| La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Mar 16 Mar 2010 - 19:41 | |
| Non mais plus sérieusement,ça peut être sympa pour ceux qui achètent les séries Playhouse.Quoique j'ai du mal à voir le rapport avec la Princesse et la Grenouille (en dehors de Disney).. |
|
| |
Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7427 Localisation : Lyon, France Inscription : 19/01/2008
| |
| |
Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| |
| |
Winnie l'Ourson
| |
| |
disneymat
| |
| |
Winnie l'Ourson
| |
| |
Hercule Chronique Disney
Âge : 33 Messages : 2211 Localisation : Montréal, Québec Inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Mar 16 Mar 2010 - 21:30 | |
| J'ai acheté le Combo Blu-Ray/DVD ce matin et la qualité du Blu-Ray est bluffante ! Je tenais juste à vous dire que le Blu-Ray et le DVD contiennent des incrustations de textes français ! Comme on peut voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=yd8aXLizDHU |
|
| |
zfin
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Mar 16 Mar 2010 - 22:02 | |
| - Hercule a écrit:
- Je tenais juste à vous dire que le Blu-Ray et le DVD contiennent des incrustations de textes français !
Super!! vraiment, je trouve ça très bien. J'espère que ça annonce un renouveau du côté de Disney France pour les futures sorties. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Mar 16 Mar 2010 - 23:53 | |
| je viens de voir le film en passant de temps en temps sur la version québécoise. alors, c'est très bizarre, parce que, c'est la VF, sauf que Tiana a enfin une bonne voix et que tous les éléments qui me faisaient hurler au ciné, ben là, y a pas. Certains passages sont différents aussi, comme s'ils avaient choisi une autre prise des doubleurs.
Pour exemple, quand Tinana et Naveen en grenouilles se retrouvent emellés, la bouche l'un contre l'autre, en VO, ça me fait hurler de rire, parce que le mec sort un "hello" complètement innatendu et incongru. En VF, y avait rien. Et en VQ, avec le même comédien qu'en VF, le mec dit "Ben quoi".
Pleins de petits détails comme ça. ça rend pas le doublage français bon, mais bien meilleur. Et enfin, on a une vrai comédienne pour Tiana ! |
|
| |
Winnie l'Ourson
| |
| |
LeHobbit
Âge : 40 Messages : 2010 Localisation : 91 Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Winnie l'Ourson
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Ven 19 Mar 2010 - 16:46 | |
| Oui c'est vrai. Voici pour les intéressés la liste des Bonus du Blu Ray Commentaire audio de John Musker, Ron Clements et Peter Del Vecho (prod.) Scènes coupées présentées par John Musker et Ron Clements :
- « Un conseil de Mama »
- « Présentation de Louis » version alternative
- « Naveen se confie à Ray »
Jeux :
- Que voyez-vous ?
- Portraits de princesses
« Une grenouille qui a de la cuisse » : le doublage français « Magie dans le bayou » : naissance d’une princesse « Le retour de l’animation dessinée à la main » « Donner vie à l’animation » Présentation par John Musker et Ron Clements « Creuse encore et encore » avec commentaire audio de John Musker et Ron Clements « La proposition » avec commentaire audio de John Musker et Ron Clements « L’héritage Disney » « La nouvelle princesse Disney » « La princesse et l’animateur » « Conjurer le mal » « Le retour des numéros animés » Galerie d’images :
- recherche visuelle
- création des personnages
- mise en scène & décors
- storyboards
Bonus caché : « Dessiner la grenouille » Possibilité de visionner le film avec la copie de travail Et voici ceux du DVD Commentaire audio de John Musker, Ron Clements et Peter Del Vecho (prod.) Scènes coupées présentées par John Musker et Ron Clements :
- « Un conseil de Mama »
- « Présentation de Louis » version alternative
- « Naveen se confie à Ray »
Jeux :
- Que voyez-vous ?
- Portraits de princesses
« Une grenouille qui a de la cuisse » : le doublage français Espérons qu'on aura les textes Français dans l'édition du Blu Ray. |
|
| |
K3vin
Âge : 33 Messages : 540 Localisation : Donaldville Inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Ven 19 Mar 2010 - 16:54 | |
| - Winnie l'Ourson a écrit:
- Espérons qu'on aura les textes Français dans l'édition du Blu Ray.
C'est quoi cette obsession pour les textes en Français ? C'est pas grave si ils n'y sont pas, on va pas en faire une affaire d'état. |
|
| |
Winnie l'Ourson
| |
| |
K3vin
Âge : 33 Messages : 540 Localisation : Donaldville Inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Ven 19 Mar 2010 - 17:00 | |
| Bof, tout ça n'a que peu d'intérêt. Tu as le droit de le souhaiter mais bon ça sert pas à grand chose.
La plupart des gens s'en balancent, du moment qu'ils peuvent apprécier le film avec la piste audio qu'ils désirent. |
|
| |
japands
Âge : 34 Messages : 110 Localisation : centre Inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Ven 19 Mar 2010 - 17:56 | |
| eh bien, moi je trouve ça vraiment agaçant.Si on choisit de le regarder en français c'est pour l'avoir en intégralité en français et non à moitié et parfois ça peut être très gênant et gâché le plaisir du visionnage . Je me rappelle avoir regarder une série en DVD dont l'épisode était en rapport avec une famille espagnol, les sous titres étaient en anglais... et ceux pour plusieurs épisodes du même genre ( c'était des sous titres incorporés à l'épisode donc impossible de les enlever ou de changer la langue). Alors j'espère aussi qu'on aura une version française intégrale du film |
|
| |
Hercule Chronique Disney
Âge : 33 Messages : 2211 Localisation : Montréal, Québec Inscription : 09/07/2007
| |
| |
Mickey2006
Âge : 43 Messages : 104 Localisation : Nantes Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Mimi-Ricci
Âge : 32 Messages : 27 Localisation : Un monde perdu entre Arpajon et Disneyland Inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Dim 21 Mar 2010 - 10:32 | |
| J'ai été le voir il y a peut de temps et j'ai vraiment adorée. il y a longtemps qu'on avait pas vu un Disney comme celui-ci. Les musiques étaient entrainente et si j'avais pu me lever et danser dans le cinéma et bien je l'aurais fait * un jour mon prince viendra ... ( ouai bah j'espère toujours ) * |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Mesty
Âge : 33 Messages : 1025 Localisation : Paris Inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Dim 21 Mar 2010 - 18:24 | |
| Je l'ai revu, et finalement, je ravale mon jugement. J'avais posté une critique assez salée mais je dois avouer que j'étais entrée dans la salle avec tellement de préjugés que j'en ai gardé un peu au final. Nan franchement, ça marche nikel! J'avoue que j'ai un peu de mal parfois avec les voix françaises (Dr Facilier, j'aime pas du tout, toutes ces syllabes allongées, ça m'énerve "ne me manque pas de respect mon petiiiit, ce serait une erreur monumentaaaaaAAAle" et Richard Darbois en crétin, c'est un peu lourd, sauf dans la chanson bien sûr, là, j'ADORE) mais le reste est génial. Faut juste laisser de côté les années 90 et se laisser prendre. L'histoire est pas si mal ficelée, faut juste s'accrocher. Et j'écoute la BO en boucle! Non franchement, vivement le DVD ! ♥ & ♥ |
|
| |
minnielove
Âge : 37 Messages : 2 Localisation : beausoleil Inscription : 21/03/2010
| |
| |
Ed-la-Hyène
Âge : 49 Messages : 1105 Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts Inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Dim 21 Mar 2010 - 23:56 | |
| APPARTÉ !! Vous avez adoré les chansons du film, vous en voulez encore ? Cliquez-là
http://www.amazon.com/Bayou-Boogie-Inspired-Princess-Frog/dp/B0034BW8UC
Quelqu'un connait ? Il faudrait le chopper et écouter ! |
|
| |
Winnie l'Ourson
| |
| |
Boris
Messages : 1168 Localisation : Belgique Inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: La Princesse et la Grenouille [Walt Disney - 2009] Lun 22 Mar 2010 - 16:00 | |
| - Winnie l'Ourson a écrit:
- Je l'aime bien mais je trouve qu'écrire en 2 langues la rendent très chargée.
Oui, c'est toujours dommage dans les pays qui parlent deux langues, les jacquettes sont assez "chargées" comme du dis. Chez moi, c'est Français/Néerlandais souvent. |
|
| |
|