| Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ptitpiou
| |
| |
Xel0u_le_l0up
Âge : 35 Messages : 1990 Localisation : LongBeach (91). Inscription : 31/10/2010
| |
| |
Animatronic
Messages : 389 Localisation : Orlando, FL Inscription : 12/04/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mar 21 Déc 2010 - 21:23 | |
| - Animatronic a écrit:
- Et ces différences elles nous apportent quoi comme informations ?
A part que d'un côté on a un concept art et de l'autre un décors de l'attraction ?
Au fait vous ne vous êtes jamais dit que Phantom Manor n'était qu'une attraction fourre tout ? Ou tout ce qui s'y trouve à été mis la au hasard en suivant les aléas d'une conception chaotique et totalement déconstruite. Sur la base des Haunted Mansions mais avec des idées et des moyens récupérés dans les poubelles d'imagineering. Une salade de détails, de décors, de références qui n'a aucune signification, ni même aucun sens. La beauté du Manoir et ses mystères viennent sans doute de ce qu'on pourrait appeler un "manque de rigueur" dans la conception, par une équipe en mal d’imagination pour lier leur sacré bordel de pièces récupérées. N'importe quelle personne visitant les coulisses du manoir vous confirmera que les concepteurs n'ont absolument pas pensé corectement ce manoir ou qu'ils n'en ont pas eu les moyens.
Ce qui est ici est un de mes nombreux avis sur cette attraction que je considère comme la meilleur attraction de la planète Je suis de ton avis et malgrés que les Hanted Mansions soient beaucoup plus anciennes ,elles surclassent le Manoir .Je parle du show et des FX Ansi que l'architecture ,hormis celle de Californie qui n'est qu'une simple maison trop clean comme le vouler Walt Disney . |
|
| |
Animatronic
Messages : 389 Localisation : Orlando, FL Inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mar 21 Déc 2010 - 21:35 | |
| De toute façon de nombreux bruits de couloirs font référence à un Update de Phantom Manor pour les 20 ans du parc. Il s'agit surement d'un projet concret qui doit être à l'étude depuis des années (souvenez vous du changement de design de la scène de Mme Leota il y a deux ans). En suivant cet exemple, je suis sur que les imagineers sauront respecter ce qui fait la particularité du Manoir, lors de sa refonte. Un peu plus de clarté et de nouveautés lui fera le plus grand bien. |
|
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mer 22 Déc 2010 - 0:49 | |
| - Animatronic a écrit:
- De toute façon de nombreux bruits de couloirs font référence à un Update de Phantom Manor pour les 20 ans du parc.
Il s'agit surement d'un projet concret qui doit être à l'étude depuis des années (souvenez vous du changement de design de la scène de Mme Leota il y a deux ans). En suivant cet exemple, je suis sur que les imagineers sauront respecter ce qui fait la particularité du Manoir, lors de sa refonte. Un peu plus de clarté et de nouveautés lui fera le plus grand bien. Ce serait pas mal... Parce que je la trouve un peu gnangnante cette attraction. Ca pourrait être dix fois mieux. |
|
| |
rnrc10
Âge : 28 Messages : 1172 Localisation : Thunder Mesa - Ravenswood's Manor Inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mer 22 Déc 2010 - 11:53 | |
| - Festi'val a écrit:
- Mouais, faut vraiment être tordu pour voir des détails aussi poussés au centimètre près !
Bon ... OK je suis tordu .... J'avais juste envie de lancer ça comme ca, car depuis un moment ce topic traîne un peu dans la 2ème t 3ème page alors qu'il y a toujours plein de choses a dire dessus ! Vous vous pleignez d'un changement de couleur, c'est cool pour vous ... Mais vous voyez space, demain, en Rouge , vert et orange ... Ca va vous faire bizard !Je ne dit pas non plus par la que le fait d'avoir des volets verts d'un coté et apres des marron ca m'a changé la vie ! Oui, je sais je poste souvent des messages que tout le monde (ou presque ) s'en fout ... Mais remarquez que du coup ca relance un peu les sujets ! Ca fait vivre ! - Marathons:
Phanteam Manor - 9 & 10 Juillet 2011 Nyan Team - 14 & 15 Juillet 2012 L'équipe de nous - 13 & 14 Juillet 2013 Les Oranges Bleues - 12 & 13 Juillet 2014
- Cast Member Life:
Tea Cups & Laby 12 Décembre 2015 - 03 Janvier 2016 Blanche/Pino/Carrou/Peter 5 Juillet 2016 - 30 Septembre 2016 17 Décembre 2016 - 2 Janvier 2017 Guest Flow 1 Juillet 2017 - 3 Septembre 2017
- Non Omnis Moriar - |
|
| |
Coeurs Oranges
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mer 22 Déc 2010 - 11:57 | |
| - Damien39 a écrit:
- Animatronic a écrit:
- De toute façon de nombreux bruits de couloirs font référence à un Update de Phantom Manor pour les 20 ans du parc.
Il s'agit surement d'un projet concret qui doit être à l'étude depuis des années (souvenez vous du changement de design de la scène de Mme Leota il y a deux ans). En suivant cet exemple, je suis sur que les imagineers sauront respecter ce qui fait la particularité du Manoir, lors de sa refonte. Un peu plus de clarté et de nouveautés lui fera le plus grand bien. Ce serait pas mal... Parce que je la trouve un peu gnangnante cette attraction. Ca pourrait être dix fois mieux. "Gnangan" n'est pas le mot que j'emploierais : je trouve déjà super que l'on jouisse d'une intrigue où le crime et l'amour sont étroitements mêlés ; ça fait un peu plus "romantique". En revanche, je pense que je serais la première à applaudir des deux mains si l'intrigue était encore plus poussée, et à mon goût, sur la complexité des relations Melanie/l'amant/le père. Je pense qu'on peut pousser encore plus loin sans risquer de choquer, je trouve plus intéressant une histoire basée sur du concret, même si elle utilise des ingrédients explosifs, plutôt qu'un banal manoir avec deux-trois "bouh" de fantôme. |
|
| |
Zazu
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mer 22 Déc 2010 - 12:10 | |
| Quand je dis "gnangnan" c'est surtout parce que c'est une maison hantée, et dans une maison hantée on est censé avoir "peur" (enfin, je me comprends... avoir des sursauts etc...) hors là, à part l'ambiance soporifique de l'entrée (queue + ascenseur) ça ressemble à une "expo vivante" qu'à une maison hantée. Enfin c'est mon point de vue. Disons que je m'attendais à mieux. |
|
| |
Madame Leota
Âge : 35 Messages : 7 Localisation : Sur le guéridon Inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mer 22 Déc 2010 - 13:31 | |
| - Damien39 a écrit:
- Quand je dis "gnangnan" c'est surtout parce que c'est une maison hantée, et dans une maison hantée on est censé avoir "peur" (enfin, je me comprends... avoir des sursauts etc...) hors là, à part l'ambiance soporifique de l'entrée (queue + ascenseur) ça ressemble à une "expo vivante" qu'à une maison hantée. Enfin c'est mon point de vue. Disons que je m'attendais à mieux.
Il y a plusieurs types de maisons hantées. Personnellement je n'ai pas peur des maisons hantés, mais je vois mal comment faire peur à part en montrant des scènes vraiment dégoutantes ou en faisant sauter des personnes déguisées sur les visiteurs . Mais à mon sens dans ce cas ce serait plus une maison hanté de fête foraine . Puis mettre ça dans un parc comme disney avec des enfants... Ce que je trouve de magique dans celle ci , c'est que tout est dans la subtilité, ce sont plus des impressions de tristesse et de mélancolie qui s'en dégage et non pas de la violence ou du dégout . Pour ça il y a les films d'horreur . Si ça devenait des scènes dignes du retours des morts vivants ou pire (je n'en citerais pas plus vous me prendriez pour une psychopathe ) je changerais de crèmerie . |
|
| |
djgnome1
Âge : 35 Messages : 166 Localisation : Mantes la Jolie Inscription : 04/07/2007
| |
| |
HauntedMax
Âge : 30 Messages : 166 Localisation : A 1H30 de la magie en TGV (Lyon) Inscription : 09/10/2010
| |
| |
Zazu
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mer 22 Déc 2010 - 17:24 | |
| - djgnome1 a écrit:
- Madame Leota a écrit:
- Damien39 a écrit:
- Quand je dis "gnangnan" c'est surtout parce que c'est une maison hantée, et dans une maison hantée on est censé avoir "peur" (enfin, je me comprends... avoir des sursauts etc...) hors là, à part l'ambiance soporifique de l'entrée (queue + ascenseur) ça ressemble à une "expo vivante" qu'à une maison hantée. Enfin c'est mon point de vue. Disons que je m'attendais à mieux.
Il y a plusieurs types de maisons hantées. Personnellement je n'ai pas peur des maisons hantés, mais je vois mal comment faire peur à part en montrant des scènes vraiment dégoutantes ou en faisant sauter des personnes déguisées sur les visiteurs . Mais à mon sens dans ce cas ce serait plus une maison hanté de fête foraine . Puis mettre ça dans un parc comme disney avec des enfants...
Ce que je trouve de magique dans celle ci , c'est que tout est dans la subtilité, ce sont plus des impressions de tristesse et de mélancolie qui s'en dégage et non pas de la violence ou du dégout . Pour ça il y a les films d'horreur . Si ça devenait des scènes dignes du retours des morts vivants ou pire (je n'en citerais pas plus vous me prendriez pour une psychopathe ) je changerais de crèmerie . Je suis vraiment daccord avec toi, ce que j'aime c'est ce côté artistique travaillé, ce malaise constant et oppressant dans l'ambiance visuel et sonore. Heureusement que ce n'est pas une "pseudo" maison hanté comme celle de la foire du trône ^^ Les deux pourraient être conciliés... Surtout que, comme je l'ai dit, quand on est dans la file d'attente puis dans l'ascenseur, ça nous donne un avant goût de "peur"... |
|
| |
Makino
Âge : 32 Messages : 2429 Localisation : Dunkerque Inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mer 22 Déc 2010 - 17:37 | |
| Je suis d'accord avec Madame Leota.
