| Astérix le Gaulois [BD - Goscinny & Uderzo - depuis 1959] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Astérix le Gaulois [BD - Goscinny & Uderzo - depuis 1959] Jeu 31 Oct 2019 - 13:04 | |
| Bon, ça y est, j'ai lu La Fille de Vercingétorix il y a quelques jours. Et je ne me rappelle déjà plus de ce qui s'y passe...
D'ailleurs, je me demande si l'annonce de ce film Live n'a pas été préméditée pour faire oublier la BD. Car depuis l'annonce de Canet, on ne parle plus que du film Live, pas vraiment dans de bons termes en plus. La BD a été complètement éclipsée. |
|
| |
Lylou
Âge : 32 Messages : 2195 Localisation : Paris Inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Astérix le Gaulois [BD - Goscinny & Uderzo - depuis 1959] Lun 11 Nov 2019 - 23:28 | |
| Oui je me suis fait la même reflexion Sinon mon tome préféré c’est Astérix Légionnaire pour l’ambiance qui me rappelle mes colos de jeunesse Pour ce nouveau duo au ciné faut voir car la sur la photo Astérix fait plus « gros » que Obelix ...lol |
|
| |
Amethyst 01
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| |
| |
Lylou
Âge : 32 Messages : 2195 Localisation : Paris Inscription : 30/05/2010
| |
| |
yabbix
Âge : 33 Messages : 317 Localisation : Boulogne Billancourt Inscription : 09/09/2011
| |
| |
*choupinette*
| |
| |
lolomario
Âge : 39 Messages : 1227 Localisation : Loire Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Luffy
Messages : 2869 Localisation : New World Inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Astérix le Gaulois [BD - Goscinny & Uderzo - depuis 1959] Mar 24 Mar 2020 - 18:05 | |
| J'aurai cru qu'il y aurait un sujet mais tant pis ou bien je l'ai pas trouvé. J'ai été triste lorsque j'ai appris cette nouvelle, non vraiment ça ma fait quelque chose , certains artiste nous marque dans notre vie, c'était le cas aussi lors de la disparition de Robin Williams en 2014, je me souviendrait toute ma vie lorsque j'ai appris la nouvelle. J'ai grandi dans son univers, j'ai adoré les bandes dessinées, les films, les dessins animés que ça soit les anciens qui dégagent ce charme de l'époque ou les récents qui ont été sublimé par L.Clichy et A.Astier (là encore un grand artiste que j'admire), d'ailleurs M6 fait une soirée spéciale Astérix pour le coup. J'ai décidé d'aller travailler au parc Astérix notamment en très grande partie car j'adore les parcs à thème certes mais aussi l'univers Astérix, j'ai participé au banquet gaulois et j'ai adoré car je trouvais que c'était un bel hommage à la bande dessinée. Cet univers qu'ils ont créé avec René et notamment ce village gaulois nous représentent bien je trouve nous les français, râleurs, têtus, roublards, boudeurs parfois mais aussi futé et très attachants. Etant originaire d'Auvergne ils ont fait de nombreux clins d’œil à ma région qui m'ont fait sourire et même encore avec les nouveaux auteurs et leur dernière BD. J'ai crus comprendre qu'il adoré Walt Disney quand il était jeune et que c'était une vraie source d'inspiration, notamment au niveau des dessins animés. "Ce n'est pas la BD en tant que telle qui l'intéressait, c'est Disney. Astérix est vraiment une représentation de Mickey et de la création d'un volume : un personnage fait pour être animé." "Ce sont les Américains qui m’ont appris à dessiner. J’ai fait de la BD issue de Walt Disney." La comparaison sera exagéré pour certain mais tant pis, on perd un peu notre W.Disney à nous . Au moins il va retrouver son vieille ami René Goscinny dont la disparation l'a profondément marqué. |
|
| |
Noal
Âge : 25 Messages : 2503 Localisation : Dans l'antre de Davy Jones Inscription : 20/07/2016
| |
| |
Disteph
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astérix le Gaulois [BD - Goscinny & Uderzo - depuis 1959] Lun 4 Jan 2021 - 9:34 | |
| Une première planche pour le prochain album prévu le 21 octobre 2021 a été dévoilé par BFM. Je ne sais pas, mais rien qu'avec cette page, je note déjà quelque chose qui me dérange. L'appel à l'aventure semble tellement artificiel, presque "magique". Panoramix entend une voix dans son rêve et, hop, ils s'en vont. Il n'y a aucune mise en contexte, une ellipse précipitée, bref, le genre de chose qu'on avait pas vraiment avant, même durant l'ère contestée d'Uderzo en solo. Alors que ça semble être définitivement la marque de fabrique de Ferri/Conrad, des histoires kleenex. - Spoiler:
|
|
| |
Luffy
| |
| |
lolomario
Âge : 39 Messages : 1227 Localisation : Loire Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Astérix le Gaulois [BD - Goscinny & Uderzo - depuis 1959] Lun 4 Jan 2021 - 18:23 | |
| Cette planche fait clairement référence à Tintin au Tibet, donc un voyage en chine serait plausible Je ne suis pas trop hypé par un nouvel Asterix, le renouveau qu'on attendait avec le nouveau duo creatif, est un pétard mouillé |
|
| |
Luffy
| Sujet: Re: Astérix le Gaulois [BD - Goscinny & Uderzo - depuis 1959] Lun 4 Jan 2021 - 21:15 | |
| - lolomario a écrit:
- Cette planche fait clairement référence à Tintin au Tibet, donc un voyage en chine serait plausible
Je ne suis pas trop hypé par un nouvel Asterix, le renouveau qu'on attendait avec le nouveau duo creatif, est un pétard mouillé L'auteur disait qu'il y avait une grosse référence à Tintin, bien vu , donc ça fait plus l'ombre d'un doute que la prochaine aventure se passera dans l'empire du milieu. lolomario aime ce message |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astérix le Gaulois [BD - Goscinny & Uderzo - depuis 1959] Lun 29 Mar 2021 - 18:18 | |
| Le titre de la 39e aventure a été annoncé. C'est bête à dire, mais je ne me souviens déjà plus ce que racontait le dernier album. Il ne m'a vraiment pas marqué. Astérix et le Griffon, parution le 21 octobre. Il vont revenir en Égypte ou en Perse ? |
|
| |
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12518 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Uderzo, Comme une potion magique [Expo] Jeu 27 Mai 2021 - 14:18 | |
| Un an après la disparition d'Albert Uderzo, à l’âge de 92 ans, le musée Maillol (Paris) accueille la toute première grande exposition consacrée à son oeuvre, du 27 mai au 30 septembre 2021. Perso, cette exposition me donne très envie de la voir ! Je sens qu'elle va marquer mon retour au musée après ces longs mois de privation pandémique... J'ai placé un lien vers le site du musée sous la photo. |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Astérix le Gaulois [BD - Goscinny & Uderzo - depuis 1959] Mer 23 Juin 2021 - 3:00 | |
| Quelqu'un a pris le premier numéro de la BD Idéfix et les Irréductibles ? Je l'ai et j'ai lu la première histoire pour le moment. C'est globalement sans intérêt en terme d'histoire à part pour les enfants et les fans de cet univers qui veulent tout savoir (comme moi) mais la qualité du dessin est particulièrement impressionnante ! Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
|
| |
Kimber
Âge : 38 Messages : 1297 Localisation : wonderland Inscription : 05/03/2008
| |
| |
Dash Administrateur
| |
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Astérix le Gaulois [BD - Goscinny & Uderzo - depuis 1959] Ven 2 Juil 2021 - 14:00 | |
| Je discutais avec mon libraire BD qui me disait que le titre Idéfix et les Irréductibles est un flop retentissant bien plus que ce qu'éditeur et libraires s'attendaient. Ils vont avoir beaucoup de retour sur les bras.
Il était d'accord avec moi : c'est un problème de choix marketing d'avoir opté pour un petit format souple qui fait très jeunesse, ce qui fait qu'il n'a pas eu la visibilité qu'il aurait du avoir. Les éditions Albert René auraient choisit un format normal cartonné comme c'était prévu au départ, le titre aurait sûrement mieux marché. Beaucoup, dont moi, n'ont pas pris ce volume à cause de son format bas de gamme qui se marie peu avec le reste de la collection. |
|
| |
Dash Administrateur
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astérix le Gaulois [BD - Goscinny & Uderzo - depuis 1959] Jeu 21 Oct 2021 - 11:04 | |
| Parution aujourd'hui d'Astérix et le griffon. C'est trop tôt, peu de retours, mais quelque uns l'ont déjà lu depuis hier. Ils laissent entendre que c'est un peu mieux que le dernier, mais toujours pas au niveau de la grande époque du personnage. Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que je vais peut-être faire l'impasse cette fois-ci. Les derniers de la reprise se lisent bien trop vite, sans s'apprécier, et je n'en ai rien retenu. Je ne me souviens presque plus de quoi ils racontent, à part celui des Pictes, et encore, dans les grandes lignes. |
|
| |
|