Je suis déjà allée a Europa et j'y retourne cet été. Je suis plus très sur mais je crois que le manoir d'Europa,le Geisterschloss (je ne me souvient plus de l'orthographe) comporte à la fin une scène avec les trois têtes qui chantent,identiques à celles de Disney,par exemple. 'Fin du HS sur Europa'
ensuite,pour ce qui est de Niglo,il ne faut pas oublier que c'est un parc régional,et je crois qu'il fait la majorité des attractions sont signées Mack Rides,qui construit de nombreux coasters pour de nombreux parcs,il se peu qu'il se ressemblent.
Connaissant bien Nigloland,je trouve que ce parc est singulier,que ses attractions sont nombreuses et pour tous,il y a peu d'attente et beaucoup de verdure,pour moi,je conseillerai ce parc au plus grand nombre!
On a tous en soi une part d'enfant... Cette part d'enfant on la fait ressortir lorsqu'on est a disney
Ben Mack n'ont pas exigé a Niglo de reproduire le quartier suisse d'EP, ni que leur coaster soit aussi sur l'espace, ni que le DR hanté ressemble autant à Haunted Mansion par endroits, ni que les radeaux soient aussi un voyage dans la "jungle" etc ... (ni que le truc sur les dinos reprenne aussi la musique de jurassic park !)
Pour moi ca ne me choque pas,même si les attractions existent déjà ou ont un même thème,elles ont toutes quelque chose de différent qui fait leur charme. C'est dommage qu'Adventure Jungle soit dans un si mauvais état,il faudrait réhabiliter les effets ( jets d'eau dans les trompes d'éléphants...). Après, je trouve que la spatiale est différente du Space ou des autres,car elle n'a pas de chute,juste des accelérations,à la rigueur elle ressemblerai même a Crush!
On a tous en soi une part d'enfant... Cette part d'enfant on la fait ressortir lorsqu'on est a disney
Suite à une étude opérée sur le parc tout au long de la saison, il est apparu que 60 % des visiteurs attendaient avec impatience un « grand huit », qui sera installé en 2013. 27 % réclament des attractions pour les tout-petits de moins de 6 ans ; ce qui sera fait en 2012. La nouveauté 2011 ravira les 13 % restants qui demandent un grand spectacle : la troupe Kamyleon a mis au point un Magic Las Vegas Show sur une scène de 200 m2 composé de grandes illusions pour certaines inédites en Europe. « Les visiteurs guident nos orientations ; nous avons maintenant ces trois axes à développer », sourit Philippe Gélis.
le grand huit serait la en 2013 ?
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
2013!!! c'est bien dommage d'attendre aussi longtemps. Peu-être que le parc craint les annonces des autres parcs européens pour la saison 2012. Nigloland préfère créer l'évènement plus tard. A moins que ce ne soi une histoire d'acquisition qui traine un peu. On avait vue un reportage diffusé sur M6 montrant les gérant du parc qui était intéressé pour acheter une attraction à sensation à un parc pour 2012.
On verra bien ce qu'il en est la saison prochaine...
Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Indice pour la saison prochaine => aviation acrobatique spectacle ou attraction?
Merci grandmath pour cette vidéo
Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Indice pour la saison prochaine => aviation acrobatique spectacle ou attraction?
Ca peut aller du manège pour enfant thêmé sur les avions, à un flat ride (de type spinning) à sensations qui comporte des inversions et virages brusques, ou même un coaster... à ce stade, difficile de vraiment se prononcer mais je ne crois pas à un show!
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Moi, ce qui m'étonne, c'est que ce genre de parc n'arrive pas à attirer plus de 500.000 visiteurs. Même Bellewaerde en Belgique, qui n'a quasi plus rien investi depuis 10 ans et qui est plus ou moins du même accabit, attire près de 300.000 visiteurs en plus. En fait, quand on y regarde de plus près, à part Astérix et le Futuroscope (et Disney bien sûr), aucun parc français ne s'approche du million de visiteurs; Ils en sont même tous loin. Etonnant, alors qu'en Belgique, où la concurence des parcs limitrophes (Disney, Efteling, Phantasialand) ets poutant rude, les quatre principaux parcs (Walibi, Bellewaerde, Bobbejaanland et Plopsaland) flirtent tous avec le million d'entrées, soit le dépasse... et ceci notamment grâce à une forte clientèle du nord de la France... Etrange à analyser...
Moi, ce qui m'étonne, c'est que ce genre de parc n'arrive pas à attirer plus de 500.000 visiteurs. Même Bellewaerde en Belgique, qui n'a quasi plus rien investi depuis 10 ans et qui est plus ou moins du même accabit, attire près de 300.000 visiteurs en plus. En fait, quand on y regarde de plus près, à part Astérix et le Futuroscope (et Disney bien sûr), aucun parc français ne s'approche du million de visiteurs; Ils en sont même tous loin. Etonnant, alors qu'en Belgique, où la concurence des parcs limitrophes (Disney, Efteling, Phantasialand) ets poutant rude, les quatre principaux parcs (Walibi, Bellewaerde, Bobbejaanland et Plopsaland) flirtent tous avec le million d'entrées, soit le dépasse... et ceci notamment grâce à une forte clientèle du nord de la France... Etrange à analyser...
Bien sur que la PA a attiré plus d'1 million de visiteurs , mais sa tourne souvent autour du million genre 1 million / 1,5 million ...
Sinon désolé pour cette petite parenthese , mais je voulais savoir si c'était bien dans ce parc ou il y a eu un reportage sur l'achat d'un coaster dans un parc dannois ou suedois je sais plus ^^ Merci.
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
Oui c'est bien sur ce parc que M6 à fait un reportage. Mais cette nouveauté devrait arriver en 2012 ou 2013.
Ca peut aller du manège pour enfant thêmé sur les avions, à un flat ride (de type spinning) à sensations qui comporte des inversions et virages brusques, ou même un coaster... à ce stade, difficile de vraiment se prononcer mais je ne crois pas à un show!
Une attraction de type Orbitron avec une possibilité de faire une rotation horizontale( tonneau...) ?
Pour être précis les Gélis sont allés au parc danois Djurs Sommerland à l'invitation des commerciaux d'Intamin AG pour essayer le Mega Lite Coaster Piraten.
https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.
Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Plein de nouveautés en 2012 Pour 2012, vous le savez ! vous pourrez vous envoler grâce à "Sky Fly" au cœur du Village Rock'N Roll ! En effet, l'attraction remplacera le spectacle "La Parades Des Caniches".
Quelques mètres plus loin, c'est "La Route de l'Essence" qui fait son apparition. + D'INFOS prochainement
A noter également pas mal de changement dans le parc .... On vous tient au courant !
des nouvelles concernant l'arrivée de la montagne russe promis depuis longtemps ?
Séjours 2014 :walibi S-O mai , Thorpe park et/ou Alton tower été 2014 ou octobre 2014
Parcs visités : DLP (Dkingdom + WDS), Parc Astérix, Port aventura, walibi (Sud-Ouest, Belgium), Futuroscope, Terra mitica, Vulcania, Movie world madrid (parque warner), Europa park, Nigloland, Le Pal, Zoo parc Beauval (zoo plus que parc d'attraction), Toons land, Aquatica (fréjus --> aqualand fréjus), Aqualand (cap d'agde, port leucate, st cyprien)
Il y aurait une nouvelle attraction "La Route de l'Essence"
Toujours un peu cheap les noms des attractions lol
Moi j'aime bien ce parc, il y a des efforts de fait mais clairement il lui manque quelquechose pour jouer dans la cour des grands. Pourtant il y a du potentiel, notamment avec son cadre de verdure magnifique.
Avec une montagne russe et un dark ride d'envergure, plus quelques grosses réhabs / modernisations, le parc pourrait enfin devenir un must.
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018 DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019 TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017 DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015 Suivez-moi sur Instagram Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso