| Photos et discussions autour de snowglobes et figurines | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sabouille
Âge : 40 Messages : 839 Localisation : villeurbanne Inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Photos et discussions autour de snowglobes et figurines Jeu 25 Fév 2010 - 19:42 | |
| J'aime bien son message où elle me dit qu'elle me le propose exceptionnellement à 145 euros+ fdp (alors qu'elle l'a mit en achat immédiat, donc l'offre ne m'est pas personnelle en fait lol).
Je lui ai répondu que je trouvais ca "bizarre" qu'on l'a plante deux fois, surtout pour un snowglobe "si rare" et "si exceptionnel" (je rappel que selon elle il fait partit des 5 snowglobes les plus rares à trouver au monde, rien que ca), et que je m'en fiche qu'elle fasse gonfler les prix, mais qu'il faut pas me prendre pour un pigeon.
suite aux prochains mails... |
|
| |
cece59210
Âge : 37 Messages : 162 Localisation : dunkerque Inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: Photos et discussions autour de snowglobes et figurines Ven 26 Fév 2010 - 0:25 | |
| ouaaawww elle est vraiment magnifique kasia!! j'adore sa robe rose et son manteau violet sa change de sa robe jaune. elle mesure 34cm c'est sa ?
je viens de commander plusieurs snowglobes dont un depuis le 19 fevrier qui n'arrive toujours pas. je commence a m'inquieter puisque la vendeuse ne répond à aucun de mes mail et doit déménager De plus suite à d'autres snow recu cassé en janvier le vendeur me jure qu'il a envoyé 2 chéques de remboursement mais je dois habiter dans le triangle des bermudes parce que je ne reçois rien et le courrier à l'air de se perdre entre chez lui et chez moi...bizar je suis calmé pour les commandes de snow pendant un moment avec ses vendeurs 'pas trés honnête'!
Dernière édition par cece59210 le Dim 28 Fév 2010 - 11:49, édité 1 fois |
|
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Photos et discussions autour de snowglobes et figurines Ven 26 Fév 2010 - 1:03 | |
| pour ton snow qui n'arrive pas ca ne fait "que" une petite semaine ça ne me choque pas outre mesure, ne serait ce que parce que ce sont les vacances scolaires. Tout le monde n'a pas le net à disposition... Si d'ici une semaine tu n'as pas de nouvelles lance un litige... Pour le remboursement qui n'arrive pas demande au mec de te l'envoyer en recommandé avec accusé de réception (quitte à ce qu'il te facture "ce service") comme ça tu auras ton chèque et tu pourras considérer le vendeur comme honnête.. De mon côté suis dégoutée de perdre de l'argent avec un vendeur pas très honnete qui m'a jamais envoyé mes pîn's et pourtant il était à 100%... |
|
| |
Kasia
Âge : 39 Messages : 1243 Localisation : ville sage, sur un petit nuage... Inscription : 11/10/2008
| |
| |
cece59210
| Sujet: Re: Photos et discussions autour de snowglobes et figurines Ven 26 Fév 2010 - 9:53 | |
| sevrynn : je sais qu'une semaine ce n'est pas beaucoup mais la vendeuse n'est pas en vacance, elle déménage et doit quitter sa maison au plus tard le 1er mars. elle a peu etre plus internet mais etait trés impatiente de recevoir le paiement (maxi 2jours) et prometé un envoi sous 2jours. elle a vendu pour plus de 270€ de disney (snow et figurine jim) et pour plus de 6000€ sur toute ses ventes recentes. je me dis que je ne suis pas seule les autre non plus on rien reçu puisque ses eval n'augmentent pas. pour mon autre vendeuse au chèque "perdu" je pensais aussi à l'envoi en recommandé ou alors un paiement paypal. Si je ne reçoi rien ce jour je vais le rappelé, sa commence vraiment à me chauffer. j'ai lu qu'ebay ne faisait pas grand chose en terme de litiges (beaucoup de personnes s'en plaignent) sur les forums. |
|
| |
sabouille
| Sujet: Re: Photos et discussions autour de snowglobes et figurines Ven 26 Fév 2010 - 10:06 | |
| - Citation :
- sinon pour revenir a notre chere vendeuse d'ebay, elle prend décidément les gens pour des abrutis, son snow de winnie a encore été remporté par n***i et le revoila en vente !
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170448364149 le pire c'est que son prix de réserve sur la nouvelle vente doit etre de 70€ (comme la 1ère vente) et son prix d'achat immédiat et devinez à....70€ sa ne laisse pas beaucoup de choix au niveau du prix à mettre....
Je te remercie cécé, tu me donne des arguments. La personne vient de me répondre, comme quoi c'est vrai qu'elle a pas de chance en ce moment etc... Elle veux me le vendre a 130 euros + fdp, franchement l'offre aurai pu être interessante mais je n'ai vraiment aucune confiance. Quand on regarde d'un peu plus près ce "n***i" sur 18 enchères il s'est rétracté sur 9... la moitié quoi, faut pas nous prendre pour des cons.... Donc je lui ai ressorti du coup ton snow de Winnie, je pense que je ne devrai jamais plus avoir de réponse lol. |
|
| |
cece59210
| Sujet: Re: Photos et discussions autour de snowglobes et figurines Ven 26 Fév 2010 - 10:25 | |
| prend le si il te plait et si tu le veut, sinon je vois pas trop l'intéret de donner raison à ses manipulations.
elle est pas honnete et pourrait le mettre en achat immédiat
Dernière édition par cece59210 le Dim 28 Fév 2010 - 11:51, édité 1 fois |
|
| |
sabouille
| Sujet: Re: Photos et discussions autour de snowglobes et figurines Ven 26 Fév 2010 - 10:38 | |
| Tout à fait. Mais je ne craquerai pas, le snow du roi lion aurai du partir à 118 euros la première fois. Elle s'est rétractée et l'on commençait à émettre des doutes, pour en avoir le cœur net j'ai enchéri à plus que ca la deuxième fois (car le fameux n***i avait du mettre une enchère à 150), je suis allée jusqu'à 145 et me suis bien gardée de mettre les 5 euros et 10 centimes de plus qui aurai fait la différence.
Comme prévu donc elle se rétracte à nouveau, et la, elle me le propose car mon prix était assez élevé pour elle, ce coup ci ca me montre bien qu'elle se fou de ma gueule, donc maintenant désolée pour elle, ca lui fou les boules, mais je n'en veux plus. C'est pas celui la du roi Lion que je convoite en plus, c'est celui la : http://users.skynet.be/neverland/dbimg/big/0649ba.jpg.
Je ne lui donne pas raison dans ses manipulations, je lui dis juste que moi, réel acheteur qui aurai pu lui donner des sous, je ne les lui donnerai pas parce qu'elle s'empêtre dans ses magouilles.
C'est juste pour lui rendre la monnaie de sa pièce, elle essaye de baisser ses prix pour me garder, mais j'm'en fiche, ca lui donne une bonne leçon. |
|
| |
cece59210
| Sujet: Re: Photos et discussions autour de snowglobes et figurines Ven 26 Fév 2010 - 10:44 | |
| tu a tout a fait raison! qu'elle reste avec ses snow hors de prix, c'est pas sa l'esprit des collectionneurs honnete de snowglobe! par contre je me suis fait plaisir je viens de lui envoyer sa : ce n'est pas une question que j'ai a vous poser mais une remarque a faire. vous pensez franchement que votre petit jeu passe inaperçu?!il est certain que vous gonfler vos enchères avec un autre pseudo (n***i) car a chaque fois vous dites que la personne s'est retracté mais c'est normal vous n'avez pas obtenu le prix que vous en souhaitez. a quoi cela se voit? tout simplement parce qu'a chaque fois que n***i gagne les enchères les objets sont systématiquements remis en vente! si vous snow ne partent pas au prix que vous souhaitez c'est simplement parce que vous en voulez trop cher. tiens je pari que le roi lion est encore disponible... je me trompe?! j'espère qu'elle va me repondre et s'expliquer!! sinon je prefere aussi ce snow du roi lion à l'autre, surtout a cause du lion dans la boule sa fait trés mystique. mais mon preferé c'est celui du 15eme anniverssaire qui est aussi sur neverland. |
|
| |
sabouille
| Sujet: Re: Photos et discussions autour de snowglobes et figurines Ven 26 Fév 2010 - 10:44 | |
| Au fait, je fais une petite parenthèse en changeant de sujet, hier soir j'ai pris un snowglobe de la belle au bois dormant cassé :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330406403765&ssPageName=ADME:L:COSI:FR:1123
Comme ca je vous ferai un sujet pour vous montrer comment changer une boule si jamais cela arrive sur un de vos snow préféré, ou si vous en prenez un pas cher au marché aux puces.
Par contre je ne m'essaie qu'aux mini boules, pourquoi? parce je ne trouve pas de fournisseur dans le commerce qui vend des boules "vierges" (j'en ai trouvé un, mais ses commandes commencent à 300 000 pièces ! outch!) donc ma technique en attendant de trouver mieux, sera de prendre le verre directement sur des petits snowglobes vendu dans le commerce à pas cher, et de remplacer le verre sur mes snows disney . Et comme dans le commerce je ne trouve que des mini globes...
Si vous n'avez pas tout comprit c'est pas grave, dès que je le reçois je vous ferai un petit sujet |
|
| |
Kasia
Âge : 39 Messages : 1243 Localisation : ville sage, sur un petit nuage... Inscription : 11/10/2008
| |
| |
sabouille
| Sujet: Re: Photos et discussions autour de snowglobes et figurines Ven 26 Fév 2010 - 10:59 | |
| Ça c'est une bonne question...
Je pense que ca doit être les UV qui ne sont pas bon pour l'eau, pas la chaleur (car une ampoule c'est 15% d'énergie, tout le reste c'est de la chaleur) mais peut-être que quelqu'un complètera nos réflexions |
|
| |
cece59210
| Sujet: Re: Photos et discussions autour de snowglobes et figurines Ven 26 Fév 2010 - 11:14 | |
| il est joli, par contre quand je l'ai vu la 1ere fois sans lire l'annonce, je m'étais pas rendu compte qu'il manquait une boule, sa ne m'a pas choqué. mais tu a raison de vouloir le réparé, tu va pouvoir nous étonner encore une fois ! c'est vrai que sa sera plus simple avec une petite boule, une grosse est beaucoup plus difficile a trouver. toi qui sait a quoi ressemble une boule vide qu'elle est la taille du trou (qui la fixe au snow) c'est variable selon les snow ? je parle uniquement en petit. (pas les grosses boules) parce que j'ai des idées mais je ne sais pas si sa va collé avec le snow moi j'avais lu que c'était le soleil été néfaste ses rayons et sa chaleur direct sur le snow pouvait provoquer un incendie (du à l'effet loupe de la boule) mais je pense que la lumière directe et prolongée peut finir par brouillé l'eau |
|
| |
sabouille
| Sujet: Re: Photos et discussions autour de snowglobes et figurines Ven 26 Fév 2010 - 11:18 | |
| Les mini boule (les plus petites) c'est 24mm, selon celles que j'ai. Mais je parle bien des plus petites, car il y a des mini boules un peu plus grosses que les autres sur certains snow je n'ai pas leur diamètre. Tu sais un globe ca a une forme d'ampoule en fait : |
|
| |
cece59210
| Sujet: Re: Photos et discussions autour de snowglobes et figurines Ven 26 Fév 2010 - 11:21 | |
| notre chere vendeuse vient de me répondre mdr!!!!
voila ce qu'elle a écrit : raf ! qui signifit rien a foutre !
tu parle du diametre ou du trou parce que le trou n'est pas égal au diametre ? ahh d'accord je ne voyais pas sa comme sa je pensais pas qu'il y avait un espece de "corps d'ampoule" je pensais que sa coupé nette entre le verre et le snow et que cest la colle qui faisait office de jointure
Dernière édition par cece59210 le Ven 26 Fév 2010 - 11:24, édité 1 fois |
|
| |
sabouille
| |
| |
sabouille
| Sujet: Re: Photos et discussions autour de snowglobes et figurines Ven 26 Fév 2010 - 11:25 | |
| - cece59210 a écrit:
- il est joli, par contre quand je l'ai vu la 1ere fois sans lire l'annonce, je m'étais pas rendu compte qu'il manquait une boule, sa ne m'a pas choqué.
Il manque une boule, mais en plus il y en a une de fêlée, à changer aussi (a droite, la fée rouge, regarde l'ampoule, elle est vide) |
|
| |
cece59210
| |
| |
sabouille
| |
| |
cece59210
| Sujet: Re: Photos et discussions autour de snowglobes et figurines Ven 26 Fév 2010 - 11:31 | |
| pour la boule de la fée rouge je pensais que c'était un effet de lumière. ben j'ai pas de photo de la boule en plastique et sa n'ira pas je pense. souvent je vais cher isambourg je sais pas si tu connais ils vendent toutes sorte de choses pour les loisirs créatif et notamment des petite boules en plastique mais elle coupe au diametre donc la boule serai en fait une demi boule. yen a de plusieurs diametres mais j'en ai jamais vu en forme d'ampoule |
|
| |
sabouille
| Sujet: Re: Photos et discussions autour de snowglobes et figurines Ven 26 Fév 2010 - 11:44 | |
| Nan dans les magasins style loisir et creation y'a rien, j'y suis tout le temps fourée mais ils ne vendent rien, ou alors des globes mais qui ont une forme très différente des boules que nous cherchons pour nos collections à nous.
Et effectivement tu as raison le plastique n'ira pas, il faut que ca ai une forme d'ampoule (pour remplir, mettre un bouchon et fixer la base), et si tu veux être sure que ca soit parfaitement hermétique et bien joli il faut prendre du verre, le plastique se verrai sur ton snow |
|
| |
cece59210
| Sujet: Re: Photos et discussions autour de snowglobes et figurines Ven 26 Fév 2010 - 11:48 | |
| question certainement idiote mais si tu demande à un artisant de t'en faire ? bon au niveau du prix je ne sais pas dans les combien sa peux chiffrer mais si ya des fournisseur pour les snow il doit bien y avoir des artisants ( je parle que pour les grosses) parce que effectivement pour les petites c'est d'acheter des snow pourris (de noel ou autre) et de les installer sur tes snow cassés je tape snowglobe cassé dans google et je tombe sur chezsabouille.fr |
|
| |
sabouille
| Sujet: Re: Photos et discussions autour de snowglobes et figurines Ven 26 Fév 2010 - 11:57 | |
| J'aimerai bien mais qui va m'en faire? Et puis il faudrait que je soit en mesure de lui donner les diamètres exact, tant sur la boule, que sur sa base. Pour l'instant je ne sais pas à qui m'adresser, c'est ce qui me freine, sinon je me lancerai un peu plus dans la réparation de globes. Pour l'instant mes services sont limités lol... si j'ai fais une queue de chien pour le snow de la "Belle et la Bete" d'Anton95 qui était cassé, j'lui ai fais en fimo et envoyé par la poste (heureusement j'ai le même snow à la maison, parce que sinon, les réparations à distance ca doit pas être de la tarte lol). Mais mit à part ca et mes petites réparations pour moi même, c'est pas l'éclate... - Citation :
- je tape snowglobe cassé dans google et je tombe sur chezsabouille.fr
Ouaaa la consécration !! Bon, il ne me manque plus que des clientsz maintenant lol |
|
| |
cece59210
| Sujet: Re: Photos et discussions autour de snowglobes et figurines Ven 26 Fév 2010 - 12:09 | |
| c'est sur que c'est pas simple, je pense que les fournisseurs officiels de boule en verre pour les snow sont....en asie. mais en france on a bien des artisants 'verrier' (petit doute sur le mot) pour ma part j'ai déja assisté a des création en verre devant mes yeux (mais c'était des allemands) il me semble avoir déja vu aussi des suspension en verre en forme d'ampoule pour y mettre par exemple des petite fleurs, mais ses choses la font partis de la déco et doivent couter assez cher, aprés effectivement le plus dur est de trouver les bonnes mesures |
|
| |
sabouille
| Sujet: Re: Photos et discussions autour de snowglobes et figurines Ven 26 Fév 2010 - 12:12 | |
| Je vois de quoi tu parles, mais les "ampoules de déco" pour mettre des fleurs (bien que pas si cher que ca, j'en ai vu à 45 centimes)n'ont pas la bonne taille, la base est beaucoup trop longue, nous on a besoin que d'un centimètre de hauteur. Ca "y ressemble" mais ce n'est pas adapté. Je pense que ca doit être compliqué de faire faire à l'unité des boules comme ca. J'ai déjà vu aussi la création d'objets en verre, mais les tailles sont donc un peu aléatoires, selon "la patte" de l'artisan, nos globes à nous sont faites à la chaise en Asie, comme tu le dis. Faut trouver des fournisseurs la bas (après paye tes frais de port aussi !) |
|
| |
|