| Maléfique [Disney - 2014] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jojo 1808
Âge : 31 Messages : 10942 Localisation : Mon Royaume Isolé Inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Lun 27 Jan 2014 - 19:06 | |
| Moi en fait je m'attendait a tellement mieux... Ravenna méritait pour moi d'être au premier plan, mais Kristen lui prend tout pour des passages assez inintéressant a mon goûts, ce qui fait que Ravenna se fait "rare" dans une partie du film alors qu'elle aurait mérité d'être plus exploitée... Mais bon, HS ^^'
J'ignorais que le script de Maléfique avait été modifié, quelle était l'histoire originale? |
|
| |
Pierre
Âge : 34 Messages : 684 Localisation : Là où il faut Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Lun 27 Jan 2014 - 20:09 | |
| Alors pour toi Jojo: - Spoiler:
Maléfique ne s'intègre pas au royaume des fées à cause de son apparence, elle a aussi du mal à contrôler ses pouvoirs et ses ailes. Les fées croient son père maudit et qu'elle aurait tué sa mère à la naissance. La reine des fées lui inflige des cornes comme humiliation.
Elle se lie d'amitié avec un garçon de son âge mi homme/mi fée nommé Stéphane (le père d'Aurore plus tard) qui est rejeté aussi à cause de ça. Lui veut découvrir et vivre dans le monde des hommes où il pourrait être accepté, elle ne veut pas.
Alors qu'ils visitent le château du royaume des hommes, Maléfique surprend une conversation où le Roi décide d'envahir le royaume des fées et les plier à sa volonté. Quand elle le raconte personne ne la croit. Le Roi fait un pacte avec Stéphane.
Stéphane dit à Maléfique qu'il est amoureux d'elle, mais c'est une ruse, il la drogue, lui coupe les ailes et les donne au roi en échange de la main de sa fille.
Maléfique décide alors de prendre la tête du Royaume des fées. Le truc c'est qu'il y a une pierre magique qui décide qui est le vrai souverain pour le royaume. Si elle grogne (oui, la pierre grogne) ce n'est pas le bon souverain, sinon elle rugit et c'est bon. Maléfique prend le trône et la pierre grogne.
Après on se retrouve avec les évènements de La Belle..., Maléfique jette un sort sur Aurore. Stéphane ordonne aux 3 fées de prendre soin de sa fille, elles ne veulent pas (elle sont vraiment "bitchy" dans cette histoire les 3 fées) mais il les menace.
Maléfique espionne Aurore jusqu'à ce qu'elle grandisse et développe une amitié avec elle. Malgré tout, à cause du sort de la fée bleue, Aurore s'endort bel et bien et est réveillée.
Il est révélé que c'est Aurore la véritable souveraine du royaume des fées. Dans le combat où Stéphane tente de tuer Maléfique, Aurore trouve les ailes de Maléfique et les lui rend. Elles s'échappent chez les fées et la pierre est d'accord avec Aurore en tant que Reine.
C'est à peu près ça. A peu près hein. Depuis il y a eu les réécritures, les nouveaux auteurs, on peut voir même dans les bandes annonces que des éléments ont été rajoutés, enlevés. Mais en gros c'est le concept de départ et je pense qu'on retrouvera beaucoup de ces éléments dans le film. - Spoiler:
Notamment avec le personnage de Stéphane
N'importe quoi-ffure...
Dernière édition par Pierre le Mar 28 Jan 2014 - 2:00, édité 1 fois |
|
| |
Jojo 1808
Âge : 31 Messages : 10942 Localisation : Mon Royaume Isolé Inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Lun 27 Jan 2014 - 20:22 | |
| Merci! Du coup je me demande comment sera le film final depuis les modifications du scénario, celui de départ semblait pas mal quoi qu'un peu tiré par les cheveux quand même. Pour un film Disney j'entend^^ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
nours
| Sujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Lun 27 Jan 2014 - 20:31 | |
| La reprise de "Once upon a dream" est envoûtante, sombre etc... L'introduction du titre est quand même magnifique et grâce à elle nous avons l'image du film en tète. "Everybody needs inspiration, cause there is no guarantee that this life is easy. " |
|
| |
Pierre
| Sujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Lun 27 Jan 2014 - 20:46 | |
| Maintenant que je vous ai réécrit l'intrigue du film je me rends compte combien la chanson Once Upon a Dream prend tout son sens - Spoiler:
avec la relation Maléfique/Stéphane! C'est d'ailleurs le second personnage introduit dans la bande annonce. La chanson est une chanson d'amour simple et naïve, et avec cette version, sombre et désabusée, on sent vraiment le côté - Spoiler:
histoire d'amour tragique d'un lointain passé, comme dans un rêve.
Ouh, plus j'écris sur le film, plus ça me rend impatient!! N'importe quoi-ffure... |
|
| |
ariel_titania
| Sujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Lun 27 Jan 2014 - 20:57 | |
| Je viens de rattraper tout le topic après le sms de Jojo! Ça m'en a fait des pages de lecture et de visionnage mais j'ai vraiment hate de voir ce film! Surtout depuis avoir vu le dernier trailer! Ce qui m'intéresse dans ce film, c'est bien évidemment de comprendre l'histoire ou le point de vue de Maléfique...Non pas que cela excuse ses mauvaises actions mais cela reste intéressant de comprendre un récit dans sa globalité avec les points de vue des différents protagonistes! |
|
| |
Pierre
| Sujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Mar 28 Jan 2014 - 1:49 | |
| Pour être tout à fait correct, en envoyant le script à des membres du forum je viens de revoir la couverture, et il est écrit dessus que les changements étaient en cours, c'est donc une version "entre deux" plutôt. Mes excuses! N'importe quoi-ffure... |
|
| |
MALEFIQUE91
Messages : 8757 Localisation : Au sous sol du Château Inscription : 09/09/2012
| |
| |
Belle 02
Messages : 1473 Localisation : Au royaume de la sérénité Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Mar 28 Jan 2014 - 10:29 | |
| - Spoiler:
- Citation :
- Stéphane dit à Maléfique qu'il est amoureux d'elle, mais c'est une ruse,
Classique...Moi qui espérait que pour une fois on découvrirait dans le passé d'une méchante célèbre qu'elle l'était pour une autre raison qu'avoir été déçue par un homme...La pierre qui rugit, ça me rappelle la pierre du destin qui rugit en présence du véritable souverain d'Irlande. On ne l'entend plus aujourd'hui car elle est sous le siège de couronnement des souverains de Grande-Bretagne.
Je crois d'ailleurs que dans le dessin animé les raisons de Maléfique étaient plus simples: on évitait de la faire venir parce que ses dons étaient toujours redoutables, comme ceux de la fée Lucinda dans Ella Enchanted qui lui donne le don d'obéissance absolue. Mais ne pas être convié à un baptême royal était une insulte, et le code d'honneur féerique est bien plus exigeant que le nôtre : selon la légende, arracher les ailes à une mouche pouvait valoir l'exil. Dans ces conditions ça explique la vendetta déclenchée par Maléfique. Sinon, j'ai adoré Alice selon Tim Burton. |
|
| |
trust
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
nours
| Sujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Mar 28 Jan 2014 - 18:44 | |
| Si il y'a aucune scène de dragon, cela ne me dérange absolument pas bien...bien au contraire! Apres les deux bandes annonces, je ne sais pas dire pourquoi, mais je suis contre l'idée de voir Maléfique en dragon dans cette réécriture.
Le titre "Once upon a Dream" est en téléchargement gratuit ?
Edit: Le choix de l'actrice pour "Aurore" me chagrine :-| Chloé Moretz fait une bien plus belle Aurore...dommage! "Everybody needs inspiration, cause there is no guarantee that this life is easy. " |
|
| |
trust
| Sujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Mar 28 Jan 2014 - 21:22 | |
| j'ai lu le spolier sur le script original de depart , et je le trouve vraiment pas mal quois q'un peut long ça ferai tirer le film sur 2h40 |
|
| |
Figaro210
Âge : 33 Messages : 1667 Localisation : Ile de France Inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Mar 28 Jan 2014 - 23:07 | |
| Moi qui déteste Lana Del Rey, là je trouve que sa chanson colle parfaitement à l'ambiance du film! Dragon ou pas, je m'en fous! Mais, j'ai pas envie que ça devienne un copié-collé du dessin animé sinon, c'est pas la peine. Mais franchement, même s'il est pas dans mes films les plus attendu de 2014, je suis curieux donc j'irais le voir |
|
| |
Quasimodo
Âge : 24 Messages : 1074 Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant? Inscription : 27/07/2012
| |
| |
aurely34
Messages : 221 Localisation : A la cour du roi Stéphane Inscription : 11/03/2011
| Sujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Mer 29 Jan 2014 - 9:18 | |
| J'adore, j'ai tellement hâte de voir mon DA préféré sur grand écran ! Et Once upon a dreams est totalement flippant Janvier 1993 au Ranch Août 1995 au Sequoia Octobre 1999 Bussy St Georges 10 au 13 avril 2012 au Santa Fé Prochain séjour du 4 au 7 mai 2013 au Cheyenne Quand on fait le même rêve plusieurs fois, on dit qu'il se réalise un jour. Et j'en ai rêvé...au moins 100 fois ! |
|
| |
LittleTink22
Âge : 28 Messages : 187 Localisation : Neverland Inscription : 04/01/2014
| Sujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Mer 29 Jan 2014 - 10:14 | |
| Je trouve que la chanson Once Upon A Dream chantée par Lana Del Rey est vraiment sublime c'est sur que ça colle bien avec l'ambiance j'espère que le film sera à la hauteur de mes espérances !!! Pour moi aussi c'est vraiment LE film de ce printemps 2014 « Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » - Walt Disney - - Spoiler:
|
|
| |
ariel_titania
| Sujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Mer 29 Jan 2014 - 12:45 | |
| La musique et les paroles (chantées par Lana Del Rey) m'ont donné des frissons! Ça colle parfaitement à l'ambiance qui se dégage de ce film...J'ai vraiment hate d'y etre aussi... Merci pour le post avec la vidéo Quasimodo! |
|
| |
trust
| |
| |
MALEFIQUE91
| |
| |
Jojo 1808
| Sujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Mer 29 Jan 2014 - 19:45 | |
| Du moment que Françoise Cadol reprend le rôle d'Angelina, moi ça me va! C'est sa voix officielle française quand même! |
|
| |
Elicorne
Âge : 28 Messages : 30 Localisation : Everywhere Inscription : 19/12/2013
| Sujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Mer 29 Jan 2014 - 19:48 | |
| - nours a écrit:
- Le titre "Once upon a Dream" est en téléchargement gratuit ?
Edit: Le choix de l'actrice pour "Aurore" me chagrine :-| Chloé Moretz fait une bien plus belle Aurore...dommage!
Je n'avais pas pensé à Chloé, mais je suis d'accord pour le choix de l'actrice... Je n'imaginais pas Aurore ainsi ><' |
|
| |
MALEFIQUE91
| Sujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Mer 29 Jan 2014 - 19:49 | |
| je pense qu il n y aura pas de soucis jojo avec angelina sauf si disney a pose son veto |
|
| |
GreG - 927
| Sujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Mer 29 Jan 2014 - 22:00 | |
| Concernant l'actrice pour Aurore, même si le choix d'Elle Fanning ne me satisfait pas, je là préfère à Cholé Moretz.. Pour moi il aurait fallu une actrice plus mature, gracieuse et plus élégante qu'Elle Fanning qui fait tout de même assez gamine. J'espérais qu'une fois dans le costume du personnage elle serait "magnifiée" par exemple avec "un maquillage de princesse" (genre longs cils bien noirs et bouche rosée) Mais pour l'instant d'après les bandes annonces qu'on a eu, on se contente de nous montrer une Aurore en robe de chambre avec des frisouilles sur le front Je pense que c'est pour ne pas faire d'ombre a Maléfique niveau élégance... Enfin on a pas tout vu alors je peux encore être surpris! EDIT : - Spoiler:
http://novedadesdisney.blogspot.fr/2014/01/munecas-de-malefica-y-aurora-maleficent.html On peut y voir deux costumes d'Aurore et un autre de Maléfique sur la droite (je met sous spoiler car cette image en contient) * tumblr Disney * LIKE A DISNEY SIR http://likeadisneysir.tumblr.com/ |
|
| |
|