La direction du parc réfléchit à trois scénarios :
- une ouverture en mi-juillet - une ouverture en septembre - une année blanche où le parc restera fermé pour cette saison 2020.
La direction rassure en évoquant le fait qu'une année blanche supportable financièrement. La direction évoque qu'il leur faudrait un mois pour relancer la machine avant d'ouvrir.
Rodolphe Gélis, directeur d'exploitation du parc Nigloland
Citation :
il nous faut un mois avant de réouvrir le parc, pour préparer les restos, assurer le nettoyage, remettre en route les manèges, dont la nouvelle attraction
Tout comme Disneyland Paris, le parc Nigloland fonctionne avec un service minimum pour entretenir le parc et le surveiller.
Source : France 3 régions
Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
Oui. Visiblement, au regard des terrassements, ça ressemble à un Water Coaster. Mais visiblement, les fans de Nigloland ont toujours pas eu la présence d'esprit d'aller à la mairie de Dolencourt pour consulter le PC (ou même de chercher le panneau de chantier qui est déjà en cours, et qui doit indiquer la nature de la construction).
Dernière édition par Jake Sully le Jeu 18 Juin 2020 - 14:37, édité 1 fois
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
Si c’est un water coaster c’est une superbe nouvelle. Le parc manque cruellement d’attraction aquatique et la seule attraction aquatique actuelle, qui est un flume, ne mouille pas des masses !
Ok merci ! Et ils ont tout enlevé du bobsleigh où il reste le chalet ? La dernière fois que j'ai vu les lieux seuls les rails avaient disparus... Peut être que le chalet va servir de file d'attente à la grande roue du coup?
Un point sur l'avancement du chantier de la prochaine nouveauté 2021, le Krampus Expedition.
Sources: pompomdu10 (photo 1) et fredocoaster (photos 2 et 3) sur le discord niglofans. Et le forum Ameworld pour avoir partagé ces photos
Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
c'est moi ou j'ai l'impression que les travaux avancent toujours beaucoup plus vite dans les autres parcs qu'à DLP ? (comparaison avec l'avancée des travaux d'Avengers Campus où on s'extasie quand ils installent trois briques en une semaine)
J. Thaddeus TOAD, Mjinspace, Lunéo, Jake Sully, velocerator, zobyeg62, Globoss et aiment ce message
je ne suis pas allée à Nigloland depuis des années et le reportage M6 de ce soir m'a donné envie d'y retourner. Peut-être l'an prochain, en fonction de l'évolution de la situation. En tout cas, les décos d'halloween sont très jolies et bien faites, bien mises en valeur pour un parc plutôt d'ampleur régionale. j'étais assez bluffée, ils ont mis le paquet.
Super un water coaster pour la prochaine attraction, j'adore ! hâte d'en savoir +
eh oui les travaux avancent souvent plus vite ailleurs malheureusement pour nous... Enfin, entre la différence de détails entre un parc disney et un parc régional et puis surtout le nombre de services qui doivent surement valider la moindre vis à disney, ça joue forcément sur le timing...
Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 mon pré-TR ici
Des détails concernant la futur attraction : - nombre de véhicule : 6 bateaux - capacité horaire : 850 personnes/heure
Autre bonne nouvelle, le parc va s'orienter sur un parc à thème. La théma sera également de la partie pour cette attraction.
Source : - Instagram Amphotpix pour la photo - niglofans pour la vidéo - niglofans.fr pour l'interview de Rodolphe Gélis et de Brandon Cheddad (interview retirée il y a peu par l'équipe de communication, elle sera remise en ligne d'ici quelques semaines)
Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
elo-myrtille aime ce message
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
Pour les novices, les rails bleu foncé sont ceux de l'attraction Alpina Blitz (moitié gauche de la photo). La nouvelle attraction est composée des rails bleu clair (moitié droite).
Vidéo Promotionnelle :
Source photos : popomdu10 sur discord, relayées par le forum Ameworld.
Vidéo très intéressante (après les pubs): http://www.canal32.fr/thematiques/societe/sujet/nigloland-tout-savoir-sur-la-nouvelle-attraction-prevue-pour-2021-du-08-decembre-2020.html
Concepts et le parcours sur https://www.ameworld.net/forum/index.php?topic=50798.210
D'autres informations et concepts pour cette nouvelle attraction: - Hauteur : 28m - Surface occupée par l’attraction : 9000 m² - Durée du tour : 4 minutes - Longueur du parcours : 600 mètres - Accélération maximale : 3.5G - Capacité : 8 personnes par bateau - Capacité horaire : 850 personnes - Constructeur : Mack Rides
(c) Nigloland --> Concept non représentatif du décor final.
J. Thaddeus TOAD, Lunéo, Btm10 et Globoss aiment ce message