| [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) Ven 6 Sep 2013 - 9:06 | |
| J'espère que vous avez apprécié le mois pastiches, qui m'a permit de vous faire découvrir 4 de ses genres particuliers allant du pire au surprenant. Je ferai sans doute à l'avenir un autre mois thématique du même genre.
En attendant, la saison 2013/2014 reprend sur le site avec l'analyse de Kyurem vs La lame de la justice, le 15e film Pokémon récemment paru en vidéo. |
|
| |
zfin
| Sujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) Ven 6 Sep 2013 - 20:30 | |
| J'ai trouvé ça plutôt sympa à suivre le mois des pastiches. C'était à la fois désolant et drôle.
Je ne connais rien à l'univers de Pokémon mais ta dernière fiche m'a aussi faite rire, j'aime bien le ton que tu y met, légèrement désespéré. Sinon je pense que tu t'ai trompé, tu as écrit au début "une nouvelle épique de scénariste?", je pense que tu voulais mettre "une nouvelle équipe de scénaristes?". |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Chernabog
Âge : 33 Messages : 631 Localisation : Clichy-sous-Bois Inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) Mar 10 Sep 2013 - 0:01 | |
| Bien aimé l'article aussi (notamment pour le passage de la corne, ça me donne presque envie de voir ce film apparemment très nanardesque ^^).
J'ai pas mal savouré également le mois des pastiches, toujours drôle de voir l'opportunisme de certains éditeurs. Pour ma part, j'ai notamment souvenir d'une version du Bossu de Notre Dame parfaitement atroce avec en prime le jaquette VHS qui collait pas du tout au visuel du film ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) Ven 20 Sep 2013 - 8:43 | |
| Après pratiquement un an de pause disneyenne, c'est agréable de revenir sur un chef d'oeuvre qu'est La petite sirène. D'autant que je n'ai pas du tout vécu l'expérience cinématographique de sa découverte contrairement aux jeunes de mon âge. A découvrir pourquoi dans mon analyse ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
WCD199317
Âge : 31 Messages : 2321 Localisation : Québec, QC, Canada Inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) Lun 21 Oct 2013 - 23:05 | |
| C'est toujours aussi agréable de voir tes analyses de films d'autres studios et j'adore encore plus depuis que tu as élargi tes horizons sur ton site.
En tout cas, tous tes critiques permettent d'avoir à chacun leurs jugement, qu'ils soient objectif ou subjectif. On n'a pas tous les même goûts et c'est très intéressant de les partager. Pas pour rien que c'est mon site préféré. My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) Ven 25 Oct 2013 - 9:03 | |
| Merci !
Je n'ai jamais fêté Halloween, il est donc "logique" que je fasse une exception cette année puisque deux courts métrages de Dreamworks se prêtait à cette thématique. Analyse double de Shrek, fais moi peur et de Monstres contre Aliens - Les citrouilles mutantes venues de l'espace qui sont disponibles ensemble dans une même édition DVD. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) Ven 1 Nov 2013 - 9:01 | |
| Quand d'anciens producteurs de Disney rejoignent l'écurie Dreamworks, il offre un superbe Dragons. Et comme le succès est au rendez-vous, Dreamworks lui consacre même dans la foulée trois suites directes Harold et la légende du Pikpoketos, Le cadeau de la furie nocturne et Le livre des dragons.
Ce n'est pas une vrai formule Duo cette fois-ci, mais bien une formule Quatuor disponible sur le site. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) Dim 3 Nov 2013 - 18:47 | |
| Il y a un an, je vous emmenais sur les traces de Gulliver. Cette année, je vous invite à plonger dans un magnifique conte russe : Le petit cheval bossu qui connu deux versions toutes deux réalisées par Ivan Petrovitch Ivanov-Vano, et dont la première (la meilleure) est totalement inédite en France. |
|
| |
tresorsdisney
Âge : 33 Messages : 868 Localisation : France Inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [Site+Actus/Blog+Catalogue] LesGrandsClassiques.fr (La saison 4 est là !) Mer 6 Nov 2013 - 13:57 | |
| - Olikos a écrit:
- Il y a un an, je vous emmenais sur les traces de Gulliver. Cette année, je vous invite à plonger dans un magnifique conte russe : Le petit cheval bossu qui connu deux versions toutes deux réalisées par Ivan Petrovitch Ivanov-Vano, et dont la première (la meilleure) est totalement inédite en France.
Salut Olikos, j'ai bien aimé ta fiche sur le long métrage Gulliver est-il prévu que tu fasses d'autres fiches sur ces longs métrages d'animation réalisés par les autres studios datant de cette époque (années 1930-1950/1960) ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité