| CDI ou CDD? Besoin d'explications... | |
|
Auteur | Message |
---|
Cindylove
Âge : 36 Messages : 74 Localisation : Suisse, Neuchatel Inscription : 12/10/2009
| Sujet: CDI ou CDD? Besoin d'explications... Jeu 22 Oct 2009 - 20:48 | |
| Bon, je me lance. ça fait maintenant un petit moment que je viens régulièrement sur le forum et que je m'informe sur les castmembers dans le but de postuler dans quelques mois. Mais depuis que je vous lis, je n'ai jamais osé poser une question qui pourtant me pose de gros problèmes de compréhension. Je me lance donc aujourd'hui en espérant ne pas passer pour la dernière des abruties lol!
J'aimerais savoir ce que c'est un CDI et un CDD? Quelle est la différence? à quoi cela correspond-il?
Merci d'avance pour votre réponse... Signée, l'ignorante lol |
|
| |
wildwestaddict
Messages : 347 Localisation : Au pays des réves Inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: CDI ou CDD? Besoin d'explications... Jeu 22 Oct 2009 - 20:56 | |
| CDD= contrat à durée déterminée CDI= Contrat à durée indéterminée
Tu n'es pas ignorante, y a que les abrutis qui n'osent pas demander. |
|
| |
Cindylove
Âge : 36 Messages : 74 Localisation : Suisse, Neuchatel Inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: CDI ou CDD? Besoin d'explications... Jeu 22 Oct 2009 - 20:58 | |
| hahaaaaaa mais voila que tout s'éclaire dans ma tête, c'est magique lol Merci de ta réponse...
et avec un CDI ça veut dire qu'ils peuvent te dire que tu arrête à n'importe quel moment? |
|
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: CDI ou CDD? Besoin d'explications... Jeu 22 Oct 2009 - 21:11 | |
| en théorie sauf plan social et sauf énorme erreur de ta part tu restes à DLP alors qu'un CDD fait qu'au bout d'un temps déterminé tu quittes DLP.. En France un CDI est l'emploi le plus "sûr" |
|
| |
Cindylove
| |
| |
Sevrynn
| Sujet: Re: CDI ou CDD? Besoin d'explications... Jeu 22 Oct 2009 - 21:48 | |
| je ne saurais pas te renseigner là dessus je n'y travaille hélas pas... D'autres sauront te dire s'il existe des CDD de 1 an ou s'il faut privilégier pour cette durée un CDI.. |
|
| |
Tabarnak
Messages : 2129 Localisation : Orlando Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: CDI ou CDD? Besoin d'explications... Ven 23 Oct 2009 - 2:52 | |
| a 21 ans tu ne savais pas ce que CDI et CDD signifiaient ?! je suis le seul à trouver ça étrange ?? je ne dis pas ça pour te rabaisser ou quoique ce soit, je ne prétends pas non plus tout savoir, mais il me semble que c'est une abbreviation connue. pour rester 1 an a Disney, je pense qu'il faut plutot viser le CDI oui, il y a de longs CDD, de 6 à 8 mois mais en ce moment..c'est la crise Ils proposent cependant pas mal de CDI 25h, donc tente ta chance. |
|
| |
Sevrynn
| |
| |
Tabarnak
| |
| |
Marylou
| |
| |
Tabarnak
| Sujet: Re: CDI ou CDD? Besoin d'explications... Ven 23 Oct 2009 - 15:21 | |
| en meme temps au Québec, ou on parle français comme en Suisse (et ou on parle aussi Anglais, la ou en Suisse on parle Italien, Allemand aussi..) on parle de CDD et de CDI, vu que ce sont des abbreviations francophones connues dans le monde du travail. Je me demande comment ils disent en Suisse Francophone pour parler d'un Contrat à durée Inderteminée etc ... |
|
| |
Marylou
| |
| |
Tabarnak
| |
| |
Marylou
| |
| |
Cindylove
| Sujet: Re: CDI ou CDD? Besoin d'explications... Sam 24 Oct 2009 - 8:30 | |
| - Tabarnak a écrit:
- en meme temps au Québec, ou on parle français comme en Suisse (et ou on parle aussi Anglais, la ou en Suisse on parle Italien, Allemand aussi..) on parle de CDD et de CDI, vu que ce sont des abbreviations francophones connues dans le monde du travail.
Je me demande comment ils disent en Suisse Francophone pour parler d'un Contrat à durée Inderteminée etc ... Pour répondre à ta question, en Suisse le système n'est pas le même. Les contrats dépendent des lieux de travail (pas pareil pour un enseignant ou un vendeur par exemple). Je ne peux pas te donner plus d'info n'étant pas encore dans le monde du travail, (vive les études lol), mais je n'aurai qu'un truc à rajouter pour toutes vos réponses: Danke viel mal!!! |
|
| |
|