AccueilActu sur DCP & Chronique Disney - Page 32 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Actu sur DCP & Chronique Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tokin

Tokin

Masculin

Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 32 Horlog11Mar 14 Sep 2010 - 20:50

Je ne peux que donner raison à Timon,il faut absolument que tu vois ce film Winnie!
Sinon Zuzu,ta fiche est géniale comme d'habitude mais tu es sûr que c'est la plus longue que tu ais écrite?Celle de La Princesse me paraissait beaucoup plus imposante..
Revenir en haut Aller en bas
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin

MessageSujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 32 Horlog11Mer 15 Sep 2010 - 6:58

Merci Tokin.
En prenant, le texte brute, elle fait une page Word de plus que La Princesse....

Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 32 Dcpleg24  Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 32 BannierePubFace Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 32 Banniere-chronique-disney
http://www.chroniquedisney.fr
Cobain

Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 32 Horlog11Mer 15 Sep 2010 - 10:49

Un peu long en effet, mais rien de superflu, tout l'article est passionnant! Par contre le "il est vrai" est encore une fois utilisé à foison Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 32 Icon_lol !

Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 32 Banniredcp
http://www.artofdisney.net
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 32 Horlog11Mer 15 Sep 2010 - 10:53

"en effet"... Wink

Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 32 Dcpleg26 Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 32 BannierePubFace Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 32 Banniere-chronique-disney
https://www.chroniquedisney.fr/
Cobain

Cobain

Masculin

MessageSujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 32 Horlog11Mer 15 Sep 2010 - 13:40

Ehehe, tu m'as eu!

Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 32 Banniredcp
http://www.artofdisney.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 32 Horlog11Ven 17 Sep 2010 - 10:06

Petite phrase à corriger dans Sancho, The Homing Steer : limités à deux ou trois parties (Le Prince et du le Pauvre, Escapade à Florence...).
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin

MessageSujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 32 Horlog11Ven 17 Sep 2010 - 10:12

Exact, je corrige ça de suite ! Merci pour la coquille Wink

Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 32 Dcpleg24  Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 32 BannierePubFace Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 32 Banniere-chronique-disney
drawing

drawing

Masculin

MessageSujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 32 Horlog11Sam 18 Sep 2010 - 17:47

Zuzu et le site, sont tellement devenus célèbres que les studios Pixar, leurs ont dédiés une chanson ^^

https://www.youtube.com/watch?v=1dfPP7DpZ88&feature=channel

à quand la chanson pour timon timauvais ?? ^^ Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 32 100932

(superbe signature de Minuit )
tant qu'on a besoin de moi, mais qu'on ne veut pas de moi, je reste; le jour où l'on veut de moi, mais qu'on n'a plus besoin de moi, ce jour là, je pars...
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 32 Horlog11Dim 19 Sep 2010 - 8:41

Marrant !
Merci de nous l'avoir signalé.
(On a repris ce clin d'œil sur la page facebook du site en te citant bien sûr...)

Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 32 Dcpleg26 Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 32 BannierePubFace Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 32 Banniere-chronique-disney
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin

MessageSujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 32 Horlog11Dim 19 Sep 2010 - 13:59

J'avais déjà signaler cette perle Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 32 Icon_wink

Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 32 87274712
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 32 Horlog11Dim 19 Sep 2010 - 16:07

Oups ! "Vu, j'avais pô vu" !

frantom59

frantom59

Masculin

MessageSujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 32 Horlog11Ven 24 Sep 2010 - 15:22

Petite faute d'orthographe dans la belle critique de "Walking Sleeping Beauty" :

Citation :
Le studio sort alors à peine de l'échec de Taram et le Chaudron Magique et cherche un nouveau souple

C'est pas plutôt souffle à la place?

