| [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
thunder1000
Âge : 50 Messages : 1715 Localisation : En Touraine Inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) Mar 8 Fév 2011 - 21:51 | |
| Très beau projet, autant que la partie rocher déco ne me pose pas trop de problème, j'ai un gros doute sur la partie ride avec les changements de niveau. Ton train va dérailler facilement (à moins que tu ne reproduise pas les vrais dénivelés du ride) Voir ne pas monter, car peu de pente, et ce type de train n'avance plus...
à suivre, et bon courage... |
|
| |
AquaxDesign
Âge : 32 Messages : 746 Localisation : Belgique - Tinlot Inscription : 05/02/2011
| |
| |
pauls
Âge : 32 Messages : 532 Localisation : bloqué dans la stretch room Inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) Mer 9 Fév 2011 - 19:07 | |
| woa je m'attendais pas a une remonté de topic^^ et bien le projet et en semi-stand by enfait parceque j'ai mes études a cotés.Mais sa avance j'ai passer la première couche de peinture sur tout le "sol" et commence a peindre la partie geyseir (éh oui il y en a une^^). thunder 1000 je ne reproduits pas BTM je copis juste le décor on vas dire ^^Un train comme le mien ne serait pas capable de faire le ride de btm^^
je suis entrin de prendre des photos de l'avancé je les posterais des que c'est possible
|
|
| |
pauls
Âge : 32 Messages : 532 Localisation : bloqué dans la stretch room Inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) Mer 9 Fév 2011 - 20:34 | |
| voila les images avec la première couche de peinture orange...Bon ce n'est pas la bonne mais je vais essayerde m'en rapprocher le plus. http://www.images-squish.net/images/Free/47465.JPG http://www.images-squish.net/images/Free/47466.JPG Bon rien n'est encor sculpter mais c'est pour vous faire une petite idées de l'avancement.Le plus haut poin de la montagne est inachevé mais je trouve que c'est proche du réel... Et voila les geysers...j'aimerais bien qu'ils marchent vraiment donc si quelqu'un avait une idée pour faire de la vapeur.jesuis preneurs http://www.images-squish.net/images/Free/47467.JPG http://www.images-squish.net/images/Free/47468.JPG http://www.images-squish.net/images/Free/47469.JPG http://www.images-squish.net/images/Free/47470.JPG et voila |
|
| |
AquaxDesign
Âge : 32 Messages : 746 Localisation : Belgique - Tinlot Inscription : 05/02/2011
| |
| |
Gun Club
Âge : 32 Messages : 2869 Localisation : 10min de Disney Inscription : 18/09/2007
| |
| |
pauls
| |
| |
filcoaster
Âge : 31 Messages : 1009 Localisation : Belgique Inscription : 30/01/2010
| Sujet: Re: [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) Mer 9 Fév 2011 - 21:44 | |
| Pour la couleur, je te conseillerai de faire un mélange de rouge, orange, jaune, et gris. Aussi, applique très légèrement des touches de noir sur certaines parties de la maquette, elles doivent uniquement se voir de très près! J'ai hâte de voir la suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) Sam 12 Fév 2011 - 1:56 | |
| Tu devrais fignoler un peu plus les détails. Pour les rochers, une solution simple consiste à recouvrir le polystyrène avec un grillage léger, ajouter du tissus plâtré et sculpter les strates des rochers avec une pointe de compas montée dans un porte mine du type critérium. Les effets de reliefs s'obtiennent ensuite avec plusieurs couches de peinture. la première foncée et liquide, les suivantes plus claires et en drybrush. |
|
| |
pauls
| |
| |
Spider
| Sujet: Re: [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) Sam 12 Fév 2011 - 10:15 | |
| Ouais mais pour l'instant on peut pas non plus dire que c'est vraiment sculpte. Mais écoute les conseils de sandman, c'est un vrai maquettiste, tu aura un bien meilleur rendu avec du grillage correctement forme et des bandes plâtrées.
Pour le moment je trouve que ta "montagne" a un aspect très "plastique", on dirait presque q'une bahce a ete tendue par dessus. - There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! - |
|
| |
pauls
| Sujet: Re: [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) Sam 12 Fév 2011 - 17:20 | |
| - Spider a écrit:
- Ouais mais pour l'instant on peut pas non plus dire que c'est vraiment sculpte. Mais écoute les conseils de sandman, c'est un vrai maquettiste, tu aura un bien meilleur rendu avec du grillage correctement forme et des bandes plâtrées.
Pour le moment je trouve que ta "montagne" a un aspect très "plastique", on dirait presque q'une bahce a ete tendue par dessus. lol c'est clair!Bah je vais essayer de trouver sa alors.Sa se trouve dans un castorama ou plutot dans un magasin de maquette???Et personne peut m'aider pour une petite machine a vapeur? |
|
| |
Thedeejay
Âge : 113 Messages : 1917 Localisation : Chicago, IL Inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) Sam 12 Fév 2011 - 17:51 | |
| - pauls a écrit:
- Et personne peut m'aider pour une petite machine a vapeur?
Une machine à fumée, que tu peut trouver facilement dans les boutiques de djing; et du tuyau type pompe d'aquarium (chez Botanic par exemple) devraient faire l'affaire... Disneytheque.com :: Mousta.ch |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) Dim 13 Fév 2011 - 2:15 | |
| Ne va pas te ruiner a acheter des bandes plâtrées. Un drap usé et déchiré en lambeaux, humidifié puis trempé dans du plâtre suffit. Ajouter du plâtre pour obtenir une petite surépaisseur à sculpter. Pour le grillage, il le faut fin et souple pour le travailler facilement. De la récupération serait idéale. Puisque tu fais cette maquette avec ton père, parles en avec lui avant de faire des dépenses. Attention. Pour ne pas fissurer ta maquette, assure toi que la plaque qui supportera le tout soit solide et rigide. Tu peux la renforcer par le dessous en vissant des tasseaux. Plus un diorama est lourd, plus le support subit des contraintes quand on le manipule pour le déplacer. |
|
| |
pauls
| Sujet: Re: [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) Lun 28 Fév 2011 - 12:59 | |
| Salut a tous Voila une petite maj...Rien d'extraodinaire lol.Mais vue que je suis en vacances et que j'ai un peut d'argent je vais aller acheter ce qui faut (platre,et peinture en premier) pour continuer le diorama.Voila |
|
| |
DM 593
Âge : 31 Messages : 1615 Localisation : Gun Room Inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) Mar 1 Mar 2011 - 22:18 | |
| Ah, toi aussi en vacances ^^ Vivement la suite et de nouvelles photos ! « Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
henryravenswoodjunior
Âge : 25 Messages : 591 Localisation : Devant mon ordi , ou derrière mon téléphone ! Inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: [Maquette de fan] Little Thunder Mountain (projet) Dim 29 Juin 2014 - 17:44 | |
| petit up pourquoi a tu abandonné le projet ? si tu l'a finis met des photos je t'en supplie ce serait genial "Tour de Phantom Manor, ici Star Tour 1401, Maneuvre d'approche en cours et atterissage piste 13 comme prévu pour Janvier 2019" |
|
| |
|