Effectivement le meeting que je pensais organiser en 2013 a été annulé.
Ces derniers temps, j'ai reçu un certain nombre de mails / MP pour m'en demander la raison... je vais donc en expliquer le pourquoi ici afin que la raison en soit accessible au plus grand nombre.
Pour pouvoir proposer ce que j'avais en tête, je me suis vite rendu compte qu'il allait me falloir de l'aide... et de l'aide de personnes qui avaient des contacts à l'intérieur même de l'administration des différents parcs que nous aurions visité (on n'organise pas une soirée privée à Typhoon Lagoon ou à l'intérieur du land Harry Potter comme on met en place un repas entre potes !) Je me suis donc naturellement tourné vers mes partenaires canadiens qui eux, ont déjà tous les contacts nécessaires pour monter tout ça. Mes amis quebecois m'ont dit ok pour l'organisation mais vue la somme de travail que ça allait forcément engendrer, il fallait que le temps qu'ils allaient y passer soit rémunéré.
Sachant que les différentes activités groupe n'étaient pas commissionnables, il y avait alors deux possibilités pour les payer :
- soit les voyageurs passaient par eux pour réserver leur forfait hôtel et mes partenaires considéraient la commission versée par Disney comme paiement pour l'organisation du meeting.
- soit les voyageurs passaient par tout autre moyen pour réserver et dans ce cas aurait dû payer un supplément pour participer aux activités (parce que dans ce cas, ne pas payer de supplément revenait à profiter gratuitement de l'organisation)
C'est là que le bât a blessé car, sur mon forum, est apparu l'embryon d'une polémique quand des personnes ont considéré qu'il n'était pas normal de devoir payer en plus pour les activités s'ils ne passaient pas par Mouse Voyages. Mais je prends aussi ma part de responsabilité car c'est vrai que cette "obligation" n'était pas claire. Erreur de communication de ma part je le concède.
Donc plutôt que de démarrer sur une polémique et des malentendus, nous avons préféré, Jean-François, Robert et moi stopper net. Il n'est toutefois pas exclu que mes compères organisent en 2013 un voyage réservé à leurs clients (comme ils le font chaque année).... comme ça les choses seront claires dès le départ et il n'y aura pas lieu de polémiquer.
En parlant de polémique, merci de n'en créer aucune à la suite de mon message
Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!!
La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !!