| [MUSIQUE] Quelles sont vos musiques Disney/Pixar préférés [TOPIC UNIQUE] | |
|
Auteur | Message |
---|
FandG
Âge : 39 Messages : 679 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| Sujet: [MUSIQUE] Quelles sont vos musiques Disney/Pixar préférés [TOPIC UNIQUE] Sam 6 Juin 2009 - 9:14 | |
| Donnez nous vos morceaux de musique préférés Disney/Pixar... Attention ,je parle bien de son musical et non de chanson (donc sans chanteur uniquement instrumental)
Je commence... il y a une musique de Tarzan que j adore en ce moment, si vous voulez, voici le lien pour la telecharger...
http://www.megaupload.com/?d=J8HAOYKU
Pour ceux qui connaissent, le titre c est "A Wondrous Place" |
|
| |
Kally
Âge : 36 Messages : 148 Localisation : 94 Inscription : 19/04/2009
| |
| |
WorldOfDisney13
Âge : 27 Messages : 12 Localisation : Marseille Inscription : 06/06/2009
| |
| |
Matheus
Âge : 45 Messages : 1200 Localisation : Asnières-sur-Seine Inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: [MUSIQUE] Quelles sont vos musiques Disney/Pixar préférés [TOPIC UNIQUE] Sam 6 Juin 2009 - 18:00 | |
| Il y a trois titres de la B.O. de Dinosaure composée par James Newton Howard que j'apprécie particulièrement : Inner Sanctum/The Nesting Grounds, The Egg Travels et The Courtship. Toujours de James Newton Howard, dans la B.O. d'Atlantide, l'Empire Perdu : Milo Meets Kida et The King Dies/Going After Rourke.
L' Overture de Mary Poppins qui reprend les thèmes principaux composés par les frères Sherman me donne des frissons également. Je trouve qu'Irwin Kostal en a fait un arrangement très soigné avec une orchestration bien équilibrée. Bref, une écriture de pro.
Dans un autre style, je trouve l'orchestration par Danny Troob des musiques d'Alan Menken, notamment pour Pocahontas, particulièrement réussie. Je donnerais comme exemple : Des Sauvages (partie 2), juste avant la partie chantée.
Et enfin, je pense qu'on peut la compter également : la musique de L'Oiseau de Feu d'Igor Stravinski utilisée dans Fantasia 2000. |
|
| |
Tihearts
Âge : 31 Messages : 435 Localisation : Dans la forêt Inscription : 09/04/2008
| Sujet: Re: [MUSIQUE] Quelles sont vos musiques Disney/Pixar préférés [TOPIC UNIQUE] Sam 6 Juin 2009 - 18:26 | |
| Il y en a beaucoup tant les musiques Disney/Pixar sont magnifiques. Mais si je devais n'en choisir que quelques unes ce seraient: -La fin de Pocahontas au moment ou John Smith et elle se disent adieu. -Le moment ou Mulan décide de prendre la place de son père. -La musique des médaillons de Davy Jones et de Calypso dans Pirates Des Caraïbes. -Le thème principale de La Petite Sirène que l'on entends au début du DA. |
|
| |
Kally
Âge : 36 Messages : 148 Localisation : 94 Inscription : 19/04/2009
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
abc@Disney
Âge : 38 Messages : 1848 Localisation : Storybrooke Inscription : 23/02/2008
| |
| |
rémrém
Messages : 165 Localisation : Aix-en-Provence Inscription : 09/04/2009
| |
| |
Belle et la Bête
| Sujet: Re: [MUSIQUE] Quelles sont vos musiques Disney/Pixar préférés [TOPIC UNIQUE] Ven 4 Sep 2009 - 23:29 | |
| Je suis une fan des musiques de films ! Concernant celles de Disney, il y en a beaucoup ! ^^ _ La Belle & la Bête : j'adore la musique du Prologue, West Wings, Battle on the Tower ( surtout le passage où la Bête et Belle se tendent la main ), Transformation ( le début me donne envie de pleurer mais c'est vraiment magnifique ! ), the Beast lets go Belle... _ Le Bossu de Notre-Dame : encore un chef d'oeuvre musical ! Les cloches de Notre-Dame, le Sanctuaire ( ces choeurs !! ), Damne, les Projecteurs ( je déteste les titres français ! ) _ Le Roi Lion : je n'en ai pas une en particulier, dans l'ensemble elles sont très belles ! _ Mulan : la scène où elle prend la place de son père ! :valentine: |
|
| |
Robin
| Sujet: Re: [MUSIQUE] Quelles sont vos musiques Disney/Pixar préférés [TOPIC UNIQUE] Ven 4 Sep 2009 - 23:40 | |
| Dans Hercule: -A True Hero. Quand il accepte de prendre la place de Meg en enfer et ressort en étant un Dieux. Magnifique. Dans Pocahontas: -Skirmish, quand Pocanhontas et John s'embrassent. Dans Le Bossu de Notre Dame: - Sanctuary ! Quasimodo va sauver Esmeralda du bucher. Dans Tarzan: - A Wondrous Place. La mort de Coeur-Jack. Mais tous les scores de Tarzan sont magnifiques. |
|
| |
Nana
Âge : 37 Messages : 874 Localisation : Perpignan Inscription : 03/11/2009
| |
| |
Robin
| |
| |
Elenthar
Âge : 32 Messages : 492 Localisation : Annecy, 74 Inscription : 16/07/2009
| |