| Vos photos nocturnes de Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
capitainesolo4708
Âge : 25 Messages : 122 Localisation : Marne-la-vallée Inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Sam 6 Aoû 2011 - 19:14 | |
| Regardez mon avatar vous verrez la tour de la terreur nocturne ! Ne m\'appellez plus Capitainesolo4708 mais DisneyCityHall ! Nouveau sur www.disneycityhall.sitew.com: -Le Full MONTAGU -un délice .... -La parade des rêve Disney -épisode 1-Blanche-neige nous fais coucou ... Anciennement sur www.disneycityhall.sitew.com/ :Retrouve-moi sur Facebook,Twitter et Myspace !DisneyCityHall va au Pin\'s Trading Night Octobre pour ses 137 pin\'s et comme dirait Buzz : Vers l\'infini et au delà ! |
|
| |
Peter Banning
Âge : 42 Messages : 2721 Localisation : moulins Inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Sam 6 Aoû 2011 - 20:15 | |
| - Makino a écrit:
- Ah d'accord, ça me rassure alors.
Il faudra que j'essaie d'utiliser cette méthode parce que j'avais pensé à acheter un trépied mais ça m'a l'air trop contraignant au niveau du transport.
En tout cas merci pour tes réponses ^^ Un monopod c'est plus pratique. |
|
| |
lou-léa
Messages : 2047 Localisation : Montpellier Inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Sam 6 Aoû 2011 - 22:40 | |
| Philippe j'adore ta photo. On a acheté un nouvel appareil sur le quel y'a bracketing, j'ai pensé à ce que tu m'avais dit, mais le résultat, pffffffffff super décevant ce mode ne fait pas du tout ce que j'esperais! pas du tout comme toi !!! Grrrrrrrrrrrrrrrrrr. [url=https://servimg.com/view/10093447/1939] |
|
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Dim 7 Aoû 2011 - 10:04 | |
| lou-lea , attention le mode bracketing ne fait que prendre plusieurs photos a des expositions differentes , il faut encore les combinés en une seule pour avoir une photo HDR ... Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants). |
|
| |
Shaaa
Âge : 29 Messages : 428 Localisation : Belgique Inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Dim 7 Aoû 2011 - 10:53 | |
| Comment faites-vous pour prendre des photos de nuit? Pour ceux qui ont un reflex, est-ce que vous vous mettez en position nuit? Est-ce que vous utilisez le flash? Est-ce toujours nécessaire de se mettre sur une poubelle ou d'utiliser un trépied? Vos photos à tous sont magnifiques! |
|
| |
Pooh-Honey
| |
| |
Gimini
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Dim 7 Aoû 2011 - 11:55 | |
| - Shaaa a écrit:
- Comment faites-vous pour prendre des photos de nuit? Pour ceux qui ont un reflex, est-ce que vous vous mettez en position nuit? Est-ce que vous utilisez le flash? Est-ce toujours nécessaire de se mettre sur une poubelle ou d'utiliser un trépied?
Vos photos à tous sont magnifiques! Tout d'abord si tu as un reflex je te déconseille d'utiliser les modes automatiques (nuit, sport, paysage...). L'intérêt du reflex est d'effectuer ses propres réglages. Le capteur calcule les réglages optimum mais tu verras que ces réglages ne pourront pas te permettre d'être créatif. De plus dans des conditions difficiles (nuit, brume, faible lumière si ton objo n'ouvre pas assez) ces réglages seront absolument catastrophiques. Pour effectuer une bonne photo de nuit met toi en mode ouverture ou priorité a la vitesse et fait des essais. Par ailleurs, pour une pause longue comme citez plus haut il est indispensable d'utiliser un trépied ou autre support sinon c'est le flou garanti... Par exemple si tu règles l'appareil sur le mode priorité vitesse et tu utilises un temps de pause de 3s l'appareil va "déclencher" pendant 3s donc le moindre mouvement va rendre ta photo floue. Pour faire simple, la nuit un réglage basique serait 4s (en fonction de la lumière), F/8, 100 ISO et bien sûr un trépied ou autre pour stabiliser ton appareil Cordialement |
|
| |
Shaaa
Âge : 29 Messages : 428 Localisation : Belgique Inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Dim 7 Aoû 2011 - 12:05 | |
| - Gimini a écrit:
- Shaaa a écrit:
- Comment faites-vous pour prendre des photos de nuit? Pour ceux qui ont un reflex, est-ce que vous vous mettez en position nuit? Est-ce que vous utilisez le flash? Est-ce toujours nécessaire de se mettre sur une poubelle ou d'utiliser un trépied?
Vos photos à tous sont magnifiques!
Tout d'abord si tu as un reflex je te déconseille d'utiliser les modes automatiques (nuit, sport, paysage...). L'intérêt du reflex est d'effectuer ses propres réglages. Le capteur calcule les réglages optimum mais tu verras que ces réglages ne pourront pas te permettre d'être créatif. De plus dans des conditions difficiles (nuit, brume, faible lumière si ton objo n'ouvre pas assez) ces réglages seront absolument catastrophiques. Pour effectuer une bonne photo de nuit met toi en mode ouverture ou priorité a la vitesse et fait des essais. Par ailleurs, pour une pause longue comme citez plus haut il est indispensable d'utiliser un trépied ou autre support sinon c'est le flou garanti... Par exemple si tu règles l'appareil sur le mode priorité vitesse et tu utilises un temps de pause de 3s l'appareil va "déclencher" pendant 3s donc le moindre mouvement va rendre ta photo floue.
Pour faire simple, la nuit un réglage basique serait 4s (en fonction de la lumière), F/8, 100 ISO et bien sûr un trépied ou autre pour stabiliser ton appareil
Cordialement Le problème c'est que je n'y connais vraiment rien là dedans! C'est mon tout premier reflex (Canon EOS 500d) et je ne l'utilise pour le moment qu'en mode AF et avec les autres modes automatiques. Je ne sais pas comment on fait de mises au point en manuel ni quoi que ce soit... Je cherche sur internet des sites pour m'aider à mieux manipuler mon reflex, mais je ne trouve pas grand chose... Il faut dire que je ne sais pas où chercher non plus lol... |
|
| |
Gimini
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Dim 7 Aoû 2011 - 12:12 | |
| - Shaaa a écrit:
- Gimini a écrit:
Tout d'abord si tu as un reflex je te déconseille d'utiliser les modes automatiques (nuit, sport, paysage...). L'intérêt du reflex est d'effectuer ses propres réglages. Le capteur calcule les réglages optimum mais tu verras que ces réglages ne pourront pas te permettre d'être créatif. De plus dans des conditions difficiles (nuit, brume, faible lumière si ton objo n'ouvre pas assez) ces réglages seront absolument catastrophiques. Pour effectuer une bonne photo de nuit met toi en mode ouverture ou priorité a la vitesse et fait des essais. Par ailleurs, pour une pause longue comme citez plus haut il est indispensable d'utiliser un trépied ou autre support sinon c'est le flou garanti... Par exemple si tu règles l'appareil sur le mode priorité vitesse et tu utilises un temps de pause de 3s l'appareil va "déclencher" pendant 3s donc le moindre mouvement va rendre ta photo floue.
Pour faire simple, la nuit un réglage basique serait 4s (en fonction de la lumière), F/8, 100 ISO et bien sûr un trépied ou autre pour stabiliser ton appareil
Cordialement Le problème c'est que je n'y connais vraiment rien là dedans! C'est mon tout premier reflex (Canon EOS 500d) et je ne l'utilise pour le moment qu'en mode AF et avec les autres modes automatiques. Je ne sais pas comment on fait de mises au point en manuel ni quoi que ce soit... Je cherche sur internet des sites pour m'aider à mieux manipuler mon reflex, mais je ne trouve pas grand chose... Il faut dire que je ne sais pas où chercher non plus lol... Je te rassure c'est le problème de tout le monde au début. Je peux te conseiller d'aller sur le forum Virus Photo ou tu trouveras des questions à tes réponses. Sinon tu peux me poser toutes les questions que tu veux en MP, j'ai également un 500d donc cela ne me dérange aucunement de t'aider ! Lis ceci : http://www.cours-photophiles.com/index.php/les-bases-techniques-photo/les-bases-de-la-photo-.html Je pense que sa peut t'aider à comprendre les bases et n'hésite pas à me demander si tu ne comprends pas. Cordialement |
|
| |
Tinkerbell92
Âge : 32 Messages : 146 Localisation : Bruxelles Inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Dim 7 Aoû 2011 - 16:08 | |
| Mon groupe facebook dédié aux échanges de POWER DISCS DISNEY INFINITY : https://www.facebook.com/groups/432089986900784/# Echange de stickers Panini "La Reine des Neiges" |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Tinkerbell92
Âge : 32 Messages : 146 Localisation : Bruxelles Inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Dim 7 Aoû 2011 - 16:18 | |
| Merci beaucoup Minuit. J'avoue, j'en suis assez fière ^^ j'y retourne dans 2 semaines, j'espère pouvoir en faire des plus belles encore ! Mon groupe facebook dédié aux échanges de POWER DISCS DISNEY INFINITY : https://www.facebook.com/groups/432089986900784/# Echange de stickers Panini "La Reine des Neiges" |
|
| |
lou-léa
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Dim 7 Aoû 2011 - 21:24 | |
| - Philippep62 a écrit:
- lou-lea , attention le mode bracketing ne fait que prendre plusieurs photos a des expositions differentes , il faut encore les combinés en une seule pour avoir une photo HDR ...
Bééééééééé en fait y'a qu'une photo qui sort sur l'appareil ! Si je met les photos sur l'ordi, y'en a qu'1, pas 3 avec 3 expositions differentes. j'y compris que chie! bon va falloir que je prenne moi meme les 3 photos je crois, et que donc je m'applique à lire le fascicule ... pffffffff moi qui croyais qu'en appuyant sur bracketing le tour était joué ! pfffffff rien compris. [url=https://servimg.com/view/10093447/1939] |
|
| |
lumpy
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Yûki'nzel Miss DCP 2014
Âge : 35 Messages : 4834 Localisation : Aix en Provence Inscription : 14/10/2010
| |
| |
Makino
Âge : 32 Messages : 2429 Localisation : Dunkerque Inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Lun 8 Aoû 2011 - 13:55 | |
| J'adore les photos du feu d'artifice! Elles sont plus éloignées du chateau que les photos qu'on a l'habitude de voir et je trouve que ça rend très bien. (Merci Minuit.!) "Starlight, starbright, we wish and dream with all our might, and turn the dark back into light." |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
lou-léa
| |
| |
xtremedesign
Âge : 110 Messages : 595 Localisation : pays du business Inscription : 27/10/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Jodie -
Âge : 33 Messages : 2380 Localisation : Wonderland Inscription : 21/01/2009
| |
| |
Makino
Âge : 32 Messages : 2429 Localisation : Dunkerque Inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris Mer 10 Aoû 2011 - 9:25 | |
| J'adore tes photos, une fois de plus (Merci Minuit.!) "Starlight, starbright, we wish and dream with all our might, and turn the dark back into light." |
|
| |
chaby
Âge : 50 Messages : 2166 Localisation : à 15min des WDS Inscription : 19/01/2011
| |
| |
Skyz
| |
| |
|