"We're so sorry, Uncle Albert
We're so sorry if we caused you any pain
We're so sorry, Uncle Albert
But there's no one left at home
And I believe I'm gonna rain"

(Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey- Ram; 1971)
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin

MessageSujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 32 Horlog11Ven 24 Sep 2010 - 16:21

Exact ! Merci pour la coquille Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 32 Horlog11Mer 29 Sep 2010 - 9:19

Je déborde très largement de ta dernière chronique sur Capone, pour poser une question saugrenue mais qui me turlupine : As-tu des informations sur... le chien !? La photo que tu as posté m'interpelle beaucoup car on retrouve ce même chien sur de nombreuses séries et téléfilms de la même période, dont notamment les dernières saisons de "La petite maison dans la prairie" et "Les routes du Paradis" entre autres (+ le film que tu cites). Serait-ce un "chien star" des années 80 ou simplement le chien d'une personne ayant travaillé sur toutes ces productions ??
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin

MessageSujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 32 Horlog11Mer 29 Sep 2010 - 9:59

A priori oui mais je n'ai pas plus d'infos que ça. La seul chose que je peux dire, c'est qu'il a joué dans Le Clochard de Beverly Hills.

Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin

MessageSujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 32 Horlog11Ven 1 Oct 2010 - 8:00

Voici donc la fiche que tout le monde attend (lol même Timon ca l'a fait chier de corriger...) : Doug - Le Film !

Voici donc le planning prévisionnel des fiches remaniée de Chronique Disney pour l'année 2010 :
01 - Toy Story (Janvier 2010)
02 - Toy Story 2 (Février 2010)
03 - James et la Pêche Géante (Mars 2010)
04 - Tron (Avril 2010)
05 - Taram et Le Chaudron Magique (Juillet 2010)
06 - Basil, Détective Privé (Août 2010)
07 - Kuzco, l'Empereur Mégalo / The Sweatbox (Août 2010)
08 - Qui Veut la Peau de Roger Rabbit / Bobo Bidon / Laping Looping / Panique au Pique-nique (Septembre 2010)
09 - Doug - Le Film (Octobre 2010)
10 - La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de la Belle et la Bête (Novembre 2010)

Bon la dernière bougie, qui sera double sera pour le mois suivant ! (J'y serais arrivé YES !)

Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin

MessageSujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 32 Horlog11Ven 1 Oct 2010 - 8:21

Je viens de voir cela sur facebook et je l'ai vite lue, j'ai bien aimé.
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 32 Horlog11Ven 15 Oct 2010 - 11:48

Intéressant ce nouveau billet. Par contre, il me semble que l'image de Mickey ne tombera dans le domaine public qu'en Europe, aux Etats-Unis, c'est désormais 95 ans (et non plus 75) après la mort de son auteur que l'image de Mickey tombera dans le domaine public.

Mais tu n'as pas parlé des plusieurs éléments essentiels. Par exemple, Mickey Mouse est également un copyright à part entière, et ce copyright (marque déposée) n'a aucune limite de temps. Donc, même si Mickey tombe dans le domaine public, on ne pourra pas utiliser son nom !

Autre élément juridique astucieux, les cartoons où il apparait. Si le dit-cartoon a subit une restauration récente, les droits d'auteurs sont remis à zéro car cette "nouvelle restauration" est en fait considérée comme une "nouvelle oeuvre" à part entière, et donc soumis à un nouveau "droit d'auteur" plus récent. Les cartoons de Mickey qui tomberont dans le domaine public ne seront donc que les versions non restaurés, et bon courage pour les trouver ! Disney pourra attaquer qui utilisera les versions restaurées, puisque soumis à des droits d'auteur dont les dates de fin sont différentes !

Bref, on pourra bien prochainement utiliser le personnage, sans jamais le nommer. Et pour peu que les diverses révisions visuelles de Mickey ont été soumises à des droits d'auteurs différents, seul le design initial de 1928 de Mickey tombera effectivement dans le domaine public.

Malin comme Disney ? Y'a pas mieux.

Et je ne gratte que la surface juridique que j'ai réellement compris.
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 32 Horlog11Sam 16 Oct 2010 - 9:03

Olikos a écrit:
Intéressant ce nouveau billet. Par contre, il me semble que l'image de Mickey ne tombera dans le domaine public qu'en Europe, aux Etats-Unis, c'est désormais 95 ans (et non plus 75) après la mort de son auteur que l'image de Mickey tombera dans le domaine public.
Le Mickey Mouse Protection Act a repoussé de 20 ans la protection soit 1928+70+20 = 2018
Olikos a écrit:

Mais tu n'as pas parlé des plusieurs éléments essentiels. Par exemple, Mickey Mouse est également un copyright à part entière, et ce copyright (marque déposée) n'a aucune limite de temps. Donc, même si Mickey tombe dans le domaine public, on ne pourra pas utiliser son nom !
Tu confonds deux choses : le personnage et la marque. Le personnage -comme Bécassine par exemple (tu sais, c'est ta cousine) - tombe dans le domaine public en 2018. Ainsi, des tee-shirt pourront l'arborer sans avoir besoin d'acheter une licence.
La marque Mickey Mouse à laquelle tu fais allusion est en fait la marque Disney Mickey Mouse. Bref tu pourras avoir des Mickey Mouse (les "copies") et des Disney Mickey Mouse, les "Originaux".
Ainsi, par exemple, un petit malin pourrait très bien lancer une série animée bon marché (tu sais un peu comme les DVD à 3 € vendu sur les marché avec des aventures de Cendrillon ou Blanche Neige moches à souhait) qui s'appellerait "Mickey et Sa Maison" ; histoire de surfer en toute impunité sur "La maison de Mickey"...

Olikos a écrit:

Autre élément juridique astucieux, les cartoons où il apparait. Si le dit-cartoon a subit une restauration récente, les droits d'auteurs sont remis à zéro car cette "nouvelle restauration" est en fait considérée comme une "nouvelle oeuvre" à part entière, et donc soumis à un nouveau "droit d'auteur" plus récent. Les cartoons de Mickey qui tomberont dans le domaine public ne seront donc que les versions non restaurés, et bon courage pour les trouver ! Disney pourra attaquer qui utilisera les versions restaurées, puisque soumis à des droits d'auteur dont les dates de fin sont différentes !
Oui et non. En fait, Disney devra rendre libre de droit progressivement les œuvres par rapport à leur date de copyrights. Elles pourront être sorties dans leur version la plus ancienne (ici la non restaurée) par un éditeur quelconque... Après, le voudra-t-il, c'est un autre sujet...

Olikos a écrit:

Bref, on pourra bien prochainement utiliser le personnage, sans jamais le nommer. Et pour peu que les diverses révisions visuelles de Mickey ont été soumises à des droits d'auteurs différents, seul le design initial de 1928 de Mickey tombera effectivement dans le domaine public.

Un fois encore, c'est le personnage qui tombe dans le domaine public.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 32 Horlog11Sam 16 Oct 2010 - 10:16

Timon Timauvais a écrit:
Olikos a écrit:
Le Mickey Mouse Protection Act a repoussé de 20 ans la protection soit 1928+70+20 = 2018

20 ans oui, mais depuis les 75 originels, donc 95 ans : Mickey tombera dans le domaine public aux Etats-Unis en 2024 (2023 étant la dernière année)

Timon Timauvais a écrit:
Olikos a écrit:

Tu confonds deux choses : le personnage et la marque. Le personnage -comme Bécassine par exemple (tu sais, c'est ta cousine) - tombe dans le domaine public en 2018. Ainsi, des tee-shirt pourront l'arborer sans avoir besoin d'acheter une licence.

La marque Mickey Mouse à laquelle tu fais allusion est en fait la marque Disney Mickey Mouse. Bref tu pourras avoir des Mickey Mouse (les "copies") et des Disney Mickey Mouse, les "Originaux".
Ainsi, par exemple, un petit malin pourrait très bien lancer une série animée bon marché (tu sais un peu comme les DVD à 3 € vendu sur les marché avec des aventures de Cendrillon ou Blanche Neige moches à souhait) qui s'appellerait "Mickey et Sa Maison" ; histoire de surfer en toute impunité sur "La maison de Mickey"...

Timon Timauvais a écrit:
Olikos a écrit:

Oui et non. En fait, Disney devra rendre libre de droit progressivement les œuvres par rapport à leur date de copyrights. Elles pourront être sorties dans leur version la plus ancienne (ici la non restaurée) par un éditeur quelconque... Après, le voudra-t-il, c'est un autre sujet...

