| Vos photos nocturnes de Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Biglink
Âge : 39 Messages : 62 Localisation : Lyon Inscription : 22/06/2009
| |
| |
Bob_la_tige
| |
| |
bcrt
Âge : 33 Messages : 1007 Localisation : Serris Inscription : 14/08/2009
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris 14/3/2010, 01:24 | |
| J'adore vraiment celle fait au Fish-Eyes. Bienvenue sur la planète Disney Je vois pas comment t'a faite celle là. Enfin j'ai l'idée du panorama au Fish.... Et encore xD Faut absolument que je me mette au reflex numérique D'ailleurs, t'as pris ça avec un reflex je suppose ? Je vais tenter de retrouver les miennes que j'avais prises avec mon SP-550UZ d'Olympus (un bridge bien sympa avec une belle optique, mais un peu mou du genoux ^^ ) Biglink : j'aime bien tes photos, mais elle sont un peu trop sous-exposées à mon goût. A part ça elles sont sympa EDIT : J'ai rien dit je viens tout juste de retrouver les miennes qui sont pas mieux ^^ |
|
| |
Mika
Âge : 32 Messages : 2474 Localisation : Paris Inscription : 04/02/2010
| |
| |
bcrt
Âge : 33 Messages : 1007 Localisation : Serris Inscription : 14/08/2009
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris 14/3/2010, 02:22 | |
| Je contribue à mon tour, après avoir cherché j'ai malheureusement pas trouvé grand chose :/ On en aura au moins 5 ^^ J'avoue que c'est pas la nuit noire, mais c'est généralement rare que je reste très tard non-plus (vive les bus), et mon appareil se comporte très très bizarement quand il fait sombre ! Rien d'extraordinaire mais c'est tout ce que j'ai en potable. J'en ai d'autres mais il fait trop jour pour rentrer dans les photos nocturne PS : je n'avais pas remarqué les autres photos au dessus qui sont juste super sympa ! |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17531 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| |
| |
disneymat
| |
| |
DEBORAH.
Âge : 47 Messages : 936 Localisation : ici et parfois ailleurs Inscription : 29/07/2008
| |
| |
widjet2
| |
| |
Biglink
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris 14/3/2010, 14:59 | |
| Superbes vos photos.. Fauna, comme on dit: c'est pas la quantité qui compte mais la qualité.. et dans ton cas c'est l'exemple même Voici quelques photos de la Fantillusion: |
|
| |
xzerus
Âge : 37 Messages : 1029 Localisation : China Inscription : 07/12/2009
| |
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris 14/3/2010, 16:59 | |
| C'est un plugin de Gimp qui le fait automatiquement ... C'est faisable manuellement aussi mais alors cela dépends du logiciel et c'est nettement plus long Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants). |
|
| |
Aida
Âge : 28 Messages : 586 Localisation : Près de Paris Inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris 14/3/2010, 18:00 | |
| Un peu hors-sujet mais pour expliquer comme faire ce cadre sous Photoshop pour ceux que ça intéresse (dont xzerus) ^^ - Spoiler:
Sous Photoshop, à mon avis, tu peux faire ça (t'auras un résultat à peu près similaire): - Ouvrir la photo (logique ^^) - Sélectionner une partie de la photo, puis Ctrl+J - Revenir au premier calque (le fond) et le "flouter" (Filtre -> Atténuation -> Flou gaussien) - Revenir sur l'autre calque (celui qu'on a copié), et faire un clique droit sur ce calque, dans la "barre de calque" en bas à droite. Clique droit -> option de fusion. Tu auras une fenêtre qui s'affichera et tu regles l'ombre "à ta sauce" (mode de fusion, couleur...).
Sinon pour pas être trop hors-sujet , je trouve TOUTES vos photos sublimes. En particulier les photos de la Fantillusion de Biglink et de Fauna qui sont magnifiques ! Bien vu Bob_la_tige pour la photo de la foudre ! Et je suis d'accord, il n'y a pas besoin d'un reflex pour réussir des photos de nuits pas flou. Il suffit de bien explorer son appareil tout simplement ^ |
|
| |
jejefandedisneylandparis
Âge : 29 Messages : 242 Localisation : France Inscription : 31/08/2007
| |
| |
xzerus
Âge : 37 Messages : 1029 Localisation : China Inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris 14/3/2010, 19:22 | |
| - Aida a écrit:
- Un peu hors-sujet mais pour expliquer comme faire ce cadre sous Photoshop pour ceux que ça intéresse (dont xzerus) ^^
- Spoiler:
Sous Photoshop, à mon avis, tu peux faire ça (t'auras un résultat à peu près similaire): - Ouvrir la photo (logique ^^) - Sélectionner une partie de la photo, puis Ctrl+J - Revenir au premier calque (le fond) et le "flouter" (Filtre -> Atténuation -> Flou gaussien) - Revenir sur l'autre calque (celui qu'on a copié), et faire un clique droit sur ce calque, dans la "barre de calque" en bas à droite. Clique droit -> option de fusion. Tu auras une fenêtre qui s'affichera et tu regles l'ombre "à ta sauce" (mode de fusion, couleur...).
Sinon pour pas être trop hors-sujet , je trouve TOUTES vos photos sublimes. En particulier les photos de la Fantillusion de Biglink et de Fauna qui sont magnifiques ! Bien vu Bob_la_tige pour la photo de la foudre !
Et je suis d'accord, il n'y a pas besoin d'un reflex pour réussir des photos de nuits pas flou. Il suffit de bien explorer son appareil tout simplement ^ merci à toi Aida, j'avais penser aussi à passer par ce genre de méthode mais c'est un peu long à faire sur 50 photos. |
|
| |
Aida
Âge : 28 Messages : 586 Localisation : Près de Paris Inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris 14/3/2010, 19:32 | |
| Ah oui, c'est vrai que pour 50 photos, c'est long. Autant faire un script dans ce cas là. (tutorial) et l'appliquer à tes photos. Je sais pas si ça va marcher: je les télécharge du net. |
|
| |
Androland
Âge : 38 Messages : 742 Localisation : Reims Inscription : 07/07/2007
| |
| |
disneymat
| |
| |
FOBS
Âge : 32 Messages : 1198 Localisation : Bruxelles Inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris 14/3/2010, 21:53 | |
| Waow Androland ! Je suis sur le cul !!!! Tes photos sont splendides ! J'adore celle d'Autopia et l'avant dernière de SM !! En as-tu d'autres ? (edit --> ben oui, il y en a plein sur ton site !) "Bienvenue à l'Etoile Noire, puis-je prendre votre commande?" Princess Leia |
|
| |
Biglink
| |
| |
Androland
Âge : 38 Messages : 742 Localisation : Reims Inscription : 07/07/2007
| |
| |
féetati
Messages : 829 Localisation : Belgique [ Sombreffe] Inscription : 26/07/2008
| |
| |
Miss Tink
Âge : 39 Messages : 2337 Localisation : oise Inscription : 31/05/2008
| |
| |
Bob_la_tige
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris 15/3/2010, 12:00 | |
| - Citation :
- en faire d'aussi belle un jour quand j'acheterais un autre flash
Garde ton argent, personne n'utilise le flash la nuit a disney, surtout pour prendre le décors ^^ -->http://www.flickr.com/photos/boblatige/ |
|
| |
frantom59
Âge : 33 Messages : 879 Localisation : Templeuve(59) Inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Vos photos nocturnes de Disneyland Paris 15/3/2010, 18:27 | |
| - Bob_la_tige a écrit:
-
- Citation :
- en faire d'aussi belle un jour quand j'acheterais un autre flash
Garde ton argent, personne n'utilise le flash la nuit a disney, surtout pour prendre le décors ^^ Je confirme.Le flash n'a aucun interet à DLRP. Avec le flash sur les photos de nuit, c'est 99% de noir et 1% de couleurs.Ca donne un rendu horrible. "We're so sorry, Uncle Albert We're so sorry if we caused you any pain We're so sorry, Uncle Albert But there's no one left at home And I believe I'm gonna rain" ( Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey - Ram; 1971) |
|
| |
|