|
|
Auteur | Message |
---|
Blue_Ice
Âge : 39 Messages : 38 Localisation : Lamotte du Rhône, Vaucluse (84) Inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Passeports annuels Ven 13 Nov 2009 - 20:53 | |
| Interrogation, est ce que qqun à déjà rencontré un pb de pièce d'identité pour faire un pa ? Explication, je vais faire deux pa fantasy le 2 décembre, mais mon conjoint a sa carte d'identité périmée depuis juin 2009. Et nous venons de déménager, donc attendons les justificatifs EDF et Eau qui ne nous parviendront que courant décembre pr refaire nos papiers. Cela va t-il poser pb ? Est ce que le buro d pa scrute les dates ? comment faire alors ? |
|
| |
LHDN92
Âge : 39 Messages : 2025 Localisation : Lagny sur Marne Inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Passeports annuels Ven 13 Nov 2009 - 21:52 | |
| - Loïc Potter a écrit:
- Tu peux acheter le temporaire et essayer de changer le PA au BPA avec ce que tu as écrit + photocopie de sa pièce d'identité.
Par contre les dates que tu as indiqué sont en restriction... pour rappel: 2009 : du 19 au 20 et du 26 au 31 décembre inclus 2010: le 1er janvier (...) Merci pour l'info Pour les dates, c'est pas un souci, je vise le BPA des WDS. - Dash a écrit:
- Aucun problème. À partir du moment où il paye la différence pour un Dream, c'est comme s'il avait payé un Dream pour toute l'année écoulée, même s'il fait ça une minute avant expiration.
Merci tit' Dash |
|
| |
maud
| Sujet: Re: Passeports annuels Ven 13 Nov 2009 - 23:56 | |
| bon j ai acheté via la fnac le passeport dream. Seulement nous habitons en belgique et nous descendons en france le vendredi 18 décembre pour les vacances mais en sortant du travail. Nous prenons la route à 14h et nous serons donc à Disneyland, voiture garée et dans le parc que vers 18h minimum je pense. Il restera 1h avant la fermeture ça vous semble possible de faire établir nos passeports en 1h avant la fermeture ? Ensuite du 19 au 31 on ne peut plus le faire.
il y a une très grande queue ? J'étais entrain de me parler, je m'donnais de bons conseils. ( Alice ) Du 22 octobre au 7 novembre 2015 !!! 15 jours de magie à orlando. |
|
| |
marymickey
Âge : 65 Messages : 230 Localisation : Petit-Rechain - Belgique Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Passeports annuels Sam 14 Nov 2009 - 9:31 | |
| Bonjour, J'ai une petite question à vous soumettre, j'envisage l'achat de 5 passeports Dream ou Fantasy, je me tâte ... je sais que je peux bébéficier de 20 % car "abonnements famille". Mais j'ai lu dans l'espace actionnaire qu'il était possible d'avoir une réduction de 15 % combinable uniquement avec la réduction famille. Quelqu'un a-t-il déjà pu bénéficier de cette offre ou bien est-ce du vent ? Merci de m'éclairer. |
|
| |
lulu
Âge : 42 Messages : 214 Localisation : Belgique Inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Passeports annuels Sam 14 Nov 2009 - 10:19 | |
| Moi j'ai une question, non plusieurs en fait :
- Si j'achète le pass Fantasy à 99 euros au Carrefour ou le pass Dream à 139 euros à la Fnac, me feront-ils profiter des 6 mois gratuits pour le renouvellement de mon pass dans un an?
- Par contre, j'imagine que dans ce cas, je ne peux pas me faire parrainer ?
- En ce qui concerne les pass en vente à la Fnac et à Carrefour, je pourrais les acheter même si je viens de Belgique? Ce n'est pas une offre réservée à la France uniquement?
Un tout grand merci |
|
| |
Leeloo
| |
| |
Leeloo
| |
| |
LHDN92
Âge : 39 Messages : 2025 Localisation : Lagny sur Marne Inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Passeports annuels Sam 14 Nov 2009 - 14:19 | |
| Autre question : Je dispose d'un passeport annuel Francilien. J'ai reçu l'offre de renouvellement avec 6 mois offerts. Puis-je renouveler sur passeport Dream en payant 189€ et profiter de cette offre ou le renouvellement ne peut se faire que sur la base du passeport expirant ? |
|
| |
Aida
Âge : 28 Messages : 586 Localisation : Près de Paris Inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: Passeports annuels Sam 14 Nov 2009 - 14:26 | |
| Si ton passeport a expiré, il suffit de renouveller ton passeport avec les 6 mois et payer la différence pour upgrader en Dream. Si ton passeport n'a pas encore expiré, il suffit de payer la différence pour upgrader en Dream puis quand il expirera, il suffira de renouveller ton passeport. Dans les deux cas, ça revient au même puisque tu payes la même chose (la différence entre le prix du PA Francilien et du PA Dream). |
|
| |
LHDN92
| Sujet: Re: Passeports annuels Sam 14 Nov 2009 - 14:49 | |
| - Aida a écrit:
- Si ton passeport a expiré, il suffit de renouveller ton passeport avec les 6 mois et payer la différence pour upgrader en Dream.
Si ton passeport n'a pas encore expiré, il suffit de payer la différence pour upgrader en Dream puis quand il expirera, il suffira de renouveller ton passeport. Dans les deux cas, ça revient au même puisque tu payes la même chose (la différence entre le prix du PA Francilien et du PA Dream). Ouai, mais à ce jeu là ça revient moins cher en en prenant un nouveau ! T'es Francilien tu veux passer Dream avec cette offre: Tu paies 100€ pour upgrader (valeur faciale 89€) puis 189€ pour 1 an et demi => 289€ l'année et demi, soit 193€ l'année ! C'est affolant ! Cette offre est donc moins avantageuse que de prendre un nouveau passeport ! Y'a vraiment rien de défini chez Disneyland Paris, c'est le gros bordel, même le conseiller au 01 60 30 60 69 ne savent pas répondre et me redirigent vers le BPA, alors qu'en composant le numéro t'es censé tomber sur le BPA. On me propose comme ils sont injoignables d'envoyer un courrier... D'ici à ce qu'ils me répondent, Noël sera passé Vraiment, ça me gonfle, je suis limite là. Je pense que grâce à leur incompétence flagrante ils vont pouvoir se passer de deux passeports annuels cette année ! |
|
| |
Aida
Âge : 28 Messages : 586 Localisation : Près de Paris Inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: Passeports annuels Sam 14 Nov 2009 - 15:01 | |
| Ah ouais, merde, mais désolée, je confondais avec l'offre parrainage + des 6 mois (dans ma tête je les ai cummulé) (y'a tellement d'offres en ce moment qu'on s'en perd dans tous ça) Enfin je sais pas... a toi de voir ce qui t'arrange avec les différentes offres: 99€ le PA Fantasy à Carrefour (1 ans), 139€ le Dream à la Fnac (1 an), Parrainage de trois personnes pour un an de plus pour un Francilien... Si tu veux six mois de plus, tu pourras pas upgrader en Dream ou en Fantasy (ça revient plus cher comme tu l'as dit). Mais bon faut se dire que c'est pas cummulable, donc faut faire un choix... |
|
| |
LHDN92
| Sujet: Re: Passeports annuels Sam 14 Nov 2009 - 15:07 | |
| - Aida a écrit:
- Mais bon faut se dire que c'est pas cummulable, donc faut faire un choix...
C'est pas le fait que ce soit cumulable ou non. Je vois pas l'intérêt d'upgrader un ancien passeport en fait. C'est tordu de leur part. Quand mon assureur me vend un contrat automobile, si j'obtiens une réduction du fait de ma fidélité, il ne me la refusent pas lorsque je souhaite souscrire un contrat plus cher ! Bref, je comprend vraiment pas l'intérêt de leur offre. Celui qui veut dépenser sera obligé de souscrire comme nouveau client pour payer moins cher que leur fameuse offre de renouvellement |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Passeports annuels Sam 14 Nov 2009 - 15:08 | |
| LHDN92, arrête de t'emporter et de raconter n'importe quoi. Même si tu es sur les nerfs, merci de rester courtois.
De plus, cela a déjà été décrit.
Si tu es Francilien (ou Fantasy) et que tu veux passer en Dream lors de ton renouvellement, tu ne paieras que 189€ (et non le complément+189€) pour 18 mois de Dream (12 mois payants+6 mois gratuits).
Si tu es Francilien (ou Fantasy) et que tu veux passer en Dream, avant de bénéficier de l'offre de parrainage (avec 3 filleuls dans le même semestre), tu ne paieras que le complément pour 12 mois gratuits de Dream. |
|
| |
LHDN92
| Sujet: Re: Passeports annuels Sam 14 Nov 2009 - 15:44 | |
| - mouetto a écrit:
- LHDN92, arrête de t'emporter et de raconter n'importe quoi.
Même si tu es sur les nerfs, merci de rester courtois.
De plus, cela a déjà été décrit.
Si tu es Francilien (ou Fantasy) et que tu veux passer en Dream lors de ton renouvellement, tu ne paieras que 189€ (et non le complément+189€) pour 18 mois de Dream (12 mois payants+6 mois gratuits).
Si tu es Francilien (ou Fantasy) et que tu veux passer en Dream, avant de bénéficier de l'offre de parrainage (avec 3 filleuls dans le même semestre), tu ne paieras que le complément pour 12 mois gratuits de Dream. Merci pour cette explication et désolé pour l'énervement, en ce moment toutes mes tentatives pour joindre le BPA se soldent par un échec et une incompréhension de la centrale (y'en a même un qui m'a dit qu'il n'y avait pas six mois offert, que ça devait être un ancien courrier...). Merci de cette explication, ce qui confirme ma pensée première : l'offre est valable quelque soit le passeport de destination du moment au prix du passeport de destination. |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
| |
| |
maud
| Sujet: Re: Passeports annuels Sam 14 Nov 2009 - 17:09 | |
| quelqu un sait si de 18h à 19 h c est suffisant pour faire la queue et faire établir un passeport ? je ne peux me rendre sur le parc avant 18h. merci de vos témoignages.
maud J'étais entrain de me parler, je m'donnais de bons conseils. ( Alice ) Du 22 octobre au 7 novembre 2015 !!! 15 jours de magie à orlando. |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
| Sujet: Re: Passeports annuels Sam 14 Nov 2009 - 17:23 | |
| - maud a écrit:
- quelqu un sait si de 18h à 19 h c est suffisant pour faire la queue et faire établir un passeport ? je ne peux me rendre sur le parc avant 18h.
merci de vos témoignages.
maud De toute façon, tu n'auras pas le choix, tu seras obligé d'aller au bureau à côté de Discoveryland. Ce doit être jouable car ce sera en semaine et ce ne sera pas encore les vacances scolaires, donc l'affluence ne devrait pas être trop importante mais il ne faudra pas arriver à la bourre. Le but est d'arriver dans la file d'attente avant la fermeture de l'accès au bureau des PA à 19h. Le bureau fermera définitivement quand tous les visiteurs de la file auront été servis. |
|
| |
maud
| Sujet: Re: Passeports annuels Sam 14 Nov 2009 - 17:37 | |
| oui j ai vu, ça sera le seul ouvert car semaine et hors vacances. Mais tu me rassures si tu me dis que l essentiel est d etre dans la queue avant 19h ! J'ai téléphoné au bureau des PA j ai eu quelqu un de pas tres agréable d ailleurs qui m a dit que je dois y être en début d apres midi. J ai expliqué la situation mais il n a pas démordu de son conseil. Je commençais un peu à paniquer. Merci mouetto ! comme d hab ! J'étais entrain de me parler, je m'donnais de bons conseils. ( Alice ) Du 22 octobre au 7 novembre 2015 !!! 15 jours de magie à orlando. |
|
| |
lelie
Âge : 44 Messages : 1542 Localisation : Montévrain Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Passeports annuels Sam 14 Nov 2009 - 18:49 | |
| Le bureau des PA est injoignable depuis un bon moment. C'est au CRO de répondre "normalement" aux questions. Mais il y a tellement de cas de figure possible et de questions plus ou moins saugrenue, qu'il est des fois difficile de connaître la réponse ou de réfléchir avec logique. Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
|
| |
lulu
Âge : 42 Messages : 214 Localisation : Belgique Inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Passeports annuels Dim 15 Nov 2009 - 11:40 | |
| Merci leeloo, - lulu a écrit:
- Par contre, j'imagine que dans ce cas, je ne peux pas me faire parrainer ?
Tu poses cette question j'imagine dans le cadre d'une réduction sur celle déjà proposée à Carrefour et la Fnac ?! oui c'est bien ça . si je l'achète chez Carrefour ou à la Fnac je ne pourrais pas me faire parrainer c'est l'un ou l'autre je pense? merki |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
| |
| |
Mouetto Membre Honoraire
| Sujet: Re: Passeports annuels Dim 15 Nov 2009 - 13:08 | |
| - marymickey a écrit:
- Bonjour,
J'ai une petite question à vous soumettre, j'envisage l'achat de 5 passeports Dream ou Fantasy, je me tâte ... je sais que je peux bébéficier de 20 % car "abonnements famille". Mais j'ai lu dans l'espace actionnaire qu'il était possible d'avoir une réduction de 15 % combinable uniquement avec la réduction famille. Quelqu'un a-t-il déjà pu bénéficier de cette offre ou bien est-ce du vent ? Merci de m'éclairer. Oui, c'est bien cumulable. L'offre famille ne s'appliquant qu'aux PA Fantasy et Dream, il t'en coutera 87€ pour un PA Fantasy et 128€ pour un PA Dream, à multiplier par 5 (puisque l'offre famille nécessite l'achat simultané de 5 PA pour la famille avec la même adresse). |
|
| |
marymickey
Âge : 65 Messages : 230 Localisation : Petit-Rechain - Belgique Inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Passeports annuels Dim 15 Nov 2009 - 17:33 | |
| merci beaucoup Mouetto, tu connais tout sur tout ! Désolée de m'être trompée de topic mais je suis pas très au courant de la procédure. tu viens d'ensoleiller ma journée et elle en avait besoin... |
|
| |
Blue_Ice
Âge : 39 Messages : 38 Localisation : Lamotte du Rhône, Vaucluse (84) Inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Passeports annuels Lun 16 Nov 2009 - 16:50 | |
| - Blue_Ice a écrit:
- Interrogation, est ce que qqun à déjà rencontré un pb de pièce d'identité pour faire un pa ?
Explication, je vais faire deux pa fantasy le 2 décembre, mais mon conjoint a sa carte d'identité périmée depuis juin 2009. Et nous venons de déménager, donc attendons les justificatifs EDF et Eau qui ne nous parviendront que courant décembre pr refaire nos papiers. Cela va t-il poser pb ? Est ce que le buro d pa scrute les dates ? comment faire alors ? Personne n'a rencontré ce genre de pb ?, Merci par avance à ceux qui me répondront |
|
| |
|