|
|
| Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc | |
| |
Auteur | Message |
---|
Tinkerb-L
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Ven 7 Mai 2010 - 23:35 | |
| - Flay a écrit:
Et Slinky, j'ai lu quelque part qu'ils cherchent 2000 personnes pour l'été 2000?! moi j'ai lu, lors d'une interview (cf. lien ci-dessous), qu'ils ne recherchaient "que" 300 personnes. http://www.jeunedip.com/home_interview.php?id=1639 Et Angel971, tu disais qu'il ne faut pas de diplôme pour "vendre des peluches" , je suis tout à fait d'accord avec toi. En revanche, un bon niveau (voir même excellent) en langue vivante est quasiment obligatoire. Et je suis désolée si je te l'apprends, mais le français correct fait parti de leurs exigences. Ceci explique peut-être le fait que tu n'ais pas de réponse. Sinon, pour te répondre, je doute que Fantasia soit ouvert demain. (et un peu plus d'amabilité dans tes messages ne serait pas de refus) |
| | | Invité Invité
| | | | Angel971
Âge : 35 Messages : 24 Localisation : Banlieu de Paris Inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Ven 7 Mai 2010 - 23:42 | |
| Heuu c'est bOn calme les gens !!!!!!!!!!!!! Tikerb-L excuse moi mais c'est pas parce-que j'ai écrit 1 message à l'arrache là que tu doit te permettre de me juger . je ne suis pas béte pour leur écrire en agréger language sms . & Là c'est écrit et pas oral . je ne parle pas comme j'écris Dash merci d'avoir analyser toutes mes paroles mais ceci n'était pas nécessaire . =) |
| | | leroyal42
| | | | Serleena
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Ven 7 Mai 2010 - 23:52 | |
| Angel971/ Ce que Tinkerb-L souligne, à raison, c'est que si tu n'es pas capable de prendre un peu de ton temps comme nous tous pour écrire correctement par respect pour tes lecteurs, c'est que ton profil Disney n'est déjà pas au top. En outre, une lettre de motivation, c'est pas oral mais écrit.
Au sujet des langues, ça me désespère d'entendre ça, sachant que je n'ai pas été interrogée du tout, alors que je parle assez bien anglais, que j'ai des bases d'espagnol et même quelques notions d'allemand. Je me demande vraiment ce que ça veut dire. Sinon moi aussi j'ai lu qu'ils cherchaient 2000 personnes, voici ma source: http://www.emarrakech.info/Bilan-positif-pour-la-tournee-de-recrutement-europeenne-de-Disneyland-Paris_a35411.html
Slinky: oui mais ils nous ont expliqué que pour prendre une commande, les menus étaient affichés haut-dessus, et que généralement les guests arrivaient à se faire comprendre, donc une base d'anglais leur suffit. |
| | | Angel971
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Sam 8 Mai 2010 - 0:00 | |
| Heuu je fais des étude littéraire donc je connais la langue française quand même . Ma lettre de motivation est trés bien écrite ne t'inquiete pas pour sa . Mais après avoir lu la lettre de motivation ne pense-tu pas que le reste va être Oral ?! Okey, Merci . Et puis juger quelqu'un a travers un pc c'est tellement facile, parce-que là je vais écrire en toute lettre mon profil disney sera meilleur ?! D'après tOi ? LOL Je ne cherche pas a être désagréable mais je pense avoir compris qu'il fallait écrire en toute lettre donc c'est bon merci . |
| | | leroyal42
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Sam 8 Mai 2010 - 0:03 | |
| je comprend pas cette acharnement envers Angel971 elle est courtoise et elle peut parler un peu de manière rapide en tapant des mots avec une orthographe incertaine , puis c'est pas avec des messages envoyer sur un forum qui faut dire aux gens de retourner a l'école c'est un endroit convivial se forum pas besoin de ce prendre la tête |
| | | Invité Invité
| | | | Angel971
| | | | *Bubble-girl*
Âge : 34 Messages : 1374 Localisation : Quelque part entre la France et les USA Inscription : 23/08/2008
| | | | Invité Invité
| | | | Tinkerb-L
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Sam 8 Mai 2010 - 0:29 | |
| - leroyal42 a écrit:
- je comprend pas cette acharnement envers Angel971
elle est courtoise et elle peut parler un peu de manière rapide en tapant des mots avec une orthographe incertaine , puis c'est pas avec des messages envoyer sur un forum qui faut dire aux gens de retourner a l'école
c'est un endroit convivial se forum pas besoin de ce prendre la tête Désolé d'avoir peut-être été un peu brutale avec mon dernier post. On est vendredi soir, et j'admets qu'après une longue semaine il est difficile de contrôler ses paroles (ainsi que son orthographe ). - Angel971 a écrit:
- parce-que là je vais écrire en toute lettre mon profil disney sera meilleur ?!
En ce qui concerne ton "profil disney", je ne pense pas que serleena disait ça par rapport à l'ortographe, mais plutôt pour le respect envers ceux qui te lisent. Et si pour toi travailler à disney, c'est juste vendre des peluches ou placer des gens dans les attractions, je trouve ça dommage ... tes paroles m'ont un peu surprise, ce qui explique peut-être pourquoi je me suis emportée (acharnée? vraiment?? lol). Désolé |
| | | Angel971
| | | | Angel971
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Sam 8 Mai 2010 - 0:32 | |
| Nan mais c'est rien de grave ! j'ai pas dit que travailler a Disney c'était juste vendre des peluche et mettre des gens dans des attractions ... c'est juste que il ne faut pas de qualifications spécifiques pour travailler la ba c'est pour sa que j'ai dit cela ! vis a vis de lors pré-selection inutile de CV là |
| | | Serleena
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Sam 8 Mai 2010 - 2:46 | |
| Leroyal42: bien écrire fait partie des règles du forum, et contribue à la convivialité. Personnellement je ne vois pas en quoi le fait que ce soit un forum empêche un minimum d'efforts pour le confort visuel de tous!
Leur pré-sélection de CV n'est pas si "inutile" que ça, puisqu'elle sert à voir le niveau en langues, et même s'il ne faut pas de qualifications spécifiques, ça n'empêche pas de vérifier quelle expérience on a. En outre, il y a des postes qui requièrent une formation spécifique. Et puis dans une lettre de motivation on peut déjà mesurer la motivation du candidat, qui, dans une entreprise comme Disney, compte grandement. |
| | | Verne
Âge : 79 Messages : 1016 Localisation : Sénart Inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Sam 8 Mai 2010 - 11:49 | |
| - Angel971 a écrit:
- cOucOu ,
J'ai pOstulé sur le site pour un poste a temps partiels mais pas de réponse . lise-t-il vraiment tous les cv et lettre de motivations ?! Répondent-ils toujours ?! dans un délai de combien de temps ?! Envoyer par courrier serait-il nécessaire ?! Dsl pOur tOute ceii Questions mais en lisant tout ce qui est dit dans ce Topic On aurait dit que c'est si facil d'obtenir un simple rdv pour un entretient . J'aimerais savoir comment vous vous y prenez !! Parce-que moii heuuu je vois que cela n'avance pas et on est déjà début Mai . Dash t'a donné une réponse, et plusieurs autres intervenants se sont exprimés dans le même sens. Ce forum est super-intéressant, et c'est pourquoi je m'y suis inscrit, mais il faut reconnaitre que la lecture de certains messages - et pas seulement les tiens - est un véritable supplice. La réaction normale est de les ignorer, et leur auteur avec : c'est d'ailleurs ce que font de nombreux employeurs, qui disposent d'une corbeille afin de procéder à un "classement vertical" immédiat. L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium ! https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium |
| | | Bubu
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Sam 8 Mai 2010 - 13:11 | |
| bon je n'ai rien avoir la dedans mais bon, on ne va tout de même pas s'attarder sur l'orthographe de angel machinchose, elle fait comme ça lui chante et si elle ne peut pas s'empecher de faire une faute par mot bah tant pis pour elle j'ai envie de dire.
Pour fermer la discussion concernant l'orthographe, je souhaite en tout cas une bonen chance à tous ceux qui sont encore dans l'attente et l'incertitude. Ne lachez pas prise, j'espère d tout coeur que vous allez finir par être récompensé. |
| | | Invité Invité
| | | | Angel971
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Sam 8 Mai 2010 - 13:37 | |
| Ouaiis Ouaiis ! Tampis pOur mOn Orthographe . Et puis pour ce qui est d'une lettre de motivation ben c'est toujours pareil tout le monde écrit la même chose donc voilà et puis si on envoi sa lettre de motivation pour un poste dans nimporte qu'elle grande entreprise c'est que à la base on est déjà motivé, nan ?! |
| | | Peachandcream
Messages : 66 Localisation : Toulouse Inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Sam 8 Mai 2010 - 14:13 | |
| - Angel971 a écrit:
- Ouaiis Ouaiis ! Tampis pOur mOn Orthographe .
Et puis pour ce qui est d'une lettre de motivation ben c'est toujours pareil tout le monde écrit la même chose donc voilà et puis si on envoi sa lettre de motivation pour un poste dans nimporte qu'elle grande entreprise c'est que à la base on est déjà motivé, nan ?! Je me trompe peut-être, mais je ne crois pas que les lettres que le recrutement de Disney choisissent sont toutes les mêmes. Bien entendu certaines phrases restent semblables, mais pour être choisie, au final, il faut original et pour l'être, il faut être motivé par un poste. |
| | | leroyal42
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Sam 8 Mai 2010 - 14:59 | |
| Ben , de toute manière si tu sait pas écrire une lettre de motivations avec une bonne orthographe , je pense que le recruteur risque de se poser des questions au niveau de ton niveau de langue , mais en même temps il ne faut pas confondre l'orthographe sur le forum et postuler sur Disneyland casting , certe que suis d'accord que le languages sms est désagreable mais un peu de tolérance , ont dirait des profs de français |
| | | Sheriff Woody
Âge : 32 Messages : 226 Localisation : Paris Inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Sam 8 Mai 2010 - 15:06 | |
| - Menkyi a écrit:
- Je crois que je vais laisser tomber aussi, j'attends depuis janvier un éventuel appel donc je crois que c'est foutu là.
Bonne chance à tous! Courage Menkyi, on était dans la même situation, alors je croise très fort les doigts pour toi |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Sam 8 Mai 2010 - 15:09 | |
| - clem76440 a écrit:
- Menkyi a écrit:
- Je crois que je vais laisser tomber aussi, j'attends depuis janvier un éventuel appel donc je crois que c'est foutu là.
Bonne chance à tous! Courage Menkyi, on était dans la même situation, alors je croise très fort les doigts pour toi Merci mais je dois t'avouer que je n'y crois plus trop L'ordre des choix sur le dossier a t il une réelle importance? Car j'avais mis un ordre pour dire de mettre quelque chose mais j'ai bien précisé en entretien que j'étais ouverte à tous types de postes, que je n'étais pas bloquée sur telle ou telle chose |
| | | Tinkerb-L
| Sujet: Re: Topic des candidats: date d'entretien, embauches,refus,etc Sam 8 Mai 2010 - 16:54 | |
| - Menkyi a écrit:
L'ordre des choix sur le dossier a t il une réelle importance? Car j'avais mis un ordre pour dire de mettre quelque chose mais j'ai bien précisé en entretien que j'étais ouverte à tous types de postes, que je n'étais pas bloquée sur telle ou telle chose Je ne pense pas que soit réellement important! J'avais noté 1. attraction 2.vente et 3.propreté, et on m'a proposé un poste en food. lol A mon avis, ils jugent d'abord ta motivation et ton interet pour l'entreprise et si tu les interesses, ils recherchent un poste correspondant à ton profil et à tes disponibilités. |
| | | |