AccueilQue pensez-vous du retour des disques vinyles ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Que pensez-vous du retour des disques vinyles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kémi

Kémi

Masculin

Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? - Page 2 Horlog11Ven 11 Jan - 19:45

Mon avis : ça ne m'intéresse pas et je trouve que c'est très cher, que sa valeur est un peu trop surestimée à mon goût mais ça arrange bien ceux qui les fabrique car ça comble un petit peu le vide des singles et albums CD.

Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? - Page 2 Tumblr_lum8vt7Fmx1r6silgo1_500
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Jo-Ker

Jo-Ker

Masculin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? - Page 2 Horlog11Ven 11 Jan - 19:58

Kémi a écrit:
Mon avis : ça ne m'intéresse pas et je trouve que c'est très cher, que sa valeur est un peu trop surestimée à mon goût mais ça arrange bien ceux qui les fabrique car ça comble un petit peu le vide des singles et albums CD.

Un vinyl neuf vaut environ le prix d'un cd neuf (A la fnac par exemple, le dernier aerosmith version cd vaut 15e, le vinyl en vaut 17).
Après, beaucoup de personnes sont pretes a mettre le prix quand il s'agit de collectionneurs, et souvent un disque des années 70 très rare peut monter a 60 voire 70€, mais dans la plupart des cas, les vinyls d'occasions n'excedent pas les 30€.

Et personnellement, je préfère mettre 30€ dans un disque original d'un groupe que j'aime et qui fait de la musique que jaime, que dans un cd a 20€ (car c'est entre 15 et 20€ que sortent les albums de nos jours) d'un groupe récent qui fait de la soupe.

Cet avis n'engage que moi bien sur Smile

Look it's me, the one who can't be free, much to young to focus but to old to see.
lulu49

lulu49

Masculin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? - Page 2 Horlog11Sam 12 Jan - 17:51

J'ai toujours été curieux d'écouter un vinyle et j'ai appris que mes grand parents avaient acheté une platine à Noël. Donc à voir la prochaine fois ^^

Déja la dernière fois j'était tombé sur leur collection et les 45 tours j'en connaissait aucun xD

Je suis tombé sur "L'Album Bleu" des Beatles aussi, en 33 tours et double CD Razz

Si tu vois un enfant à Disneyland avec un ballon accroché à son poignet, c'est pas son premier ballon...
Gad Elmaleh

Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? - Page 2 7mVrj Souvent présent mais poste rarement Smile
Gédéon

Gédéon

Masculin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? - Page 2 Horlog11Sam 12 Jan - 18:59

J'ai choisi le format CD personnellement, pour des raisons pratiques : le CD est plus passe-partout pour l'utilisation que j'en fait. Mais le vinyl est un très bel objet que je qualifie d'intemporel, je comprends donc tout à fait qu'on puisse en faire la collection car ça reste plus beau et ça a un aspect plus " authentique" que le CD je trouve.

Nemo me impune lacessit.
https://www.instagram.com/joris_ftw
Tloz
Mister DCP 2014
Tloz

Masculin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? - Page 2 Horlog11Sam 12 Jan - 19:38

Le vrai problème du Vinyl, c'est que ca reste très chiant à copier Razz
Enfin, si vous voulez numériser vos vinyls (paaaaaas taper, on sait jamais), il existe des lecteurs vinyls/cd/clé/K7 qui sauvegardent le contenu directement dans la clé que vous avez branché dessus

Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? - Page 2 Yper_peter_pan14Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? - Page 2 Fronti10Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? - Page 2 Prod10Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? - Page 2 Flow10
Ete 2013: PM et BTM
Ete 2014: ToT
Ete 2015 - ?: Guest Flow

BANGERANG!
(signature interactive)
"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney
http://www.iamawesome.com
Pooh

Pooh

Masculin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? - Page 2 Horlog11Dim 13 Jan - 0:31

Le titre du topic est bien étrange, le support vinyle n'ayant jamais disparu.
Pas plus que les picture discs auront attendu Lady Gaga pour exister...
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Zurg

Zurg

Masculin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? - Page 2 Horlog11Dim 13 Jan - 19:06

Je possède tous les vinyles des floyds en version premier tirage , et certains dans quelques tirages sympa comme Dark Side of the moon en édition vinyle blanc. Mais aussi des albums des beatles (dont abbey road en vinyle vert) , les eagles , black sabbath , bob marley , kraftwerk et pleins d'autres joyeuseté , pour moi le vinyle restera intemporel et il est loin d'avoir à rougir des cds ou mp3 tant sa qualité reste incroyable et son charme incomparable ! Wink
Fredd

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? - Page 2 Horlog11Lun 14 Jan - 18:46

Jimbo a écrit:
Je suis totalement anti-mp3 à la maison. Je ne vois son avantage qu'en balade. Par contre j'ai une belle collection de DVD Audio et de SACD. Et du beau matos pour les lire et me faire plaisir. Razz

Ah tiens je croyais que ça avait été un flop et que du coup, peu de titres ont été édités
Christmas

Christmas

Masculin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? - Page 2 Horlog11Lun 14 Jan - 18:55

Perso je n'ai jamais quitté le vinyl puisque c'est mon époque !! J'ai toujours la platine des années 70 qui fonctionne très bien, et j'ai encore les 33T de l'époque, du point de vue du son le vinyl est excellent, bien que le CD est plus pratique ( pas besoin de changer la face).
Jiyoné

Jiyoné

Masculin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? - Page 2 Horlog11Mar 5 Fév - 1:14

Je viens de commencer à utiliser les vinyles. Je ne regrette pas ! Smile
J'en avait vraiment raz-le-bol de la qualité des musique disponible (comment peut-on acheter des MP3 pour le même prix qu'un album CD ?)
Alors plutôt que d'acheter un petit CD, autant acheter ce magnifique objet qu'est le disque vinyle qui est d'un rapport qualité/prix imbattable.
De la -vraie- musique analogique !
J'ai récupéré la platine et l'ampli chez mes grands parents, et je commence à fouiner par-ci par-là des disques qui pourraient m’intéresser, aussi bien ancien que moderne. Et même des Disney ! (Fantasia en 3xLP drunken )

Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? - Page 2 Mec_me10
Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? - Page 2 Stereojiyonebaniere
Souvent sur la Chatbox vers 18h :3
http://jiyone.fr/
Daisy_Pie

Daisy_Pie

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? - Page 2 Horlog11Mar 5 Fév - 3:17

Oh G-Force toutes ces super pochettes, je te les piquerais bien pour mon futur plancher! ^_^
(ceci n'est pas de la provocation)

Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? - Page 2 NQ3OXWD
僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:
G-force

G-force

Masculin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? - Page 2 Horlog11Mar 5 Fév - 3:21

Daisy_Pie a écrit:
Oh G-Force toutes ces super pochettes, je te les piquerais bien pour mon futur plancher! ^_^
(ceci n'est pas de la provocation)

Même celles d'Eddy ? Razz C'est vrai que ça pourrait être cool, pas les pochettes avec le vinyle dedans mais les artworks au sol dans les sols où ils te collent un poster et recouvre d'une matière transparent, ça serait trop cool !

Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? - Page 2 Back-t10
http://www.puissanceparcs.fr/
Daisy_Pie

Daisy_Pie

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? - Page 2 Horlog11Mar 5 Fév - 3:34

Héhé bon ok la plupart alors! Ouais j'avais eu cette idée il y a longtemps devant un épisode de Pimp My Ride où eux ils avaient fait l'inverse et pris les vinyls pour faire le sol du van et comme tu l'as deviné ensuite ils versent une matière transparente par-dessus. Smile

Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? - Page 2 NQ3OXWD
僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:
G-force

G-force

Masculin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? - Page 2 Horlog11Mar 5 Fév - 4:11

Dommage, beaucoup de gens ne reconnaissent pas le bon Eddy à sa juste valeur Sad

Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? - Page 2 Back-t10
http://www.puissanceparcs.fr/
Jo-Ker

Jo-Ker

Masculin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? - Page 2 Horlog11Mar 5 Fév - 10:28

Jiyoné a écrit:
Je viens de commencer à utiliser les vinyles. Je ne regrette pas ! Smile
J'en avait vraiment raz-le-bol de la qualité des musique disponible (comment peut-on acheter des MP3 pour le même prix qu'un album CD ?)
Alors plutôt que d'acheter un petit CD, autant acheter ce magnifique objet qu'est le disque vinyle qui est d'un rapport qualité/prix imbattable.
De la -vraie- musique analogique !
J'ai récupéré la platine et l'ampli chez mes grands parents, et je commence à fouiner par-ci par-là des disques qui pourraient m’intéresser, aussi bien ancien que moderne. Et même des Disney ! (Fantasia en 3xLP drunken )

WOW, le fantasia doit etre extra !

Look it's me, the one who can't be free, much to young to focus but to old to see.
Jiyoné

Jiyoné

Masculin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? - Page 2 Horlog11Mar 5 Fév - 13:35

Jo-Ker a écrit:
Jiyoné a écrit:
et je commence à fouiner par-ci par-là des disques qui pourraient m’intéresser, aussi bien ancien que moderne. Et même des Disney ! (Fantasia en 3xLP drunken )

WOW, le fantasia doit etre extra !

Je ne l'ai pas encore malheureusement Sad

Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? - Page 2 Il_570xN.406114477_9p2n

Dernière édition par Jiyoné le Sam 23 Fév - 2:10, édité 1 fois
Jo-Ker

Jo-Ker

Masculin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? - Page 2 Horlog11Mar 12 Fév - 11:54

J'ai trouvé Abbey Road des Beatles hier, j'en suis plus que content Very Happy

Zurg

Zurg

Masculin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? - Page 2 Horlog11Mar 12 Fév - 13:17

Jo-Ker a écrit:
J'ai trouvé Abbey Road des Beatles hier, j'en suis plus que content Very Happy

En vinyle vert translucide ? Very Happy
Jo-Ker

Jo-Ker

Masculin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? - Page 2 Horlog11Mar 12 Fév - 14:30

Hélas non =/

lou-léa

lou-léa

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? - Page 2 Horlog11Mar 12 Fév - 15:00

Je suis amoureuse des Vynils, mais voilà à une époque j'ai revendu ma collec perso, il m'en reste plus bcp, mais ceux là je les chéris !!!

Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? - Page 2 Dsc07223

Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? - Page 2 Flynnr10 [url=https://servimg.com/view/10093447/1939]
Jiyoné

Jiyoné

Masculin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? - Page 2 Horlog11Sam 23 Fév - 2:02

Jolie collection Lou-lea !
Mais je ne vois pas beaucoup de BO disney ! tongue

lou-léa

lou-léa

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? - Page 2 Horlog11Sam 9 Mar - 14:30

Ah ben non c'est vrai, à l'époque j'étais pas du tout branchée Disney !!! Et mes 45 tours de quand j'étais petite je les ai transformés en freesby à mon époque punk... Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? - Page 2 224944

Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? - Page 2 Flynnr10 [url=https://servimg.com/view/10093447/1939]
xandermiss

xandermiss

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? - Page 2 Horlog11Mar 19 Mar - 23:03

Voilà une partie de ma petite collection :

Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? - Page 2 Image610
Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? - Page 2 Image510

J'ai commencé par chercher des BO de films et puis je me suis un peu emballée en achetant finalement un peu tout ce qui me plaisait notamment beaucoup de 45t... Vivement les prochains vide greniers que je puisse compléter ma collection Wink

Pour ma part j'écoute beaucoup de MP3 dans la voiture et sur l'ordi, mais j'aime beaucoup écouter un vinyle de temps en temps c'est un peu comme faire un voyage dans le temps... Et puis il faut reconnaître que l'aspect est plus sympa que certain CD d'aujourd'hui !

Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? - Page 2 ?file=9085d637af3ce7b0902e6768f0ddff7d Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? - Page 2 Donald11
Jiyoné

Jiyoné

Masculin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? - Page 2 Horlog11Mer 23 Oct - 7:06

Coucou !
Ma collection de disque c'est nettement agrandie (Daft Punk, Yann Tiersen, Coldplay, plein de musique classique aussi ...), mais j'ai toujours du mal à trouver des B.O. de Disney Sad
Comme je me suis rapproché de Paris, je pense que ce sera plus facile maintenant.

Par contre je me sens extrêmement exclu, tout le monde a un album des Supertramp sauf moi !

Jo-Ker

Jo-Ker

Masculin

MessageSujet: Re: Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? Que pensez-vous du retour des disques vinyles ? - Page 2 Horlog11Jeu 24 Oct - 8:08

Ah, le retour de ce sujet !

Ma collection s'est bien agrandie aussi, je compte un peu plus de 70 33tours aujourd'hui!

Prochain achat, la BO d'Into The Wild, qui est ressortie en vinyle cette année Smile

Que pensez-vous du retour des disques vinyles ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant