Les frères Bancroft, coréalisateur de Mulan (1998) pour l'un et créateur de Mushu pour l'autre, sont réunis lors d'un podcast, "Mulan" RE-do Reunion", avec co-le réalisateur de Mulan (1998) Barry Cook et le compositeur Matthew Wilder. Les frères reviennent sur le film sur lequel ils ont le plus aimé travailler à Disney pour discuter des événements en coulisses et des histoires tirées du film original, et partagent (sans spoiler) leur enthousiasme pour le nouveau film Live Action.
Et replay du live Q&A de Gold House avec Ming-Na Wen (voix de Mulan), Lea Salonga (voix chant de Mulan) et James Hong (voix de Chi Fu) :
Naudirasley et L'Oncle Walt aiment ce message
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
Mulan sortiras en 4K le 10 novembre prochain aux US. Seul le 1er film sera proposé et il n'y aura pas la suite sur le blu-ray inclus avec le 4K comme en 2013. Voici la jaquette:
My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Pour ceux qui ont Disney+ et une bonne télé 4K, une nouvelle remasterisation vient d'apparaitre en 4K HDR Dolby Vision. C'est absolument splendide. Pas tant la 4K (puisque les dessins animés depuis 90 sont coloriés à l'ordinateur et finalisés en 2K) mais le HDR qui est absolument splendide, les couleurs et les effets de lumière sont d'une subtilité folle.
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12864 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Voici le medley des plus belles musiques de Mulan. C'est le 16ème medley que je fais et je n'ai jamais autant galéré pour sélectionner les musiques à inclure. Les musiques de ce film sont toutes sublimes.
Ce film est pour moi un chef d'œuvre déjà commençon par Mulan qui une de mes "princesse " ( oui elle l'est pas vraiment mais bon ) préfèré c'est vraiment un modèle de courage et d'honneur et elle a une évolution remarquable elle passe de la jeune fille maladroite a une guerrière badasse et biensûr son sacrifice pour sauvée son père est juste admirable elle est prête à risquée sa vie pour sauvée celle de son père sans compter que comptée son ingéniosité et son intelligence qui sont vraiment très appréciable elle est toujour pleine d'idée pour se sauver de situation dangereuse par exemple lor de la bataille de la montagne lorsque qu'elle a l'idée d'envoyer un canon pour provoquer une avalanche et tuer presque toute l'armée de Shan Yu ( d'ailleurs maintenant que j'y pense Mulan doit sûrement la princesse qui tue le plus de gens dans son film )
Il y a également Mushu qui a aussi une évolution intéressante au début il veut juste retrouver son pied d'estale mais il finit vraiment par s'attacher à Mulan et puis c'est sûrement un dès personnage Disney les plus drôle
Il y a ensuite Shang qui est très sympathique dans son côté nouveau chef qui vient d'endosser son rôle et qui doit former une armée compétente et j'aime aussi le petit parallèle entre lui et son père et Mulan et son père
Shan Yu est un bon mechant son désign me fesait assez peure quand j'étais petit et puis le truc avec la poupée c'est juste effroyable on suppose quand même la mort d'une petite fille
Il y a ensuite Ling Yao et Chen Po qui sont très sympathique aussi et tres drôle
J'adore les chansons vraiment en particulier Réflexion
Un autre truc que j'aime vraiment dans ce film c'est qu'il hésite pas être sombre déjà ça se passe pendant la guerre il y a dès personnage qui meurs notament le père de Shang la petite fille dont ont suppose la mort
Aaron Blaise nous parle de l'animation effet encre de Chine pour la chanson Une Belle Fille à Aimer, et partage également des tests d'animation pour Yao et un ancêtre :
Naudirasley, L'Oncle Walt et Brozen aiment ce message
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12603 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
Happy 25th, #Mulan!! ️ Love to all the fans for loving Mulan. It makes me so happy that she still inspires! Love to my #Mulan family and @disney for this epic classic.
Pour célébrer l'année du dragon, Tom Bancroft a partagé quelques model sheets de Mushu :
Tom Bancroft a écrit:
To celebrate the Year of the Dragon (2024), I was asked to #animate Mushu for the first time in over 25 years! I will share that post in a couple of weeks. In the meantime here’s some never before seen #modelsheets from the OG #Mulan film! These are just four of probably 12 total that were created throughout the film, for both the animators and the clean up departments. #disneyanimation#mushu Do you want to see some more Mushu BTS from Mulan?
L'Oncle Walt et Brozen aiment ce message
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12603 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007