| Les pelouses autour de Central Plaza | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Mar 23 Juil 2013 - 16:31 | |
| Défendre ça ?!? Alors que je me bats pour un retour de la qualite ? Non mais tu racontes vraiment n'importe quoi... Tu n'as strictement pas compris un traitre mot de ce que j'ai dit !!! Il y a une énorme différence entre accepter une situation et la comprendre. Et personne ici n'accepte ce problème avec les pelouses de CP. Mais il y a ceux qui comprenne (et envisage des solutions perennes) et les obtus comme toi qui se contente de garder leur réflexion au niveau 0 et n'apporte de fait rien d'intéressant a la discussion.
Dernière édition par Jeff.Lyon le Mar 23 Juil 2013 - 16:56, édité 1 fois |
|
| |
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Mar 23 Juil 2013 - 16:54 | |
| En même temps, les pelouses seront sans doute (et malheureusement) remplacées cette nuit. C'est prévu 2 à 3 fois par semaine, si ma mémoire est bonne.
Jeff.Lyon : Les buissons étaient présents le long des barrières à l'ouverture du parc, il doit y avoir une raison (pratique ou esthétique) à leur retrait. Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Mar 23 Juil 2013 - 17:02 | |
| Ce n'est pas Jeff.Lyon qui voulait mettre des gradins, mais DLP qui, il y a quelques années, y avait pensé sérieusement. Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Mar 23 Juil 2013 - 17:09 | |
| Oui, ça s'appelle envisager des solutions pour régler un problème récurrent face auquel un flicage des CMs ne peut pas être comme une solution acceptable de part son coût et la mauvaise image quelle pourrait véhiculer en allant a l'encontre d'une volonte de confort pour les guests.
Je t'ai déjà listé les différentes éventualité qui me sont venu a l'esprit (les gradins n'etant qu'une parmi de nombreuses et de ce que j'en avais vu a l'époque ça me semblait une solution plus qu'acceptable et toujours mieux que des pelouses ravagées) et qui pourraient allier esthétique a pratique donc un win-win pour tout le monde.
Mais bon, je me demande pourquoi je perd mon temps a me répéter, tu n'es clairement pas a même d'appréhender ce genre de réflexion "évoluée". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Mar 23 Juil 2013 - 17:13 | |
| - Jeff.Lyon a écrit:
- Oui, ça s'appelle envisager des solutions pour régler un problème récurrent face auquel un flicage des CMs ne peut pas être comme une solution acceptable de part son coût et la mauvaise image quelle pourrait véhiculer en allant a l'encontre d'une volonte de confort pour les guests.
Je t'ai déjà listé les différentes éventualité qui me sont venu a l'esprit (les gradins n'etant qu'une parmi de nombreuses et de ce que j'en avais vu a l'époque ça me semblait une solution plus qu'acceptable et toujours mieux que des pelouses ravagées) et qui pourraient allier esthétique a pratique donc un win-win pour tout le monde.
Mais bon, je me demande pourquoi je perd mon temps a me répéter, tu n'es clairement pas a même d'appréhender ce genre de réflexion "évoluée". Mais pourquoi on changerait la déco pour des guests irrespectueux ? Ça va être de ma faute bientôt. Tu fais surement parti de ces gens pour chercher des solutions pareille On voit un guest sur les pelouses hop on le dégage c'est ça la solution ! A ton avis pourquoi dans les autres parcs Disney il n'y a pas ce genre de problèmes ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Mar 23 Juil 2013 - 17:18 | |
| Parcours de parade plus long ? Meilleure répartition des guests ? Pas de shows directement sur central Plaza dans cette configuration, mais des firework hauts visibles de loin ?
Tu ne réfléchis pas 2s dans ce que tu racontes... Ça s'appelle évoluer ! Comme on rajoute une file PMR a BTM pour répondre a un besoin réel. CP a un besoin réel de s'adapter aux besoins de Dreams pour le confort des spectateurs. Ce n'est pas une simple question de pelouse piétinée (ce n'est en fait que la co séquence néfaste de ce besoin dans les faits).
Si les guests enjambent les barrières ce n'est pas pour vandaliser, c'est bien parce qu'il y a un besoin non-assouvi par les structures actuelles. Et je te défie de me démontrer le contraire.
Et non, je ne travaille pas a DLPI... Mais j'en connais. Sinon je n'aurai jamais vu ces plans... Et ils sont sans doute un peu plus calé que toi dans le domaine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Mar 23 Juil 2013 - 17:22 | |
| - Jeff.Lyon a écrit:
- Parcours de parade plus long ? Meilleure répartition des guests ? Pas de shows directement sur central Plaza dans cette configuration, mais des firework hauts visibles de loin ?
Tu ne réfléchis pas 2s dans ce que tu racontes... Ça s'appelle évoluer ! Comme on rajoute une file PMR a BTM pour répondre a un besoin réel. CP a un besoin réel de s'adapter aux besoins de Dreams pour le confort des spectateurs. Ce n'est pas une simple question de pelouse piétinée (ce n'est en fait que la co séquence néfaste de ce besoin dans les faits).
Et non, je ne travaille pas a DLPI... Mais j'en connais. Sinon je n'aurai jamais vu ces plans... Et ils sont sans doute un peu plus calé que toi dans le domaine. J'ai pas besoin d'être calé dans ce domaine pour faire preuve de civisme c'est tout ... C'est même pas pendant les parades que les guest s'y mettent, c'est toute la journée, tu vas pas me dire qu'il n'y a pas assez de place dans le parc quand même ?! Tu restera sur tes positions de toutes façon, aussi absurde soit-elles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Mar 23 Juil 2013 - 17:28 | |
| Et le besoin d'un endroit pour se prélasser au soleil... Tu en fais quoi ? tu l'interdis aussi ? Ou les guets doivent s'allonger sur le bitume au milieu des allées ?
Allez laisse tomber ce n'est pas une question de rester sur sa position. C'est juste de savoir utiliser son cerveau pour étudier un problème au-delà du simple constat. Mais ce n'est évidemment pas une capacité donnée a tout le monde... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Mar 23 Juil 2013 - 17:31 | |
| - Jeff.Lyon a écrit:
- Et le besoin d'un endroit pour se prélasser au soleil... Tu en fais quoi ? tu l'interdis aussi ? Ou les guets doivent s'allonger sur le bitume au milieu des allées ?
Allez laisse tomber ce n'est pas une question de rester sur sa position. C'est juste de savoir utiliser son cerveau pour étudier un problème au-delà du simple constat. Mais ce n'est évidemment pas une capacité donnée a tout le monde... J'te l'fais pas dire Tu t'es cru à la piscine municipale ou quoi ? C'est un manque de respect flagrant qui mérite juste d'être réprimander il y a même pas à débattre la dessus. |
|
| |
fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
fafa45
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Mar 23 Juil 2013 - 17:43 | |
| Oui c'est vrai Mais bon on dit que tout est faux à Disney, une des seules choses ou on pourrait être fier qui sont les beaux parterres de fleurs et les belles pelouse dignes d'un film américain devrait être remplacé par des gradins, tout ça pour des guests irrespectueux Après on me dit que je ne suis pas apte à utilisé mon cerveau ( insulte digne d'un primaire au passage ) |
|
| |
cwis
Âge : 44 Messages : 5218 Localisation : Paris Inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Mar 23 Juil 2013 - 17:49 | |
| - yoyo-DLP a écrit:
- L'idée a été abandonnée, mais Jeff trouve ça encore génial apparemment
Il n'est sans doute pas le seul. Bien sûr, je ne pense pas à des gradins de foire, mais si une solution *esthétique* et *intégrée dans le décor* pouvait être envisagée pour que plus de guests profitent du spectacle, je serais le premier ravi. Moi je vois bien raser le château, renforcer le talus, et reconstruire à l'identique, mais ça risque d'en faire gueuler certains. Objectif 2017 : mettre à jour ma signature |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Mar 23 Juil 2013 - 17:56 | |
| Mais vous imaginez ce que ça pourrait engendrer comme guest situation vos gradins ? et puis avec le peu d'herbe et de place qu'il y a sur CP, ça me parait irréalisable, et ça aura forcément un impact sur la déco |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Mar 23 Juil 2013 - 18:11 | |
| Faudrait un peu arrêter avec ce pseudo "manque de place" qu'il y aurait pour Dreams.
Au théâtre du château, il y a rarement du monde, et sur main street, on est rarement serré comme des sardines (même sur la route de central plaza). Il y aurait largement la place d'accueillir la cinquantaine de "connard" qui squattent les pelouses, sur les secteurs que j'ai évoqué.
Sinon, solution simple pour éviter que les gens n'aillent sur les pelouses, allumer les arrosages automatiques quelques heures avant Dreams, et vous verrez que sur une pelouse humide, glissante et boueuse, vous aurez très très peu de guests qui oseraient s'y aventurer. |
|
| |
fafa45
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
FishMan
| Sujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Mar 23 Juil 2013 - 20:17 | |
| - RicRac a écrit:
- Il faut virer les espaces verts et passer au tout béton, au moins la vous aurez la place de vous poser ou bon vous semble.
C'est comme les statues du WOD ça, c'était interdit mais tout le monde grimpaient dessus jusqu'au jour ou il a fallu agir.
Tout a fait |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
FishMan
| Sujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Mar 23 Juil 2013 - 20:19 | |
| - Loïc Potter a écrit:
- En même temps, les pelouses seront sans doute (et malheureusement) remplacées cette nuit. C'est prévu 2 à 3 fois par semaine, si ma mémoire est bonne.
Jeff.Lyon : Les buissons étaient présents le long des barrières à l'ouverture du parc, il doit y avoir une raison (pratique ou esthétique) à leur retrait. Oui il y avait des buissons a l'epoque |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les pelouses autour de Central Plaza Mar 23 Juil 2013 - 20:27 | |
| @Fishman : Sans doute pour faciliter le travail pour les jardiniers. Toute fois ça resterait une solution simple et efficace en laissant un acces libre par larriere des buttes. On peut imaginer aussi un rehaussement des barrières d'une dizaine de cms pour rendre l'enjambage difficile (comme ce qui est fait sur les barrières autour du lac a Epcot ou sur le Hub au MK pour empêcher les gens de s'assoir dessus).
Ce n'est pas ça qui améliorera les pbs de visibilites pour Dreams, mais ça limitera l'ampleur de ces dégâts chroniques.
Bref contrairement a ce que certain clament, ce ne sont pas les solutions possibles qui manquent... |
|
| |
|