|
|
| Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | Domino
Âge : 34 Messages : 180 Localisation : Nice Inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Sam 8 Mai 2010 - 23:52 | |
| Coucou tout le monde! Je n'ai pas eu le temps de poster quoi que se soit hier, alors bon, je viens aux nouvelles aujourd'hui !
Comme Selm et Clmnt, j'étais hier à Montpellier, session de 9h ! ^^ Ils ont assez bien résumé, et je suis aussi tombée sur le monsieur Italien ! Personnellement, je ne sais pas trop quelle idée me faire de l'entretien, mais j'ai trouvé qu'on était nombreux, et effectivement, l'entretien était rapide ( ce qui est dommage, j'aurais plein de choses à dire ! )
Alors, voilà , en attente, ils nous ont assuré uneréponse d'ici une semaine...J'ai hâte, mais en même temps, j'essaye de ne pas trop en attendre pour ne pas être déçue finalement ! J'espère en tout cas qu'on sera tous chanceux ici ! =) |
| | | Flay
Âge : 34 Messages : 129 Localisation : Lyon Inscription : 08/10/2009
| | | | Domino
Âge : 34 Messages : 180 Localisation : Nice Inscription : 28/09/2009
| | | | pauls
Âge : 32 Messages : 532 Localisation : bloqué dans la stretch room Inscription : 23/07/2007
| | | | momo_all_starz
Âge : 34 Messages : 116 Localisation : Montpellier , France Inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Dim 9 Mai 2010 - 11:37 | |
| moi aussi jai eu le monsieur et il nous laissait pas trop le temps de parler, par exemple en espagnol j'ai pu faire qu'une phrase de 5secondes par exemple donc un peu frustré, mais avec le monde qu'il avait fait passer avant il devait un peu saturer de répéter toujours pareil je pense lol sinon ca duré un peu moins de 10 minutes par binôme voir 10 minutes pas plus |
| | | pauls
Âge : 32 Messages : 532 Localisation : bloqué dans la stretch room Inscription : 23/07/2007
| | | | Flay
Âge : 34 Messages : 129 Localisation : Lyon Inscription : 08/10/2009
| | | | nicosnic
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Dim 9 Mai 2010 - 12:42 | |
| - momo_all_starz a écrit:
- moi aussi jai eu le monsieur et il nous laissait pas trop le temps de parler, par exemple en espagnol j'ai pu faire qu'une phrase de 5secondes par exemple donc un peu frustré, mais avec le monde qu'il avait fait passer avant il devait un peu saturer de répéter toujours pareil je pense lol sinon ca duré un peu moins de 10 minutes par binôme voir 10 minutes pas plus
Moi j'ai eu la Finlandaise et j'ai eu deux amis qui ont eu l'Italien et en partageant nso expériences ont à remarqué le côté expéditif de l'Italien car moi elle me laissait beaucoups plus parler |
| | | rodax69
| | | | selm
Âge : 36 Messages : 65 Localisation : Bordeaux Inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Dim 9 Mai 2010 - 14:01 | |
| - nicosnic a écrit:
- Moi j'ai eu la Finlandaise et j'ai eu deux amis qui ont eu l'Italien et en partageant nso expériences ont à remarqué le côté expéditif de l'Italien car moi elle me laissait beaucoups plus parler
Moi aussi j'ai eu l'impression qu'il voulait expédier les candidats. J'avais l'impression que les 4 autres étaient beaucoup plus à l'écoute et qu'elles laissaient les candidats s'exprimer plus longtemps. Enfin bon, on verra bien ! Sinon les questions qu'il m'a posé en anglais c'était en rapport avec mes expériences et mon cursus universitaire. Pour la fille qui est passée avec moi il a posé des questions sur ce qu'elle aimait faire, ses hobbies, etc.. Et en espagnol il lui a demandé de lui parler de l'Espagne ^^ |
| | | Serleena
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Dim 9 Mai 2010 - 15:26 | |
| Nous c'était 5 min à deux, pas plus. Franchement on a rien pu dire, on a rien compris et on était déjà dehors, en train de se demander pourquoi on avait pas eu les questions de langues... en y repensant et en lisant tout ça je me dis qu'elle a voulu être encore plus expéditive si ça se trouve... |
