De la neige ce soir et cette nuit (bon faut pas rêver hein c'est de plus faible intensité ..) Et les températures sont comprises entre 1°C et -3°C. Mardi, quelques chutes de neiges.
Vous avez encore de la chance sur l'Ile de France, il ne fait pas aussi froid que le Nord ^^
Regardez sur ce lien, ils annoncent -16 degres pour vendredi !!!!!!
Ils ont mit un 1 en trop, c'est pas possible!!
En tous cas, Disneyland Paris sous la neige c'est vraiment terrible! Et avec la chape de plomb qui nous sert de ciel en ce moment, ça donne aux photos des couleurs terribles!!!
Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... (De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865) __________________________________________________________
Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!!
Bah l'air chaud remonte, la neige fond, les dépressions partent, et Disney va surement commencer à déneiger ^^ Mais bon il en restera toujours dans les coins reculés du parc, l'herbe etc ..
EDIT : Petite précision, il ferra toujours froid, ça remonte tout doucement cette semaine mais très légèrement. Gangan, mercredi c'est brouillard et température comprise entre 1°C et -5°C pour le matin mais bien sûr, le ressentie n'est jamais le même.
Ah ça je ne sais pas du tout, je m'y connais juste un peu en météorologie mais je ne suis pas du tout proche de Disney, et je ne connais pas les conditions pour que tel ou tel attraction ouvre ou ferme.. Je pense que BTM et Indiana Jones seront toujours fermés malheureusement. La parade pourra ressortir si les sols sont déneigés.
Ah ça devrait aller alors je pense, sauf pour les attractions extérieures ^^ Petite perturbations neigeuses demain, mais de faible intensité, et ça risque de ne pas tenir
Ah ça devrait aller alors je pense, sauf pour les attractions extérieures ^^ Petite perturbations neigeuses demain, mais de faible intensité, et ça risque de ne pas tenir
Cool ! J'ai pas de news en ce qui concerne le spectacle Moteurs...Action ! Stunt Show Spectacular Tu sais si il a eu lieu dernièrement ?
Je n'ai jamais connu une journée comme celle d'hier, j'ai trouvé Disneyland surréaliste dans tous les sens du terme ! Pour moi, c'était franchement génial, mais pour les autres guests, ça devait être un cauchemard.
Arrivé le matin avec 10cm de neige partout, mais surtout, il continuait à neiger ce qui fait que chaque heure qui passait aggravait la situation. En entrant aux WDS, on comprend vite comment va se dérouler la journée, un parc très peu rempli, et beaucoup d'attractions fermées, dont Toy Story Playland en entier, avec des CM qui gardaient l'entrée du land. Faire la liste des attractions fermées prendrait plus de temps que faire la liste de celles ouvertes. Le parc est recouvert complètement d'un grand manteau de neige et tous les CM sont réquisitionnés pour faire des chemins par terre. Cependant, il aurait mieux valu ne rien enlever car les chemins tracés glissaient beaucoup ! (cliquez pour agrandir les photos)
Ensuite, direction le Disneyland Park où la situation est devenu réellement surréaliste. Je n'ai jamais vu un parc aussi vide, et en discutant avec un CM qui fermait la zone d'Indiana Jones, il m'a dit qu'ils attendaient le matin environ 23 000 guests, mais qu'au moment où l'on parlait, il ne devait y en avoir que 6 000 ou 7 000 dans le parc ! Et pour cause, vu le nombre d'attractions fermées, beaucoup ont dû partir assez tôt. En fait, à Frontierland, seul Phantom Manor était ouvert. A Adventureland, il n'y avait que l'arbre des Robinsons. Fantasyland et Discoveryland s'en tiraient mieux avec respectivement Blanche-neige, Pinocchio, It's a small world et Orbitron, Star Tours, Captain EO et Space Mountain. Autrement dit, une petite dizaine d'attractions ouvertes pour tout le parc ! Pourtant, les temps d'attente étaient plus que raisonnables, SMM2 affichant 5min de queue à un moment de la journée. Outre les attractions, la plupart des fast-food étaient également fermés. En fait, je crois que seul Hypérion et ceux de Main Street sont restés ouverts... Concernant les CM, c'était très marrant de les voir ce jour-ci car ils s'amusaient comme des gamins à faire des bonhommes de neige et étaient vraiment très disponibles, un véritable bonheur ! Malgré les plaintes des guests, ils gardaient le sourire et n'hésitaient pas à blaguer. Bizarrement, la plupart des guests étaient calmes et cela renforçait le côté fin du monde qu'avait le parc. On pouvait se promener sur des dizaines de mètres sans rencontrer un seul guest, surtout à Adventureland et Frontierland, du jamais vu pour ma part. Quelque chose m'a d'ailleurs frappé, c'est les ambiances sonores que l'on n'entend jamais d'habitude, ou très peu. Je n'ai pû m'empêcher de faire une petite vidéo à Adventureland :
Je me suis également surpris dans les grottes d'Adventureland à me faire peur à cause des rires de pirates qui y sont diffusés. Vers 16H, deux messages ont été diffusés coup sur coup annonçant la fermeture prématuré du parc à cause des conditions météo (est-ce que cela arrive souvent d'ailleurs ?) à 18H au lieu de 20H et un autre annonçant l'annulation de la parade, ce qui n'était pas vraiment une surprise tant Main Street était impraticable. Enfin, à la fin de la journée, je suis arrivé 20min avant le début de Dreams! et aucun problème pour se placer, Central Plaza était quasi-désert. Cela m'a d'ailleurs permis d'admirer la projection sur le chateau car je ne l'avais jamais aussi bien vu jusqu'ici.
(cliquez pour agrandir les photos)
En conclusion, une journée très spéciale pour tous. Voir le parc tourner au ralenti était très très bizarre et j'en ai été ravi. Par contre, cela à dû être autre chose pour les guest lambda. En tout cas, un souvenir absolument génial pour moi !
En direct du parc, super ambiance dans les parcs avec des cm qui étaient en pleine forme. Peu d'attraction ouverte mais aucune attente.
Par contre, le truc hallucinant, tous les passages sous les verrières du Disneyland hôtel étaient fermés. La neige en tombant du toit explosaient les vitres des verrieres.
miniyouki
Âge : 42 Messages : 679 Localisation : Saint Christophe sur Guiers 38380 Inscription : 06/11/2010
nooon du coup le DLH est abimé?? les allées du parc sont deneigées?
Découverte du parc en 2003 , depuis on en est à une trentaine de visite et on contamine la famille !! Nouveau séjour le 5 et 6 octobre 2014 au Davy crockett ranch !
Disney et le mauvais temps (orage, pluie, neige, grêle...)