Blanche Neige parce que je suis Lorrain. Et aussi parce qu'elle a bercé mon enfance. Physiquement je préfère Blanche Neige. Cendrillon est très belle voire splendide mais elle est moins "spéciale" que Blanche neige. Blonde aux yeux bleus, jolie voix certes, mais elle n'a pas le "petit plus" qui m'attire chez Blanche Neige. Je me comprends. Cependant j'adore les deux films.
Par contre, personnellement, il m'est impossible de comparer Raiponce à Blanche Neige, même si comme elle elle incarne une nouvelle forme d'animation chez Disney ( conte de fées en 3D ) et qu'elle est super populaire. C'est un avis personnel.
"L'autorité doit dériver du consentement populaire et non de l'emploi de la force." - Barbie.
Je préfère très très largement Blanche Neige également. Elle est d'ailleurs ma princesse préférée et le restera pour toujours. J'aime tout d'elle. Personnellement je trouve que c'est la plus belle de toutes. Sa robe est peut être simple, mais sublime. Sa voix est magnifique. C'est une jeune fille très sensible, simple, naturelle et romantique. Elle aime les animaux et la nature. Elle est également une jeune fille très courageuse capable d'affronter les malheurs qui accompagnent sa vie, elle est prête à faire beaucoup d'efforts pour arriver à ses fins et est très travailleuse. Très optimiste et toujours souriante, elle est une princesse exemplaire et restera sans aucun doute ma number one ! <3
Cendrillon pour moi ! Elle se fait exploité toute sa vie sans jamais rien dire et pourtant elle reste tres souriante et toujours adorable Et puis cendrillon au bal c'est juste magique
J'aime tout d'elle. Personnellement je trouve que c'est la plus belle de toutes. Sa robe est peut être simple, mais sublime. Sa voix est magnifique. C'est une jeune fille très sensible, simple, naturelle et romantique. Elle aime les animaux et la nature. Elle est également une jeune fille très courageuse capable d'affronter les malheurs qui accompagnent sa vie, elle est prête à faire beaucoup d'efforts pour arriver à ses fins et est très travailleuse. Très optimiste et toujours souriante, elle est une princesse exemplaire et restera sans aucun doute ma number one ! <3
C'est amusant, ta définition de Blanche Neige peut parfaitement s'appliquer à Cendrillon.
"L'autorité doit dériver du consentement populaire et non de l'emploi de la force." - Barbie.
Salut Moi blanche neige parceque s est le premier dessin animee Disney.Il ont mis 7 annees pour concevoir ce film qui restera dans LE film d animation avec d incroyable mouvement image par image.Un pur chef d oeuvre...
J'aime beaucoup Cendrillon et j'ai voté Cendrillon ! A chaque fois que je regarde le film j'ai la chanson " Chante Rossignol chante..encore pendant des heures après =)
J'ai voté Blanche-Neige parce que je trouve son histoire plus intéressante que celle de Cendrillon. L'univers me plait mieux aussi, le côté chaumière perdue au milieu de nulle part est plus sympa que le beau château immense et tout "propre". Par contre, j'adore le père du prince de Cendrillon mais, je vais pas voter que pour lui
J'ai voté Cendrillon, car c'est un de mes Disney favori, et car depuis toute petite, cette princesse me fait rêver, avec sa belle robe et sa pantoufle,son amitié avec les souris, et son charme et sa douceur aussi. Même si Blanche Neige possède aussi ses qualités, elle est différente à mes yeux, peut-être que c'est son histoire qui me plait moins, ses chansons, ou encore peut être son physique, malgré qu'elle reste très belle, m'enfin la grâce de Cendrillon m'émerveille toujours autant et j'ai donc opté pour elle *.*
Raccoon, je dirais même plus c'est la description de Cendrillon =) Excuse-moi Miister Flash mais passer sa journée à faire le ménage chez des nains je trouve pas ça courageux. Cendrillon, elle, ose aller au bal pour trouver son prince.
Raccoon, je dirais même plus c'est la description de Cendrillon =) Excuse-moi Miister Flash mais passer sa journée à faire le ménage chez des nains je trouve pas ça courageux. Cendrillon, elle, ose aller au bal pour trouver son prince.
Mais Blanche-Neige devait aussi faire des tâches ménagères dans son propre château ! Et elle a pas l'air de s'en plaindre non plus... elle est même encore plus mal habillée que Cendrillon dès la première scène. Et elle a pas pu aller à la recherche de son prince car elle était en danger. Elle voulait vivre avant tout, mais dans son fond les choses se méritent donc elle décide de faire le ménages en échanges d'un toit pour dormir, la c'est tout son train de vie qu'elle doit changer. Bref le contexte n'est pas du tout le même...
Flodd
Âge : 26 Messages : 2391 Localisation : 186 Fleet Street - London Inscription : 05/05/2011
Blanche-neige , je la trouve limitte trop mignonne aprés j'aime bien Cendrillon aussi hein mais perso Blanche-neige ma toujours faites pensée a Marylin Monroe
Mais Blanche-Neige devait aussi faire des tâches ménagères dans son propre château ! Et elle a pas l'air de s'en plaindre non plus... elle est même encore plus mal habillée que Cendrillon dès la première scène. Et elle a pas pu aller à la recherche de son prince car elle était en danger. Elle voulait vivre avant tout, mais dans son fond les choses se méritent donc elle décide de faire le ménages en échanges d'un toit pour dormir, la c'est tout son train de vie qu'elle doit changer. Bref le contexte n'est pas du tout le même...
Pas tout à fait Dory, la différence entre Blanche-Neige et Cendrillon, c'est que Blanche-Neige fait rien pour changer sa qualité de vie, c'est le chasseur qui lui a dit de quitter définitivement le château pour protéger de la jalousie de la Reine (pendant qu'elle cueille des fleurs sauvages). Elle n'a pas vraiment conscience du danger (rien qu'à voir la scène où elle rentre la reine transformé en sorcière dans la maison des nains et qu'elle croque une pomme empoisonnée). Pour Cendrillon, l'avantage, c'est qu'elle fait tout pour changer sa qualité de vie. Cendrillon est très courageuse, et elle se laisse pas faire, quand Lucifer emprisonne les souris sur ses pattes. À la fin du film, elle se rebelle un peu contre sa belle-mère (après qu'elle a échappé le plat de sa belle-mère et que la belle-mère parle du prince), et s'en va dans sa chambre. Bien qu'il n'y a pas de dialogues, on voit bien que sa belle-mère est très furieuse rien que dans son visage froid, et l'enferme à clé dans sa chambre (les souris vont lui porter secours).
Pas tout à fait Dory, la différence entre Blanche-Neige et Cendrillon, c'est que Blanche-Neige fait rien pour changer sa qualité de vie, c'est le chasseur qui lui a dit de quitter définitivement le château pour protéger de la jalousie de la Reine (pendant qu'elle cueille des fleurs sauvages). Elle n'a pas vraiment conscience du danger (rien qu'à voir la scène où elle rentre la reine transformé en sorcière dans la maison des nains et qu'elle croque une pomme empoisonnée). Pour Cendrillon, l'avantage, c'est qu'elle fait tout pour changer sa qualité de vie. Cendrillon est très courageuse, et elle se laisse pas faire, quand Lucifer emprisonne les souris sur ses pattes. À la fin du film, elle se rebelle un peu contre sa belle-mère (après qu'elle a échappé le plat de sa belle-mère et que la belle-mère parle du prince), et s'en va dans sa chambre. Bien qu'il n'y a pas de dialogues, on voit bien que sa belle-mère est très furieuse rien que dans son visage froid, et l'enferme à clé dans sa chambre (les souris vont lui porter secours).
Il fallait un déclic également pour que Cendrillon veuille changer sa qualité de vie ! Elle obéit au doigt et à l'oeil à sa belle mère jusqu'a ce qu'il y ai une opportunité c'est à dire l'invitation au bal ( ce qui est donc parallèle à ce que tu as dit sur le chasseur pour Blanche-Neige ). A ce moment oui, elle prend les choses en mains...
Moi ce serait plus Blanche neige pour sa voix et aussi car si blanche neige n'existerais pas Cendrillon non plus Par conséquent , la robe de Cendrillon bat toutes les autres car elle a aussi un coté " mérité"