|
|
| TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! | |
| |
Auteur | Message |
---|
ponk
Âge : 34 Messages : 156 Localisation : dreux Inscription : 29/05/2008
| | | | cream
Âge : 42 Messages : 2835 Localisation : sainté Inscription : 05/07/2007
| | | | shaakti92
| | | | grumpy
| | | | Jelo-du-13
Âge : 39 Messages : 30 Localisation : Marseille Inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! Ven 11 Juil - 14:24 | |
| Tout d'abord, toutes mes félicitations pour ce magnifique TR. Bien que je n'ai pas eut l'occasion de tout lire pour l'instant, c'est un véritable plaisir. Les photos sont magnifiques et l'on se sent transportés le temps de la lecture (dur dur le reveil... ). Je pense par exemple au requins à Typhoon Lagon... Nous partons mon amie et moi 4 jours à wdw en septembre et nous nous inspirons beaucoup de votre voyage et de votre TR qui est une mine d'infos ! Nous irons d'ailleurs au Coronado qui à l'air magnifique ! J'ai quelques petites questions (je m'excuse si elles ont déjà été posées). -Concernant le plan repas, les restaurants Boma, Ohana et Crystal Palace coutent 1 ou 2 crédits par personne ? -Le spectacle Boma dure combien de temps ? Merci et encore félicitations:cheers: |
| | | Miss Tink
Âge : 39 Messages : 2337 Localisation : oise Inscription : 31/05/2008
| | | | gregs2005
Âge : 44 Messages : 470 Localisation : Soyaux, France Inscription : 17/09/2007
| | | | paranoid2013
Âge : 45 Messages : 1473 Localisation : Dijon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! Mar 29 Juil - 16:27 | |
| - ponk a écrit:
- Je viens de découvrir ce topic, et tout d'abord félicitations (même si c'est un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais comme on dit).
Un très beau TR pour un très beau voyage. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à le lire et à regarder les photos.
Et je dois dire que j'ai eu un petit sourire quand j'ai vu la date à laquelle votre bébé devrait arriver, car c'est le jour même de mon anniversaire. =) Alors forcément ça m'a un peu amuser. ^^ Désolé de mon absence ces dernières semaines, j'ai été très occupé ces dernières semaines... Merci en tout cas ponk pour ton message... Maintenant, reste à voir si le bébé sera à l'heure ! D'ailleurs, on saura samedi si il s'agit d'un petit mickey ou d'une petite minnie !!! |
| | | paranoid2013
| | | | paranoid2013
| | | | paranoid2013
| Sujet: Re: TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! Mar 29 Juil - 16:30 | |
| - grumpy a écrit:
- SALUT PARA !
bon moi je voudrais bien savoir au final si ton voyage à wdw t'a couté très cher ?! lol passe le bonjour à la maman qui doit bien souffrir de la chaleur ! Sans rentrer dans les détails (car, objectivement, je ne les ai plus en tete), oui, effectivement, ce fut un voyage très couteux, mais on ne le regrette pas une seule moitié de seconde !!! |
| | | paranoid2013
| Sujet: Re: TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! Mar 29 Juil - 16:34 | |
| - Jelo-du-13 a écrit:
- Nous partons mon amie et moi 4 jours à wdw en septembre et nous nous inspirons beaucoup de votre voyage et de votre TR qui est une mine d'infos ! Nous irons d'ailleurs au Coronado qui à l'air magnifique !
J'ai quelques petites questions (je m'excuse si elles ont déjà été posées). -Concernant le plan repas, les restaurants Boma, Ohana et Crystal Palace coutent 1 ou 2 crédits par personne ? -Le spectacle Boma dure combien de temps ?
Merci et encore félicitations:cheers: Excellent choix pour le Coronado !!! Pour les 3 restaurants cités, c'est un coupon par personne. Pour le spectacle, je pense que tu parles du spirit of aloha (il n'y a pas de spectacle au Boma). C'est un diner spectacle donc c'est assez long, mais je n'ai plus la durée exacte en tête. Peut etre Thierry pourra t il te renseigner plus précisément ? |
| | | paranoid2013
| Sujet: Re: TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! Mar 29 Juil - 16:38 | |
| - tinkerbell0703 a écrit:
- Je viens de finir apres plusieurs jours de lecture votre sejour a wdw a dcl et tout le reste je n'ai qu'une chose a vous dire c'etait super grace a vous je m'y croyait vraiment c'est si bien expliquer merci beaucoup de nous avoir fait partager ses superbes moments tous etait magnifique.
