| [Rumeur] Marvel à la place de Backlot | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cracotte 42
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot Ven 24 Sep 2010 - 20:51 | |
| - Nakou a écrit:
- Mouais... Je pense être simplement attachée à l'esprit Disney qui veut dire Réalisé/Produit/distribué par Disney. Tout ce qu'ils rachètent ne sont pas, pour moi, de vrais Disney. Ce sont simplement des films ayant pour but de les enrichir (c'est bon pour leur commerce, mais après ça ne reste pas quelque chose qui vient d'eux même).
Ouh là, ouh là, attention à ne pas parler de choses que l'on ne maîtrise pas. Desperate Housewives est entièrement produit, réalisé et distribué par Disney et appartient autant à la compagnie que Le Roi Lion ou Armageddon. Ça n'a jamais été racheté, ça a été créé aux Walt Disney Studios de Californie ! Autant je peux comprendre qu'on émette des réserves quant à la présence de films rachetés par Disney (comme les Marvel sortis avant Iron Man 2), autant il n'y a aucune raison de considérer les films Touchstone ou les séries ABC Studios comme moins Disney que les films d'animation. Pour avoir une bonne idée de ce qui est à 100% Disney ou non, lisez Disney de A à Z, l'encyclopédie officielle éditée chez Disney Editions. Et vous verrez que Desperate Housewives y est. Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot Ven 24 Sep 2010 - 20:54 | |
| Je pense que des héros Marvel tels que SpiderMan ont l'avantage d'être indémodables, au contraire de séries ABC comme Desperate Housewives (j'ai peur que tout le monde ait oublié la série dans 10 ans). |
|
| |
Dash Administrateur
| |
| |
cracotte 42
| Sujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot Ven 24 Sep 2010 - 21:40 | |
| Desperate Housewives ne sera jamais oublier du moins pendant longtemps parce qu'elle et culte ou plutôt l'était car les audiences degringoles . Ma Sorciere bien aimée ou autres series cultes ne sont toujours pas oublier voila Fin du HS |
|
| |
Nakou
| Sujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot Ven 24 Sep 2010 - 23:06 | |
| - Dash a écrit:
- Oui, y'a pas de doutes là-dessus, c'est juste que je souhaitais clarifier ce point vu qu'en lisant le message de Nakou, ça n'avait pas l'air clair pour elle.
Non, ce n'était pas clair, merci pour la précision Juste une question: pourquoi ne mettent-ils pas plus en avant que Despe' appartient à Disney dans ce cas? é_è C'est dommage quand même (surtout en étant fan de Despe aussi, ça m'aurait fait plaisir de le savoir!) Au passage, n'allez pas croire que je déteste Marvel, j'aime beaucoup ce qui en a découlé (Teen Titans par exemple, j'ai adoré même si je ne suis pas sûre que ça soit Marvel, ça semble inspiré), juste que... Les "héros" Disney ne sont pas les mêmes que les héros Marvel, le style change beaucoup. Après, ce n'est pas tant la violence que je voulais blâmer parce qu'il est vrai que Disney a pu l'être aussi (sans pour autant le montrer clairement, c'était implicite la mort de Scar et de la mère de Bambi...), mais... hmm je sais pas. Je ne me souvenais pas de comment SpiderMan s'était débarrassé du méchant. J'avoue avoir eu plus en tête Hulk par exemple qui a une image de petit gars bien violent :/ Et il y a bien une notion qui change, ce ne sont pas des "héros" comme les personnages Disney, mais des "super-héros". Ils sont dotés de super-pouvoirs que les personnages Disney n'ont pas (ou rarement, limité...), les mondes ne sont pas vraiment les mêmes. Personnellement ça me gênerait vraiment de rentrer dans un Disney Store et voir à côté de Mickey un Spider Man :/ Donc un parc à soit en dehors des autres ça montrerait bien qu'on empiète pas sur le vieux monde Disney. Mais quitte à faire apparaitre les personnages des Marvel, je vote pour les Despe' aussi |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot Sam 25 Sep 2010 - 0:30 | |
| - Kaloo_86 a écrit:
- Et pour ceux qui s'inquiéteraient de l'espace nécessaire, WDI avait vu les choses en grand en 1992. Les Studios peuvent se développer jusqu'au boulevard circulaire.
Euh, les Studios ne peuvent plus que se développer sur la zone violette. Depuis le nouveau PIG de cette année, une très très grande partie des anciens terrains attribués aux Studios ont été réatribuer au développement urbain (c'est pour cela qu'ils sont colorés en orange). EDIT: Sinon, Teen Titan c'est DC Comics (le concurant de Marvel et propriété de Warner) |
|
| |
telou
| Sujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot Sam 25 Sep 2010 - 1:59 | |
| Un des paramètres qui me gène le plus, dans cette histoire de Marvel, c'est que c'est extrêmement ciblé. On a l'univers de la jungle (Simba, Mowgli), les châteaux (princesse), le tout début du XXe siècle (Aristochat), la "modernité" même si forcément, le moderne, ça vieillit très vite,(Oliver, Bernard et Bianca), les fonds marins, les nuits d'Arabiiiiie, et j'en passe.
Certaines histoires sont avant tout des histoires d'amour, dans d'autres, ce n'est qu'une petite touche, dans d'autres, pas d'amour du tout (Alice). Dans certaines histoire, UN PEU DE baston, dans d'autres, pas de baston du tout. Dans certains films, les héros sont des bestioles d'espèces diverses et variées, dans d'autre, des adultes, dans d'autres des enfants (et même des jouets, pour Toy Story, bien que personnellement, sans doute pour raison générationnelle, j'accroche pas). Certains héros ont un super-pouvoir (les Indestructibles, je suppose, ou, sinon Peter Pan qui peut voler), ou s'en voient confiés (Aladdin), d'autres sont tout à fait normaux et n'ont rien de plus que vous et moi, à part éventuellement un peu de rab d'astuce, ou de bonne volonté, et des coups de bol dans des rencontres qui tombent bien.
Donc t'aimes pas les princesses ? Regarde Peter Pan. T'aimes pas les Pirates ? Regarde Bambi. La forêt ça te gonfle, ça tombe bien, on a exactement la même histoire, mais avec un lionceau à la place du faon. T'en as marre des animaux ET des princesses et des pirates , Ben il reste Alice. Tu veux voir de la flotte ? Némo. Des gratte-ciels ? Oliver. etc.
Alors que, détrompez-moi si je m'égare, mais j'ai bien l'impression que Marvel, ce sont à chaque fois un peu le même type de héros (un type avec un/plusieurs super pouvoirs), dans un univers urbain moderne, qui sauve le monde en maravant un super-méchant qui voudrait tout péter. C'est ultra-ciblé, la trame est très semblable. Si on n'aime pas ce concept, on n'a pas du tout envie d'entrer dans le parc !! |
|
| |
Jake Sully
| Sujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot Sam 25 Sep 2010 - 11:34 | |
| Quelle vision réductrice des supers héros Marvel (c'est comme dire que Disney, c'est uniquement la Magie et les Princesses). Ils n'ont pas tous des super-pouvoirs ou ne sont pas tous des mutans (mais bon, il est vrai qu'en dehors de ce montré dans les adaptations, on a pas trop eu l'occasion de rencontrer les "héros" Marvel, uniquement les "super-héros"). |
|
| |
cracotte 42
| |
| |
telou
| Sujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot Sam 25 Sep 2010 - 12:09 | |
| - Jake Sully a écrit:
- mais bon, il est vrai qu'en dehors de ce montré dans les adaptations, on a pas trop eu l'occasion de rencontrer les "héros" Marvel, uniquement les "super-héros".
Et les non-super héros Marvel sont du coup un thème tellement porteur que j'en n'ai jamais entendu parler... Si j'ai pris la peine de préciser "détrompez-moi si je m'égare", c'est parce que je suis bien consciente que je n'y connais pas grand chose en Marvel, et qu'une partie du panel m'échappe certainement. MAIS quelqu'un qui n'est pas spécialement connaisseur en Marvel aura les mêmes clichés que moi. Et soi cette vision, c'est son trip, soit le thème Marvel ne lui parlera pas du tout. Ce qui veut dire qu'en cas d concrétisation du projet MArvel, si volonté de développer aussi les héros inconnus il y a, les services de publicité auront un gros travail de "pédagogie" et d'abattage de clichés. Alors qu'o n a tous eu l'occasion, même les non-fans, de voir quelques Disney, au moins dans notre enfance, et suffisamment pour voir qu'il n'y a ni seulement des princesses, ni seulement des bestioles qui parlent, parfois de la magie et parfois non, mais qu'en tout cas, c'est très divers ! |
|
| |
Nakou
| Sujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot Sam 25 Sep 2010 - 13:19 | |
| Telou => J'approuve totalement ce que tu dis. J'ai eu du mal à exprimer ce que je pensais, mais tu as résumé tout ce que j'aurais pu dire, merci |
|
| |
cracotte 42
| |
| |
Alexia0083
Âge : 34 Messages : 78 Localisation : France Inscription : 08/09/2010
| |
| |
alexis0211
Âge : 29 Messages : 2149 Localisation : Paris Inscription : 07/07/2009
| |
| |
cracotte 42
| |
| |
alexis0211
| Sujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot Dim 26 Sep 2010 - 10:29 | |
| - cracotte 42 a écrit:
- Oui mais le land ou le mettre ?
Bah on pourrait le mettre derrière les studio tram tour mais en déplaçant la gare et en allongent le hollywood boulevard. |
|
| |
lydiedol Miss DCP 2015
Âge : 44 Messages : 2938 Localisation : Bordeaux Inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot Dim 26 Sep 2010 - 10:33 | |
| moi je suis persuadée qu'un parc marvel pourrait ouvrir les portes d'une toute nouvelle population...
j'ai 3 petits neveux et même s'ils adorent disney, croyez moi que certains super héros rivalisent largement !!
et puis ya plein d'adultes (hommes en particulier) qui serait enfin tenter de se déplacer pour un univers super héros...
tous le monde pourrait y trouver son compte ! Candidate à Miss DCP 2015 : VOTEZ Lydiedol !! - Dernières Visites:
Dernières visites : Septembre 2011 (NY), Novembre 2011 (NY) et concert symphonique Disney au Grand Rex, Avril 2012 (Kyriad), Avril 2012 (Explorer's), Juin 2012 (SL), Octobre 2012 (Cheyenne), Novembre 2012 (SL), Avril 2013 Meeting DCP (Explorer's), Mai 2013 (P&S), Juin 2013 (P&S), Juillet 2013 Marathon DCP (Kyriad), Septembre 2013 (DLH), Octobre 2013 (Kyriad), Octobre 2013 (Explorer's), Décembre 2013 (SL), Décembre 2013 Meeting DCP (SL), Fevrier 2014 (Kyriad), Avril 2014 Meeting DCP (SF), Mai 2014 (SL) et Spectacle la Belle et la Bête à Mogador, Juillet 2014 (Explorer's) Marathon DCP, Novembre 2014 (NY ESC), Décembre 2014 Meeting DCP (Davy), Janvier 2015 (SF), Mars 2015 (SF) Prochaines visites : Avril 2015 (Radisson) Anniversaire Chronique Disney |
|
| |
alexis0211
| Sujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot Dim 26 Sep 2010 - 10:39 | |
| - lydiedol a écrit:
- moi je suis persuadée qu'un parc marvel pourrait ouvrir les portes d'une toute nouvelle population...
j'ai 3 petits neveux et même s'ils adorent disney, croyez moi que certains super héros rivalisent largement !!
et puis ya plein d'adultes (hommes en particulier) qui serait enfin tenter de se déplacer pour un univers super héros...
tous le monde pourrait y trouver son compte ! Surtout que j'ai mon cousin qui adore spider man |
|
| |
cracotte 42
| Sujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot Dim 26 Sep 2010 - 10:46 | |
| Idem mes petits cousin adore Spiderman mais surtout les Xmen et Iron Man mais moi je preferais un Land car apres Disneyland va se concentrer que sur le nouveau parc et deja que WDS et tres petit ... |
|
| |
Dash Administrateur
| Sujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot Dim 26 Sep 2010 - 21:52 | |
| - Nakou a écrit:
- Dash a écrit:
- Oui, y'a pas de doutes là-dessus, c'est juste que je souhaitais clarifier ce point vu qu'en lisant le message de Nakou, ça n'avait pas l'air clair pour elle.
Non, ce n'était pas clair, merci pour la précision Juste une question: pourquoi ne mettent-ils pas plus en avant que Despe' appartient à Disney dans ce cas? é_è C'est dommage quand même (surtout en étant fan de Despe aussi, ça m'aurait fait plaisir de le savoir!) Parce que Disney ne tient pas à ce que les gens associent l'image enfantine qu'ils véhiculent avec une série comme Desperate Housewives. Quoique les choses sont en mutation depuis quelques années avec des films comme Benjamin Gates et le Trésor des Templiers ou Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde qui proposent des scènes incompatibles avec le label Disney quelques années auparavant. Pour en savoir plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Touchstone_Pictures Clique ensuite sur Touchstone Television en bas de la page. Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
|
| |
cracotte 42
| |
| |
cracotte 42
| Sujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot Dim 17 Oct 2010 - 20:29 | |
| ABC va faire une serie HULK ( rumeur ) encore plus de chance de les voir arriver !!!!!
Dernière édition par cracotte 42 le Lun 18 Oct 2010 - 18:09, édité 1 fois |
|
| |
Jake Sully
| Sujet: Re: [Rumeur] Marvel à la place de Backlot Dim 17 Oct 2010 - 23:54 | |
| Euh, Wonder Woman, je doute que cela soit ABC (vu qu'elle est de DC Comics, qui appartient à Warner... et comme Warner possède la chaîne CW...), vu que c'est pour remplacer Smallville sur CW. |
|
| |
Chevreuil
| |
| |
|