| Maléfique [Disney - 2014] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Dim 14 Fév 2010 - 10:36 | |
| Il semblerait qu'Helena Bonhan Carter soit bien parti pour avoir le rôle de Maléfique dans le prochain film de Tim Burton. C'est en tout cas une rumeur qui circule sur le net. Ce ne serait pas la première fois que l'actrice jouerait dans un film de son mari (Sweeney Todd, Alice au Pays des Merveilles) mais elle aurait ici pour la première fois le rôle principal. Je pense qu'elle pourrait faire une excellente Maléfique si elle était choisie, croisons les doigts! |
|
| |
Robin
| Sujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Dim 14 Fév 2010 - 10:39 | |
| Ça serait vraiment un très bon choix en effet. En espérant que la rumeur se confirme. |
|
| |
StitchToT
Âge : 33 Messages : 1064 Localisation : Au 13ème étage du Hollywood Tower Hotel... Inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Dim 14 Fév 2010 - 11:53 | |
| Super projet ! J'ai hâte de voir ça si le projet se concrétise enfin ! Et le choix de Helena Bonhan Carter est super. Je la connais uniquement dans son role de Bellatrix Lestrange dans Harry Potter et elle est parfaite. Bien que ses temps d'apparitions dans les films est bien trop court !
Alors Helena en Malefique je dis OUI ! |
|
| |
Dingoofy
Âge : 33 Messages : 2126 Localisation : Besançon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Dim 14 Fév 2010 - 12:12 | |
| Comme je l'avais précédemment, le rôle de Maléfique lui irait très bien. Même si, cependant, elle ne ressemble pas trop au personnage du film d'animation, mais ce n'est qu'un détail, elle a le talent. Elle a su jouer le rôle de Bellatrix à la perfection, mais c'est surtout son rôle dans Big Fish, qui m'a fait plus penser à Maléfique, le personnage qu'elle y joue se rapproche plus de celui de la Belle au Bois dormant, que de la saga Harry Potter. Dans celle-ci, elle n'est qu'une partisante, elle ne fait que suivre un mage noir, alors que dans Big Fish, c'est une "sorcière"(ceux qui auront vu le film comprendront) à part entière, comme celle du conte. |
|
| |
Robin
| Sujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Dim 14 Fév 2010 - 12:18 | |
| Il suffit de voir sa prestation dans Sweeney Todd. C'est ce film qui me fait dire qu'elle a le talent pour incarner Maléfique. |
|
| |
StitchToT
Âge : 33 Messages : 1064 Localisation : Au 13ème étage du Hollywood Tower Hotel... Inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Dim 14 Fév 2010 - 16:03 | |
| - Dingoofy a écrit:
- Comme je l'avais précédemment, le rôle de Maléfique lui irait très bien. Même si, cependant, elle ne ressemble pas trop au personnage du film d'animation, mais ce n'est qu'un détail, elle a le talent.
Oh tu sais, avec un bon déguisement ainsi qu'un bon maquillage, ca va vraiment pas poser de problème ! |
|
| |
TheForceCode
Âge : 35 Messages : 1088 Localisation : Narbonne Inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Dim 14 Fév 2010 - 18:49 | |
| Ouaih enfin, HBC+Burton (son mari) dans un même film, c'est plus très original (Le planète des singes, Big Fish, Charlie et la Chocolaterie, Les Noces Funèbres, Sweeney Todd, Alice au Pays des Merveilles) soit les 6 derniers films de Burton, toujours avec sa femme(dont les 4 derniers avec Depp aussi). Burton devient tellement prévisible que c'est plus tellement drôle à la longue. Alors s'il doit faire un film sur Maléfique, qu'il le fasse, mais sans Depp et sans HBC (là au moins, il sera un peu original, chose qu'il n'est plus depuis près de 10 ans maintenant). Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz La Convention de 1987: http://dl.free.fr/mVu8WO5aR |
|
| |
Robin
| Sujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Dim 14 Fév 2010 - 20:36 | |
| Perso, tant que les personnes qu'il choisi ont du talent, ce qui je trouve, est le cas avec Depp et Carter, cela ne me dérange absolulent pas que ce soit toujours les mêmes. En plus ça serait la première fois qu'elle a un rôle principale. Car pour le moment, a part Sweeney Todd et peut être Alice Au Pays des merveilles, elle n'a eu que des seconds rôles. |
|
| |
iDream
| |
| |
Dingoofy
| Sujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Dim 14 Fév 2010 - 22:04 | |
| C'est un peu hors sujet, mais à propos d'Ursula, je ne serais pas convaincu, je trouve le personnage, exposé par Disney "comique", moins profond que Maléfique. |
|
| |
nifette
Âge : 33 Messages : 102 Localisation : Essonne Inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Lun 15 Fév 2010 - 12:05 | |
| Moi aussi, Tim Burton étant mon réalisateur préféré et La belle au bois dormant mon dessin animé fétiche, ce projet m'inspire à fond Pour ma part, je ne serai pas déçu qu'il choisisse encore HBC pour le rôle car je la trouve époustouflante (gros coup de coeur dans Sweeney Todd) et je la voit bien en Maléfique (personnage très complexe ceci dit). Et puis l'histoire de la belle au bois dormant est plus centré sur Aurore que sur Maléfique, on ne sait pas vraiment qu'est ce qui l'a conduit à devenir la sorcière toute puissante et je trouve intéressant de s'intéresser un peu au méchant pour changer =) Allez Tim Burton, je t'aime hihi ^^ il lit dans mes pensées. |
|
| |
Tib's
Âge : 31 Messages : 964 Localisation : Normandie Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Lun 15 Fév 2010 - 14:59 | |
| Le projet est alléchant. Burton et son univers gothique arriveront sans doute à se coller parfaitement à l'univers de La Belle Au Bois Dormant, surtout si c'est pour s'attaquer à Maléfique, une des méchantes les plus charismatiques de l'univers Disney. Cependant, j'espère que cette petite "période Disney" passera assez vite,car un film inspiré d'un dessin animé de Disney, c'était une idée sympa. Deux, ça fait déjà un peu "réchauffé". Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais en gros, je n'attends pas de Burton qu'il reprenne comme ça en film live tous les films d'animation Disney (même si, évidemment, il ne fait que reprendre l'univers, sans en faire une sorte de remake).
@+ Tib's |
|
| |
Dingoofy
| Sujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Lun 15 Fév 2010 - 18:56 | |
| Je pense qu'il y en aura d'autres ( pas forcément avec le même réalisateur(je ne le vois pas réinterpréter Aladdin par exemple). Déjà il y a L'Apprenti Sorcier, et il me semble qu'il y avait justement Aladdin en préparation(Mais bon ça remonte à loin, donc je me doute qu'ils aient annulé, ou que c'était une intox). Dans tous les cas je rejoins ton opinion, que ce sera sa dernière adaptation à partir d'un Disney(du moins, avant quelques années) |
|
| |
Robin
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23549 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Pierre
Âge : 34 Messages : 684 Localisation : Là où il faut Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Lylay
Âge : 35 Messages : 839 Localisation : Paris Inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Lun 15 Fév 2010 - 22:27 | |
| C'est vrai que je vois bien Helena Bonam Carter pour Maléfique, même si ok, elle est présente dans presque tous les films de Tim Burton, je serais ravie qu'elle y soit une fois de plus, surtout pour ce rôle qu'elle interprèterait à merveille...
Mais il ne faut pas trop s'emballer quand même, ce film n'est encore qu'un vague projet... |
|
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Lun 15 Fév 2010 - 22:41 | |
| Il est clair que l'actrice est pistonnée par son mari, mais quand le talent est là on ne peut que saluer l'initiative. En fait ce serait comme dire que le physique de demi dieu de Brad Pitt ne l'a pas aidé dans sa carrière, cela n'empêche que c'est un très grand acteur. |
|
| |
BIX! Mister DCP 2012
Âge : 46 Messages : 5414 Localisation : St Omer (62) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Mar 16 Fév 2010 - 13:54 | |
| Mais il faut aussi se mettre à la place du spectateur, qui, à chaque fois qu'il va voir un Burton, se trouve, déjà dans un univers bien marqué, et en plus, avec les mêmes acteur, Depp et Bonam Carter , même si ce sont des acteurs que j'adore... au bout d'un moment, ça devient saoulant! |
|
| |
Capt Jack Mister DCP 2013
Âge : 33 Messages : 3130 Localisation : L'île de France Inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Mar 16 Fév 2010 - 14:12 | |
| On ne change pas une équipe qui gagne ! C'est comme les derniers films de Martin Scorsese avec Leonardo, déjà 4 films ensembles et 3 en préparations. |
|
| |
Coco
Âge : 35 Messages : 692 Localisation : Paris Inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Mar 16 Fév 2010 - 16:31 | |
| - Tib's a écrit:
Cependant, j'espère que cette petite "période Disney" passera assez vite,car un film inspiré d'un dessin animé de Disney, c'était une idée sympa. Deux, ça fait déjà un peu "réchauffé". Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais en gros, je n'attends pas de Burton qu'il reprenne comme ça en film live tous les films d'animation Disney (même si, évidemment, il ne fait que reprendre l'univers, sans en faire une sorte de remake).
@+ Tib's Alice in Wonderland est une suite des livres de Lewis Carroll et non du dessin animé de Disney. Le distributeur est Disney mais ce n'est pas pareil ne faisons pas d'amalgame, il avait projeté de faire ce film bien avant que Disney soit le distributeur. C'est un film de Tim Burton avant d'être un film Disney pareillement pour les livres. |
|
| |
Robin
| Sujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Mar 16 Fév 2010 - 18:32 | |
| - BIX! a écrit:
- Mais il faut aussi se mettre à la place du spectateur, qui, à chaque fois qu'il va voir un Burton, se trouve, déjà dans un univers bien marqué, et en plus, avec les mêmes acteur, Depp et Bonam Carter , même si ce sont des acteurs que j'adore... au bout d'un moment, ça devient saoulant!
Pour moi ces acteurs font partie de sa marque. Tout comme Elfman en compositeur. |
|
| |
Bibou
Âge : 31 Messages : 801 Localisation : Neverland Inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Mar 16 Fév 2010 - 18:47 | |
| J'aime bien cette idée de mettre un méchant comme personnage principal, surtout une sorcière comme Maléfique. On verra bien ce que ça donnera. |
|
| |
Médusa
Âge : 35 Messages : 242 Localisation : 75 Inscription : 19/02/2010
| |
| |
nicostitch
| Sujet: Re: Maléfique [Disney - 2014] Ven 5 Mar 2010 - 20:20 | |
| Ce ne sera sans doute pas dans l'immédiat : Hollywood Deadline a annoncé un nouveau projet pour Tim Burton, un film dans l'esprit de Mars Attacks, autour de Lincoln. |
|
| |
|