De plus, il ne faut pas oublier que Disneyland est avant tout destiné aux enfants et je peux t'assurer que les enfants sont totalement effrayés par cette maison hantée moi y compris quand j'étais petite.
Faire peur en faisant surgir des personnages du noir ou autre, personnellement je trouve ça ridicule et ça ne ferait que traumatiser les enfants ce qui n'est pas non plus le but. |
|
| |
Mika
Âge : 32 Messages : 2474 Localisation : Paris Inscription : 04/02/2010
| |
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mer 22 Déc 2010 - 18:48 | |
| Toi, t'as pas compris la story line alors. L'homme que l'on entend dans la première partie, c'est Phantom, que l'on retrouve par la suite dans le ride à de multiple fois (salle de Bal, extérieur du Boudoir, Phantom Canyon).
Après, si tu parles d'un accompagne vocal, c'est assez difficile, car "incompatible" scénaristiquement parlant (et le principe de la partie ride, c'est de limité la présence vocale au minimum, afin de sublimer la fantastique musique). |
|
| |
Mika
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mer 22 Déc 2010 - 19:49 | |
| - Jake Sully a écrit:
- Toi, t'as pas compris la story line alors. L'homme que l'on entend dans la première partie, c'est Phantom, que l'on retrouve par la suite dans le ride à de multiple fois (salle de Bal, extérieur du Boudoir, Phantom Canyon).
Que ce soit telle ou telle personne ca ne l'empêche pas de se balader à travers les pièces. Dans le pire des cas il ne parleras pas dans les pieces ou son présent Phantom. - Jake Sully a écrit:
- Après, si tu parles d'un accompagne vocal, c'est assez difficile, car "incompatible" scénaristiquement parlant (et le principe de la partie ride, c'est de limité la présence vocale au minimum, afin de sublimer la fantastique musique).
C'est sûr que la musique est très agréable et déjà pleine de "mots", je pensais juste à quelque phrases. ^^ |
|
| |
Grenadine
Âge : 28 Messages : 161 Localisation : 95, Val d'Oise Inscription : 06/03/2010
| |
| |
Mika
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Mer 22 Déc 2010 - 20:32 | |
| - Grenadine a écrit:
- Personnellement je trouve qu'au niveau de la " peur " c'est assez effrayant pour des enfants. & même maintenant j'ai encore peur de Phantom !
Petite photo pour toi Mika : http://farm4.static.flickr.com/3243/3159537506_5cdce719f3.jpg[/img] http://static.blogstorage.hi-pi.com/photos/teamfire.blogparty.fr/images/gd/1274027736/Disneyland-Resort-Paris-Mai-2010-Phantom-Manor.jpg[/img] Pourquoi pour moi ? Je sais qui c'est Phantom hein. |
|
| |
Grenadine
Âge : 28 Messages : 161 Localisation : 95, Val d'Oise Inscription : 06/03/2010
| |
| |
Mika
| |
| |
Zazu
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Jeu 23 Déc 2010 - 0:01 | |
| Je suis personnellement très exigeant et Phantom Manor réponds à toutes mes exigences alors qu'un train fantôme, non ! Qui a dit que Phantom Manor devait faire peur ? C'est toi-même qui l'a décidé avant même d'entrer dans l'attraction parce que tu as mal compris devant quel type d'attraction tu te trouvais. J'ai l'impression que ce que tu recherches pour avoir peur, ce sont des personnes qui te font sursauter ou des éléments un peu dégueulasses. Mais je ne vois pas trop où serait le mérite de tels éléments. Tout le monde sait faire sursauter quelqu'un quand celui-ci est pris au dépourvu. Tout le monde peut éparpiller des membres coupés et créer des tâches de faux sang dans une attraction. Mais tout le monde ne sait pas comment raconter une bonne histoire ou plonger les visiteurs dans un univers riche au niveau de son thème. Or, ça, c'est précisément ce que sait faire Walt Disney Imagineering et c'est ce type d'expérience que proposent les Parcs Disney depuis 1955. À part ça, je ne vois pas de quel ascenseur tu parles, il y a des ascenseurs au 19ème siècle ? Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
|
| |
laflame007
Messages : 1381 Localisation : Entre toulouse-bruxelles Inscription : 24/05/2009
| |
| |
Mr Toad
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Jeu 23 Déc 2010 - 0:12 | |
| - Dash a écrit:
À part ça, je ne vois pas de quel ascenseur tu parles, il y a des ascenseurs au 19ème siècle ? Oui ! Les premiers ascenseurs datent de 1853... inventés par un certain... Elisha OTIS Pis, au IIIème siècle avant J.C, les grecs avaient inventé un monte charge qui fonctionnait grâce à de l'eau sous pression. Voilà pour la petite anecdote historique |
|
| |
|