C'est tout ce dont je rêve c'est extaordinaire un voyage de noce comme le votre me fait vraiment rêver.
FELICITAItON!!!!!pour le bebe c'est la cerise sur le gateau.
vous avez eut beaucoup de chance!!!!
Votre recit ma captiver.
Cela ma donner encore plus envie d'aller à WDW Merci beaucoup ! Ce genre de message fait toujours aussi chaud au coeur !!! Bon, sinon, la fin de semaine et le week end s'annonce vraiment fabuleux !!! - samedi matin : découverte du sexe de notre bébé - dimanche : départ pour 3 jours à DLRP pour féter notre anniversaire de mariage !!! Pour nos 1 an, on retourne ainsi à l'endroit de la demande en mariage !La semaine prochaine donc, TR de l'anniversaire et croyez moi, ca va vous plaire (enfin je l'espère !!!) PS ; n'hésitez pas à nous faire signe si vous êtes sur le parc à ce moment là... |
| | | aurelia29
Âge : 35 Messages : 41 Localisation : Finistère Inscription : 29/07/2008
| | | | clochette74
Messages : 20 Localisation : Haute-Savoie Inscription : 16/06/2008
| | | | nene_disney
| | | | aurelia29
Âge : 35 Messages : 41 Localisation : Finistère Inscription : 29/07/2008
| | | | Evy
Âge : 40 Messages : 2134 Localisation : Belgique Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! Mer 30 Juil - 12:21 | |
| Attention nene_disney, il y a une différence entre demander un interprète français pour simplement réserver son séjour par téléphone et savoir se débrouiller sur place. Paranoid a bien expliqué qu'à bord du bateau de la Cruise Line, les consignes de sécurité, l'enlèvement des bagages, la rotation des restaurants,... étaient exclusivement expliqués en anglais. Il a donc dit qu'il ne recommandait pas cette croisière sans un certain niveau de connaissance de la langue au risque de passer à côté de beaucoup de choses parfois essentielles. En tout cas, bon séjour à DLRP à vous deux (trois ) Para ! Profitez bien de votre anniversaire de mariage ! When I'm standing in the dark, I'll still believe that someone's watching over me. |
| | | paranoid2013
| Sujet: Re: TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! Jeu 31 Juil - 11:16 | |
| - aurelia29 a écrit:
- Bonjour, jvoulais te féliciter pr ce TR, depuis le temps que je cherchais ce genre de récit sur Walt Disney World (hey oui ils sont vraiment tro rare) je l'est enfin trouvé ! merci de nous avoir fait part de ce superbe voyage, ça donne vraiment envie d'y allé ! je pense ne pouvoir jamais y allé et avec ce TR j'ai eu l'impression d'y être... félicitation pr le bébé, j'en connais un qui va avoir droit de gouter o plaisir des parcs disney !
Pour votre week end à Dineyland Paris vous allez ds kel hotel ? Encore merci ! à bientôt Merci beaucoup aurelia ! Pour notre week end à DLRP, chuuuuut, je ne dis rien ! Vous verrez tout ca lors du TR |
| | | paranoid2013
| Sujet: Re: TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! Jeu 31 Juil - 11:18 | |
| - clochette74 a écrit:
- Voilà 3 jours que je nage en plein rêve en lisant ton TR : tu as de vrai talent de narrateur et tes photos sont superbes !
Nous projetons du coup de faire un voyage à WDW dans quelques années, le temps de mettre de l'argent de côté et que notre petit dernier grandisse un peu (il a 4 mois aujourd'hui !). J'ai vraiment craqué pour la croisière mais malheureusement notre piètre maitrise de l'anglais rend ce rêve improbable. Félicitations pour le BB et profitez bien de notre premier anniversaire de mariage. Merci, c'est très gentil.... Effectivement, il parait cohérent d'attendre que votre petit grandisse un peu. C'est un séjour qui reste tout de même très fatiguant. Et autant on peut visiter DLRP à 2 à l'heure quand on connait déjà, autant il est dommage d'aller à WDW sans en profiter un maximum.... |
| | | paranoid2013
| Sujet: Re: TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! Jeu 31 Juil - 11:30 | |
| - Evy a écrit:
- Attention nene_disney, il y a une différence entre demander un interprète français pour simplement réserver son séjour par téléphone et savoir se débrouiller sur place. Paranoid a bien expliqué qu'à bord du bateau de la Cruise Line, les consignes de sécurité, l'enlèvement des bagages, la rotation des restaurants,... étaient exclusivement expliqués en anglais. Il a donc dit qu'il ne recommandait pas cette croisière sans un certain niveau de connaissance de la langue au risque de passer à côté de beaucoup de choses parfois essentielles.
En tout cas, bon séjour à DLRP à vous deux (trois ) Para ! Profitez bien de votre anniversaire de mariage ! Merci Evy ! Et concernant le problème de la langue, tu l'as très bien dit, c'est indispensable lors d'une DCL... Une traduction en francais à WDW, on peut l'obtenir : - avec un appareil dédié pour certaines attractions - dans certains restaurants (mais pas tous, loin de là), on peut avoir la carte en Francais - à Epcot, au pavillon francais - quand on a de la chance et que le CM est francophone En dehors de ca, il faut se débrouiller tout seul, il n'y a absolument pas de traduction systématique. nene, tu dois effectivement confondre avec la reservation par téléphone (ou on peut rapidement obtenir un traducteur). Pour la DCL, c'est bien simple : lors de notre voyage, il y avait en tout et pour tout 4 francophones à bord : nous deux, une vendeuse, et un membre de l'équipage de navigation. En dehors de ca, il n'existe absolument aucune traduction (orale ou écrite) francaise à bord, sachant qu'il est absolument nécessaire de parler un minimum anglais pour : - remplir les documents à la douane (on quitte les USA pour les bahamas) - participer à l'exercice d'évacuation - les restaurants (pour commander, et ne pas se sentir à part, sachant qu'on est forcément sur des tables de 6 avec des anglophones) - la journée à Nassau (si on veut quitter le port) - les activités sur castaway (consignes et directives) - tous les spectacles - la réunion et les directives de fin de croisière Bref, je dis ca le plus honnetement du monde : partir sur une DCL sans bien parler anglais, ca peut franchement rapidement devenir un cauchemar....et c'est franchement dommage. D'ailleurs, pour vous résumer cette situation, quand j'avais fait faire un devis il y a longtemps par une agence francaise (avant de passer par Charles Boisvert), l'agence m'avait clairement déconseillé de participer à la croisière, présentée comme exclusivement reservée aux anglophones, ce qui m'a été confirmé par la vendeuse francaise à bord qui nous a confié voir extremement peu de francais...(voir dans le TR où j'avais en parler en détail). Remarquez, ca me change pas trop de parler anglais, vu que même à DLRP, je n'ai jamais eu un CM qui m'ai dit bonjour (mais systématiquement "hello"). Comme quoi, je dois pas trop ressembler à un francais |
| | | Jelo-du-13
| Sujet: Re: TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! Sam 2 Aoû - 7:54 | |
| - paranoid2013 a écrit:
- Jelo-du-13 a écrit:
- Nous partons mon amie et moi 4 jours à wdw en septembre et nous nous inspirons beaucoup de votre voyage et de votre TR qui est une mine d'infos ! Nous irons d'ailleurs au Coronado qui à l'air magnifique !
J'ai quelques petites questions (je m'excuse si elles ont déjà été posées). -Concernant le plan repas, les restaurants Boma, Ohana et Crystal Palace coutent 1 ou 2 crédits par personne ? -Le spectacle Boma dure combien de temps ?
Merci et encore félicitations:cheers: Excellent choix pour le Coronado !!! Pour les 3 restaurants cités, c'est un coupon par personne. Pour le spectacle, je pense que tu parles du spirit of aloha (il n'y a pas de spectacle au Boma). C'est un diner spectacle donc c'est assez long, mais je n'ai plus la durée exacte en tête. Peut etre Thierry pourra t il te renseigner plus précisément ? Je me suis trompé sur le spectacle, je parlais de la Nouba, Le Cirque du Soleil. Nous avons d'ailleurs pris 2 places pour le 4 septembre. Nous avons aussi reservé pour le coronado donc mais tous les resto étaient déjà blindés malheureusement, nous ferons juste Boma et verrons sur place si il est possible d'en trouver d'autres. Une ptite question : comment se passe l'arrivée à disney ? Nous avons indiqué lors de notre reservation l'heure d'arrivé de notre vol (vol interne au depart de NY) à l'aéroport. Avons nous autre chose à faire ? Nous avons juste des emails, faut il se rentre à la reception de notre hotel ou pouvons nous aller directement aux parcs (je crois que les bagages suivent dans les chalbres) Merci et bon week end à DLRP !!! |
| | | paranoid2013
| Sujet: Re: TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! Sam 2 Aoû - 10:43 | |
| - Jelo-du-13 a écrit:
Une ptite question : comment se passe l'arrivée à disney ? Nous avons indiqué lors de notre reservation l'heure d'arrivé de notre vol (vol interne au depart de NY) à l'aéroport. Avons nous autre chose à faire ? Nous avons juste des emails, faut il se rentre à la reception de notre hotel ou pouvons nous aller directement aux parcs (je crois que les bagages suivent dans les chalbres) Merci et bon week end à DLRP !!! . Hello Jelo ! A votre arrivée à Orlando, vous avez juste à prendre vos bagages et vous diriger au local des Magical Express (c'est fléché), puis à présenter ton voucher à l'accueil avant d'être guidé jusque dans ton bus qui t'emmenera directement au Coronado (en passant sans doute par le pop avant...). Concernant l'arrivée à l'hotel, on a profité de notre soirée pour diner sur place et visiter le site. Je déconseille d'ailleurs fortement de partir dans les parcs le soir si on vient tout juste de France. Vous verrez, vous serez absolument crevés par le vol et ca serait du gachit que de découvrir les parcs comme ca. Il y a largement de quoi faire sur place pour s'occuper en se détendant du voyage... Surtout qu'en ce qui nous concerne, on se levait très tot le lendemain... Enfin, pensez qu'avec le décalage horaire, vous serez fatigués le soir et réveillés très tot le matin. Inutile donc de forcer le soir dès le départ. Un séjour à WDW est très fatiguant. Cependant, oubliez tout cet argumentaire si vous étiez déjà aux USA avant d'aller à WDW ! |
| | | Disney Planner
Âge : 55 Messages : 2347 Localisation : Marseille Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! Sam 2 Aoû - 10:58 | |
| - paranoid2013 a écrit:
Cependant, oubliez tout cet argumentaire si vous étiez déjà aux USA avant d'aller à WDW ! Tu as absolument raison Nicolas !! Quoique... même en cas d'arrivée depuis les Etats-Unis (NYC dans le cas de Jelo), je conseille de ne pas aller dans un parc le jour de l'arrivée. Admettons que le vol arrive en début d'après-midi (style vers 13h)... ça veut dire que le vol est parti vers 10h donc que tu es à l'aéroport depuis 8h30 donc probablement debout depuis 5h30 au minimum. Dans ce cas là, je te conseille plutôt de t'installer, de visiter le Coronado, peut-être de faire une petite glissade du sommet de la pyramide direct dans la piscine et en fin d'après-midi va faire un tour dans Downtown Disney. Tu as largement le temps de visiter les parcs. Inutile de t'épuiser dès ton arrivée. Parcs, parcs, parcs !!! Je te garantis que ce n'est définitivement pas la meilleure façon d'appréhender un séjour à WDW. Thierry Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! |
| | | Jelo-du-13
| Sujet: Re: TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir ! Mar 5 Aoû - 12:04 | |
| - Disney Planner a écrit:
- paranoid2013 a écrit:
Cependant, oubliez tout cet argumentaire si vous étiez déjà aux USA avant d'aller à WDW ! Tu as absolument raison Nicolas !! Quoique... même en cas d'arrivée depuis les Etats-Unis (NYC dans le cas de Jelo), je conseille de ne pas aller dans un parc le jour de l'arrivée.
Admettons que le vol arrive en début d'après-midi (style vers 13h)... ça veut dire que le vol est parti vers 10h donc que tu es à l'aéroport depuis 8h30 donc probablement debout depuis 5h30 au minimum. Dans ce cas là, je te conseille plutôt de t'installer, de visiter le Coronado, peut-être de faire une petite glissade du sommet de la pyramide direct dans la piscine et en fin d'après-midi va faire un tour dans Downtown Disney. Tu as largement le temps de visiter les parcs. Inutile de t'épuiser dès ton arrivée. Parcs, parcs, parcs !!! Je te garantis que ce n'est définitivement pas la meilleure façon d'appréhender un séjour à WDW. J' imagine que vous avez tous les 2 raisons. Dans notre cas nous arriverons de New York à 10h, nous avons pris le premier vol pour justement faire un parc le premier jour. Vu que ce jour la Magic Kingdom ferme à 22h, nous commencerons notre periple par MK. Apparement donc impossible d'aller directement au parc dans passer par la case hotel ? |
| | | |