1 Toy Story 3
Toy Story étant un de mes Disney favoris depuis mon enfance, j'ai été épaté devant ce troisième opus.
2 Ratatouille
J'avoue avoir mis du temps à le voir après sa sortie au cinéma, mais dès que je l'ai vu, il est directement monté en deuxième position de mes PIXAR préférés!
3 Rebelle
J'aime les princesses, j'aime PIXAR, j'aime l'Ecosse, dois-je en dire plus?
4 WALL-E
J'ai trouvé ce film adorable et plein de beaux messages. Un des Disney qui m'a le plus attendri.
5 Cars 2
J'adore l'univers de Cars qui, avec ce deuxième opus, change totalement de direction et nous offre un pseudo film d'agent secret. Je trouve le résultat très intéressant!
6 Cars
Celui-ci aussi je l'ai vu bien après sa sortie, et je me suis moi même étonné de l'avoir apprécié autant, moi qui n'aime pas du tout l'univers automobile.
7 Toy Story
LE PIXAR de mon enfance! Un film qui m'a accompagné durant beaucoup de mercredi après-midi à l'époque...
8 Monstre Academy
Je trouve ce deuxième opus beaucoup plus réussi que le premier; l'univers est plus dense et les personnages plus intéressants selon moi.
9 Le Monde de Nemo
Ce fût mon premier DVD Disney (Adieu les VHS!), et je l'ai bien usé, mais je me lasse de plus en plus de cette histoire...
10 Toy Story 2
Il est selon moi (et selon beaucoup de monde) l'opus de la saga le moins bien réussis. Cependant je l'apprécie tout de même beaucoup!
11 Le Voyage d'Arlo
J'ai trouvé ce Pixar adorable même si je ne le considère pas comme un chef d'oeuvre. Je le conseillerai tout de fois pour de jeunes enfants (pas trop jeunes non plus)
12 1001 Pattes
J'aime beaucoup ce PIXAR même si je trouve qu'il ne vieillit pas très bien...
13 Monstres et Cie
Je n'ai jamais été un grand fan de Monstres et Cie, je me souviens l'avoir bien aimé au cinéma à l'époque mais je ne l'ai pas regardé des centaines de fois comme j'ai pu le faire avec Toy Story ou encore Ratatouille.
14 Vice Versa
J'ai été déçu de ce film à sa sortie au cinéma, je m'attendais à beaucoup mieux. Je n'aime pas du tout Joie (elle m'agace!) ni Riley.
15 Les Indestructibles
Que dire... Je ne suis pas fan de super-héros et je trouve ce film bien trop long...
16 Là-Haut
Histoire sympathique, mignonne et touchante, dommage que l'action du film traîne en longueur selon moi.
Voilà voilà