| | | momo_all_starz
Âge : 34 Messages : 116 Localisation : Montpellier , France Inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Dim 9 Mai 2010 - 15:39 | |
| oui c'est clair moi aussi j'ai trouve qu'avec le monsieur c'était expéditif même mon binôme en plus il interprétait mal defois ce qu'on disait et c'etait assez dur de vouloir exprimer toute sa motivation car il se tournai vers lautre pret a poser une question alors qu'on avait pas fini de repondre lol mais bon
moi en anglais étant ancien castmember j'ai eu droit a quels sont les points positif de ou vous avez travaillé ? qu'est ce vous retenez? quels ont été les points négatif de votre passage a disney? assez dur comme question en Anglais pour moi par rapport a un what are you hobbies ? bref donc assez expéditif |
| | | selm
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Dim 9 Mai 2010 - 15:43 | |
| - Serleena a écrit:
- Nous c'était 5 min à deux, pas plus. Franchement on a rien pu dire, on a rien compris et on était déjà dehors, en train de se demander pourquoi on avait pas eu les questions de langues... en y repensant et en lisant tout ça je me dis qu'elle a voulu être encore plus expéditive si ça se trouve...
Eh ben, c'était encore plus rapide que nous alors ! Et c'est bizarre quand même qu'ils aient pas testé votre niveau en langues. C'était quand ton entretien ? Ils vous ont donné une date limite de réponse à vous aussi ? Nous ils nous ont donné une semaine maximum d'attente (on va voir ce que ça donne..) |
| | | Arekon
| | | | Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Dim 9 Mai 2010 - 16:14 | |
| - Arekon a écrit:
- je suis ptèt un peu dans le HS mais je voulais savoir les qualifications requises pour devenir CM ( age, études, langues, etc )
Rassure toi, tu n'es absolument pas HS Il faut obligatoirement avoir 18 ans. De plus, la politique de recrutement actuelle semble vouloir des personnes minimum bilingues. Pas de diplôme requis, à moins que tu ne vises un poste spécifique évidemment. Tu trouveras pas mal de réponse dans le topic Travailler à DLP, les infos sur : CDD, CDI, Hébergement, HAT, HAT Spé, EPC, Stages, Alternance, FAQ, ... |
| | | Arekon
| | | | Serleena
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Dim 9 Mai 2010 - 16:49 | |
| Oui c'est bilingue minimum et idéalement trilingue j'ai l'impression... mais ça dépend des postes. - selm a écrit:
Eh ben, c'était encore plus rapide que nous alors ! Et c'est bizarre quand même qu'ils aient pas testé votre niveau en langues. C'était quand ton entretien ? Ils vous ont donné une date limite de réponse à vous aussi ? Nous ils nous ont donné une semaine maximum d'attente (on va voir ce que ça donne..) Le 3 mai, à Marne-la-vallée. Ils nous ont dit qu'on recevrait une réponse sous une semaine. Comme je l'ai passé lundi ça devrait être demain au plus tard; pour le moment pas de nouvelles. J'avoue que ça m'intrigue aussi, mais bon. Je n'ai pas pu comparer avec d'autres personnes puisqu'on semble les seuls à avoir eu cette recrutrice! |
| | | leeroys69
Âge : 35 Messages : 337 Localisation : Neverland Inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Dim 9 Mai 2010 - 16:51 | |
| Bon c'est génial j'ai enfin reçu encore un refus lol. Je serai bien allé à la session de demain à Lyon mais n'ayant pas reçu ni de convocations et ne sachant pas quels papiers apporter, je ne pense pas m'y rendre de peur de me faire refouler à l'entrée. Pour les personnes ayant passé leur entretien à Montpellier est-ce que vous savez s'il y en a qui ont passé un entretien malgré le fait qu'il n'ait reçu aucune convocation....? |
| | | selm
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Dim 9 Mai 2010 - 17:33 | |
| @leeroys69 Euh, à ma connaissance non, mais si ça se trouve il y en avait. Je sais qu'une fille m'a demandé où elle pouvait trouver la fiche de candidature à remplir et la recruteuse lui a dit qu'elle en avait plein et qu'elle lui en donnerait une. Tu pourrais essayer d'y aller et de remplir la fiche sur place.. Apporte juste un CV, une photo et la photocopie de tes diplômes et tu pourras sûrement te "fondre dans la masse". @Serleena Ah d'accord. J'espère que tu auras une bonne nouvelle demain alors ! |
| | | Serleena
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Dim 9 Mai 2010 - 17:39 | |
| Leeroys69: Personnellement je ne te le conseille pas. Ca semble faisable, mais en même temps, s'ils découvrent la supercherie, ça peut te valoir d'être blacklistée, pour le coup. En plus, la secrétaire proposait en effet des fiches de candidature pour ceux qui avaient pas pu les imprimer, mais je crois que du coup elle vérifiait leur noms. Selm: Merci, j'aimerais bien aussi |
| | | Coutume
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Dim 9 Mai 2010 - 18:14 | |
| Pour ceux ayant passé l'entretien à Montpellier. Ça s'est terminé à quelle heure environ (ça a prit toute la journée ?) ? Pour passé parmi les premiers, il faut rendre la fiche de candidature dès qu'il le demande alors, c'est bien ça ? |
| | | Hilly
Âge : 33 Messages : 21 Localisation : Nice Inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Dim 9 Mai 2010 - 18:28 | |
| Je débarque sur le forum (d'ailleurs il y a peut être une section "présentation" qui m'aurait échappée, ou bien?) J'ai également passé les entretiens à Montpellier vendredi! J'ai eu de la chance de ne pas tomber avec l'italien à ce que je vois, j'ai trouvé ça déjà suffisament court, si en plus le recruteur ne laisse pas parler, c'est pas top. Je suis passé avec l'écossaise (très sympathique d'ailleurs), elle a commençait par me demander le type de contrat que je voulais, mes disponibilités, si j'avais déjà visiter les parcs et ce qui m'avait frappé là bas, après elle m'a demandé pourquoi je voulais travailler à disney et puis on est passé en anglais, elle m'a demandé de me présenter en anglais. Comme j'avais dis que je faisais un stage en office du tourisme, elle m'a demandé ce que les gens venait voir sur la Côte d'azur et ce qu'il aimait manger (bizarre comme question mais bon..) Je pense avoir plutôt gérer l'anglais. L'entretien dans l'ensemble s'est bien déroulé, elle a dit qu'elle ferait ses réponses mercredi ou jeudi! En attendant je croise les doigts (et les orteils) |
| | | leeroys69
Âge : 35 Messages : 337 Localisation : Neverland Inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Dim 9 Mai 2010 - 19:00 | |
| [quote="Serleena"]Leeroys69: Personnellement je ne te le conseille pas. Ca semble faisable, mais en même temps, s'ils découvrent la supercherie, ça peut te valoir d'être blacklistée, pour le coup. En plus, la secrétaire proposait en effet des fiches de candidature pour ceux qui avaient pas pu les imprimer, mais je crois que du coup elle vérifiait leur noms. Ouais t'as sûrement raison, je vais voir si d'autres personnes me conseillent autrement. Merci beaucoup. Mais je suis tellement dégoûté de ne pas réussir à passer un seul entretien |
| | | Serleena
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Dim 9 Mai 2010 - 19:26 | |
| Hilly: Effectivement, tu peux faire ta présentation ici. Je te souhaite bonne chance pour la réponse!
Coutume: Non, en fait dès que tu arrives, avant de pouvoir t'installer et attendre, on te demande ton dossier avec ta fiche de candidature. C'est donc l'ordre d'arrivée qui détermine l'ordre de passage, autrement dit: arrive le plus tôt possible si tu ne veux pas regarder Toy Story 2 jusqu'à la fin en stressant!
Leeroys69: je comprends totalement, mais je pense que du coup vaut mieux pas anéantir tes chances pour les prochaines vacances! |
| | | |