Je ne poste plus beaucoup depuis la nouvelle mouture ce DCP, mais je continue toutefois à vous lire régulièrement.
Je possède un pass Dream depuis 12 ans maintenant et je reconnais y être très attachée. Lors du renouvellement au mois d'avril dernier, personne ne m'a précisée cette modification. J'ai eu la surprise à la guérite de l'Hôtel Séquoïa , toutefois le gardien a mis les formes ce qui n'est pas toujours le cas.
J'ai donc pris mes nouvelles habitudes avec le parking général. Par contre il y a pas mal de choses qui ont changé avec cette modification. Auparavant je me garais dans un parking d'hôtel pour plusieurs raisons:
-le chemin était direct de chez moi, pas de détour pour aller au grand parking.
- J'ai des enfants en bas âge, le passage par le DV et le bord du lac leur permettaient de se détendre après toute cette excitation.
-Nous nous arrétions manger un bout au resto ou boire un coup dans un bar d'hôtel ou pour traîner dans les boutiques.
-Nous allions admirer les vitrines et décos de saison.
A présent, je dois compter sur 45 minutes au départ de chez moi pour rejoindre l'entrée du parc au lieu de 25 minutes auparavant. Nous allions au parc souvent sur un coup de tête juste après la sieste des enfants. Maintenant on a tendance à y réfléchir à 2 fois avant de quitter la maison. Et oui ces 20 minutes supplémentaires font que nous déplaçons moins souvent et ce sera pire avec l'arrivée de l'hiver, avec la nuit et le froid qui tombent rapidement. Cela vaut moins le coup. Ces 20 minutes de plus sont 20 minutes à marcher sur un tapis roulant ou sur des pavés sans saveurs, rien à voir, pas de décos, rien pour occuper les enfants . Le DV était l'occasion de parler de la mongolfière, des personnages, des vitrines, et de tout un tas de trucs interressants que nous ne trouvons plus sur le trajet du parking général. C'est bête mais c'est ainsi. Ils se détendaient et nous aussi.
Au retour rien qu'à l'idée de devoir gérer 2 mômes crevés, et stressés , nous ne faisons plus le détour par le DV, fini le petit resto du dimanche soir, ou le verre au bar du NY ou Séquoïa. On fonce direct vers la voiture pour se taper ce foutu détour.
Est ce cette décision de la part de DLRP va aussi changer les habitudes des autres porteurs de pass annuels , je ne sais pas, par contre je vois que je dépense moins qu'avant au sein du DV, que je viens moins souvent au parc, tellement que je me demande si je ne vais pas prendre un pass Francilien à mon fils plutôt qu'un dream lors du renouvellement. (il vient juste d'expirer).
Ok mon cas n'est sans doute pas une généralité mais ces quelques lignes sur un contrat changent pas mal de choses.
Véro