| Vos photos nocturnes de Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chaby
Âge : 50 Messages : 2166 Localisation : à 15min des WDS Inscription : 19/01/2011
| |
| |
Béné Pooh
Âge : 41 Messages : 1349 Localisation : Toulouse Inscription : 05/06/2010
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Jeu 7 Avr 2011 - 16:50 | |
| Bravo el bibo tu as un reflex j'imagine et tu prends tes photos avec un trépied? Les toutes dernières chroniques sur mon blog Cartes resto et fast food 2017 / Salon Mickey / Les cartes et menus du parc Disneyland / Les cartes des hôtels / Walt’s / Blue Lagoon |
|
| |
Kinolone
Âge : 35 Messages : 102 Localisation : Serris Inscription : 18/05/2010
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Jeu 7 Avr 2011 - 18:24 | |
| Magnifiques photos !! Liloo_90 quel est ton matériel ? car il n'y a presque pas de bruit sur la photo et de nombreux points de focus !! encore bravo E-coasters team / OAA RNRC |
|
| |
El_Bibo
Âge : 39 Messages : 12 Localisation : Paris Inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Jeu 7 Avr 2011 - 18:55 | |
| - Béné Pooh a écrit:
- Bravo el bibo
tu as un reflex j'imagine et tu prends tes photos avec un trépied? Ah malheureusement il y a un petit quiproquo ! Je suis le simple aide de camp de Romaraing, en "formation" sur bridge ! Et pour les autres photos, je n'ai fait qu'honteusement les citer pour les faire "redécouvrir". |
|
| |
Romaraing
Âge : 40 Messages : 171 Localisation : Près d'un chateau Inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Jeu 7 Avr 2011 - 19:10 | |
| Tu te sous estime el bibo! El bibo est Celui qui m'a refait découvrir notre parc, il attend bien patiemment que je prenne mes photos. Bref HS mais il fallait remettre les choses a leur place et rendre a César ce qui appartient a César. |
|
| |
emilie10
Âge : 29 Messages : 19 Localisation : Oise Inscription : 20/03/2011
| |
| |
Romaraing
Âge : 40 Messages : 171 Localisation : Près d'un chateau Inscription : 11/02/2011
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Jeu 7 Avr 2011 - 22:55 | |
| emilie10 : - El_Bibo a écrit:
- Béné Pooh a écrit:
- Bravo el bibo
tu as un reflex j'imagine et tu prends tes photos avec un trépied? Ah malheureusement il y a un petit quiproquo ! Je suis le simple aide de camp de Romaraing, en "formation" sur bridge ! Et pour les autres photos, je n'ai fait qu'honteusement les citer pour les faire "redécouvrir". |
|
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Ven 8 Avr 2011 - 15:11 | |
| Romaraing : la photo de l'escalier de l'arbre de la cabane des robinsons est magnifique ...
Dès que cela redevient possible (car bon là avec l'été qui arrive , les photos de nuit çà vas être dur) j'irai y faire un tour pour voir ce que cela peut donner en HDR ... Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants). |
|
| |
Romaraing
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Ven 8 Avr 2011 - 15:45 | |
| Phillipe 62 je te remercie. Mais malheureusement cette photo n'est pas de moi mais de Liloo_90. Le HDR peut rendre quelque chose mais sera difficile a obtenir a cause des effets du vent et des ombres provoquées par le passages des visiteurs. Mais j'ai aussi envie de le faire de jour comme de nuit.
|
|
| |
emilie10
Âge : 29 Messages : 19 Localisation : Oise Inscription : 20/03/2011
| |
| |
aoikitsune
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Dim 10 Avr 2011 - 22:29 | |
| - Philippep62 a écrit:
- j'irai y faire un tour pour voir ce que cela peut donner en HDR ...
Le HDR faudra que je réessaye aussi un jour, j'ai un mode pour le faire en automatique sur l'appareil. Mais c'est un mode tres léger pour palier aux contre jour, des fois c'est pas mal, mais des fois ca fais un peu bizarre, comme si il y avait une voile clair sur la photo. Apres je peut avoir aussi une série de photo prises automatiquement avec des expos différentes (bracketing), mais avec les softs que j'ai trouvé, j'ai jamais réussi a faire un joli truc. En attendant, ma maigre contribution déja quelques une en 3D dans ce répertoire la https://smg.photobucket.com/albums/v475/aoikitsune/3D/Parallel%20view/Disneyland%20Paris/april%202011/ et le reste avec un objectif plus adapté a la photo nocturne ici https://smg.photobucket.com/albums/v475/aoikitsune/DLP/by%20night/ une du tas que j'aime bien ci dessous a titre d'illustration : |
|
| |
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Dim 10 Avr 2011 - 22:39 | |
| Pour le HDR , il vaut mieux le faire manuellement , j'ai aussi un mode bracketing sur mon bridge mais les valeurs sont trop proches et cela n'apporte pas grand chose ... Déjà publiées en son temps Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants). |
|
| |
Mélou
Âge : 38 Messages : 973 Localisation : 77 Inscription : 10/12/2008
| |
| |
xzerus
Âge : 37 Messages : 1029 Localisation : China Inscription : 07/12/2009
| |
| |
aoikitsune
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Dim 10 Avr 2011 - 23:02 | |
| - Philippep62 a écrit:
- Pour le HDR , il vaut mieux le faire manuellement , j'ai aussi un mode bracketing sur mon bridge mais les valeurs sont trop proches et cela n'apporte pas grand chose ...
Sur le mode hdr auto, ca va de 1 a 6 EV et comme dit ci dessus, tout ce que ca me donne c'est une image en fait ou quasi toute les ombres disparaisent et ou le ciel est bien bleu, mais toujours avec un peu cette impression de voile sur le sujet (ca délave un peu les couleurs en fait du sujet principal de la photo) et en bracketing, ca me donne trois images avec au choix +- 0.3 EV ou +- 0.7 EV ce qui est en effet un peu juste a ce que j'en sais. Ce que je faisais donc pour mes test, c'est de modifier manuellement l'exposition de la photo, style en mettant -1 ou -2 EV, puis de prendre 3 photos avec +- 0.7, puis de remettre l'appareil a +1 ou +2 et reprendre trois photos a +- 0.7. Ce qui me donnait déja 6 photos avec des expos bien différentes allant au maxi de -2,7 EV a + 2.7 EV. Apres je sais plus trop ce que j'avais installé comme soft sur le pc pour manipuler l'image, mais c'etait assez décevant. Peut etre aussi parcequ'on peut pas dire que mes photos de test étaient tres colorés, ou peut etre parceque j'utilisai pas du tout les bons réglages, mais en tout cas, le résultat etait pas vraiment la. Le prochain coup, j'en profiterai quand meme pour réessayer. |
|
| |
Romaraing
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Dim 10 Avr 2011 - 23:05 | |
| Celle du Mark twain est top. Celle du skull est bien aussi mais on dirait qu'il y a un voile blanc devant. Mais bravo... J'ai vraiment hâte d'y retourner pour faire la même.
Le HDR je le traite par photoshop ça passe plutôt bien. Pour ce qui est du barketing, généralement il faut prendre 5 valeurs. Ça évite d'avoir un fichier trop lourd. Mais plus il y a de clichés, plus le résultat sera détaillé. Tout dépend du résultat que l'on veut obtenir. Personnellement, j'ai un EOS 450d, mes photos de nuits sont prises en iso 100 et toujours en sous exposition. Je part de la valeur choisie pour prendre mes 4 autres valeurs : 2 en sous expo et 2 en sur expo. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Lun 11 Avr 2011 - 9:51 | |
| Aucune des photos n'est retravaillée sauf bien entendu la combinaison des différentes sources ... Pour celle du skull , en saturant un peu , le voile disparait ... mais cela rend l'image nettement plus agressive ... En général , je prends aussi 5 photos à -2,-1,0,+1 et +2 mais je ne les utilise pas toujours toutes ...
Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants). |
|
| |
Makino
Âge : 32 Messages : 2429 Localisation : Dunkerque Inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Lun 11 Avr 2011 - 10:02 | |
| Vous avez pas des conseils pour faire d'aussi belles photos que les votres? T_T
Je rêve d'en faire d'aussi belles mais malheureusement en dehors du mode automatique de mon reflex, je ne sais pas faire grand chose... lol (Merci Minuit.!) "Starlight, starbright, we wish and dream with all our might, and turn the dark back into light." |
|
| |
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Lun 11 Avr 2011 - 10:09 | |
| Makino c'est assez simple en fait Il faut un pied et un peu de patience ... prendre trois phtos (ou plus) , une surexposée, une sous exposée et une normale ... un programme se charge après de combiner en une seule photo les parties interressantes de chaque photo ... Les points lumineux seront ceux de la photo la plus sombre , et les zones moins éclairées seront ceux de la phto la plus claire ... c'est comme cela que sur la photo des WDS tu arrives à voir le feuillage des arbres, le détails des luminaires et les oreilles de Mickey .. les deux autres photos sont prises quasi de nuit ... Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants). |
|
| |
MerrylPoppins
Âge : 40 Messages : 609 Localisation : Perpignan Inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Lun 11 Avr 2011 - 10:13 | |
| Philippep62 et Liloo_90 vos photos sont hallucinantes!!! Un vrai travail de pro! Même dans les catalogues du parc les photos ne sont pas aussi réussies!!! Je suis totalement fan Et tout comme Jodie, je vous piquerais bien une photo pour en faire mon fond d'écran!!! |
|
| |
| |
| |
MerrylPoppins
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Lun 11 Avr 2011 - 10:17 | |
| La dernière avec le bateau pirate me plairait beaucoup!!! C'est très gentil à toi, ensuite pour la résolution je ne m'y connais pas du tout, je te laisses faire ce que tu penses être le mieux Merci beaucoup!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Lun 11 Avr 2011 - 10:24 | |
| je t'enverrais le lien par MP ce soir ou demain ... la même avec un peu plus de contraste pour enlever le voile Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants). |
|
| |
MerrylPoppins
| |
| |
Fredd
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Lun 11 Avr 2011 - 11:18 | |
| - Makino a écrit:
- Vous avez pas des conseils pour faire d'aussi belles photos que les votres? T_T
Je rêve d'en faire d'aussi belles mais malheureusement en dehors du mode automatique de mon reflex, je ne sais pas faire grand chose... lol Si tu as un reflex tu devrais avoir un bouton "+-" qui te permets de jouer sur l'exposition à 0 c'est l'exposition normale, au dessous tu assombris (sous exposition), au dessus tu éclaircis (sur exposition) Ensuite une fois que tu as ces différents clichés il faut passer par un logiciel pour en quelque sorte fusionner les images en une seule Enfin là je sais pas je dispose pas du logiciel approprié Sur le mien je sous expose toujours en plein soleil sinon blanc "cramé" (450D) Sinon n'ai pas peur de "toucher à tout" tu ne risques pas de l'abîmer! |
|
| |
|