Bonjour à tous,
J'avais déjà créé un topic dédié à mes activités artistiques. Peu satisfaite de ce que j'avais fait,
j'ai supprimé ce que j'avais posté.
J'ai décidé de revenir avec des portraits pour les partager avec vous, avec mon nom d'artiste cette fois (donc ne soyez pas étonnés qu'il y ait écrit by daysideria).
Je suis retombée sur Pokémon (merci Netflix), et j'ai eu envie de m'essayer au style manga. Voici donc le portrait d'Ondine, une dresseuse caractérielle que j'apprécie beaucoup. Au premier abord, je la pensais simple à reproduire...bah oui, mais non ! J'ai eu plus de facilité avec le dessin suivant (Blanche-Neige). Je l'ai d'abord dessinée au crayon, repassé sur le traits afin de faciliter le line-art une fois scannée. Après l'avoir vectorisée (j'ai découvert Inkscape
), je l'ai colorisée.
Après avoir essayé le style manga, j'ai voulu retourner vers Disney. J'ai choisi Blanche-Neige, parce-que je m'étais toujours demandé à quoi elle pouvais ressembler les cheveux longs. Je l'ai d'abord dessinée au crayon, puis scannée. Je l'ai ensuite directement peinte sans passer par le line-art (bon, ok, j'avais la flemme).
Hâte de vous lire et d'échanger avec vous