| Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MykeY
| Sujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Dim 12 Sep - 21:33 | |
| C'est sur que si Disney avait imposé trop de pastiche, le projet ne se serait pas fait. Vu la rapidité avec laquelle ça s'est monté, je pense qu'ils ont été pressé par quelquechose (EDF comme DLP). Pour le reste, je pense que pour la suite, disney se servira de la structure comme support de pub ou kakemono avec les personnages par ex! |
|
| |
Lo-Dix
Âge : 53 Messages : 109 Localisation : Paris Inscription : 19/08/2007
| |
| |
Mika
Âge : 32 Messages : 2474 Localisation : Paris Inscription : 04/02/2010
| |
| |
Jollyroger
Âge : 48 Messages : 1580 Localisation : Tortuga bay Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Dim 12 Sep - 23:56 | |
| Lol Comment transformer un parking déja mal fréquenté en véritable coupe gorge Au fait pour ceux qui savent pas encore ... le photovoltaique est un vrai desatre écologique ... en effet il faut beaucoup plus d'energie pour fabriquer installer et exploiter un panneau photovoltaique que celui ci n'en produira jamais avec un rendement de 100%, si il fait super beau tout le temps ... ... Heureusement Marne la Wallée est connu pour son soleil de plomb toute l'année. Jolly |
|
| |
Mika
| |
| |
Mickey
| Sujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Lun 13 Sep - 7:48 | |
| Jolly -> Sur quoi te bases-tu exactement ? Car d'après les garanties producteurs, un panneau solaire rembourse son bilan carbone après 5 à 10 ans de production, de plus il fonctionne à 80% de ses capacité pendant 35 à 40 ans. Ce n'est pas ce que j'appelle un "désastre écologique". Fun fact sur le photovoltaïque : un ensoleillement moindre diminue la production environ autant qu'une chaleur trop intense. Du fait la production d'un même panneau sur l'année est sensiblement égale à Paris ou à Lyon... La seule "arnaque" du photovoltaïque est que ça revient beaucoup plus cher que le nucléaire, mais ça c'est le problème (ici) d'EDF (et plus généralement du gouvernement). Du reste, on est bien d'accord : le but de ces ombrières c'est de récupérer l'eau de pluie et de produire de l'électricité ? pas d'abriter jusqu'aux tapis roulants. D'une façon ou d'une autre l'esplanade des parcs n'est pas abritée. " Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TRTokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR |
|
| |
Snake75015
Âge : 38 Messages : 1205 Localisation : Paris 15ème Inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Lun 13 Sep - 16:42 | |
| Il est clair que le design est minimaliste mais cela ne me dérangera pas... Au pire, pour les réfractaires, il ne vous reste plus qu'à vous garer au Vincy et pis c'est tout ! http://www.disney-enquete.com - 1er panel réservé exclusivement aux Visiteurs de DisneyLand Paris ! |
|
| |
K3vin
Âge : 34 Messages : 540 Localisation : Donaldville Inscription : 27/07/2007
| |
| |
alexis0211
Âge : 29 Messages : 2149 Localisation : Paris Inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Dim 19 Sep - 19:05 | |
| Une excellente idée en plus la parking sera couvert de quoi réjouir les visiteurs car ils doivent trouver leur véhicule toute chaud a l'intérieur un jour d'été(comme moi en plus ma clim était en panne ce jour-là génial) |
|
| |
Buzzz
Messages : 235 Localisation : Serris - Val d'Europe Inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Dim 19 Sep - 19:06 | |
| - Jollyroger a écrit:
- Lol Comment transformer un parking déja mal fréquenté en véritable coupe gorge
Au fait pour ceux qui savent pas encore ... le photovoltaique est un vrai desatre écologique ... en effet il faut beaucoup plus d'energie pour fabriquer installer et exploiter un panneau photovoltaique que celui ci n'en produira jamais avec un rendement de 100%, si il fait super beau tout le temps ... ... Heureusement Marne la Wallée est connu pour son soleil de plomb toute l'année. Jolly +1 Sans compter également le coup du recyclage de ces panneaux et ça, c'est pas encore gagné... |
|
| |
MagicEmotion
Âge : 42 Messages : 672 Localisation : Nantes Inscription : 07/07/2007
| |
| |
Elessar
Âge : 39 Messages : 5151 Localisation : Val d'Europe Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Lun 20 Sep - 21:04 | |
| Lol il y aura toujours des râleurs de toute façon. Et je suis sûr que la plupart d'entre vous ne se gare pas à ce parking. ^^ Franchement, pour les 10 minutes à tout casser que les visiteurs passent à ce parking, ils auront la garantie d'avoir leur voiture à l'abri de la chaleur ou/et de la pluie. De plus, cela permettra à Disneyland de faire des économies d'électricité et de récupérer l'eau de pluie. Ce n'est que du positif. Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022 Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019 Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017 Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018 Shanghai Disney Resort : 2017 Disney Cruise Line : 2019 / 2022 Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022 |
|
| |
Mika
| Sujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Lun 20 Sep - 21:42 | |
| - Elessar a écrit:
- Lol il y aura toujours des râleurs de toute façon. Et je suis sûr que la plupart d'entre vous ne se gare pas à ce parking. ^^
Franchement, pour les 10 minutes à tout casser que les visiteurs passent à ce parking, ils auront la garantie d'avoir leur voiture à l'abri de la chaleur ou/et de la pluie. De plus, cela permettra à Disneyland de faire des économies d'électricité et de récupérer l'eau de pluie. Ce n'est que du positif. Je suis d'acord en tous points sauf sur le dernier qui est assez vague. Disneyland n'économiseras pas d'électricité car l'énergie produite est "rachetée" par EDF. Pour faire simple Disneyland payeras sont énergie consommée, soustraite de son énergie produite. ^^ |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Lun 20 Sep - 22:55 | |
| EDF ne rachetera rien du tout. L'installation étant financée sur ses propres deniers, c'est elle qui prendra directement l'électricité produite. Après dans les faits, c'est probablement Disney qui se servira de cette électricité produite, mais il n'y aura pas forcément une baisse significative de la facture (en dehors de la location d'occupation des terrains). En revanche, cela va accroître la part d'énergie verte sur la consommation globale (et en cas de "taxe carbonne" dans l'avenir, cela peut jouer). |
|
| |
Mika
| Sujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Mar 21 Sep - 16:20 | |
| - Jake Sully a écrit:
- EDF ne rachetera rien du tout. L'installation étant financée sur ses propres deniers, c'est elle qui prendra directement l'électricité produite.
Après dans les faits, c'est probablement Disney qui se servira de cette électricité produite, mais il n'y aura pas forcément une baisse significative de la facture (en dehors de la location d'occupation des terrains). En revanche, cela va accroître la part d'énergie verte sur la consommation globale (et en cas de "taxe carbonne" dans l'avenir, cela peut jouer). C'est pour ca que j'ai mis des guillemets. (Car dans tout les cas EDF verse de l'argent à mickey ^^) |
|
| |
conquerant008
| Sujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Dim 5 Déc - 23:21 | |
| Bonsoir, j'ai remarqué que depuis quelques semaines, le permis de construire pour la couverture du parking a disparu de la grille exterieure. savez vous si le projet est abandonné ou si le permis a été deplacé? |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Ven 1 Mar - 21:04 | |
| Pour information, le permis de construire déposé par EDF France a été prorogé.
Cela ne veut pas dire pour autant qu'ils seront construits. Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Ven 1 Mar - 21:11 | |
| Et pis ca serait immonde , si ont regarde les immense batiment entrepot backstage , il y a quasiment l'équivalent de la meme surface que le parking pour les poser dessus ^^ ! ça serait de l'espace utiliser avec les coups de construction de support en moins . |
|
| |
EvoEO
Âge : 30 Messages : 1075 Localisation : Lyon Inscription : 12/06/2012
| |
| |
zelko
| |
| |
EvoEO
| |
| |
zelko
| Sujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Ven 1 Mar - 23:09 | |
| - EvoEO a écrit:
- Les panneaux solaire ? Pourquoi une entreprise comme EDF offrirait des panneaux solaire à un parc d'attraction ?
Parceque une telle superficie ne se trouve pas partout ,qu'EDF doit developper de l'électricité "Propre" (cahier des charges avec l'état ) Pour installer des panneaux en très grand nombre ,il faut acheter des emplacement très grand . C'est en quelle que sorte un arrangement entre Dlp et EDF : je te donne de l'espace dispo en échange tu construit mes abris pour mon parking .D'ailleurs le panneau sur la grille disparu est au nom d'Edf et pas Edsca . |
|
| |
EvoEO
| |
| |
Brunogamer
Âge : 39 Messages : 397 Localisation : Cormeilles en parisis Inscription : 07/04/2010
| |
| |
zelko
| Sujet: Re: Centrale photovoltaïques sur le parking visiteur Sam 2 Mar - 8:56 | |
| - Brunogamer a écrit:
- je suis pas sur que dlp serait gagnant si ce n'etait que de la superficie contre des abris il ont du négocier une baisse du prix de l'electricite
Oui Brunogamer ,il doit y avoir aussi la baisse de prix de l'éléctrcité ou bien la revente de l'electricité a Edf ,c'est d'ailleurs ce que fait Edf dans leur contrat avec les particuliers utilisant les panneaux solaires (le surplus est revendu a Edf) |
|
| |
|