ça restera dans l'esprit du parc , ont disait souvent avant hoo non pas de SWL a disneyland ou Sw c'est pas disney... , sans oublier qu'il y aura surement d'autres planètes a voir dans les prochain films ^^ je suis sur qu'on sera bien immergé tout en étant dans disney , ont sera sur une planète SW tout en gardant la saveur de disneyland sans rien gâcher d'un coté comme de l'autre avec une certaine harmonie et un certain charme ^^
t'as la saveur d'universal quand tu regarde les land harry potter ? tu l'aurais voulus ? Un land Star Wars il doit etre 100% Star Wars pas question que Mickey s'inscruste
Sinon les immagineers devrait en prendre de la graine :
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
En tous cas ça avance vite je trouve pour l'instant, plus qu'à DHS j'ai l'impression, faut dire qu'ils ont 2 gros chantiers à DHS aussi.. Ça me paraissait court une ouverture pour 2018 mais en fait c'est peut être réalisable pour fin 2018.
Malheureusement oui.. Si seulement plus de terrain était disponible ce resort a tellement d'atout et de qualité mais très peu de possibilité, c'est frustrant.
Quand tu dis "resort", tu penses vraiment resort ou parc? Parce que même si l'espace est plus contraint qu'en Floride, DLR a quand même de nombreuses possibilités de développement!!
C'est à jamais
Luffy
Mais du coup ça inclus bien évidement Disneyland mais aussi Disney California Adventure, pour ce dernier par exemple on parle d'un Marvel Land mais qui sera entassé vers Hollywood Land, donc pour ce faire on évoquait de mettre le land derriere la ToT mais cela aurait ressembler plus à un mini land, du coup on parle maintenant de virer Muppets 3D, Monster Inc et surtout de rethématiser la tour de la terreur en Gardiens de la Galaxie l'idée a était émise pour le DHS mais avant tout pour la transposer à DCA c'est évident .
Le resort dispose également que 3 hôtels (soit 2500 chambres environs), à coté Disneyland Paris avec également 2 parcs à thème en a 7 (soit 5700 chambres environs) , bon c'est trop 7 c'est vrai (et on parle d'un 8e ) mais 3 ce n'est pas assez non plus surtout que Disneyland Resort attire beaucoup plus de visiteurs que Disneyland Paris. Puis ces hôtels justement ne sont pas aussi jolies que tout ceux des autres resort (seuls exception le Disney's Grand Californian Resort) car la situation encore une fois du resort et le manque de place font que les hôtels sont obligés d'être surtout grand et donc ressembler à des immeubles, même si la beauté est subjective qu'on me dise pas que leur Disneyland Hôtel est tout aussi beau que celui de Paris, Hong Kong, Tokyo ou même Shangai .
Donc des possibilités de développement certes mais bien plus difficile à mettre en place qu'à WDW. Il y aurait déjà un 3e parc et 2 autres hôtels depuis des décennies sinon je pense.. Pour le 3e parc on parle de déplacer un parking, et encore même avec cela le 3e parc sera plus loin par rapport aux 2 autres, c'est le cas à WDW c'est vrai mais à WDW on reste dans le complexe, là entre les différents parcs on sera obligé de passer dans la ville soit en bus/navette ou qui sait en Monorail mais ça casse complètement l’immersion je trouve, après ce n'est qu'un gros détail c'est vrai mais bon.
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4146 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
je pense pas , si ont regarde bien la zone frontierland est en plus petite echelle , pour ce concept art ils ont mis plus en avant SWL contrairement au concept du nouveau fond de frontierland publié il ya quelques mois
-10nez- a écrit:
fafa45 a écrit:
ça restera dans l'esprit du parc , ont disait souvent avant hoo non pas de SWL a disneyland ou Sw c'est pas disney... , sans oublier qu'il y aura surement d'autres planètes a voir dans les prochain films ^^ je suis sur qu'on sera bien immergé tout en étant dans disney , ont sera sur une planète SW tout en gardant la saveur de disneyland sans rien gâcher d'un coté comme de l'autre avec une certaine harmonie et un certain charme ^^
t'as la saveur d'universal quand tu regarde les land harry potter ? tu l'aurais voulus ? Un land Star Wars il doit etre 100% Star Wars pas question que Mickey s'inscruste
Sinon les immagineers devrait en prendre de la graine :
Oui mais tel qu'il est , colle bien avec universal tandis que SWL sera bien sur entièrement dédiée a ce monde et a cette univers , ce que je veut dire c'est que ça va bien a la suite de leurs frontierland au niveau cohérence et transition comme le fait IJA depuis Jungle cruise et adventureland.. Et comme Disney le fait très bien aussi avec star tour !
par exemple harry potter si il avait été fait pour Disney , si Disney l'aurait obtenu.. la configuration aurait été un assez différente , ça aurait été pour s'adapter la ou que Disney l'aurait placer par exemple a la place de SWL ont aurait pu avoir si ça avait été harry , La Forêt interdite , La forêt de Dean et/ou quelques chose en rapport avec les animaux fantastiques ( futur spin off ) avec bien sur Pouldard et son chateau , mais pas forcement présenté de la meme façon... pas forcement la meme mise en scène , ça aurait bien été harry potter mais présenter selon les goûts et l'envie de Disney qui aurait été surement fantastique aussi^^ ! ça aurait pu être aussi le cas sur un accès donnent entre fantasyland et frontierland afin de faire comme une extension.. De fantasyland..
il aurait été même possible que le land harry potter aille été vu dans le fantasyland du MK en Floride , il été même question de le voir dans les Disney Hollywood studios..
Pour dire que la configuration d'un land , dans continuité cohérente depuis le land tout proche est faite en fonction et aussi de la disposition des lieux et la place , l'emplacement souhaiter et la vision choisi du land , plein de choses sont pris en compte..
si SWL aurait pu être fait au bout de tomorrowland (si il y aurait eu la place ) , le thème aurait pu être assez différent , même si ont aurait trouver quelques éléments similaire.. Tout en étant intégralement dans la galaxie Star wars a l’échelle du parc , Disney choisi aussi les coté ludique de star wars qui conviennent bien pour ce coin du parc disneyland comme pour IJA... !
par exemple pour le projet piqué par universal de beastly kingdom du parc animal kingdom ( ce n'est pas une license ) mais universal a repris ce projet en modifiant assez pour le parc Island of adventure..
Ensuite dans cette zone , en terme d’imaginaire en guise des animaux imaginaire de beastly kingdom a été crée Avatar land.. après c'est autre sujet
Pour dire ( j'ai enfin trouver ce que je veut dire et ce qui est ) que par apport au licences obtenu ( Avatar ou SW ) Disney ne configure pas n'importe comment l’installation de ces licences , de façon a ce que le passage pour ces zones/ou attractions depuis un autre land/zone se fasse en cohérence et aillent autant de charme que le reste des parcs en question tout en concoctant une magnifique zone/land de la saga/films avec aussi des ptits coins sympa comme DLR sait le faire par exemple , en choisissant des éléments de la saga que Disney souhaite intégré tout en donnant l'apparence et la configuration voulu du land conçu avec les goûts que Disney a pour SW tout en respectant et en étant totalement immergé dans la licence voulu !
Dernière édition par fafa45 le Lun 11 Juil 2016 - 21:59, édité 4 fois
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4146 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Luffy
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018