| Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? Ven 11 Jan - 19:45 | |
| Mon avis : ça ne m'intéresse pas et je trouve que c'est très cher, que sa valeur est un peu trop surestimée à mon goût mais ça arrange bien ceux qui les fabrique car ça comble un petit peu le vide des singles et albums CD. C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
Jo-Ker
Âge : 31 Messages : 538 Localisation : Basse-Ham (Moselle 57) Inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? Ven 11 Jan - 19:58 | |
| - Kémi a écrit:
- Mon avis : ça ne m'intéresse pas et je trouve que c'est très cher, que sa valeur est un peu trop surestimée à mon goût mais ça arrange bien ceux qui les fabrique car ça comble un petit peu le vide des singles et albums CD.
Un vinyl neuf vaut environ le prix d'un cd neuf (A la fnac par exemple, le dernier aerosmith version cd vaut 15e, le vinyl en vaut 17). Après, beaucoup de personnes sont pretes a mettre le prix quand il s'agit de collectionneurs, et souvent un disque des années 70 très rare peut monter a 60 voire 70€, mais dans la plupart des cas, les vinyls d'occasions n'excedent pas les 30€. Et personnellement, je préfère mettre 30€ dans un disque original d'un groupe que j'aime et qui fait de la musique que jaime, que dans un cd a 20€ (car c'est entre 15 et 20€ que sortent les albums de nos jours) d'un groupe récent qui fait de la soupe. Cet avis n'engage que moi bien sur Look it's me, the one who can't be free, much to young to focus but to old to see. |
|
| |
lulu49
Âge : 27 Messages : 1733 Localisation : Assis Inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? Sam 12 Jan - 17:51 | |
| J'ai toujours été curieux d'écouter un vinyle et j'ai appris que mes grand parents avaient acheté une platine à Noël. Donc à voir la prochaine fois ^^ Déja la dernière fois j'était tombé sur leur collection et les 45 tours j'en connaissait aucun xD Je suis tombé sur "L'Album Bleu" des Beatles aussi, en 33 tours et double CD |
|
| |
Gédéon
Âge : 32 Messages : 1097 Localisation : Marseille Inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? Sam 12 Jan - 18:59 | |
| J'ai choisi le format CD personnellement, pour des raisons pratiques : le CD est plus passe-partout pour l'utilisation que j'en fait. Mais le vinyl est un très bel objet que je qualifie d'intemporel, je comprends donc tout à fait qu'on puisse en faire la collection car ça reste plus beau et ça a un aspect plus " authentique" que le CD je trouve. Nemo me impune lacessit. |
|
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? Sam 12 Jan - 19:38 | |
| Le vrai problème du Vinyl, c'est que ca reste très chiant à copier Enfin, si vous voulez numériser vos vinyls (paaaaaas taper, on sait jamais), il existe des lecteurs vinyls/cd/clé/K7 qui sauvegardent le contenu directement dans la clé que vous avez branché dessus | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
Pooh
Âge : 43 Messages : 3127 Localisation : Paris Inscription : 03/03/2008
| |
| |
Zurg
| Sujet: Re: Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? Dim 13 Jan - 19:06 | |
| Je possède tous les vinyles des floyds en version premier tirage , et certains dans quelques tirages sympa comme Dark Side of the moon en édition vinyle blanc. Mais aussi des albums des beatles (dont abbey road en vinyle vert) , les eagles , black sabbath , bob marley , kraftwerk et pleins d'autres joyeuseté , pour moi le vinyle restera intemporel et il est loin d'avoir à rougir des cds ou mp3 tant sa qualité reste incroyable et son charme incomparable ! |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? Lun 14 Jan - 18:46 | |
| - Jimbo a écrit:
- Je suis totalement anti-mp3 à la maison. Je ne vois son avantage qu'en balade. Par contre j'ai une belle collection de DVD Audio et de SACD. Et du beau matos pour les lire et me faire plaisir.
Ah tiens je croyais que ça avait été un flop et que du coup, peu de titres ont été édités |
|
| |
Christmas
Âge : 65 Messages : 6946 Localisation : Rezé 44 Inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? Lun 14 Jan - 18:55 | |
| Perso je n'ai jamais quitté le vinyl puisque c'est mon époque !! J'ai toujours la platine des années 70 qui fonctionne très bien, et j'ai encore les 33T de l'époque, du point de vue du son le vinyl est excellent, bien que le CD est plus pratique ( pas besoin de changer la face). |
|
| |
Jiyoné
Âge : 37 Messages : 303 Localisation : Bussy-St-Georges Inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? Mar 5 Fév - 1:14 | |
| Je viens de commencer à utiliser les vinyles. Je ne regrette pas ! J'en avait vraiment raz-le-bol de la qualité des musique disponible (comment peut-on acheter des MP3 pour le même prix qu'un album CD ?) Alors plutôt que d'acheter un petit CD, autant acheter ce magnifique objet qu'est le disque vinyle qui est d'un rapport qualité/prix imbattable. De la -vraie- musique analogique ! J'ai récupéré la platine et l'ampli chez mes grands parents, et je commence à fouiner par-ci par-là des disques qui pourraient m’intéresser, aussi bien ancien que moderne. Et même des Disney ! (Fantasia en 3xLP ) |
|
| |
Daisy_Pie
Âge : 36 Messages : 1857 Localisation : xxxx Inscription : 10/01/2013
| |
| |
G-force
Âge : 34 Messages : 7049 Localisation : Val d'Europe Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? Mar 5 Fév - 3:21 | |
| - Daisy_Pie a écrit:
- Oh G-Force toutes ces super pochettes, je te les piquerais bien pour mon futur plancher! ^_^
(ceci n'est pas de la provocation) Même celles d'Eddy ? C'est vrai que ça pourrait être cool, pas les pochettes avec le vinyle dedans mais les artworks au sol dans les sols où ils te collent un poster et recouvre d'une matière transparent, ça serait trop cool ! |
|
| |
Daisy_Pie
Âge : 36 Messages : 1857 Localisation : xxxx Inscription : 10/01/2013
| |
| |
G-force
Âge : 34 Messages : 7049 Localisation : Val d'Europe Inscription : 05/07/2007
| |
| |
Jo-Ker
Âge : 31 Messages : 538 Localisation : Basse-Ham (Moselle 57) Inscription : 24/05/2009
| |
| |
Jiyoné
Âge : 37 Messages : 303 Localisation : Bussy-St-Georges Inscription : 21/07/2010
| |
| |
Jo-Ker
| |
| |
Zurg
| |
| |
Jo-Ker
| |
| |
lou-léa
Messages : 2047 Localisation : Montpellier Inscription : 16/03/2011
| |
| |
Jiyoné
| |
| |
lou-léa
Messages : 2047 Localisation : Montpellier Inscription : 16/03/2011
| |
| |
xandermiss
Âge : 38 Messages : 52 Localisation : Le Havre Inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? Mar 19 Mar - 23:03 | |
| Voilà une partie de ma petite collection : J'ai commencé par chercher des BO de films et puis je me suis un peu emballée en achetant finalement un peu tout ce qui me plaisait notamment beaucoup de 45t... Vivement les prochains vide greniers que je puisse compléter ma collection Pour ma part j'écoute beaucoup de MP3 dans la voiture et sur l'ordi, mais j'aime beaucoup écouter un vinyle de temps en temps c'est un peu comme faire un voyage dans le temps... Et puis il faut reconnaître que l'aspect est plus sympa que certain CD d'aujourd'hui ! |
|
| |
Jiyoné
| Sujet: Re: Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? Mer 23 Oct - 7:06 | |
| Coucou ! Ma collection de disque c'est nettement agrandie (Daft Punk, Yann Tiersen, Coldplay, plein de musique classique aussi ...), mais j'ai toujours du mal à trouver des B.O. de Disney Comme je me suis rapproché de Paris, je pense que ce sera plus facile maintenant. Par contre je me sens extrêmement exclu, tout le monde a un album des Supertramp sauf moi ! |
|
| |
Jo-Ker
| Sujet: Re: Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? Jeu 24 Oct - 8:08 | |
| Ah, le retour de ce sujet ! Ma collection s'est bien agrandie aussi, je compte un peu plus de 70 33tours aujourd'hui! Prochain achat, la BO d'Into The Wild, qui est ressortie en vinyle cette année Look it's me, the one who can't be free, much to young to focus but to old to see. |
|
| |
|