleule est andalasienne
Tout est magique à Andalasia / Tout est magique à Andalasia Sofia rendra ce monde plus beau Car tout est magique à Andalasia Et au moindre doute, consultez le rouleau UNE VRAIE VIE DE RÊVE- Spoiler:
Je vivais un rêve, ma vie à Andalasia M'emmenait au cœur d'un arc-en-ciel Une fois qu'on avait trouvé le grand amour Tout devenait soudain intemporel
En arrivant ici, où son baiser m'attendait Mon beau prince a fait de moi sa femme Mais vais-je perdre cet amour, va-t-on me l'enl'ver ? J'ai tell'ment peur de vivre un drame
Moi qui m'éveillais toujours souriante Je trouve aujourd'hui ma vie distante Oui, je croyais pouvoir rendre ce monde meilleur Mais je n'ai fait qu'échouer encore une fois
Il faut que je trouve ma place en ce monde Où je ne pourrai pas vivre mon rêve Mon rêve d'un conte de fées en famille
Oh, Pip, mon vieil ami ! Salut, Giselle ! ???? Tu as raison, tu sais c' que je souhait'rais ? Hu-hu, hu-hu, quoi ? Dis-moi, Giselle ! ???? La baguette à souhaits ! La baguette à souhaits ? Mais dis donc, une vraie baguette à souhaits ? Voilà la solution ! ????
On ne peut faire qu'un souhait quand la vie nous contrarie Qu'on panique dès qu'un nouveau jour se lève
Je souhaite qu'on vive tous dans un monde parfait Où les plus belles fleurs viennent me chanter Où ogres et dragons ne sont qu'un conte de fées Je veux vivre une vraie vie de rêve Je souhaite qu'on ait une vraie vie de rêve UNE VRAIE VIE DE RÊVE (REPRISE)- Spoiler:
Mettez vite la table, je fais chauffer le café Je fais frire des œufs en attendant / Quelle surprise ! Je prépare l'om'lette, je fais un smoothie aux fruits J'ai des toasts au pain blanc ou au seigle
Ah ah ah ah ah, ah ah ah ah ah Ah ah ah ah ah ah ah / Morgan ?
C'est un nouveau jour, travaillons vite pour Tout faire briller, oh c'est un ménage enchanté Du sol au plafond, récurrons à fond Nettoyons en chansons, et balayons
Giselle, tu es encore plus merveilleuse que tu n' l'étais hier ! Oh… Une nouvelle journée, que sonne l'heure L'occasion rêvée pour prouver ma valeur
Quelle belle journée, quel bon petit déjeuner On ne jett'ra rien à la poubelle / Dommage Pas une minute à perdre, on a du pain sur la planche Le ménage, l'aventure nous appelle Notre vie ressemble à un conte de fées
Bon, je file ! En route pour une nouvelle aventure ! L'occasion de prouver ma vaillance, ma bravoure et mon héroïsme avant de vous retrouver tous, ma famille, auréolé de la gloire de ce jour où j'aurai plein'ment réalisé mon potentiel.
Prends soin d' toi. Et je file moi aussi, mais pas sans ma p'tite assistante dévouée. Comme je l' dis toujours, le ménage est une aventure quotidienne. Oh… Oh, ces brindilles ont fini par réveiller ma sciatique… oh ! Hé, mais je parle ! Comment ça s' fait qu' je parle ? Pip, le souhait que j'ai fait hier soir a été exaucé ! C'est-à-dire ? Nous allons vivre une vie de conte de fées ! Nom d'une noisette ! On est dev'nus magiques ? (rires) C'est merveilleux ! Oh ! Oh, tu as vu toutes ces fleurs ?
Dans ce paradis, la vie est pleine de rires et de chants pour toujours Main dans la main, nous vivrons enfin un merveilleux rêve d'amour Oh, quel beau jour ! Quel beau jour !
Dans toute la ville, les gens sont fébriles À Monrolasia, la vie n'est qu'une fantasia Les dames vont danser, les hommes vont chanter Personne ne fait la tête
Car c'est la fête, c'est la fête C'est vraiment une vie parfaite
Chaque matin est plein / Chaque matin est plein / d'allégresse et de gaieté / d'allégresse et de gaieté Le monde est magique et fabuleux Quand la vie ressemble à un vrai rêve éveillé Quand vos moindres vœux sont exaucés
C'est un monde enchanté, un vrai conte de fées Une vie rêvée pour nous PARFAIT POUR MOI- Spoiler:
Le tapis vous sera déroulé pour le plus grand bal royal de l'année Je fournirai des fleurs de toutes les couleurs pour marquer les festivités On déploiera tous les étendards, on valsera même dans les couloirs Tout s'ra vraiment parfait, tout s'ra vraiment parfait, tout s'ra vraiment parfait
Ah-ah-ah, crois-tu que tout s'ra vraiment parfait ? Bien sûr, ça l'est à chaque fois
Monrolasia m'offre un nouveau matin splendide Des enfants gambadent, le cœur rempli de joie Les arbres de la forêt sont tous là pour me saluer Tout semble presque trop parfait pour moi
Jour après jour, je travaille avec plaisir Sans jamais révéler celle que je suis Pourtant j'aimerais qu'il sachent ce qu'au fond de moi je cache Cette vie parfaite est trop parfaite pour moi
J'aim'rais vivre de folles aventures J'aim'rais vivre un jour une belle romance Et je rêve en secret de la vie enchantée Qui sera mienne si on me laisse ma chance
À Monrolasia, en ce matin splendide J'ai le sentiment que tout peut arriver
Oui, je pense qu'aujourd'hui la vie peut changer Oui, je crois qu'enfin quelqu'un va m'aimer Un monde meilleur enfin s'ouvre pour moi Un monde fou et imparfait mais vraiment parfait pour moi
Non, je ne tiens pas à dev'nir parfaite Je veux faire ce qui sera parfait pour moi MÉCHANTE- Spoiler:
Ma chérie, vous ne faites pas le poids Vous êtes tell'ment transparente Avant de vous voir, très chère, on vous sent Vous empestez, vous êtes écœurante
Même en humour, je vous dépasse d'une tête Ma place n'est pas à prendre Vous êtes anodine et analphabète Il est temps d'apprendre
Le mal est en vous mais, trésor, je suis bien pire À quoi bon faire autant d'effort pour être qu'une indigne, une apprentie méchante ? Vous n'êtes qu'une couleuvre et je mords comme une vipère Admettez que je suis bien pire que vous
C'est embarassant et très ennuyeux Deux méchantes dans l' même conte de fées Cette ville est bien trop petite pour nous deux Vous feriez donc mieux de vous en aller
Sachez que tous mes vœux vous accompagnent Je ne pleur'rai pas, je l' jure Vous me manqu'rez beaucoup, hélas, hélas Mais vous partez, c'est sûr
Vous n'êtes rien pour moi, j' suis une bien meilleure méchante Vous aurez beaucoup moins d'aplomb quand je f'rai appel à la puissance du démon C'est moi qui suis vaillante, vous n'êtes que défaillance Vous n'êtes sûr'ment pas plus méchante que moi
Jamais on avait encore raconté un conte où Maléfique affront'rait Cruella Pas besoin d' prince charmant, pas besoin d' princesse Sautez plutôt dans mon chaudron, faites-vous gober par un géant Je vous dis au revoir pour toujours
Envoyez-la donc pourrir en prison (envoyez-la donc pourrir en prison), je sais c' que j'aim'rais lui faire (je sais c' que j'aim'rais lui faire) Je la f'rai écraser par une maison, mmh, j' lui réserve une pomme empoisonnée Et si je la poussais du haut d'un toit ? Je lui lanc'rai un maléfice On fera la fête à Monrolasia et un feu d'artifice
Elle est assommante mais tu es bien plus méchante C'est pour ça qu'elle doit s'éclipser, elle ne vivra jamais dans un conte de fées Quand je règnerai sur la méchanceté alors Tout le monde à Monrolasia devra se soumettre à mes ordres en disant "votre Altesse royale"
Je ne serai pas qu'une méchante, je ne serai pas qu'une méchante, méchante Une sorcière, une vraie sorcière à ma manière Je serai la plus méchante au monde LE POUVOIR D'AIMER- Spoiler:
Nos souv'nirs sont magiques, Morgan Même s'ils nous semblent parfois sans importance Des moments ordinaires, un regard ou un sourire Peuvent éclairer la vie quand on a perdu tout espoir
Ils peuvent aussi nous sauver, Morgan Et peindre la vie aux couleurs de l'amour L'amour qu'on a offert et l'amour qu'on a reçu Et il nous donne un pouvoir, le pouvoir d'aimer
L'amour illumine la terre et le ciel C'est son pouvoir, son pouvoir Nos souvenirs rendent souvent la vie plus belle Et ils répondent toujours à notre appel
Quand tu as besoin de magie, écoute ton cœur Trouve en toi la chanson de ces moments de bonheur Il est l'heure N'aie pas peur
Oh oh oh, oh oh oh oh oh oh oh / Edward. Oh oh oh oh oh oh oh / Vas-y seule. Il faut que je reste ici pour protéger notre monde. Oh oh oh oh oh oh oh Oh oh oh oh oh oh oh, oh
Des larmes de joie vont pleuvoir Quand l'eau s'écoulera des montagnes de glace Et nous chanterons avec le monde à l'unisson Que le pouvoir de l'amour est le plus fort
Sur ses ailes, on peut s'envoler et dissiper le brouillard L'amour nous donne le pouvoir Il nous donne le pouvoir Et n'oublie pas les merveilles que l'on doit au pouvoir d'aimer LE POUVOIR D'AIMER (REPRISE)- Spoiler:
Tu es une véritable fille d'Andalasia parc' que tu es ma fille chérie, Morgan. Je n'en doute pas, j'en suis absolument sûre Morgan, j'aim'rais t'offrir un monde qui n' te brise pas le cœur Où tu s'ras heureuse de vivre, où tout c' que tu souhaites te s'ra offert
Et je t'aim'rai toujours, Morgan Je suis si fière de savoir que tu te battras / Non, je… J'ai vu des tas d' choses magiques dans ma vie Mais jamais rien d'aussi fort que ce pouvoir, mon amour pour toi a un pouvoir
Et à chaque instant, il s'ra en toi après ma mort / Non, non… Mon amour s'ra là toute ta vie, même après… / Non, non… TOUJOURS PLUS ENCHANTÉE (FINAL)- Spoiler:
On traverse de bons et de mauvais jours Mais à chacun suffit sa peine Il faut savoir pleurer et se réjouir pour produire Nos souv'nirs
Même si je sais qu'il y aura Pas de conte de fées, pas pour moi Grâce à vous, ma vie ici-bas Est toujours plus…
Toujours plus, toujours plus Toujours plus, toujours plus Toujours plus, toujours plus Toujours plus enchantée LOVE POWER - GÉNÉRIQUE DE FIN- Spoiler:
Memories are made of magic Doesn't matter how unmemorable they seem Ordinary moments like a little laugh you shared Can bring a gleam of light in your bleakest, darkest hour
Memories are more than magic When you add them up, they paint a picture of All the love you're given and the love you have received And in that love there's power, love power
We can always choose to use it if we dare Love power, love power And we find it in the memories we share And we need it like the sun and light and air
So when you need some magic, this is where to go Find the song inside you that your memories seem to know Let it grow Let it glow
Whoa oh oh Whoa oh oh oh oh oh oh Whoa oh oh oh oh oh oh oh Whoa oh oh oh oh oh oh oh
Love power, love, love power It's like soaring on a magic broomstick to the sky above We fly on love, love power, love, love power Just remember the memories that show us the power of love BADDER - GÉNÉRIQUE DE FIN- Spoiler:
Please don't fear that you are upsetting me Dear, I barely know you're there Sorry, were you speaking? You're hard to see Like a smell that lingers in the air
Trying to be clever, that makes no sense That's a role you haven't earned You don't see your own insignificance Well, it's time you learned
You may think you're bad but, darling, I am badder Really, sweetie, where's the thrill in being just a has-been, a wannabe villain? You're a garter snake and I'm a big puff adder Face it, I am so much badder than you
Surely you can see it's ridiculous Two villains in one fairy tale This town is too small for the both of us So off into the sunset, you should sail
I can send my minions to help you pack I'll be careful not to crow Darling, I will miss you, alas, alack But you have got to go
You can claim you're bad but I'm a better badder Nothing you've got up your sleeve'll ever equal me as a mistress of evil I'm the heart and brains and you, you're just the bladder How can you believe you're badder than I
Nobody ever would bother to tell a tale with Maleficent and with Cruella My cheekbones are sharper, my hair's much more high So jump down a rabbit hole, go climb a beanstalk It's not au revoir, but goodbye
Someone really should put a stop on her (someone really should put a stop on her), up to me to find a way (up to me to find a way) Maybe there's a house I can drop on her, mmm, is a poisoned apple too cliché? Drag her to a rooftop and toss her down, a spell to make her disappear And when she is gone, I will own the town and everyone will cheer
She was sorta bad but you are so much badder Clearly that is why I have to see that she lives happily never after Once I sit alone atop the villain ladder Everyone in Monrolasia will totally be in my thrall, they will say "Oh, Queen, we praise ya"
Because I will be not just badder, because I will be not just badder, badder But the nasty everlast-y flabbergast-y Very, very baddest of them all EVEN MORE ENCHANTED - GÉNÉRIQUE DE FIN- Spoiler:
Here we are, a family starting over Where life will be nicer and newer now 'Neath the sparkling sun in a fresh, clean sky Our dreams will come true, even truer now
In a yard that's full of four-leaf clover We'll bloom where we've been transplanted And life will be brimming with even more joy in store than before And even more enchanted
We're so blessed to have our little castle We'll sing as we gaily unpack our trunks We'll be best of friends with the local deer The fluffy raccoons and the cuddly skunks
We'll have new adventures by the pestle If you think my view is slanted Just ask all the Jiminy Crickets here where would you pick? It's here That's even more enchanted
With an above-ground summer pool and winter sled It's fun the whole year through Neighbors who are so friendly that they're interested In everything we do
Far away from all the noise and hassle Our wishes will all be granted And even the nastiest birds will tweet extra sweet I repeat
We've left behind those city lights For riding bikes and flying kites Now we will be suburbanites And even more enchanted
[Inactif] et Brozen aiment ce message
Dernière édition par Dash le Dim 20 Nov 2022 - 23:17, édité 8 fois |
| | | Hercule Chronique Disney
Âge : 33 Messages : 2211 Localisation : Montréal, Québec Inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] Dim 20 Nov 2022 - 5:00 | |
| Ma maigre contribution :
MÉCHANTE Ma chérie, vous ne faites pas le poids Vous êtes tell'ment transparente Avant de vous voir, très chère, on vous sent Vous empestez, vous êtes écœurante |
| | | Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12864 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] Dim 20 Nov 2022 - 14:38 | |
| - quasimodoworld^^ a écrit:
- Pourtant, la fin du premier film montrait qu'il s'était repenti (il faisait partie des clients de Pip voulant une dédicace de ce dernier), et encore, il n'était pas vraiment méchant, il voulait manger Giselle à cause de son instinct primitif.
Ah oui, j'avais oublié ce détail. - quasimodoworld^^ a écrit:
- Par contre, où est passé Nathanaël ? Il n'est jamais mentionné ni montré dans le film. On fait revenir le troll osef, mais pas le complice développé de Narissa amoureux d'elle qui se repentit après avoir compris sa vraie nature et qui contribue au climax ? Timothy Spall n'était pas disponible ? Quel dommage !
Perso je ne vois pas ce que Nathanaël aurait pu apporter à ce 2ème opus... Sinon, après avoir écouté Love Power en plusieurs langues je me suis rendu compte que lors du passage où Nancy et Morgan sont sur le point de retourner dans le monde réel et proposent à Edward de venir et que celui-ci décline, on entend les vocalises de Nancy en fond, mais dans certaines langues (notamment en chinois), les vocalises ont été retirées pour faire place à l'instrumentale, ce que je trouve plus judicieux étant donné que Nancy ne peut pas à la fois faire des vocalises et parler à Edward...
Dernière édition par Princess Meg le Mar 22 Nov 2022 - 13:49, édité 1 fois |
| | | Dash Administrateur
| Sujet: Re: Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] Dim 20 Nov 2022 - 14:44 | |
| - Hercule a écrit:
- Ma maigre contribution :
MÉCHANTE Ma chérie, vous ne faites pas le poids Vous êtes tell'ment transparente Avant de vous voir, très chère, on vous sent Vous empestez, vous êtes écœurante Top, merci, c'est corrigé ! Quelqu'un arrive à comprendre le final d'"Une Vraie Vie de Rêve (Reprise)" ? - Citation :
- Chaque matin est un ????
Le monde est magique et fabuleux Quand la vie ressemble à un vrai rêve éveillé Quand vos moindres vœux sont exaucés En dehors de ça, il ne manquera plus que les interventions de Pip pendant "Une Vraie Vie de Rêve" mais elles ne sont pas chantées, donc ça reste moins grave. Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
| Sujet: Re: Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] Dim 20 Nov 2022 - 16:06 | |
| Je me suis repassé la phrase en boucle mais pas moyen de comprendre ce qui se dit... :/ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] Dim 20 Nov 2022 - 16:48 | |
- Swan Guevara a écrit:
- Pourquoi n'ont ils pas repris Rachel Covey pour Morgan mais qu'ils la reprenent quand même pour un caméo ?
Flounder a raison, Morgan est censée être adolescente dans cette suite, et Rachel Corvey (dont le premier opus est son dernier film) a 24 ans.
Sauf que belissa escobedo qu'on a récemment vue dans Hocus Pocus 2 est également âgée de 24 ans pourtant elle joue bien une adolescente Après oui le fait que Rachel Covey n'est pas voulu poursuivre une carrière d'actrice explique tout |
| | | karagrace
| Sujet: Re: Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] Dim 20 Nov 2022 - 18:26 | |
| Ce film est une bonne surprise. J'ai moyennement aimé Hocus Pocus 2 et j'avais très peur pour Il était une fois 2 car j'adore le premier film.
Finalement j'ai passé un très bon moment. La suite est justifiée. j'ai aimé les chansons même si je les trouve plus faible que dans le premier film. Mais je contente qu'Idina ait enfin une chanson!
Tous les acteurs ont l'air de prendre du plaisir à reprendre leurs roles.
Comme vous je n'ai pas aimé le changement de design des passages dessin animé.
Je trouve que l'on ressent trop que le film aIT été quasi entièrement tourné en studio. Quelques decors naturels aurait donné une dimension plus cinématographique à ce film. Esthétiquement il ne manquait pas grand chose pour faire la différence entre un film streaming et un film cinema.
Globalement j'ai vraiment passé un bon moment devant ce film. MadEye, Princess Meg et Seven aiment ce message |
| | | quasimodoworld^^
| Sujet: Re: Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] Dim 20 Nov 2022 - 18:46 | |
| Pour les interventions de Pip dans une vraie vie de rêve (après avoir écouté en boucle avec les sous-titres anglais) :
Oh, Pip, mon vieil ami ! Salut, Giselle ! Oh, ben ??? Tu as raison, tu sais c' que je souhait'rais ? Hu-hu, hu-hu, quoi ? Dis-moi, Giselle ! Hein ? Qu'est-ce que tu veux souhaiter ? La baguette à souhaits ! La baguette à souhaits ? Mais dis donc ? Une vraie baguette à souhaits ? Voilà la solution ! ????
Notons que dans la version québécoise, ils ont laissé ces interventions en VO.
Et pour le "chaque matin est un..." de la reprise, à part déchiffrer le fait que ça commence par "A degrès..." et finisse par "é" pour rimer avec "rêve éveillé", je ne comprends pas la phrase, même en la passant au ralenti. C'est incroyable que Philippe Videcoq ait mis une phrase aussi peu compréhensible avec toutes les adaptations talentueuses qu'il a faite des années 90 à maintenant ! Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ? |
| | | Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10750 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] Dim 20 Nov 2022 - 18:58 | |
| Je suis assez d'accord avec @max92 concernant Malvina. C'est une personne vaniteuse qui cherche la perfection, qui veut tout contrôler et dénigre les autres, ce qui la rend détestable mais pas non plus diaboliquement mauvaise et cruelle. Elle voit d'un très mauvais œil l'arrivée de Giselle qui apparait rapidement comme une rivale. Le film joue ensuite sur une concurrence entre "mères parfaites", avec un conflit qui s'envenime. Le sortilège n'a ensuite fait que ressortir et accentuer les travers de Malvina, qui en tant que fondatrice de la ville en devient alors la méchante souveraine (elle devient littéralement la reine de la ville, comme elle s'était présentée à Giselle lors de leur rencontre). On a déjà vu une reine diabolique sans rédemption dans le premier film, je trouve bien qu'on n'ait pas de redite avec des méchantes bien distinctes. Je pense que le sort, ou plutôt le rêve qu'elle croit avoir fait, lui a fait prendre conscience d'une certaine manière de ce qu'elle était ou pourrait devenir, un peu comme un miroir, ce qui la rend moins infecte quand Giselle vient s'escuser. Pour ce qui est de la chanson Badder, l'utilisation de Cruella est justifiée, car les deux noms des deux méchantes font écho aux qualificatifs maléfique/ maleficent et cruel. L'utilisation de Narissa n'aurait pas eu beaucoup de sens. - quasimodoworld^^ a écrit:
- Par contre, où est passé Nathanaël ? Il n'est jamais mentionné ni montré dans le film. On fait revenir le troll osef, mais pas le complice développé de Narissa amoureux d'elle qui se repentit après avoir compris sa vraie nature et qui contribue au climax ? Timothy Spall n'était pas disponible ? Quel dommage !
Nathanaël est devenu un auteur à succès dans notre monde dans le premier film. Il n'a plus de lien avec Andalasia, et sa présence à Monrolasia aurait été plus compliquée à justifier. Mais outre Rachel Covey, la Morgan du premier film, un autre acteur fait une courte apparition : Matt Servitto, qui incarnait Arty l'ouvrier qui se retrouvait face à Edward et Nathanaël lorsqu'ils arrivaient dans notre monde. |
| | | Rwo
Âge : 27 Messages : 1767 Localisation : France Inscription : 14/02/2015
| Sujet: Re: Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] Dim 20 Nov 2022 - 19:57 | |
| Je suis le seul à avoir tiqué à certains moments de l'adaptation française des chansons ? Je repense sans cesse par exemple à la partie de Nancy dans "La Magie d'Andalasia" : « Elle va pouvoir découvrir que le monde merveilleux dont elle rêve est à portée de main… Mais n'oublie jamais qu'elle n'exauce que les vœux– / d'un vrai fils d'Andalasia– / ou d'une fille ! Et notre filleule est andalasienne… » Je trouve vraiment pas ça joyeux comparé à la VO : " This wishing wand, she will be so enthused by what fun she can have with this gift we brought her. But just remember, it can only be used by– / a true Andalasian son! / or daughter! She's a true Andalasian goddaughter." Aurait-ce été trop compliqué de trouver ou d'approuver des paroles correctes rimant avec « bonheur », « frère andalasien / ou une sœur » et « andalasienne de cœur » ? Je pense à ces deux dernières tournures de phrase de façon à préserver l'idée qu'il faille supposément être d'Andalasia pour utiliser la baguette… - Spoiler:
… tout en faisant le lien indirectement avec Morgan !
|
| | | Gimli
Âge : 38 Messages : 331 Localisation : Suisse Inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] Dim 20 Nov 2022 - 20:07 | |
| Au risque d'aller à l'encontre des retours plutôt positifs, je suis pour ma part extrêmement déçu. Je trouve le film moche (aussi bien les parties animées que le reste), les chansons vraiment pas terribles et le tout extrêmement télévisuel. Les décors et les costumes sont tellement kitsch que j'ai parfois pensé à la saga Descendants. Et je trouve les films Descendants supérieurs sur bien des points Le premier marchait bien par l'opposition Andalasia/New York. En laissant tomber New York, cette suite devient un simple conte de fées sans saveur. Reste la merveilleuse Amy Adams qui fait ce qu'elle peut dans ce naufrage. On se moque souvent de la période "suites pourries en VHS" des années 90', mais n'est-on pas en train de revivre la même chose avec Disney+ ? |
| Sujet: Re: Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] Dim 20 Nov 2022 - 21:12 | |
- Pour les interventions de Pip dans une vraie vie de rêve (après avoir écouté en boucle avec les sous-titres anglais) :
Oh, Pip, mon vieil ami ! Salut, Giselle ! Oh, ben ??? Tu as raison, tu sais c' que je souhait'rais ? Hu-hu, hu-hu, quoi ? Dis-moi, Giselle ! Hein ? Qu'est-ce que tu veux souhaiter ? La baguette à souhaits ! La baguette à souhaits ? Mais dis donc ? Une vraie baguette à souhaits ? Voilà la solution ! ????
Notons que dans la version québécoise, ils ont laissé ces interventions en VO.
Et pour le "chaque matin est un..." de la reprise, à part déchiffrer le fait que ça commence par "A degrès..." et finisse par "é" pour rimer avec "rêve éveillé", je ne comprends pas la phrase, même en la passant au ralenti. C'est incroyable que Philippe Videcoq ait mis une phrase aussi peu compréhensible avec toutes les adaptations talentueuses qu'il a faite des années 90 à maintenant ! Merci pour ton écoute attentive ! Je vais compléter les dialogues de Pip même si j'ai encore un doute sur une partie. Pour le vers de la chanson, je pense avoir compris davantage de mots : "Chaque matin est plein, plein ???? de gaieté" Il en manque toujours pour compléter la phrase. |
| | | Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10750 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] Dim 20 Nov 2022 - 21:58 | |
| - Dash a écrit:
- Pour le vers de la chanson, je pense avoir compris davantage de mots :
"Chaque matin est plein, plein ???? de gaieté" Il en manque toujours pour compléter la phrase. Chaque matin est plein d'allégresse et de gaieté Dash et Seven aiment ce message |
| | | | quasimodoworld^^
| Sujet: Re: Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] Lun 21 Nov 2022 - 0:05 | |
| Aaah, maintenant que je ne suis plus focalisé sur ce qui pourrait s'ajouter au "un" de "chaque matin est un" et que je réécoute, c'est effectivement ce que j'entends, merci ! ;D Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ? |
| | | mioumiou
| Sujet: Re: Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] Lun 21 Nov 2022 - 9:56 | |
| Bonjour à tous,
mon avis sur le film. Pour commencer je l'ai vue deux fois, un en fr puis une seconde en vostfr. La version vo est largement mieux de mon avis perso.
J'ai appréciée de retrouver les personnage là ou le 1 er film s'arrête ainsi que la cohérence de l'histoire avec le premier film. J'ai passée une agréable moment, je ne suit ni déçue, ni émerveillé par cette opus. Pour moi, le film est un bon téléfilm de noël ni plus, ni moins. J'ai passée malgré tout un agréable moment, j'ai rie, j'ai pleuré, les émotions étaient présente.
|
| | | Rwo
Âge : 27 Messages : 1767 Localisation : France Inscription : 14/02/2015
| Sujet: Re: Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] Lun 21 Nov 2022 - 10:55 | |
| J'ai aussi beaucoup de mal avec le début d'"Une Vie Rêvée (reprise)" :
« Mettez vite la table ! Je fais chauffer le café ! Je fais frire des œufs en attendant ! Je prépare l'om'lette ! Je fais un smoothie aux fruits ! J'ai des toasts au pain blanc ou au seigle »
Comparé à :
"Get the table set! Your coffee's percolating! Can't talk now, I've got some eggs to fry! Whisk that omelette! I've got your smoothie waiting! Would you like your toast whole-grain or rye?"
C'est triste cette absence de rimes pour la VF, alors qu'on voit par exemple des fourchettes pour manger l'omelette, qu'on pourrait verser le smoothie pour le servir avec le café, ou déguster ses œufs cuits ou frits avec du pain de riz. Tant d'occasions manquées ! On croirait écouter ces anciennes versions québécoises avec la traduction littérale sans inventivité musicale… Dash et Romplay aiment ce message |
| | | Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] Lun 21 Nov 2022 - 11:05 | |
| Très bonne suite pour ma part. Pour le coup, il aurait mérité de sortir au cinéma en cette période de Noël (ça aurait permis d'avoir un peu plus de budget pour les séquences animées et les FX).
Gros coup de cœur pour "Love Power" que j'écoute en boucle depuis vendredi (la version film, pas celle du générique), et qui fait de multiples références au grand rôle Disney d'Idina ("Let it Grow, Let it Glow", les vocalises, les souvenirs qui font penser à Atohalan). Princess Meg aime ce message |
| Sujet: Re: Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] Lun 21 Nov 2022 - 11:59 | |
| - Jake Sully a écrit:
- Très bonne suite pour ma part. Pour le coup, il aurait mérité de sortir au cinéma en cette période de Noël (ça aurait permis d'avoir un peu plus de budget pour les séquences animées et les FX).
Gros coup de cœur pour "Love Power" que j'écoute en boucle depuis vendredi (la version film, pas celle du générique), et qui fait de multiples références au grand rôle Disney d'Idina ("Let it Grow, Let it Glow", les vocalises, les souvenirs qui font penser à Atohalan). Pareil, j'écoute en bouclette chanson (en alternant entre la version générique et la version film), c'est pour moi la grande réussite de ce film et elle est devenue l'une de mes chansons Disney favorites d'emblée. En même temps avec Idina Menzel on ne pouvait pas s'attendre à moins... Jake Sully et Mrs.Snowflakes aiment ce message |
| | | Ursula des mers
| Sujet: Re: Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] Lun 21 Nov 2022 - 12:29 | |
| - Gimli a écrit:
- Au risque d'aller à l'encontre des retours plutôt positifs, je suis pour ma part extrêmement déçu. Je trouve le film moche (aussi bien les parties animées que le reste), les chansons vraiment pas terribles et le tout extrêmement télévisuel.
Les décors et les costumes sont tellement kitsch que j'ai parfois pensé à la saga Descendants. Et je trouve les films Descendants supérieurs sur bien des points
Le premier marchait bien par l'opposition Andalasia/New York. En laissant tomber New York, cette suite devient un simple conte de fées sans saveur.
Reste la merveilleuse Amy Adams qui fait ce qu'elle peut dans ce naufrage. On se moque souvent de la période "suites pourries en VHS" des années 90', mais n'est-on pas en train de revivre la même chose avec Disney+ ? Je te suis... Je n'ai pas aimé cette suite, mais alors pas du tout. Je suis extrêmement déçue également Si l'histoire est pas mal, je suis d'accord avec toi quand tu dis que cette suite devient simplement un conte de fées. Pas de réelle opposition entre New York et Andalasia. J'ai eu l'impression de regarder un spectacle davantage qu'un film. C'est dommage car il y avait de bons éléments comme Robert partant travailler mais qui réfléchit à ses véritables envies, Morgan devant s'adapter dans un nouveau lycée avec une mère féérique qui, bien que louée de bonnes intentions, la met mal à l'aise, le trio de "méchantes", Gisèle qui voit comment la vie entre un conte de fées et la vie dans un monde réel peut être frappante de différences, les interventions d'Edward. Mais j'ai trouvé l'exploitation fade et surtout longue ! C'est dommage car les personnages sont tous là, fidèles à ce qu'ils étaient (sauf peut-être Robert), mais avec un contexte qui les dessert. La musique n'était pas mieux. Je passais mon temps à baisser le son puis à l'augmenter quand les personnages parlaient. J'ai trouvé que, du moins en vf, les chanteurs criaient plus qu'autre chose. Et c'était désagréable à l'écoute. Aucune chanson ne m'a marqué à la première écoute comme l'avaient fait celles du premier volet. Rien à voir avec "Un Baiser", "Travailler bien en chantant", "Comment savoir", ou encore "Si près". Ici, j'ai trouvé qu'il s'agissait plus de performances vocales. Il y a eu de bons moments, certes, j'ai ri à quelques blagues et j'ai aimé les références aux autres Disney, mais dans l'ensemble, je m'attendais à quelque chose de plus savoureux, de plus semblable au premier volet, de plus marquant et de plus rythmée. J'aurais aimé voir Edward davantage et reconnaître Robert. Sur ce volet, je me suis ennuyée, je me suis levée par moments sans être dérangée à l'idée de louper une scène et j'ai surtout jouer avec le son. Grosse déception |
| | | Jojo 1808
Âge : 31 Messages : 10944 Localisation : Mon Royaume Isolé Inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: Il Était une Fois 2 [Disney - 2022] Lun 21 Nov 2022 - 16:17 | |
| Après avoir plus réfléchi au film après le visionnage, je comprend mieux les critiques mitigées voire négatives de certains. J'ai beaucoup aimé cette suite attention, je l'ai trouvé cohérente et respectueuse (plus ou moins, j'en reparle plus bas), mais elle n'est clairement pas exempte de défauts, et il est vrai que la comparaison avec les suites "direct to video" est pertinente. Ce qui reviens souvent dans les critiques, c'est que cette suite n'est pas mieux que le premier, et en ce qui me concerne je pense avoir mis le doigts sur ce qui me chiffonne. Personnellement, j'attends d'une suite qu'elle soit au moins au même niveau que l'original, voire meilleure. Sauf qu'ici, le scénario et le développement de certains personnages sont un peu à la ramasse comparé au premier opus. Le scénario et les enjeux sont pour moi beaucoup moins épiques: - Spoiler:
Là où dans le premier film nous avions une jeune femme victime de la jalousie d'une méchante sorcière, ici nous n'avons qu'un simple voeux qui tourne mal. Il n'y a pour ainsi dire aucun danger de prime abord.
Et le rôle de certains personnages joue beaucoup dans tout cela aussi, à commencer par Malvina: - Spoiler:
Sans véritable méchant, il n'y a pas de véritable danger. Malvina n'est pas méchante en soit, ce sont juste ses défauts qui sont exacerbés par le souhait de Giselle, ce qui entraîne par la suite une rédemption. Bien sûr, il est question de la destruction d'Andalasia au profit de la création de Monrolasia, mais cet enjeux n'arrive qu'assez tardivement dans le film pour rendre le climax plus intense. Le reste du film est beaucoup plus gentillet que dans le premier opus, ce qui peut entraîner une baisse d'intérêt avec l'impression de juste suivre les gentilles pérégrinations d'une apprentie méchante qui a des sursauts de lucidités. Je me doutais que Malvina avait un rôle dans la création de Monroeville, mais pendant plusieurs minutes au début du visionnage je me suis dit que peut-être, Monroeville était sa création sous forme d'illusion! Malvina aurait été la soeur de Narissa, chassée d'Andalasia par Edward et Nancy, et cherchant à prendre sa revanche sur Giselle et sa famille, l'attirant à Monroeville et gardant toute sa lucidité pendant l'enchantement afin de gagner en puissance, profitant que le vœux exacerbait les personnalités et capacités de chacun. Pas de rédemption à la fin, mais la destruction de Monroeville en même temps que celle de Malvina. Ca vaux ce que ça vaux, mais ce genre d'histoire aurait peut-être été moins plan-plan?
Ensuite, il y a un détail qui m'agace de plus en plus, c'est le fait de rendre les personnages masculins inutiles. Je veux bien qu'on soit dans une aire "me too" et "girl power", cela n'empêche que tous les hommes ne sont pas des rustres! Robert avait une très belle évolution dans le premier film, et dans le second il est relégué au rang de simple personnage secondaire qui n'a droit qu'à un petit moment de gloire vers la fin du film. C'est vraiment dommage quand on voit que ses scènes avec Giselle sont très attendrissantes, on croit en leur amour! Cela dit, il s'en sort mieux que Edward, qui ne semble pas avoir évolué d'un iota depuis le premier film. - Spoiler:
Pire, Edward ne sert strictement à rien durant tout le film! Même lorsqu'il veux rester à Andalasia pour protéger son monde pendant que Nancy retourne dans le monde réel, on peut m'expliquer ce qu'il fait exactement? On le revoit plus tard en mauvaise posture, tendant les mains vers Nancy, dans ce qui semble être toujours les alentours de la chaumière de Giselle... Ce n'est pas vraiment ce que j'appelle protéger quoi que ce soit... Au final, même sa relation avec Nancy n'est pas beaucoup développé, et même quand il se séparent durant Love Power, ils se contentent d'une brève accolade au lieux de s'embrasser passionnément comme si cela pouvait être la dernière fois!
Je n'aurais vraiment pas craché sur le fait que Robert et Edward soient plus mis en avant dans le récit, j'aimerais vraiment que Disney soit un peu plus rigoureux sur les rôles masculins (heureusement, je trouve que Pixar s'en sort mieux, ça sauve un peu les meubles). J'ai l'impression que le mot d'ordre était de mettre en avant Nancy, puisque depuis La Reine des Neiges Idina est devenue une icône dans la communauté Disney. Au détriments des autres personnages. Enfin, le "direct to Disney+" n'aide pas non plus le film à mieux s'en sortir que le premier, puisque forcément le budget est vu à la baisse. Je comprend cette volonté de Disney de vouloir sauver un maximum les meubles. Si Il était une fois a été un petit succès à l'époque, ça n'empêche pas le film de n'être qu'un Disney parmi d'autres qui ont eu plus de succès que lui. Proposer une suite au cinéma 15 ans après d'un film noyé parmi d'autres succès, le public lambda n'aurait probablement pas forcément répondu présent... Cela n'empêche que niveau qualité, nous sommes perdant. Je met beaucoup en avant dans ce messages les éléments qui me chiffonnent (et encore je ne m'étend pas plus sur l'OST oubliable malgré 2 pépites pour moi ainsi que sur l'animation des scènes 2D), mais je répète que malgré tout cela, j'ai vraiment pris plaisir à voir le film. Les acteurs sont impliqués, ça fait vraiment plaisir de revoir les personnages (même si certains n'ont pas eu la place qu'il méritent), et cette suite est un bon film feel good pour moi, et il a le mérite de ne pas détruire la magie du premier (même si je trouve dommage que Giselle veuille quitter New York). Voilà le bout de ma petite réflexion, je n'arrête pas de penser à ce film depuis que je l'ai vu et d'imaginer ce qu'il aurait pu être, mais je prend avec plaisir cette petite aventure de Giselle et sa famille! quasimodoworld^^, Bad Wolf et Seven aiment ce message |
| | | |