Non, non, je confonds pas. Je fais bien la distinction entre le personnage et la marque. On pourra effectivement réutiliser le personnage comme on le voudra, faire de nouvelles séries, de nouvelles restaurations des vieux cartoon, créer des centaines de produits dérivés, et aussi plus intéressant ne plus subir un procés parce que Mickey est sur le mur d'une école ou d'un hôpital pour enfant (le comble actuellement) MAIS on ne pourra pas utiliser le nom de Mickey Mouse car c'est une marque déposée dont seul Disney a l'exclusivité. La marque ne tombe pas dans le domaine public. Mickey Mouse leur appartient... éternellement. Comme Coca Cola pour la boisson à bulles.

Timon Timauvais a écrit:
Olikos a écrit:

Un fois encore, c'est le personnage qui tombe dans le domaine public.

Effectivement, là je ne sais pas vraiment. Je m'interrogeais surtout sur le fait que Mickey a subit de nombreux remaniement graphiques. Et si dans ce cas, on ne peut pas considérer que chaque nouveau design est en fait un "nouveau" Mickey en soit, dévoilé à des années différentes.
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 32 Horlog11Dim 17 Oct 2010 - 5:03

Tu as raison sur le calcul de l'année de basculement... J'ai corrigé mon billet. Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 32 904185

Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin

MessageSujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 32 Horlog11Ven 5 Nov 2010 - 21:11

J'ai lu sur votre page Facebook que dimanche la chronique du film Raiponce sera en ligne : JE SUIS TRÈS IMPATIENT.^^
http://winnieloursonfr.skyrock.com
frantom59

frantom59

Masculin

MessageSujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 32 Horlog11Dim 7 Nov 2010 - 8:25

Petite erreur dans la partie "Bientôt à la Télé" :
A la date du jeudi 11 novembre, il est annoncé que TMC diffuse "Il était une fois" à 15h30, sauf que dans mon programme TV, il est écrit que c'est un docu sur Dorothée!

"We're so sorry, Uncle Albert
We're so sorry if we caused you any pain
We're so sorry, Uncle Albert
But there's no one left at home
And I believe I'm gonna rain"

(Paul & Linda Mc Cartney;Uncle Albert/Admiral Halsey- Ram; 1971)
Kenai
Chronique Disney
Kenai

Masculin

MessageSujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 32 Horlog11Lun 8 Nov 2010 - 16:43

La confusion vient du titre du reportage manifestement, il s'appelle "Il Etait une Fois ... Dorothée".

Superbe fiche sur Raiponce, j'ai longtemps hésité à la lire afin de conserver vraiment l'excitation jusqu'au bout, mais je n'ai pas pu me contrôler et je l'ai dévorée. Une analyse comme d'habitude ultra pertinente et qui n'a fait qu'attiser mon envie de voir le film, d'autant plus que c'est la première fois que je lis l'un de tes avis avant de voir le film. Un grand bravo donc Wink Je pense lire dans a soirée le billet d'humeur de Dash également.

Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 32 Banniere-chronique-disney
Zuzu
Propriétaire
Zuzu

Masculin

MessageSujet: Re: Actu sur DCP & Chronique Disney Actu sur DCP & Chronique Disney - Page 32 Horlog11Lun 8 Nov 2010 - 16:53

frantom59 a écrit:
Petite erreur dans la partie "Bientôt à la Télé" :
A la date du jeudi 11 novembre, il est annoncé que TMC diffuse "Il était une fois" à 15h30, sauf que dans mon programme TV, il est écrit que c'est un docu sur Dorothée!

Kenaï a écrit:
La confusion vient du titre du reportage manifestement, il s'appelle "Il Etait une Fois ... Dorothée".
C'est ce que me donne mon programme télé mais il faut dire qu'il a changé deux fois de programme pour cette chaîne.

Kenaï a écrit:

Superbe fiche sur Raiponce, j'ai longtemps hésité à la lire afin de conserver vraiment l'excitation jusqu'au bout, mais je n'ai pas pu me contrôler et je l'ai dévorée. Une analyse comme d'habitude ultra pertinente et qui n'a fait qu'attiser mon envie de voir le film, d'autant plus que c'est la première fois que je lis l'un de tes avis avant de voir le film. Un grand bravo donc Wink Je pense lire dans a soirée le billet d'humeur de Dash également.
Merci ! Embarassed

Actu sur DCP & Chronique Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant