AccueilLa neige, la route... Le stress!!! - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

La neige, la route... Le stress!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Plume bleue

Plume bleue

Féminin

La neige, la route... Le stress!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La neige, la route... Le stress!!! La neige, la route... Le stress!!! - Page 2 Horlog11Jeu 21 Jan 2010 - 22:30

Sur internet, écrire en majuscules équivaut à hurler (c'est une convention), donc il vaut mieux éviter si ce n'est pas ton intention car ça peut être perçu comme agressif. Wink

Un été à Tokyo: Coquin de mari !
La neige, la route... Le stress!!! - Page 2 Dcpleg25
Revenir en haut Aller en bas
sherka

sherka

Féminin

MessageSujet: Re: La neige, la route... Le stress!!! La neige, la route... Le stress!!! - Page 2 Horlog11Ven 10 Déc 2010 - 22:15

Bonsoir !

Je remonte un peu ce topic car c'est la panique générale depuis quelques jours !!
Je me rends aux parcs mercredi et jeudi prochain, au départ de la Belgique et en regardant sur Météo France, je me demande comment ma petite voiture en plastique qui glisse toute seule quand il neige va faire pour arriver jusque là !!
N'y aurait-il pas par hasard quelqu'un parmi vous qui aurait déjà fait ce trajet (Belgique, Marne-la-Vallée) par temps neigeux et qui pourrait me rassurer en me disant que les routes sont totalement dégagées et qu'il n'y aura pas de soucis ? Laughing
babylegna

babylegna

Féminin

MessageSujet: Re: La neige, la route... Le stress!!! La neige, la route... Le stress!!! - Page 2 Horlog11Sam 11 Déc 2010 - 0:06

Et bien écoute je me permet de te répondre, en fonction de notre expèrience justement!
J'avais lancé moi-même ce sujet l'an dernier car on paniquait à fond à l'idée de ne pas pouvoir prendre la route pour venir sur les parcs (on est de Belgique aussi!!). Mon homme stressait car sa voiture est dure à tenir sur la route par temps glissant, neigeux, humide quoi!
Donc en fait l'an dernier on est parti comme des ferrailleurs, avec 2énormes radiateurs de fonte dans le coffre (traction arrière la voiture, donc c'était censé empecher le cul de la voiture de partir si ça glissait trop!) et une tonne de vetement et chaussures de rechange (on avait un p'tit bout de même pas 2ans)

Pour en venir au fait qu'on a vraiment eu l'impression qu'un micro-climat nous suivait de chez nous jusque sur les parcs!!
La route, sans être nickel à 100% était tout à fait praticable et bien loin de ce qu'on voyait à l'époque au journal televisé, et sur place pareil!
On s'est même reveillé un jour au Disneyland hotel, on allume la télé: journal télévisé! Ils annonçaient je crois un état d'alerte pour les routes de l'ile de France suite aux chutes de neige qu'il y avait eu de la nuit... Du coup je me leve et regarde par la fenetre: Rien à signaler! Un peu de neige, mais uniquement sur les arbres, les toits... On a pas compris sur le coup!

En somme je te dirais de ne pas paniquer, l'autoroute allant de chez nous vers marne la vallée semble ne pas poser de soucis en cas de neige, j'imagine de toute façon que les autoroutes sont les 1eres à être dégagées en cas de chute de neige et verglas!

Quoi qu'il en soit, pour notre part on avait paniqués pour rien! Donc no stress ça devrait bien se passer, je te le souhaite en tout cas!!

Nous on repart du 2 au 6 janvier, mais j'espère quand même que la neige et le verglas seront cool avec nous!!
sherka

sherka

Féminin

MessageSujet: Re: La neige, la route... Le stress!!! La neige, la route... Le stress!!! - Page 2 Horlog11Sam 11 Déc 2010 - 16:56

Merci !! Ca me rassure déjà un peu !

Je me dis, au pire, on partira de toute façons vers 4h - 4h30 donc soit la neige n'aura pas encore commencé à tomber, soit, même si je glisse, il n'y aura personne d'autre sur la route Razz

gpdloic

gpdloic

MessageSujet: Re: La neige, la route... Le stress!!! La neige, la route... Le stress!!! - Page 2 Horlog11Sam 11 Déc 2010 - 17:52

mon mari a ete pilote automile .
il adore rouler sur la neige et la glace. c'est trop bien de doubler tous les c.ns dans les cotes quand ils sont coinces.
il fait d'ailleurs toujours une tite courses du trophee andros de temps en temps.
j'espere qu'il va neiger en janvier quand on ira a dlp.

ps:allez prendre quelques cours de pilotage.vous serez moins ridicules qu'avec des radiateurs en fonte dans le coffre. une propulsion se rattrappe bcp plus facilement qu'une traction.
babylegna

babylegna

Féminin

MessageSujet: Re: La neige, la route... Le stress!!! La neige, la route... Le stress!!! - Page 2 Horlog11Sam 11 Déc 2010 - 18:01

Merci mais pas besoin de cours de pilotage.
En cas de "glissade" mon mari, qui soit dit en passant n'a jamais fait de courses automobiles, sait lui aussi très bien rattrapper sa voiture.
Les radiateurs, aussi ridicules qu'ils aient pu être, étaient là par sureté au cas ou l'un des nombreux c*** qui s'amusent quand meme à doubler par un temps pareil aurait raté son coup et nous aurait obligé à freiner brusquement!
Puis si ça a pu rassurer la famille qui nous a vu partir à ce moment là, peu m'importe que cela ait pu être ridicule!

En cas de neige ou de verglas, c'est pas de la conduite de mon homme que j'ai peur, mais de celle des autres...!
Masao

Masao

Masculin

MessageSujet: Re: La neige, la route... Le stress!!! La neige, la route... Le stress!!! - Page 2 Horlog11Sam 11 Déc 2010 - 18:11

On ne le répètera jamais assez :

L'assurance annulation ne couvre pas en cas d'intemperies et de fortes chutes de neige. Ce n'est pas un motif d'annulation valable.

Pas de regret de ce coté la donc, ça n'aurait rien changé que tu la prennes Smile

Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux !
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin

MessageSujet: Re: La neige, la route... Le stress!!! La neige, la route... Le stress!!! - Page 2 Horlog11Sam 11 Déc 2010 - 18:23

La météo sur site ne signale rien d'alarmant jusqu'à mercredi 15 et tout à dégelé en ce moment

- Partage d’expérience: Cast Member à Disneyland depuis 17 ans

- Instagram dédié au Cast Members
- Mon Instagram Disney
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Verne

Verne

Masculin

MessageSujet: Re: La neige, la route... Le stress!!! La neige, la route... Le stress!!! - Page 2 Horlog11Sam 11 Déc 2010 - 18:28

Les radiateurs en fonte (ou n'importe quoi de lourd) dans le coffre donnent un petit peu plus d'adhérence sur le train arrière; comme tu as une propulsion, ça peut aider à démarrer ou à grimper une côte quand le sol est glissant; mais ça accroit aussi les risques de tête-à-queue en cas de freinage brutal : j'espère que ta voiture est équipée d'un ABS (c'est devenu courant).
Pour effectuer un long trajet dans ces circonstances météo, il est prudent de partir avec un réservoir bien plein, et d'emporter de l'eau, de la nourriture (gateaux secs . . .), des couvertures et des vêtements chauds, afin de tenir le coup au cas où on se retrouverait bloqué en rase campagne pendant assez longtemps.

L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
http://anomalie.blog.mongenie.com/
babylegna

babylegna

Féminin

MessageSujet: Re: La neige, la route... Le stress!!! La neige, la route... Le stress!!! - Page 2 Horlog11Sam 11 Déc 2010 - 19:00

Verne a écrit:
Les radiateurs en fonte (ou n'importe quoi de lourd) dans le coffre donnent un petit peu plus d'adhérence sur le train arrière; comme tu as une propulsion, ça peut aider à démarrer ou à grimper une côte quand le sol est glissant; mais ça accroit aussi les risques de tête-à-queue en cas de freinage brutal : j'espère que ta voiture est équipée d'un ABS (c'est devenu courant).
Pour effectuer un long trajet dans ces circonstances météo, il est prudent de partir avec un réservoir bien plein, et d'emporter de l'eau, de la nourriture (gateaux secs . . .), des couvertures et des vêtements chauds, afin de tenir le coup au cas où on se retrouverait bloqué en rase campagne pendant assez longtemps.

On avait tout ça!! lol
J'ai cru qu'on partait au Pôle nord pour 2mois quand j'ai vu le chargement...
Personnellement je ne stressais pas oultre mesure dans le sens où je m'imaginais bien que les autoroutes seraient dégagées, mais pour mes beaux-parents c'était la panique!!
Alors si ça a pu les rassurer de nous voir partir avec ces 2 fameux radiateurs, des reserves de biscuit, lait et eau pour le petit, ainsi qu'une montagne de vetements et couvertures... Moi ça m'aura permis de passer un séjour tranquille! lol (Sauf pour remettre et enlever la poussette du coffre, avec ces fameux radiateurs c'était, comment dire, dur...! mdrr)
Nicbor

Nicbor

Masculin

MessageSujet: Re: La neige, la route... Le stress!!! La neige, la route... Le stress!!! - Page 2 Horlog11Sam 11 Déc 2010 - 19:53

gpdloic a écrit:
il adore rouler sur la neige et la glace. c'est trop bien de doubler tous les c.ns dans les cotes quand ils sont coinces.
il fait d'ailleurs toujours une tite courses du trophee andros de temps en temps.

ps:allez prendre quelques cours de pilotage.vous serez moins ridicules qu'avec des radiateurs en fonte dans le coffre. une propulsion se rattrappe bcp plus facilement qu'une traction.

Tu me semble bien agressif, à la base la personne qui a créer le topic était pour demander des conseils pas des critiques!

Tant mieux si ton mari est un pilote, tu l'aideras donc à dépasser tout le monde quand un camion sera en travers et que l'autoroute sera bloqué! Tu peux très bien être bloqué par les autres...

Je rajouterais que les radiateurs dans le coffre c'est pour aider au démarrage en augmentant le poids sur les roues motrices... Elle n'a d'ailleurs pas dis qu'il avait des problèmes pour rattraper l'auto... Mais pour la rattraper faudrait déjà qu'il puisse démarrer...

Allez pour finir je rajoute juste que si ton super mari n'a pas de pneus à clous, en cote sur la glace il n'avancera quand même pas!

Prochaine fois, si c'est pour poster ça abstient toi tout le monde s'en portera mieux!

La neige, la route... Le stress!!! - Page 2 Signature_nicbor
Hakuna Matata...Mais quelle phrase magnifique!
babylegna

babylegna

Féminin

MessageSujet: Re: La neige, la route... Le stress!!! La neige, la route... Le stress!!! - Page 2 Horlog11Sam 11 Déc 2010 - 19:56

Nicbor a écrit:
gpdloic a écrit:

Tu me semble bien agressif, à la base la personne qui a créer le topic était pour demander des conseils pas des critiques!

Tant mieux si ton mari est un pilote, tu l'aideras donc à dépasser tout le monde quand un camion sera en travers et que l'autoroute sera bloqué! Tu peux très bien être bloqué par les autres...

Je rajouterais que les radiateurs dans le coffre c'est pour aider au démarrage en augmentant le poids sur les roues motrices... Elle n'a d'ailleurs pas dis qu'il avait des problèmes pour rattraper l'auto... Mais pour la rattraper faudrait déjà qu'il puisse démarrer...

Allez pour finir je rajoute juste que si ton super mari n'a pas de pneus à clous, en cote sur la glace il n'avancera quand même pas!

Prochaine fois, si c'est pour poster ça abstient toi tout le monde s'en portera mieux!

Merci! La neige, la route... Le stress!!! - Page 2 904185
sherka

sherka

Féminin

MessageSujet: Re: La neige, la route... Le stress!!! La neige, la route... Le stress!!! - Page 2 Horlog11Sam 11 Déc 2010 - 22:26

Mnémosyné a écrit:
La météo sur site ne signale rien d'alarmant jusqu'à mercredi 15 et tout à dégelé en ce moment

Je sais bien mais nous partons justement le 15 !! Autrement dit, le jour où ça recommence à tomber...

Et en voyant à quoi ressemblaient les routes mercredi dernier...
Verne

Verne

Masculin

MessageSujet: Re: La neige, la route... Le stress!!! La neige, la route... Le stress!!! - Page 2 Horlog11Sam 11 Déc 2010 - 22:39

En effet, http://france.lachainemeteo.com/meteo-france/prevision_meteo_france_0.php prévoit un retour du froid et de la neige à partir de mardi 14. Je pense que les autoroutes sont bien surveillées, et que le risque y est minimum.
Bon courage pour la route, et amusez vous bien.

L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
http://anomalie.blog.mongenie.com/
chrissouille08

chrissouille08

Masculin

MessageSujet: Re: La neige, la route... Le stress!!! La neige, la route... Le stress!!! - Page 2 Horlog11Sam 11 Déc 2010 - 22:42

Je partage votre inquiétude aussi, en ce qui me concerne, nous séjournons les 22 & 23/12 au NPBC mais j'angoisse déjà à l'idée d'emprunter les routes si la neige refait son "comeback" ... Rolling Eyes
Gimini

Masculin

MessageSujet: Re: La neige, la route... Le stress!!! La neige, la route... Le stress!!! - Page 2 Horlog11Dim 19 Déc 2010 - 9:12

Bonjour,

Nous nous rendons sur le parc demain et il annonce malheureusement des chutes de neige aujourd'hui. A savoir apparemment des chutes de neige abondantes ce matin et des chutes de neige en début d'après midi. Nous partons du Mans. Pensez vous que les autoroutes sont bien dégagées ou est-ce risqué de prendre a route ? Comment sont les autoroutes autour du parc ? Les chasses neige enlèvent-ils la neige ? Et le parc en ce moment est-il recouvert de neige ?

Merci Wink
kiki1891

Féminin

MessageSujet: Re: La neige, la route... Le stress!!! La neige, la route... Le stress!!! - Page 2 Horlog11Dim 19 Déc 2010 - 9:30

Je suis en région parisienne et la neige tombe abondemment pour l instant les routes sont pratiquables et salées mais si les chutes persister ca va devenir difficile en même temps le mans ca va ce n est pas encore trop loin ;-)

La neige, la route... Le stress!!! - Page 2 Actu
Gimini

Masculin

MessageSujet: Re: La neige, la route... Le stress!!! La neige, la route... Le stress!!! - Page 2 Horlog11Dim 19 Déc 2010 - 9:31

Vous pensez que les autoroutes seront parfaitement dégagées demain matin tout de même ??? Merci pour vos infos !
naimouche

naimouche

Féminin

MessageSujet: Re: La neige, la route... Le stress!!! La neige, la route... Le stress!!! - Page 2 Horlog11Dim 19 Déc 2010 - 9:37

Je confirme ici en ile de france il neige énormément et elle tient, je crois que ça va faire comme la semaine dernière.

Prévoit une couverture quoi qu'il arrive et de l'eau à l'intérieur de ta voiture, paquet de gatêau sait on jamais.

Les autoroutes à mon avis n'auront pas de problème, sauf s'il neige ce soir aussi, ce sera surtout les autres routes de provinces, banlieue qui sont en général dégages que plusieurs jours après.

Gimini

Masculin

MessageSujet: Re: La neige, la route... Le stress!!! La neige, la route... Le stress!!! - Page 2 Horlog11Dim 19 Déc 2010 - 9:39

Donc pas de problème pour se rendre au parc normalement ?
kiki1891

Féminin

MessageSujet: Re: La neige, la route... Le stress!!! La neige, la route... Le stress!!! - Page 2 Horlog11Dim 19 Déc 2010 - 9:42

Tu pars quand

Gimini

Masculin

MessageSujet: Re: La neige, la route... Le stress!!! La neige, la route... Le stress!!! - Page 2 Horlog11Dim 19 Déc 2010 - 9:44

Demain matin 6H
kiki1891

Féminin

MessageSujet: Re: La neige, la route... Le stress!!! La neige, la route... Le stress!!! - Page 2 Horlog11Dim 19 Déc 2010 - 9:49

Il faut aviser demain matin

mailimac

mailimac

Féminin

MessageSujet: Re: La neige, la route... Le stress!!! La neige, la route... Le stress!!! - Page 2 Horlog11Dim 19 Déc 2010 - 9:53

je suis a mi chemin entre le mans et disney et pour l'instant 15cm de neige et ca continue...

Molo ptit tigre, t'as mangé du lion? Les Aristochats
Gimini

Masculin

MessageSujet: Re: La neige, la route... Le stress!!! La neige, la route... Le stress!!! - Page 2 Horlog11Dim 19 Déc 2010 - 10:22

Ca continue normalement ou la circulation devient difficile sur l'autoroute ? L'autoroute est-elle bien dégagée ? Merci et désolé pour toutes ces questions...

La neige, la route... Le stress!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant