AccueilUn couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 34 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

La Reine des neiges 2 : Princesse Elsa lesbienne, pour ou contre ?
Pour
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 34 Sondag1330%Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 34 Sondag15
 30% [ 81 ]
Contre
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 34 Sondag1342%Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 34 Sondag15
 42% [ 114 ]
Peu importe
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 34 Sondag1328%Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 34 Sondag15
 28% [ 76 ]
Total des votes : 271

Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 34 Horlog11Jeu 12 Mai 2016 - 11:26

Bien sûr qu'il le faisait déjà avant mais introduire de l'homosexualité est encore aller plus loin dans la démarche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boogey

Boogey

Féminin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 34 Horlog11Jeu 12 Mai 2016 - 12:11

Rwo, je te rassure, je préfère quand même Bogo/Gazelle à Clawhauser/Tigre. Pour l'instant. XD

Je viens de voir la nouvelle concernant les deux antilopes. Ce film est vraiment bourré de surprises et de modernité! Et c'est exactement le genre d'introduction de l'homosexualité chez Disney qui peut les amener d'ici quelques films à nous donner des personnages plus variés à ce sujet.

Bon, par contre, ils ont un mariage plutôt tendu vues toutes leurs scènes de ménage... Laughing

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 34 Tumblr_mivzatk4Ys1ryszgco6_r1_250 Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 34 Tumblr_mivzatk4Ys1ryszgco5_r1_250
Rwo

Rwo

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 34 Horlog11Jeu 12 Mai 2016 - 12:43

Je sais plus exactement ce qu'ils se disent, à part un truc du style :

"C'est fini la musique triste oui ?!
- Oh mais laisse-la, elle est déprimée !
- La ferme !
- Toi la ferme !
(Judy Smile Demain est un autre jour…
- Ouaip, il pourrait même être pire !"

Donc à part des "la ferme", ça reste gentil XD Mais j'oublie sûrement quelque chose.
Puis c'est toujours marrant de voir un couple se disputer Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 34 7232

Princess Ace a écrit:
Rwo, je te rassure, je préfère quand même Bogo/Gazelle à Clawhauser/Tigre. Pour l'instant. XD

Les deux marchent ensemble tu sais Wink
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Boogey

Boogey

Féminin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 34 Horlog11Jeu 12 Mai 2016 - 12:49

Rwo a écrit:
Princess Ace a écrit:

Les deux marchent ensemble tu sais Wink

Mais Bogo est mon chouchou du film. <3 De toutes façons je shippe tout et tout le monde à force...

Après je critique pas leurs disputes, moi ça m'a bien fait rire. XD Et puis ça donne un côté "réaliste", ça change des couples tout gentils tout roses.

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 34 Tumblr_mivzatk4Ys1ryszgco6_r1_250 Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 34 Tumblr_mivzatk4Ys1ryszgco5_r1_250
Lylou

Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 34 Horlog11Jeu 12 Mai 2016 - 13:10

Ils ont des disputes de couple marié tout à fait réalistes lol ! C'est génial en tout cas, une bonne surprise.
Otome

Otome

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 34 Horlog11Jeu 12 Mai 2016 - 13:58

Vu l'ampleur que prend ce sujet (et l'on trouve même une pétition pour que Elsa soit homosexuelle ...).

Concernant Elsa, je suis contre qu'elle soit lesbienne, pour la bonne et simple raison que ce n'est pas parce qu'elle est célibataire à la fin de Frozen qu'elle doit l'être forcément. La raison de ce célibat est qu'elle avait d'autres préoccupations bien plus importantes que de trouver le grand amour.

Je préférerai une nouvelle princesse trans bien classe avec une histoire originale.
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 34 ChOy9OfU4AUMf7n
(Sailor Uranus dans Sailor Moon)

Let it go !
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 34 Ban_Elsa_Wall
xavfreddie

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 34 Horlog11Jeu 12 Mai 2016 - 18:31

Princess Ace a écrit:
Bon, par contre, ils ont un mariage plutôt tendu vues toutes leurs scènes de ménage... Laughing

C'est ça qui est moderne justement ^^ C'est la réalité actuellement, et je trouve que c'est triste à dire d'ailleurs...
Aladdiction

Aladdiction

Féminin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 34 Horlog11Jeu 12 Mai 2016 - 20:49

Otome a écrit:
Concernant Elsa, je suis contre qu'elle soit lesbienne, pour la bonne et simple raison que ce n'est pas parce qu'elle est célibataire à la fin de Frozen qu'elle doit l'être forcément. La raison de ce célibat est qu'elle avait d'autres préoccupations bien plus importantes que de trouver le grand amour.

Je partage totalement ton avis !

"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥

Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 34 Pourin10
xavfreddie

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 34 Horlog11Jeu 12 Mai 2016 - 20:57

Eh dites, je viens de remarquer un truc dans "Le Bossu de Notre-Dame", au moment de la sélection du masque le plus moche.

Alors soit c'est moi qui ait l'esprit mal placé, soit Clopin semble très attiré par Quasimodo (si si) : A un moment, en arrière plan, on ne le remarque pas, mais Clopin semble regarder le derrière de Quasimodo avec une folle envie, et ses mains sont prêtes à les prendre...

Cela se passe dans cette vidéo, à exactement 3:32 : https://www.youtube.com/watch?v=I0-7-vKNxrU

Finalement il semble que Quasimodo ait trouvé quelqu'un d'autre en remplacement d'Esmeralda.. Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 34 153419

Qu'en pensez-vous ? C'est moi ou ... ?
Boogey

Boogey

Féminin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 34 Horlog11Jeu 12 Mai 2016 - 21:06

Je pense plutôt que Clopin imite la démarche et la grimace de Quasimodo pour se moquer de lui.

Sailor Uranus est un très bon exemple de personnage de la pop culture qui est aussi LGBT. Mais je ne pense pas qu'une princesse ou un prince transexuel(le) soit envisageable tout de suite. (Même si on a tout de même eu Mulan qui s'est déguisé en homme et ses amis en femmes.)

xavfreddie

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 34 Horlog11Jeu 12 Mai 2016 - 21:12

Princess Ace a écrit:
Je pense plutôt que Clopin imite la démarche et la grimace de Quasimodo pour se moquer de lui.

Sailor Uranus est un très bon exemple de personnage de la pop culture qui est aussi LGBT. Mais je ne pense pas qu'une princesse ou un prince transexuel(le) soit envisageable tout de suite. (Même si on a tout de même eu Mulan qui s'est déguisé en homme et ses amis en femmes.)

Je ne suis pas sûr vu qu'il l'imite plus tard dans la Cour des Miracles et ça n'a presque rien à avoir : pas de langue sortie, un oeil fermé et la bosse bien visible.

Ou alors j'ai l'esprit mal tourné tout simplement ^^
Rwo

Rwo

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 34 Horlog11Jeu 12 Mai 2016 - 22:08

xavfreddie a écrit:

Ouais… à mon avis c'est plutôt ça XD
http://fr.onceuponatime.wikia.com
xavfreddie

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 34 Horlog11Jeu 12 Mai 2016 - 22:22

Rwo a écrit:
xavfreddie a écrit:

Ouais… à mon avis c'est plutôt ça XD

Ok ok Very Happy C'est bien ce que je pensais Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 34 100932
SnowTheDisneyKid

SnowTheDisneyKid

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 34 Horlog11Ven 13 Mai 2016 - 9:15

Mais sérieusement je ne pense pas qu'ils prendront le risque de faire d'Elsa une lesbienne car comme vous l'avez tous dis cela risquerait de déclencher une mauvaise polémique autour du film et de Disney en général, ouais ils ont (enfin) inclus un couple homosexuel dans une de leurs production mais ce n'étaient que des personnages secondaires, ils n'ont fais que donner la carotte à une poignée de fan et c'est tout (pour l'instant). De toute façon je crois qu'on va devoir attendre plusieurs années avant d'avoir un prince ou une princesse homosexuelle dans un Disney.

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 34 Vegito13
Eclydia

Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 34 Horlog11Ven 13 Mai 2016 - 9:20

Oui mais c'est un début ^^ Ça me fait encore plus aimer le film!!

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 34 Signat15

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 34 1538264478 Mes comics!!! Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 34 1538264478
Ralsei

Ralsei

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 34 Horlog11Ven 13 Mai 2016 - 13:13

Cela me plairait beaucoup qu'une princess/prince soit gay mais j'ai franchement peur du bad buzz... Les gens sont si intolérants.

Let's go fly a kite!:

MollyDn

MollyDn

Féminin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 34 Horlog11Lun 16 Mai 2016 - 19:40

J'ai également peur du bad buzz. Elsa est un personnage qui connait une énorme popularité, et cela pourrait créer un énorme effet négatif. Sur le fond, je serai ravie de voir une princesse disney ou un prince gay, et je pense que ce serait assez intéressant. Mais de nos jours, et dans la société actuelle, je crains que cela ne soit pas bien reçu par tout le monde, à commencer par les tout petits. Disney à toujours fonctionné sur le principe du "un homme avec une femme", et cela chamboulerait beaucoup (je ne suis ni pour, ni contre, les disney seront toujours magiques pour moi). Je pense que si comme moi, beaucoup se fichent de l'identité sexuelle de chacun, beaucoup d'autres ne sont pas de cet avis. Alors pour moi : Un personnage disney gay, un jour, oui, peut être. Et j'aimerais beaucoup.
Mais pas pour le moment, et pas Elsa Wink .

.
.

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 34 Tumblr_mzxhig38XB1t5b96zo1_500

The moment you doubt you can fly, you cease forever to be able do to it

.
Kaa

Kaa

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 34 Horlog11Mar 17 Mai 2016 - 15:29

Je suis pour un conte de fées avec des personnages homosexuels (mecs ou nanas, peu importe). J'y ai souvent pensé en regardant certains Disney (le prince Philippe en couple avec Eric? Pourquoi pas? Embarassed Embarassed Embarassed). Alors, certes, ça risque de créer une sacrée polémique. Cependant, je pense aux enfants dont les parents sont homosexuels (couples homoparentaux, ou femmes/hommes ayant vécu une vie hétérosexuelle et qui décide de vivre une "nouvelle vie"). Ce type d'adaptation leur permettraient peut-être de mieux comprendre que l'amour existe aussi entre deux personnes du même sexe. Bon, je pense que les enfants sont beaucoup plus tolérants que les adultes, en ce sens.

scratch scratch scratch scratch D'ailleurs, pensez-vous que Walt Disney était homophobe? Alors, j'ai entendu dire qu'il était antisémite, et sur le coup, ça m'avait vachement refroidi et limite brisé le mythe. Bah oui, quand tu regardes Disney, tu vois en lui la figure du type vachement tolérant et ouvert. Ma foi, les apparences..comme on dit... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
MollyDn

MollyDn

Féminin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 34 Horlog11Mar 17 Mai 2016 - 19:28

Ce n'est pas faux, je ne pense pas que les enfants seraient intolérants. Mais je pense qu'au contraire, leurs parents pourraient vite réagir en disant : "C'est mauvais pour les enfants, ça les influence".
Je trouve cet argument inutile et sans intérêt, mais bon..

Huh je ne sais rien sur ce sujet, je ne savais pas qu'il était antisémite. No

.
.

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 34 Tumblr_mzxhig38XB1t5b96zo1_500

.
Eclydia

Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 34 Horlog11Mar 17 Mai 2016 - 19:44

Tout le monde était plus ou moins antisémite à l'époque. Je vous invite à lire cet article:
http://www.chroniquedisney.fr/dossier/2009-mites.htm

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 34 Signat15

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 34 1538264478 Mes comics!!! Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 34 1538264478
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 34 Horlog11Mar 17 Mai 2016 - 19:50

Eclydia a écrit:
Tout le monde était plus ou moins antisémite à l'époque. Je vous invite à lire cet article:

Oui voilà. Difficile de condamner Walt Disney pour ce qu'il pensait quand ces idées étaient malheureusement très courantes à l'époque où il vivait, les moeurs et coutumes et tutti quanti ont toujours eu beaucoup d'influence.
MollyDn

MollyDn

Féminin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 34 Horlog11Mar 17 Mai 2016 - 20:21

Dans ce cas, je pense qu'il en est de même sur le fait d'intégrer des couples homosexuels dans ses films. Je pense que cela aurait été assez mal vu à l'époque, sans aller jusqu'à dire que Walt Disney était homophobe.

.
.

.
Mr.Ravenswood

Mr.Ravenswood

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 34 Horlog11Mar 17 Mai 2016 - 20:31

Moi à part une polémique je vois pas vraiment ce que ça apporterait. Je préfère un film centré sur une nouvelle aventure, où Elsa reste célibataire.

Grim Grinning ghosts come out to socialize!
C.cyliah

C.cyliah

Féminin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 34 Horlog11Mar 17 Mai 2016 - 22:09

J'ai voté "contre", parce que je ne vois pas du tout Elsa lesbienne... je ne vois pas pourquoi le fait qu'elle n'ait pas trouvé le grand amour à la fin du film signifie forcément qu'elle n'est pas hétéro. Au final, peu importe, mais j'ai du mal à l'imaginer comme telle...

Et puis je pense que ce serait mal accueilli par bien des gens, en effet. Niveau tolérance, de ce côté, c'est quand même très limite.

En revanche, j'aime bien l'idée du sous-entendu, pour commencer. Avec un autre personnage, dans un autre contexte... Même si les moeurs évoluent, c'est un sujet qui reste très sensible et qui, à mon avis, doit être amené en délicatesse Wink

Pour finir, en comparaison avec Tiana, je dirais que malgré tout quand le film de la princesse et la grenouille est sorti, je trouve que les gens étaient quand même bien plus tolérant par rapport au racisme qu'aujourd'hui par rapport à l'homosexualité.

.•°¤*(¯`★´¯)*¤° яêvε тα vιε εη cσυℓευяs... c'εsт ℓε sεcяεт ∂υ вσηнευя ! °¤*(¯´★`¯)*¤°•.
Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 34 110109052437453907444302
Premier séjour: 23 & 24 juin
SnowTheDisneyKid

SnowTheDisneyKid

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 34 Horlog11Mer 18 Mai 2016 - 2:01

DisneyWorld a écrit:
Eclydia a écrit:

Oui voilà. Difficile de condamner Walt Disney pour ce qu'il pensait quand ces idées étaient malheureusement très courantes à l'époque où il vivait, les moeurs et coutumes et tutti quanti ont toujours eu beaucoup d'influence.

N'oubliez pas que Walt Disney et Walter Disney sont deux personnes différentes, c'est Walter lui-même qui l'a dit ! Walt Disney est le mec parfait, gentil, tolérant, extraverti qui ne boit pas et ne fume pas, Walter quant à lui est la version réaliste.
Ne vous en fait pas Walt Disney n'est pas homophobe ou raciste ou quoique ce soit, Walt Disney est parfait !

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 34 Vegito13

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant