| Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? | |
|
|
Votre Land préféré | Fantasyland® | | 21% | [ 142 ] | Discoveryland® | | 12% | [ 81 ] | Adventureland® | | 20% | [ 138 ] | Main Street, U.S.A.® | | 12% | [ 78 ] | Frontierland® | | 35% | [ 238 ] |
| Total des votes : 677 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Thierry le Disneyen
Âge : 51 Messages : 11016 Localisation : secteur Carcassonne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? Dim 26 Aoû 2007 - 18:38 | |
| possible mais dans ce cas comment explique tu que frontieland soit le plus aprécié des land s'i ce n'est pas pour son dépaysement (ça me semblais jusqu'à ce jour être la raison de ce choix) même si je convient qu'adventureland le soit également tout comme les autres lands. |
|
| |
Nino Di Carpaccio
| Sujet: Re: Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? Dim 26 Aoû 2007 - 18:46 | |
| Et bien c'est peut-être pour les attractions (Phantom Manor, Big Thunder Mountain...), car Frontierland reste assez proche de ce que l'on peut voir en France, je veux surtout dire niveau ambiance/habitations/végétations (ce qui fait beaucoup dans un land). A Adventureland on sort de l'ordinaire (palmiers, rivières cachées, cases Africaines...). Enfin je trouve... |
|
| |
polili
Âge : 40 Messages : 2 Localisation : etampe Inscription : 22/08/2007
| |
| |
Yao
Âge : 35 Messages : 2843 Localisation : Grenoble Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? Dim 26 Aoû 2007 - 19:08 | |
| - Nino Di Carpaccio a écrit:
- Et bien c'est peut-être pour les attractions (Phantom Manor, Big Thunder Mountain...), car Frontierland reste assez proche de ce que l'on peut voir en France, je veux surtout dire niveau ambiance/habitations/végétations (ce qui fait beaucoup dans un land).
Le Far-West proche des paysages de France ? J'avoue ne pas comprendre, les paysages de Bryce Canyon ou de Monument Valley n'ont rien à voir avec l'esterel, tout comme le style pueblo ou celui des habitations de San Francisco du XIX qui ne sont en rien Français. Je ne parle même pas des geysers inspirés du Yellowstone. Fantasyland ressemblant aux paysages Français, là j'aurais dit oui, on ne peut faire plus européen au niveau inspiration : Neuschwanstein, Mont Saint Michel, Fôret Noire, style Anglais, Azay-le-rideau, la Hollande et ses moulins . . . sans parler de la littérature et des arts : Andersen, Grimm, Perrault, Duc de Berry, Tchaïkovsky, J.M Barrie ou encore Collodi. En tout cas j'ai choisi Frontierland : le plus immersif, le mieux ficelé d'un point de vue narratif, le plus abouti visuellement et aussi l'un des plus atypique. Je repproche par exemple à Discoveryland d'être trop plat et d'avoir un plan trop simple, il n'y a pas de petits recoins et chemins, impossible de s'y perdre. |
|
| |
Nino Di Carpaccio
| Sujet: Re: Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? Dim 26 Aoû 2007 - 19:13 | |
| - Yao a écrit:
- Nino Di Carpaccio a écrit:
- Et bien c'est peut-être pour les attractions (Phantom Manor, Big Thunder Mountain...), car Frontierland reste assez proche de ce que l'on peut voir en France, je veux surtout dire niveau ambiance/habitations/végétations (ce qui fait beaucoup dans un land).
Le Far-West proche des paysages de France ?
J'avoue ne pas comprendre, les paysages de Bryce Canyon ou de Monument Valley n'ont rien à voir avec l'esterel, tout comme le style pueblo ou celui des habitations de San Francisco du XIX qui ne sont en rien Français. Je ne parle même pas des geysers inspirés du Yellowstone.
Fantasyland ressemblant aux paysages Français, là j'aurais dit oui, on ne peut faire plus européen au niveau inspiration : Neuschwanstein, Mont Saint Michel, Fôret Noire, style Anglais, Azay-le-rideau, la Hollande et ses moulins . . . sans parler de la littérature et des arts : Andersen, Grimm, Perrault, Duc de Berry, Tchaïkovsky, J.M Barrie ou encore Collodi.
En tout cas j'ai choisi Frontierland : le plus immersif, le mieux ficelé d'un point de vue narratif, le plus abouti visuellement et aussi l'un des plus atypique. Je repproche par exemple à Discoveryland d'être trop plat et d'avoir un plan trop simple, il n'y a pas de petits recoins et chemins, impossible de s'y perdre. Aïe ! Je l'avoue, j'ai eu tord. |
|
| |
lana08
Âge : 38 Messages : 66 Localisation : Toulouse Inscription : 28/08/2007
| |
| |
sequane
Âge : 44 Messages : 311 Localisation : hainaut-belgique Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? Mar 28 Aoû 2007 - 19:46 | |
| j'hésitais entre fantasyland, frontierland et adventureland pour l'atmosphère qui y règne mais finalement, c'est fantasyland que je choisis car il y a plus d'attractions. J'ai l'impression que c'est plus animé. |
|
| |
Groom2
Âge : 42 Messages : 883 Localisation : Massy 91 Inscription : 06/07/2007
| |
| |
pinkelephantparade
| Sujet: Re: Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? Ven 31 Aoû 2007 - 11:01 | |
| J'ai du mal à choisir: tous ont leur charme! En premier lieu: Mainstreet (si on peut appeler ça un land) pour l'ambience, les boutiques... Les bonbons! En deuxième: Fantasyland parceque Alice!!!La musique! Le côté princesse!!! En troisième: Adventureland parceque POTC! La végétation! Jack... En quatrième: Frontierland parceque PM (sinon les cowboys c'est pas trop mon truc!) Et en dernier lieu, loin derrière, Discoveryland: c'est celui que j'aime le moins... Y'a rien qui m'interesse vraiment là. |
|
| |
Tristelune
Âge : 55 Messages : 231 Localisation : 77 Inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? Ven 31 Aoû 2007 - 15:26 | |
| Mon préféré est sans conteste Frontierland, qui devient Halloweenland durant octobre et ça me plait encore plus (sauf ces 2 dernières années avec la décoration rose ). Pour commencer j'apprécie toutes les attractions de ce land, avec une préférence pour Phantom Manor et Big Thunder Mountain, surtout la nuit ! Rien ne vaut un petit passage par le cimetière à la tombée de la nuit pour que l'endroit ait encore plus de charme, et une petite visite de la mine à la nuit tombée est tout simplement magique. La musique style western me plait particulièrement. Les spectacles joués au Chaparal Theater sont supers. Les restos sont sympas. La thématisation du land me convient aussi. Bref il n'y a rien à redire, j'adore |
|
| |
Tnaks
Âge : 36 Messages : 16 Localisation : Charleroi, Belgique Inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? Ven 31 Aoû 2007 - 15:29 | |
| Dur dur de répondre, étant donné que j'aime bien le parc dans son entiereté. Mais j'ai choisi Discoveryland, de part pour le space moutain mission mais aussi pour Buzz Lightyear (je sais plus comment ca s'écrit ^^ ) |
|
| |
Fiyero
Âge : 34 Messages : 642 Localisation : Lille (59) Inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? Lun 17 Sep 2007 - 22:08 | |
| ben moi j'ai répondu Frontierland. j'adore cette ambiance far west unique (on se croit quasiment dans 1 vrai ville du tps des cow-boys) et c'est dans ce land que se trouve mes 2 attractions préférées: Big thunder mountain et phantom manor.... et puis ca fait tout simplement rêver de voir ses bateaux à aubes faire le tour du lac et de voir ce train fou dévaler la montagne... rrraaaahhhh je suis retourné à disneyland paris hier mais je veux déjà y retourner^^ |
|
| |
Shadowland
| Sujet: Re: Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? Mar 18 Sep 2007 - 0:00 | |
| Aye Pirates! Vote pour Adventureland...parce j'aime le beau bâteau et les jolies grottes (pratiques pour une partie de cache cache). Mais l'élément qui me fascine depuis toute petite reste le crâne géant (j'ignore le nom qu'on lui donne... c'est pas plutôt "l'île du crâne"?). |
|
| |
zipp
| Sujet: Re: Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? Mar 18 Sep 2007 - 7:50 | |
| Alors pour moi sans hésitation c'est Frontierland! Un peu comme la plupart qui aime ce land, c'est pour l'ambiance cow boys et les attractions... !!Avec la musique qui accompagne le tout, c'est le rêve, on est vraiment plonger à l'époque du far west!! |
|
| |
mistergna
Âge : 41 Messages : 108 Localisation : Mons, Belgique Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? Mar 18 Sep 2007 - 8:04 | |
| - Shadowland a écrit:
- Aye Pirates!
Vote pour Adventureland...parce j'aime le beau bâteau et les jolies grottes (pratiques pour une partie de cache cache). Mais l'élément qui me fascine depuis toute petite reste le crâne géant (j'ignore le nom qu'on lui donne... c'est pas plutôt "l'île du crâne"?). son nom est " Skull Rock" exactement (le rocher-Crâne)... et c sûr que, pour ma part, il est magnifique. Je dirai même plus beau que dans Peter Pan!!! |
|
| |
peterpam
Âge : 42 Messages : 1048 Localisation : Loire Inscription : 28/08/2007
| |
| |
mymyx
| |
| |
Le Duc et La Duchesse
Âge : 46 Messages : 183 Localisation : Mauges sur Loire (49) Inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? Jeu 20 Sep 2007 - 8:56 | |
| Main Street USA pour moi !!! J'adore m'y balader, flâner et sentir les odeurs de biscuits et de café... RECHERCHE FILLEULS ! Bénéficiez de -10% sur votre Passeport Annuel ! On peut aussi vous faire rentrer gratos dans le parking !
Nous serons sur les Parcs les 19 et 20 Novembre prochains. Nous y serons aussi pour Noël du 19 au 23 Décembre ! Si vous y allez à ces dates, n'hésitez pas a nous contacter en MP.Climb aboard 'n hang on for the wildest ride in the wilderness !!! |
|
| |
Gun Club
Âge : 32 Messages : 2869 Localisation : 10min de Disney Inscription : 18/09/2007
| |
| |
babyclio
Âge : 45 Messages : 741 Localisation : Liège, Belgique Inscription : 08/09/2007
| |
| |
innamoramento
Âge : 48 Messages : 1529 Localisation : Lyon (Caluire et Cuire) Inscription : 14/07/2007
| |
| |
B°o°ris
Âge : 33 Messages : 12 Localisation : 47 Inscription : 23/09/2007
| |
| |
JeffRavenswood
Âge : 41 Messages : 4 Localisation : Limoges Inscription : 05/02/2009
| |
| |
Maggie Simpson
| Sujet: Re: Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? Jeu 5 Fév 2009 - 13:52 | |
| Dans l'ordre décroissant de préférence : Frontierland, Adventureland, Main Street, Fantasyland, Discoveryland. Frontierland est le land le plus harmonieux et cohérent. Mes 2 attractions préférées y sont (ceci explique cela et réciproquement). C'est aussi le land le moins tripatouillé depuis l'ouverture... à l'opposé de Dscoveryland qui a perdu toute son âme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est votre Land préféré dans le Parc Disneyland ? Jeu 5 Fév 2009 - 21:10 | |
| Tous les lands ont leur charme et leur touche de magie, tous sont magnifiques ! Celui que je préfère est Main Street USA, car ce land nous transporte dans la magie dès l'arrivée, à l'époque de Walt, à l'origine de tout ça ! J'adore Town Square et Central Plaza, les boutiques, où l'on trouve des merveilles, les restaurants et bien sûr la musique et les odeurs uniques ! |
|
| |
|