Alfred Hitchcock disait : «
Un bon film n’est rien sans un bon méchant »
Walt Disney disait : «
Tout a commencé par une souris ».
Les deux auront raison puisque les débuts de la souris seront accompagnés du premier méchant disney : Pat Hibulaire.
C’est à partir de ce moment que va être créée la lignée des méchants chez Disney. En bref, que ce soit des sorcières, des animaux ou autre, ces personnages, le plus souvent charismatiques, nous font bien rire et leur présence est indispensable pour assurer la réussite d’un bon dessin animé.
Je ne pense pas être à la hauteur pour faire une « campagne » comme certains l’ont fait mais je vais me pencher sur quelques-uns des perso qui sont encore en liste et expliquer pk, selon moi, il faut voter pour eux.
Dans ts les cas, relativement au petit historique du début, je vais surtout m’arrêter sur le personnage de la méchante Reine qui est mon coup de cœur.
En effet, elle est la première méchante Disney au cinéma. Elle ns a fait cauchemarder que ce soit au ciné, ou ds l’attraction du resort (perso, cette attraction m’a toujours traumatisé surtout la partie ds la forêt alors que Pinocchio et peter pan jamais).
Son ambition : rester la plus belle du royaume… et ce, en éliminant tte nana qui pourrait nuire à son but. Bref, à l’époque où internet et les magazines people n’existent pas, comment savoir si on fait partie du top5 des nanas les plus belles ? Eh bien en utilisant le miroir magique voyons, vous savez le speech que vous connaissez par cœur vous aussi : "
Miroir magique au mur, qui a beauté parfaite et pure ?" Et bien sur il lui répond que c’est elle (enfin un "homme qui a compris comment parler aux femmes
).
Bref, je ne vous conseille pas de participer à un concours de beauté avec elle car quelqu’un pourrait essayer de vous tuer ou alors vous pourriez finir empoisonnée… d’ailleurs le plus ironique ds l’histoire c’est qu’elle cherche à être la plus belle et pour ça elle s’enlaidit comme pas possible…
Quoi qu’il en soit, osez me dire qu’elle ne vous a jamais effrayé ds le dessin animé lors de sa transformation avec son rire diabolique. C’est LA méchante par excellence car elle incarne un côté très dramatique à l’histoire, et ne prête pas à rire, contrairement à la plupart des méchants de Disney. La mise en scène insiste sur ce côté sérieux du personnage, elle est toujours placée dans un décor sombre, ombrageux.
Votez donc pour elle car elle représente l’incarnation de l’être méchant et sans cœur… Puis n’oubliez pas que ds la version original (à savoir le conte), à la fin, elle est invitée au mariage où elle est condamnée à chausser des escarpins de fer rougis au feu et à danser jusqu´à ce que mort s'ensuive donc un peu de compassion svp !
En tout cas, bien qu’elle se différencie, selon moi, des autres méchants, je tiens quand même à écrire un petit truc sur 5 autres perso que j’aime bien et qui p-t vous feront réfléchir quant à vos votes :
- Il s’agit tout d’abord de maléfique qui est une des méchantes les plus charismatiques de Disney (ds le même genre il y a Hadès aussi), mais étrangement, son point de départ est le plus ridicule… (question de vengeance parce qu’elle n’a pas été invité ou n’a simplement pas reçu le carton d’invitation à temps
du coup elle maudit le bébé alors que c’est même pas sa faute enfin bref… lol).
- Le Capitaine Crochet est un personnage intéressant en ce sens qu’il est le seul (je crois) à posséder un véritable passé. (à savoir le pk du comment il a perdu sa main).
Et pour répondre au post de Fresh, il n’y a pas qu’Hadès qui peut jouer le beau gosse
(bon ok ok Hadès est plus beau! maiiiiiiiiiis le Captain n'est pas non plus mal ds son genre).
- Cruella : parce qu’elle est la plus réaliste des méchantes de disney (on a plus de chance de voir des pbs de traffic de fourrure que des sorcières qui se transforment en dragon à la télé). Par ailleurs, je ne sais pas pour vous mais c’est le genre de personnage que l’on déteste rien qu’en la voyant… Elle est grande et laide, une tête de mort (le pire c’est ds la scène à la fin où elle conduit pour rattraper le camion et que ses yeux deviennent tt rouge…).
- Ursula: c’est pt une sorcière mais elle est
différente physiquement des autres sorcières ce qui la rend plus attachante qu’autre chose ! Je l’apparente à Hadès (aie aie aie je vais me faire taper lol) parce que ces deux-là je les trouve un peu « yo man te prends pas la tête » et vas-y que ça chante des chansons
. Ils ne sont pas froids du coup on s’y attache facilement.
- Jafar : parce que ceux qui votent maléfique ne peuvent que voter Jafar puisqu'il représente la version orientale de Maléfique avec sa cape, sa canne en serpent et son perroquet sur l’épaule ^^