Toutes les chansons sont doublées en français, je suis comblé (J'avais peur que ce ne soit pas le cas quand j'ai vu Hocus Pocus 2)
Pour ce qui est de la partie dessin animé, la bande-annonce ne lui rend clairement pas justice. Ce n'est pas moche ni de moins bonne qualité, c'est juste un style différent. C'est un peu perturbant quand on le compare au premier film, mais finalement c'est plutôt mignon à regarder
Pour ce qui est de la partie dessin animé, la bande-annonce ne lui rend clairement pas justice. Ce n'est pas moche ni de moins bonne qualité, c'est juste un style différent. C'est un peu perturbant quand on le compare au premier film, mais finalement c'est plutôt mignon à regarder
Juste dommage que Nancy/Idina Menzel en dessin animé n'ait pas du tout la même tête que dans le premier film...
Les chansons ne sont pas les meilleures de sa carrière et certaines sont oubliables, mais ne sont pas nulles non plus. "Perfect", "Badder" et "Love Power" notamment correspondent à ce qu'on a l'habitude d'entendre dans les comédies musicales actuelles.
Personne ne veut être enfermé ici pour toujours.
Quand les cloches sonnent, les cloches questionnent dans les tours de Notre-Dame... L'homme est-il un monstre ou le monstre un homme ?
Personnellement, je pense qu'Alan Menken n'est plus au top de sa forme depuis les années 2000 déjà. Je pense que fin 80 jusque fin 90, il était à son apogée. les chansons de "La ferme se rebelle", "Raiponce" et même "Il était une fois" n'étaient pas vraiment du même niveau que celles d' "Aladdin", "La petite sirène", "Le bossu de Notre-Dame" et autres. Je suis malgré tout positivement étonné des chansons de "Il était une fois 2". J'ai adoré "Fairytale life", "Badder", "Love power" et toutes les autres étaient très agréables.
Pour ce qui est du film, il nous a permis de passer un bon moment en famille. C'était même très sympa. Je le regarderai encore plusieurs fois avec plaisir.
Je ne sais pas ce qu'ils ont fait à Edward dans la partie animée par contre, c'est assez triste. Surtout quand on compare au premier.
L'occasion de revoir le premier que je regardais souvent en 2008 mais pas revu depuis un bon moment. je l'ai trouvé toujours aussi bon et drôle.
Le deuxième m'a beaucoup plu aussi. Une histoire vraiment originale, une suite qui n'est pas une pâle copie du premier avec un scénario totalement différent mais non dénué d'humour. Certes, peu de chansons sont mémorables, mais j'ai globalement passé un très bon moment !
Je viens de terminer ma petite soirée "Il était une fois" en revoyant une énième fois le premier film, puis cette suite que j'attendais avec impatience, mais dont j'étais méfiant après la douche froide "Hocus Pocus 2".
Et heureusement pour moi, j'ai trouvé que "Il était une fois 2" était vraiment une bonne surprise!
Ce second opus n'est pas aussi bien que le premier, ses chansons ne sont pas aussi mémorables, et la partie animation n'est pas aussi bien aboutie et fluide (sans parler du fait que les têtes de Nancy et Edward sont différentes, on sens le changement de mains derrière tout ça)... Mais ce film est cohérent avec le premier, et ça c'est énorme! Il y a toujours cet air de parodie assumé mais touchant (d'autant plus que cette fois, tout cela se déroule dans le monde réel), cette féérie qui émane de ce monde... "Il était une fois 2" fait du bien au moral, Amy Adams prend clairement plaisir à reprendre le rôle de Giselle, et c'est totalement délicieux de la voir alterner entre la gentille et la méchante Giselle (et ses costumes sont tous aussi sublimes les uns que les autres, mention spéciale à la robe paon lors du très bon numéro musical avec Malvina). Et en parlant de numéros musicaux... Les chansons sont doublées dans notre belle langue, contrairement à "Hocus Pocus 2"! Joie intense!
Je suis vraiment ravi d'avoir apprécié cette suite, même si elle ne détrône pas le premier.
Pour ce qui est de la partie dessin animé, la bande-annonce ne lui rend clairement pas justice. Ce n'est pas moche ni de moins bonne qualité, c'est juste un style différent. C'est un peu perturbant quand on le compare au premier film, mais finalement c'est plutôt mignon à regarder
Je ne suis pas du tout du même avis, j'ai trouvé l'animation affreuse et manquant cruellement de fluidité. De plus, les différences de character design flagrantes sont gênantes quand dans le même film, ils remettent des scènes animées du premier opus. A part l'animation qui m'a fait mal aux yeux (XD), j'ai bien apprécié cette suite. Les chansons sont sympathiques (très bonne surprise même pour le duo), bien que je les trouve quand même un chouïlla en-dessous de celles de l'opus précédent. J'ai été ravie de retrouver l'esprit du premier film, avec les clins d'oeil attendus aux autres Disney, de l'humour un brin parodique et surtout des acteurs qui s'en donnent à cœur joie ^^
J’ai adoré, ça fait tellement du bien de voir un film léger
Je rejoins les avis concernant l’animation, certains passages sont plutôt réussis mais d’autres ne sont pas à la hauteur de ce qu’on a connu depuis des années. Ce qui m’a le plus gênés c’est les illustrations du début qui m’ont gênés tellement c’était pas exceptionnel.
Les chansons sont sympathiques et les seules qui m’ont réellement marqués sont celles de Gisèle contre la méchante du film et celle de Nancy que j’ai adoré.
Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023
Si, c'est gênant. Elle est très différente mais ne paraît pas malade au moins. Edward a vraiment l'air malade. J'ai même cru au début que c'était pour signifier qu'Andalasia n'allait pas bien mais non.
J'ai passé un très bon moment devant Il Était une Fois 2. A mes yeux, c'est une suite très réussie malgré quelques défauts, et dans la continuité du premier sans pour autant l'égaler.
On sent que les acteurs sont heureux d'être là, en particulier Amy Adams qui semble ne jamais avoir quitté Gisèle. J'ai été rapidement embarqué dans ces nouvelles aventures, et comme pour le premier je me suis bien amusé à voir toutes les références aux films d'animation Disney mais aussi désormais aux Live Actions. Et agréablement surpris par le petit caméo de Rachel Covey, la Morgan du premier film. Sa remplaçante, Gabriella Baldacchino, sait passer parfaitement de l'adolescente un peu renfrognée à la princesse optimiste de conte de fée à jolie voix.
Les thèmes et stéréotypes abordés et avec lesquels ils s'amusent justifient vraiment cette suite à mes yeux.
Spoiler:
La place parfois difficile d'une belle-mère, une adolescente dans une famille recomposée qui a du mal à trouver sa place, un père de famille qui s'interroge sur sa carrière, une rivalité entre mères parfaites...
Les chansons sont bonnes, même si moins mémorables que celles d'Il était une fois. Alan Menken évite de simplement réécrire les mêmes airs que le premier opus, tout en assurant une certaine continuité, avec des chansons qui expriment les sentiments des personnages et fait avancer l'intrigue. Je trouve cependant qu'elles sonnent presque plus Broadway que classiques de Disney, elles sont très sophistiquées sans pour autant avoir un apparente simplicité et une mélodie instantanément marquante. On sent que le réalisateur Adam Shankman est également chorégraphe tant il s'est amusé à les mettre en scène.
Le budget a été plus limité que pour un film sortant en salles, et ça se ressent parfois un peu dans certains effets spéciaux et décors, et surtout malheureusement dans l'animation 2D. Je ne blâme pas le studio, qui a sans doute fait au mieux de ses capacités avec le temps et les moyens qui lui étaient donnés. Si les animaux sont plutôt réussis, on ne peut pas en dire autant des humains qui sont très rigides, un character design éloigné du opus et parfois des problèmes de proportions. S'il est agréable que voir l'animation revenir, on est loin du charme et de la fluidité d'Il était une fois et c'est vraiment dommage.
Content de constater que la VF a fait traduire les chansons, contrairement à Hocus Pocus 2, et que Philippe Videcoq-Gagé ait été choisi pour adapter les textes.
Et agréablement surpris par le petit caméo de Rachel Covey, la Morgan du premier film. Sa remplaçante, Gabriella Baldacchino, sait passer parfaitement de l'adolescente un peu renfrognée à la princesse optimiste de conte de fée à jolie voix.
Là par contre je suis perdu
Pourquoi n'ont ils pas repris Rachel Covey pour Morgan mais qu'ils la reprenent quand même pour un caméo ?
Sinon j'ai pas revue le 1 depuis un moment je vais d'abord le revoir avant de regarder le 2
Pourquoi n'ont ils pas repris Rachel Covey pour Morgan mais qu'ils la reprenent quand même pour un caméo ?
Rachel Covey s'est détournée du métier d'actrice pour devenir dramaturge et compositrice. Elle était également un peu trop âgée désormais pour le rôle d'une lycéenne, même si elle n'a que 4 ans de plus que Gabriella Baldacchino qui la remplace dans le second film. Aussi, le rôle est plus demandeur, nécessitant des compétences en chant et en danse.
Le fait que Disney l'ait fait venir en Irlande alors que le tournage s'est fait en période de pandémie, avec de nombreuses contraintes, semble montrer qu'ils voulaient quand même l'intégrer un peu au projet.
Seven aime ce message
Seven
Âge : 22 Messages : 551 Localisation : Dans mes chaussures Inscription : 07/07/2021
J'attends avec impatience l'avis de @Princess Meg sur cette suite Je sais à quel point il était impatient de voir ce film, j'espère juste qu'il n'avait pas des attentes trop hautes parce que, honnêtement, c'est pas non plus le film de l'année. C'est un bon téléfilm de noël à voir en famille mais qui n'égale en rien son prédécesseur.
Par contre, même si je n'ai pas un avis aussi critique sur la partie 2D, je trouve que cette partie du film ne sert littéralement à RIEN, à part faire un clin d’œil au premier film. A quoi ça sert de faire venir Morgan dans le monde d'Andalasia si c'est pour revenir 2 minutes après, tout ça pour un truc qu'elle aurait pu comprendre dans le monde réel...
Et puis encore cette perpétuelle envie de donner une rédemption aux méchants... Il n'y a plus de méchants chez Disney depuis quelques années, que ça soit en live-action ou en dessin animé. On croise les doigts pour Wish
Pourquoi n'ont ils pas repris Rachel Covey pour Morgan mais qu'ils la reprenent quand même pour un caméo ?
Rachel Covey s'est détournée du métier d'actrice pour devenir dramaturge et compositrice. Elle était également un peu trop âgée désormais pour le rôle d'une lycéenne, même si elle n'a que 4 ans de plus que Gabriella Baldacchino qui la remplace dans le second film. Aussi, le rôle est plus demandeur, nécessitant des compétences en chant et en danse.
Le fait que Disney l'ait fait venir en Irlande alors que le tournage s'est fait en période de pandémie, avec de nombreuses contraintes, semble montrer qu'ils voulaient quand même l'intégrer un peu au projet.