| Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Alice Liddell
| Sujet: Re: Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? Jeu 24 Oct 2013 - 13:29 | |
| Le mieux c'est la musique en Live, non ? Le cd favorise le son digital, mais je serai curieuse d'entendre de l'électro en Vinyl ! Si quelqu'un a ça... Faites passez ça pourrait être une exp sympathique. |
|
| |
Jiyoné
Âge : 37 Messages : 303 Localisation : Bussy-St-Georges Inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? Jeu 24 Oct 2013 - 15:52 | |
| Oui le live est le mieux. Mais le live n'est, par définition, pas un enregistrement. Il existe de tout en vinyle. Vas faire un tour à St Michel, chez Crocodisc rue des écoles ou Gibert Joseph et Boulinier, tu seras étonnée |
|
| |
Jiyoné
Âge : 37 Messages : 303 Localisation : Bussy-St-Georges Inscription : 21/07/2010
| |
| |
EndOcean
Âge : 35 Messages : 48 Localisation : New Vegas Inscription : 04/11/2013
| Sujet: Re: Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? Sam 21 Déc 2013 - 1:23 | |
| Je serai toujours pour les vinyles ! Ce son chaud et chatoyant qui caresse les oreilles est juste jouissif !
On touche au plaisir de la musique et du travail bien fait. J'ai récupéré l'intégralité de la collection de mon papa (Donc TOUS les albums studios des Beatles plus des "raretés" dont un live à Hambourg ou les aléas de la voix de Lennon sont tellement agréables). J'ai du Queen (Inuendo et News of the world dont la pochette me faisait vraiment flipper quand j'étais gamin). J'essaie de rattraper mon retard au niveau des vinyles de mon groupe favoris, mais le prix est assez élevé (Deftones). |
|
| |
G-force
Âge : 34 Messages : 7049 Localisation : Val d'Europe Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? Dim 22 Mar 2015 - 21:14 | |
| Waaah, trop beau vos petites collections ! Moi la mienne grandit d'année en année, de brocante en brocante. J'en ai 76 aujourd'hui, et une superbe platines au rendu sonore génial (même si j'ai dû claquer pas mal, mais aucun regret !) Pas mal de Pink Floyd, Alan Parson's Project, Eddy Mitchell (que j'assume totalement ), du Supertramp... Et après, que des bonnes choses comme Imagination, The Police, du Elvis et plein d'autres ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
G-force
Âge : 34 Messages : 7049 Localisation : Val d'Europe Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? Dim 22 Mar 2015 - 22:44 | |
| Oui, j'ai pas tout listé, mais j'assume hein, j'ai même une autre perle que j'ai acheté à un euro car la pochette me faisait marrer. Il faudrait peut-être que je l'écoute : |
|
| |
Docteur Jones86
Âge : 38 Messages : 214 Localisation : Savoie Inscription : 15/03/2015
| Sujet: Re: Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? Lun 23 Mar 2015 - 19:28 | |
| Je collectionne les disques vinyles, je dois en avoir une cinquantaine. Pour la majorité des albums de pop/rock des années 70/80. Parmi les pièces dont je suis le plus fier il y a Thriller, Dark Side of the moon, Abbey Road... Sinon j'en ai beaucoup de Kate Bush, The Alan Parsons Project, Genesis et Tangerine Dream. |
|
| |
|