| Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Louis
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Dim 3 Oct 2010 - 15:16 | |
| - seustein a écrit:
- Chez nous il faudrais revoir les stretch-rooms, la galerie des portraits, la véranda du salon de musique, madame léota, la salle de bal, le boudoir...
Si grande Réhab il y a, ça fait du travail ah oui nous va falloir se magner .... mais le pire c'est que l'attraction floridienne m'a l'air plus longue et nettement plus immersive que la notre (avec des longs couloirs avant même d'entrer dans les doombuggies) la notre qui m'a tjrs paru très courte (ou alors c'est un effet de l'habitude je sais pas). quand je pense que je l'ai faite cette attraction en floride...mais c'etait y'a si lgtps que j'en ai aucun souvenir ! |
|
| |
yann
Âge : 48 Messages : 133 Localisation : neverland Inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Dim 3 Oct 2010 - 15:24 | |
| Oui la mariée de floride est vraiment flippante!!! J'aimerais pas rester bloquer devant elle trop lomgtemps! Pourtant je suis pas un super trouillard... Toute façon DLP sera bien obligé d'évoluer... Un jour où l'autre! Mais cette fois c'est sûr, l'année prochaine je me paye ORLANDO!!! |
|
| |
Presto
Âge : 35 Messages : 4522 Localisation : Lyon Inscription : 09/10/2009
| |
| |
seustein
| |
| |
mankpasdair
Âge : 46 Messages : 80 Localisation : Serris Inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Dim 3 Oct 2010 - 17:17 | |
| - Presto a écrit:
- effectivement la difference est très importante entre le PHANTOM MANOR français et floridien !
mais ça reste toujours un grand plaisir de faire cette attraction !!!! Non, pour avoir fait toutes les HM's et PM, je peux vous garantir que nous n'avons pas à rougir de PM. Les vidéos sont un bel arrangement avec une bande sonore légèrement revisitée. La vidéo semble immersive mais en réalité je trouve l'attraction légèrement en deçà de l'attraction parisienne. En revanche niveau effets spéciaux, il n'y a pas photo la HM de Floride gagne haut la main. |
|
| |
Presto
| |
| |
seustein
| |
| |
bidouche64
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Dim 3 Oct 2010 - 18:08 | |
| Pour quand même répondre à Presto: Non, elles sont très différentes d'un point de vue architectural (non seulement la façade est différente mais le "show-building" aussi) et du point de vue de l'ingénierie. Californie (le show building est identique à celui de Phantom Manor): Floride (enfait c'est celle de tokyo, mais j'ai pas trouvé d'autre image, et comme c'est une copie parfaite, tanpis): J'essaierai de retrouver les plans détaillés des deux versions du ride, pour être plus précis. Mais pour faire court la disposition des scènes n'est pas la même dans les deux versions... |
|
| |
seustein
| |
| |
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Dim 3 Oct 2010 - 19:38 | |
| Oula vus du ciel sa fait batiment type entrepôt berk =o !! Pourtant la haunted mansion avait l'air grande pourquoi tous ce prolonge dans un batiment comme sa..?? Nous, tous ce passe bien dans le Manoir hein?? |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| |
| |
Demonium
Messages : 750 Localisation : Dans les entrailles de la terre. Inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Dim 3 Oct 2010 - 19:40 | |
| - Luffy a écrit:
- Oula vus du ciel sa fait batiment type entrepôt berk =o !! Pourtant la haunted mansion avait l'air grande pourquoi tous ce prolonge dans un batiment comme sa..?? Nous, tous ce passe bien dans le Manoir hein??
Tu pense vraiment que quelque chose se passe dans le manoir ? à l'interieur il y a juste les 2 strech room et tout le reste se passe dans le grand hangar situé derriere le manoir. |
|
| |
Festi'val
Âge : 30 Messages : 2921 Localisation : Lyon Inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Dim 3 Oct 2010 - 19:42 | |
| - Luffy a écrit:
- Oula vus du ciel sa fait batiment type entrepôt berk =o !! Pourtant la haunted mansion avait l'air grande pourquoi tous ce prolonge dans un batiment comme sa..?? Nous, tous ce passe bien dans le Manoir hein??
Désolé de te décevoir, mais la partie "dark ride" (dumboogies) s'effectue dans ce bâtiment type "entrepôt", tout comme à DLP : http://disneycentralplaza.com/imagineering-f9/les-secrets-de-phantom-manor-t8458.htm?highlight=les+secrets+de+phantom+manor Sinon, quelle serait l'utilité d'un tel bâtiment, à ton avis ? |
|
| |
Louis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Lun 4 Oct 2010 - 0:53 | |
| - mankpasdair a écrit:
- Presto a écrit:
- effectivement la difference est très importante entre le PHANTOM MANOR français et floridien !
mais ça reste toujours un grand plaisir de faire cette attraction !!!! Non, pour avoir fait toutes les HM's et PM, je peux vous garantir que nous n'avons pas à rougir de PM. Les vidéos sont un bel arrangement avec une bande sonore légèrement revisitée. La vidéo semble immersive mais en réalité je trouve l'attraction légèrement en deçà de l'attraction parisienne.
En revanche niveau effets spéciaux, il n'y a pas photo la HM de Floride gagne haut la main. Au delà de la qualité des vidéos ,ce qui est remarquable ,c'est l'entretien de l'attraction ,on distingue clairement tout le show ( pendu ect ect) c'est ce que j'attends d'une attraction Disney . A PM ,on vois plus le pendu , Mme leota a l'air en noire et blanc ,pourtant ils ont changés la diffusion de son visage par de la fibre optique ,la définition devrais être supérieur ,bref l'attraction n'est plus comme les imaginieurs l'ont imaginés et je trouve ça frustrant de ne pas voir le show en parfait état Comme la plupart des attractions de DLP .J'espère que la rehab a permis de valider le Réhaunting de 2012 avec une leota au visage en couleur et plus réel,ect ect |
|
| |
Mika
Âge : 32 Messages : 2474 Localisation : Paris Inscription : 04/02/2010
| |
| |
Presto
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Lun 4 Oct 2010 - 1:03 | |
| c'est vrai que j'ai pu le constater a la fin du mois de septembre ... je trouve que si on ne sait pas qu'il y a un pendu...bah on le voit pas ... :S
Dernière édition par Presto le Lun 4 Oct 2010 - 10:16, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Lun 4 Oct 2010 - 1:18 | |
| - Mika a écrit:
- Dans la vidéo on vois le pendu car une lumière est projetée de façon continue sur pendu + flashs.
Chez nous il n'y as que les flashs, donc forcément c'est vraiment très dur de voir quelque chose... Et bien voilà une solution pour mieux le voir ,suggérer qu'ils rajoutent la lumière aux flashs ,je me demande pourquoi ils ne le font pas !!! |
|
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| |
| |
Makino
Âge : 32 Messages : 2429 Localisation : Dunkerque Inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Lun 4 Oct 2010 - 11:00 | |
| C'est vrai que la dernière fois que j'ai été à Disneyland, j'ai bien examiné le plafond pour voir le pendu et je n'ai rien vu du tout et ce n'est pas faute d'avoir été attentive.
C'est vraiment dommage car quand on le voit ça donne un super effet. |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Lun 4 Oct 2010 - 11:16 | |
| - Mika a écrit:
- Dans la vidéo on vois le pendu car une lumière est projetée de façon continue sur pendu + flashs.
Chez nous il n'y as que les flashs, donc forcément c'est vraiment très dur de voir quelque chose... Il y a aussi le fait que chez nous, ça fait bien 4 ans qu'on a pas nettoyer le plafond de la Stretch (et la poussière, c'est pas vraiment l'amie des surfaces semi-transparentes) |
|
| |
bidouche64
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Lun 4 Oct 2010 - 11:17 | |
| Je viens de trouver une vidéo où l'on voit l'effet de transformation du pharmacien!!! Ce n'est pas du tout ce que j'imaginais, et je trouve que c'est très dommage qu'ils l'aient remplacé. En gros c'est le même trucage que pour Leota... Regardez ça vaut le détour...
https://www.youtube.com/watch?v=P390NKZyVLU&feature=related
C'est à la toute fin. |
|
| |
Mika
Âge : 32 Messages : 2474 Localisation : Paris Inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Lun 4 Oct 2010 - 13:08 | |
| - zouri a écrit:
- Mika a écrit:
Chez nous il n'y as que les flashs, donc forcément c'est vraiment très dur de voir quelque chose... Et bien voilà une solution pour mieux le voir ,suggérer qu'ils rajoutent la lumière aux flashs ,je me demande pourquoi ils ne le font pas !!! Perso je trouve ca moche la projection de lumière, ca rend l'effet "éclair" beaucoup moins réel et convainquant. Mais ce n'est que mon avis. ^^ |
|
| |
Demonium
Messages : 750 Localisation : Dans les entrailles de la terre. Inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Lun 4 Oct 2010 - 18:33 | |
| - Mika a écrit:
- zouri a écrit:
- Mika a écrit:
Chez nous il n'y as que les flashs, donc forcément c'est vraiment très dur de voir quelque chose... Et bien voilà une solution pour mieux le voir ,suggérer qu'ils rajoutent la lumière aux flashs ,je me demande pourquoi ils ne le font pas !!! Perso je trouve ca moche la projection de lumière, ca rend l'effet "éclair" beaucoup moins réel et convainquant.
Mais ce n'est que mon avis. ^^ On peut eclairer le pendu sans gacher l'effet d'eclair. Car je doute que la moitié des guest d'une strech est compris qu'il y avais un pendu... |
|
| |
Makino
Âge : 32 Messages : 2429 Localisation : Dunkerque Inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Phantom Manor - Version originale [Frontierland - 1992] Lun 4 Oct 2010 - 18:35 | |
| Tu as raison Demonium, moi qui vais à Disneyland depuis que je suis toute petite je n'ai découvert le pendu que cette année en lisant l'info sur le forum alors je doute que beaucoup d'autres guests s'en aperçoivent. |
|
| |
|